Aller au contenu

Bonne gamelle en MSUPER


arnotoma

Messages recommandés

Après un an et 2000 bornes, j'ai dépassé la capacité de puissance de la roue. Il semblerait que la MSUPER n'aime pas les accélérations en sortie de courbe. J'avais déjà remarqué qu'elle avait tendance à faiblir des plateformes si on se penche en virage.

En ligne droite je la fais biper en continu très souvent sans que jamais elle ne m'ait lâché.

Mais là, virage rapide, en sortie les bips sonnent et pas le temps de réagir, les plateformes continuent de s'enfoncer en avant, je sens que la décroche n'est pas loin, la roue se dérobe, je sort un pied devant et tape super fort au sol pour absorber le plus d'énergie possible suivi d'un inévitable vol plané, freinage sur le ventre, bras devant, sac à dos par dessus la tête, les fringues déchirées...pas très agréable. 

Je n'allais pas si vite que ca puisque pas de bips pendant la courbe, je ne lui ai pas demandé un effort incroyable, et les bips ont sonnés bien trop tard pour que j'ai le temps de soulager la roue. 

Coté sécu, c'est un peu faiblichon

Depuis, j'y vais mollo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arnotoma On ne le répétera jamais assez sur ce forum, pas besoin d'une vitesse élevée pour se faire très mal ! Il ne faut pas ignorer les bips et ralentir de suite en conséquence !

Pour beaucoup comme moi, on a déjà eu de gros accident, que ce soit en moto, vélo ou autre, qui fait que nous sommes plus prudents !

Tu portais des protections ? Pour ma part, vêtements toujours bien solide, protège-poignets, casque pas tout le temps, je devrais.

Rien ne sert de vouloir faire le fou. 1, 2 bips ça va, mais ralenti :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Risitia a dit :

On ne le répétera jamais assez sur ce forum, pas besoin d'une vitesse élevée pour se faire très mal ! Il ne faut pas ignorer les bips et ralentir de suite en conséquence !

 

On est d'accord, mais j'ai bien précisé : les bips ont sonné trop tard pour que je ralentisse. D'où le problème de sécu que je soulève. 

Modifié par arnotoma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais arnotoma dit qu'il n'a pas eu le temps de réagir aux bips (problème de paramétrage des bips ou bug de la roue ?). Ou bien, est-ce que les bips n'ont pas été entendus suffisamment tôt (à cause du bruit environnant ou de l’inattention à ceux-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut impérativement connaître sa vitesse sans attendre les bips. Là c'est avec l'expérience car on est souvent surpris par la vitesse qu' on atteint avec le confort des roues actuelles. Nous avons tous eu notre chute qui nous a fait prendre conscience de ça.  Personnellement je viens de commander une veste moto qui protège coudes, épaule et dos.En plus avec protèges poignets et genoux, voir casque, les rando ou sorties  sont bien sécurisées. N'empêche que cela ne doit pas masquer la nécessité de rester activement attentif au passage de la roue, aux piétons, chiens, enfants, sorties de magasins, immeubles, parking, les cyclistes qui font  quelques fois n'importe quoi, les automobilistes qui ne respectent pas les passages, les bus.... bref la jungle urbaine. Allez bon rétablissement à ceux qui ont lourdement chutés ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

intéressant témoignage, auquel il ne manque qu'une information : Quelle était la charge de la batterie au moment de la chute ? Ma seule vraie grosse gamelle (un beau faceplant sur MCM2S) a aussi été la conséquence d'une trop forte sollicitation instantanée de l'engin, en montée, et surtout, surtout, en fin de batterie ... A peine entendu les bips, que la roue s'arrétait. 

En fin de batterie, la puissance instantanée disponible n'est plus du tout la même, le voltage ayant fortement baissé : A vitesse même raisonnable, une sollicitation brusque de la roue provoque son arrêt, après un très court avertissement ... 

C'est bien pour cela que EUC Extreme, le finlandais en MSUPER (qui l'utilise dans des conditions ... Extrêmes donc xD), utilise des batteries LI-PO, qui apparemment gardent un fort voltage jusqu'au bout de la charge ...

En dessous de 2 LED allumées, je suis encore plus cool avec ma roue, et la préserve alors de toute sollicitation violente ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lesly95 La roue parfaite n'existe pas, tu liras des récits de chute pour toutes les marques.

Il n'existe pas à ma connaissance d'étude indépendante et publique qui listerait le taux de dysfonctionnement en fonction des modèles et des marques comme il peut en exister dans certains domaines. A partir de là, nous ne pouvons pas affirmer que telle marque ou tel modèle est plus fiable qu'un(e) autre malheureusement.

