Jump to content
Esprit Roue

Recommended Posts

Salut.

Et dire que je pensais être un vrai wheeler...  Ben tout faut!

Habitué à la petite V5, le moins qu'on puisse dire c'est que de passer à la MS3, ben ça risque de pas prendre 5 mn.
Faut se rendre à l'évidence et repartir presque de zéro tellement la conduite est différente.

Premières impressions sur cette MS3:
Lourde, large et haute, c'est un vrai camion par rapport à la V5.
Deuxième chose: y a pas de frein bordel !!!
Et enfin, c'est quand même assez physique.

Points positifs, rouler à faible vitesse est très facile,
et niveau confort de roulage sur surface rugueuse, c'est effectivement assez surprenant.

Donc là je suis encore en mode noob
c'est a dire style moulin a vent, pause tous les 500 m car apparition rapide de méchantes douleurs aux pieds et aux mollets.
Au bout d'une heure, complètement rincé.

Évidement  j'ai pas testé l'autonomie puisque pour l'instant bibi raccroche bien avant la machine.
Idem pour la vitesse de pointe (maxi pour l'instant: 20,3 km/h).

Bon, y a plus qu'a continuer l'apprentissage de la bestiole et tenter des maitriser au mieux ses réactions bizarres.
Du mal a trouver la bonne position des pieds sur les pédales.
Vais aussi essayer de switcher entre les différents réglages possibles pour voir...

Mais c'est clair qu'il Va falloir donner de sa personne, et pas qu'un peu!

Tout réapprendre... Aller hop, retour sur le stade de foot de mes tous débuts, on va retourner faire des 8.

Enjoy.

Cela m'étonne un peu ce que tu dis. Je suis passé d'une 14 pouces (KS14D) à une 18 (KS18L) sans trop de problèmes. Peut être parce qu'elles sont de la même famille, assez proches l'une de l'autre, et que la 18L est sans doute plus facile que la MS3. Je pensais que si tu savais maitriser une roue, tu pouvais les utiliser toutes, tu me fais réviser mon jugement (il est vrai que les commentaires sur la Z10 auraient dû me mettre la puce à l'oreille)🙂.

Alors, bon ré-apprentissage et bonne glisse! 😀

Il m'est arrive la même lors de mes premiers mètres en z10 tout est à réapprendre, heureusement ca rentre beaucoup plus vite qu'au départ !

il y a 25 minutes, papaCoursac a dit :

Cela m'étonne un peu ce que tu dis. Je suis passé d'une 14 pouces (KS14D) à une 18 (KS18L) sans trop de problèmes. Peut être parce qu'elles sont de la même famille, assez proches l'une de l'autre, et que la 18L est sans doute plus facile que la MS3. Je pensais que si tu savais maitriser une roue, tu pouvais les utiliser toutes, tu me fais réviser mon jugement (il est vrai que les commentaires sur la Z10 auraient dû me mettre la puce à l'oreille)🙂.

Alors, bon ré-apprentissage et bonne glisse! 😀

la KS18L est très joueuse et réactive pour une 18 pouces,

très différente d'une KS18A (camion là aussi), un peu moins d'une KS18S

la MS3 serait en comportement un peu entre une KS18A et une KS18S dans mon souvenir

Edited by G.Rhum

@philippe renaudot

tu peux essayer d'initier tes virages plus avec le haut du corps (les épaules et le regard) qu'avec les chevilles comme tu en avais sans doute l'habitude.

et pour les départ et les arrêts il faut un peu de temps pour s'habituer à l'inertie,

après c'est quand tu retourneras sur ta V5 que ça te fera drôle :D

• Like 1

il y a 27 minutes, G.Rhum a dit :

@philippe renaudot

tu peux essayer d'initier tes virages plus avec le haut du corps (les épaules et le regard) qu'avec les chevilles comme tu en avais sans doute l'habitude.

et pour les départ et les arrêts il faut un peu de temps pour s'habituer à l'inertie,

après c'est quand tu retourneras sur ta V5 que ça te fera drôle :D

Salut G.rhum, salut Philippe, salut tout le monde .

faire virer la MS3 avec le haut du corps pour s’initier est une très bonne idée car normalement la Wheel doit suive. Tout cela à basse vitesse pour commencer à sentir la MS3, c’est cool. Par contre, en effet évite d’oublier ta V5F si tu veux continuer à la ride parce que ça risque effectivement d’être Dangereux quand tu vas remonter dessus. Si tu y remonte , lol.😎!

• Like 1

Après, progressivement en connaissant ta Ms3 tu vas la conduire avec tout le corps, mais ça dépend aussi de la conduite et des sensations auxquelles tu aspires. En tout cas, félicitation pour ton acquisition. La ms3 est une très bonne Wheel qui fait aujourd hui encore très bonne figure à mon avis. Bon ride donc en ouvrant bien l’oeil.....