Aller au contenu
Esprit Roue

philippe renaudot

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 Neutre

À propos de philippe renaudot

  • Rang
    Rang 0
  • Date de naissance 20/03/1964

Informations générales

  • Localisation
    dép 42
  • Ville
    Montbrison
  • Sexe
    Homme
  1. Salut, Une vidéo très agréable a regarder (comme toujours chez nos amis alsaciens). 😀 Bonne route.
  2. Salut. Depuis le dernier post il y a amélioration (encore heureux!) dans la maitrise de l'engin. Je ne m'entraine plus tous les jours mais au moins 2/3 fois par semaine. Maintenant les départs sans appui sont presque à chaque fois réussis. J'arrive même a replacer mon pied correctement en roulant. Les lignes droites sont maintenant bien rectilignes et le regard porte loin. Aux environ de 15 km/h (ouh la honte!) tout va bien. Au dessus ça commence a aller trop vite et je suis moins détendu; j'ai encore peur du le tilt back qui pour l'instant ne m'a pas trop réussi... A force de faire des 8, maintenant les virages même serrés, ça va. Freinages, accélérations, slalom, arrêts total, tout ça c'est maitrisé. A ce jour j'en suis a environ 250 km. C'est pas beaucoup mais en hiver, ben il fait froid... Mais pas aujourd'hui! 20°, ciel d'azur, bonne humeur et du temps libre, toutes les conditions sont réunies pour ma première vraie balade en gyroroue. Histoire de commencer en douceur, sélection d'un parcours facile de + ou - 10 km sans trop de dénivelé. Une ancienne voie ferrée. C'était bien agréable et le chemin pas trop fréquenté. Juste une meute de VTT roulant a donf en me passant au ras de la doublure 😕. Bilan de la ballade, impossible pour l'instant de rester plus de 10 mn sur l'engin sans chopper grave mal aux pieds. Mal aux mollets, j'avais pas encore eu ça. Autre problème, mais on s'en doutait un peu, la VF5 n'est pas très adaptée pour le tout terrain. Sur revêtement lisse c'est cool, mais dès que c'est un peu caillouteux ou humide, c'est une autre histoire. Beaucoup de mal a tenir dessus et on en prend plein les jambes. Va donc un jour ou l'autre se poser la question du remplacement par un truc plus adapté aux promenades bucoliques, ce a quoi elle est surtout destinée au final. Mais on en est pas encore là. On verra quand j'aurais atteint les limites de la bestiole. Aller, a +
  3. Salut. Je confirme que cette roue est vraiment solide (pour un vulgaire jouet ). Perso avec la mienne, au vue de toutes les gamelles qu'elle a subit dont quelques une a "haute vitesse", ben RAS. Fonctionne toujours aussi bien et j'en suis aussi étonné. juste protection housse standard. Pour les pédales, attendre peut-être que le fiston soit plus à l'aise pour les changer... Puis c'est pas très cher...
  4. Étonnant comme ce petit chien tient bien la distance !!! (Drone Parrot be bop avec sa radiocommande a l'antenne énorme. Une bonne bécane aussi.)
  5. Salut. Utilisateur d'un DJI spark depuis + ou - une année, j'en suis pleinement satisfait. Fiable, solide, facilement transportable, demandant une prise en main relativement simple pour peu qu'on se penche un minimum sur la question, c'est que du bonheur. Seule l'autonomie apparait un peu juste (env. 1/4 d'h). Alors bien sûr, la qualité d'image n'égale pas celle d'un appareil a 1 500 patates mais ça reste largement acceptable. En cas d'achat éventuel, ne pas hésiter a consulter un forum dédié, parce qu’il existe pléthore de modèles. Privilégier un truc assez compact ou repliable, sinon chiant a trimbaler et puis c'est pas incassable non plus. Celui cité par Techos78 à l'air pas mal (ça ressemble a une copie d'un modèle de grande marque). Évidement une machine avec fonction tracking (ou follow) est un plus concernant notre activité. A noter sur le spark la possibilité de faire voler l'engin sans téléphone ni radiocommande avec la fonction gesture control. On pilote le truc juste avec des gestes, donc mains parfaitement libres. Depuis la dernière mise a jour on a la possibilité de filmer dans ce mode, alors qu'avant c'était juste pour prendre des selfies. A voir si la machine suit le sujet mais a priori oui. Je testerais dès que possible... Dernière chose et non des moindre, se rappeler que l'usage des drones est soumis à une réglementation bien précise. En gros ne pas voler de nuit, ni au dessus des zones habitées ou "sensibles" (aéroports, hosto, centrales électriques, etc...), adapter sa hauteur de vol suivant sa position géographique. Pour ceux que ça intéresse il existe une carte qui mentionne les zones interdites avec les différentes hauteurs de vol acceptées. Pas encore essayé le couple roue+drone. Etant encore en phase d'apprentissage de la roue, gérer les deux trucs en même temps, j'ai peur que le poi chiche qui me sert de cervelle ne se mette a saturer. Mais j'y travaille... Bye.
  6. Salut. La formation continue. Hier, rien! Trop froid. Faut que ça reste un plaisir hein? Aujourd'hui, température 1° mais trop envie. Changement de spot pour un parking de grande surface moins exposé au vent. On progresse: j'arrive a tenir plus de 10 secondes sur la machine et a avancer relativement droit. Quelques virages mais c'est pas encore ça. Je perd de la vitesse en tournant. J'ai fait connaissance avec le tilt back (reglé à 15 km/h). Ce con a cru bon de m'envoyer dans le décor. Merci les protège-poignets! A 10/12 km/h ça va (la honte!), au delà je flip encore un peu. Bizarrement, pas mal ni aux chevilles ni aux mollets. C'est plutôt le dos qui ramasse. Demain il fera jour... Bye.
  7. Salut CorbN et bienvenue ici. On habite pas très loin l'un de l'autre puisque je suis dans la plaine a Montbrison. Peut-être que nous nous rencontrerons un de ces 4... Bye.
  8. Super! merci. y a pas foule dans mon secteur...
  9. ok. un lien peut-être?
  10. philippe renaudot