Il faut aussi avoir à l'esprit (roue) que les gens sont souvent plus disposés à poster un message lorsqu'un problème survient plutôt que l'inverse, il ne faut donc pas s'alarmer de trouver plus de messages qui recensent des problèmes que des joies.

Il semble également qu'une bonne partie de ces incidents soient souvent due à un excès de confiance de la part du pilote plus qu'une vraie défaillance de la machine même si cela arrive aussi.

Pense à bien te protéger si tu te lances dans l'univers de la roue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lesly95 a dit :

Sur quel roue avons nous moins de chance d'embrasser le bitume ?

@Lesly95, TOUTES les roues fonctionnent de la mème manière. Quand on dépasse leurs limites, elles "coupent" pour protéger leur batterie. Ensuite, un gros moteur (grosse puissance), une grosse batterie (680wh ou plus) éloignent ces limites ... sauf quand on est en fin de charge, et que l'on demande "trop" de courant".

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 0rsa a dit :

Il faut aussi avoir à l'esprit (roue) que les gens sont souvent plus disposés à poster un message lorsqu'un problème survient plutôt que l'inverse, il ne faut donc pas s'alarmer de trouver plus de messages qui recensent des problèmes que des joies.

Il semble également qu'une bonne partie de ces incidents soient souvent due à un excès de confiance de la part du pilote plus qu'une vraie défaillance de la machine même si cela arrive aussi.

Pense à bien te protéger si tu te lances dans l'univers de la roue.

Orsa a très bien résumé la situation : le risque de gamelle est plus important quand on croit savoir faire de la roue : j'en parle par expérience personnelle... ^_^

Mais le plaisir de la glisse est tellement intense qu'il vaut bien le risque encouru à condition d'être bien protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lesly95 , si ça peut te rassurer, je considère que la roue électrique est bien plus sécurisante que la pratique des rollers. C'est un engin assez tolérant aux irrégularités de route, et qui comporte un bon freinage (et c'est une vraie bénédiction !). Les vitesses sont équivalentes (en roller au Mans circuit Bugatti, mon record du tour dépasse 28 km/h, le record actuel dépasse 45 km/h).

Un jour, j'ai posé un orteil sur un skate : je me suis enfui en courant, c'est un truc de fou...

Oui, tu peux offrir une roue à ton petit frère, ce n'est pas trop dangereux et c'est très très amusant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine roue , je m'interroge , et par rapport a mon expérience, j'ai tendance a avoir confiance en vers Gotway... après j'ai peut être un mauvais jugement, car c'est la seule marque que j'ai pu tester vraiment.

La super me fait de l’œil, j'ai bien envie de tester ce que donne une roue de 18", et ce que ca apporte réellement par rapport a une 14". ( vs une MCM4 HS par exemple).

La stabilité doit être un élément déterminant je pense sur cette version, en plus de la sécurité que cela doit laisser présager.

Par ailleurs c'est quoi la différence entre une super et une super2 ?

J'ai suivi une Msuper2 en retour de rando , pour rejoindre Bures-sur-Yvette, et c’était vraiment plaisant a voir..

 

Modifié par Pascal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Pascal91,

pour être passé sans regret d'une MCM2S GOTWAY à une MSUPER 2, voici les atouts du "4x4" GT :

  • Son aspect tout-terrain justement. Le plus grand diamètre de roue "pardonne" plus, et passe nettement mieux les difficultés du terrain.
  • Sa plus grande inertie, à laquelle il faut s'habituer, est aussi un atout dans ce cas-là : Les "embardées" provoquées par une pierre ou une racine sont moins rapides à déstabiliser le pilote. On les rattrape mieux ...
  • Sa stabilité est meilleure, du fait de l'inertie de l'ensemble, du "volant d'inertie" créé par le plus grand diamètre de la roue, et probablement aussi par la masse des aimants permanent du rotor situés plus loin de l'axe.
  • Son "confort" : La MCM2S me sciait véritablement les mollets, la MSUPER nettement moins, encore que son confort est tout relatif : Une boite en plastique, point ... Certains modèles font nettement mieux pour protéger les mollets, je le sais !
  • Le démarrage "patinette", nettement facilité, du encore une fois à l'inertie de l'engin ! Cela permet de mettre un pied à terre, repartir quand on veut : Plus l'angoisse de l'arrêt. Nettement plus problématique sur la MCM2S, à cause du point précédent ...
  • Les grandes pédales : Elles devraient être "au choix de l'utilisateur", tellement elles m'ont changé la vie ! Pour les grandes pointures et les poids lourds comme moi, c'est incontournable.
  • La plus grande puissance du moteur : Très sécurisant ! Je pense que l'ACM16 avec son 1500 w est un très intéressant compromis entre le 4x4 GT et le 14 pouces 'Citadine" MCM2S. 