    carte

    salut. Question simple: existe-t-il sur ce site une carte pour géolocaliser les membres? A+
  11. Merci pour vos messages de bienvenue. Je ne regrette pas le choix de la IM V5F, même si au départ je voulais une 9bot pour son look. Failli en acheter une sur amazon puis finalement j'ai pensé que pour débuter valait mieux partir sur de l'occas. Mais pas facile a trouver dans ma région! Puis je suis tombé sur cette roue, pas trop loin de chez moi et surtout en dessous du prix que je m'étais fixé. Achetée en 2017 par l'ancien proprio, 770 km, 400 euros. L'avenir dira si c'était un bon choix. Je continue donc doucement l'apprentissage de la chose. D'abord dans la maison pour jauger la bestiole. Fausse bonne idée en fait puisque en plus de troncher les murs et les plaintes j'ai éclaté le meuble à chaussures et descendu le luminaire du couloir a coup de tête . Clair qu'il fallait plus de place. Donc hier direction un stade de foot en rase campagne et entouré d'une rambarde. Pendant pas loin d'1h et malgré le froid j'ai fais des longueurs en longeant la barrière. Gamelles immédiates dès que j'essayais de lacher. Dire que j'ai pris du plaisir serait mentir... Puis j'ai décroché à cause du froid aux mains. C't'aprèm on remet le couvert. Pourtant ça caille toujours autan! Mais je suis motivé. j'ai réussi a lâcher la barrière plusieures fois sur quelques mètres. Pas mécontent! On dirait que ça commence à venir... La trajectoire est encore hasardeuse mais le progrès est réel. C'est encourageant. Là encore c'est le froid au doigts qui m'a stoppé. Donc dans la foulée, achat de gants et puis du temps qu'on y est protections coudes genoux et poignets. Puis une fois rentré, nettoyage de la bestiole et mise en charge. Ce soir un peu mal partout mais quand même paré pour demain. On va ajouter quelques rayures sur cette belle carrosserie déjà bien marquée par sa vie antérieure. Bye.
  12. Salut, Ouais ben c'est pas mal. Tu as combien d'heure de pratique? Cette Z10 est vraiment belle !
  13. philippe renaudot

    ' jour

    Bonjour. Philippe, la cinquantaine, de la région Rhône Alpes, dép 42 Tout nouveau dans cet univers passionnant, je consulte depuis quelques jours déjà ce forum bourré d'info. Maintenant, suite à l'achat d'une roue, il n'y a plus qu'a entrer dans le vif du sujet. A+ et bonne année. Philip.
×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.