Pour les moins, il y en a peu : 

  • Le poids, mais tenter de le réduire ferait monter énormément les prix ... L'autonomie, le tout-terrain semble être à ce prix.
  • Le coté un peu plus "pataud" sur les trottoirs encombrés. On virevolte nettement moins à faible vitesse, inertie oblige ... Mais parfaitement gérable et pas dramatique : On met pied à terre (ou pas, en trouvant un appui latéral), on attend l'opportunité pour repartir : Les gens apprécient !
  • Le trolley rapporté, de médiocre qualité, qui a explosé trois fois de suite (par des débutants, mes élèves !) : Ecoeuré, je n'en ai plus ... : A 45€ le bout !
  • Le type de batterie : Les LI-PO c'est sans doute mieux, mais encore une fois, pour quel prix ? En dessous de 2 LED restées allumées au repos, je fais gaffe à ne pas tirer sur la bête, pour ne pas risquer l'arrêt inopiné du moteur. Cela étant, on y arrive très bien !

Pour résumer : 1300 km sur MCM2S, 1600km sur MSUPER 2 : Le même plaisir, toujours renouvelé, avec l'expérience "cervelet" en plus, qui s'accumule au fil du temps ... "Tiens, j'avais pas vu le trou : et je suis passé !" :/

On se surprend, après la balade, très souvent utilitaire, à se dire : "Ah oui, j'ai fait tout ça ?"  On ride de plus en plus sereinement, mais toujours bien protégé ... B|

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pascal91 a dit :

Pour la prochaine roue , je m'interroge , et par rapport a mon expérience, j'ai tendance a avoir confiance en vers Gotway... (...)

Il faut impérativement attendre la sortie de la future Msuper 3 qui devrait réjouir les adeptes du "gros calibre", avec un look moins rugueux que la MSup 2, et un trolley intégré.

Gotway a démontré une grande expertise dans la mise au point de l'ACM, ils n'ont aucune raison de rater leur coup. Un futur hit, même avec un moteur un peu moins furieux que l'ACM. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très complète !

Je vais aller voir sur Paris, pour tester la Msuper2, voir comparer avec l'ACM, si c'est possible ( pas de problème de jeunesse ? ).

Mais effectivement l'inertie de la 18" , donne vraiment de belles courbes sur une personne qui gère bien, même pour les virages serrés , j'ai été étonné de voir cela.

Pour l'histoire d'attendre une nouvelle roue, j'aime pas être dans les premier sur un nouveau produit, je suis prudent sur le sujet, donc il me faudra attendre un peu si je part sur une Msuper3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olbom a dit :

Salut @Pascal91,

pour être passé sans regret d'une MCM2S GOTWAY à une MSUPER 2, voici les atouts du "4x4" GT :

  • Son aspect tout-terrain justement. Le plus grand diamètre de roue "pardonne" plus, et passe nettement mieux les difficultés du terrain.
  • Sa plus grande inertie, à laquelle il faut s'habituer, est aussi un atout dans ce cas-là : Les "embardées" provoquées par une pierre ou une racine sont moins rapides à déstabiliser le pilote. On les rattrape mieux ...
  • Sa stabilité est meilleure, du fait de l'inertie de l'ensemble, du "volant d'inertie" créé par le plus grand diamètre de la roue, et probablement aussi par la masse des aimants permanent du rotor situés plus loin de l'axe.
  • Son "confort" : La MCM2S me sciait véritablement les mollets, la MSUPER nettement moins, encore que son confort est tout relatif : Une boite en plastique, point ... Certains modèles font nettement mieux pour protéger les mollets, je le sais !
  • Le démarrage "patinette", nettement facilité, du encore une fois à l'inertie de l'engin ! Cela permet de mettre un pied à terre, repartir quand on veut : Plus l'angoisse de l'arrêt. Nettement plus problématique sur la MCM2S, à cause du point précédent ...
  • Les grandes pédales : Elles devraient être "au choix de l'utilisateur", tellement elles m'ont changé la vie ! Pour les grandes pointures et les poids lourds comme moi, c'est incontournable.
  • La plus grande puissance du moteur : Très sécurisant ! Je pense que l'ACM16 avec son 1500 w est un très intéressant compromis entre le 4x4 GT et le 14 pouces 'Citadine" MCM2S. 

Pour les moins, il y en a peu : 

  • Le poids, mais tenter de le réduire ferait monter énormément les prix ... L'autonomie, le tout-terrain semble être à ce prix.
  • Le coté un peu plus "pataud" sur les trottoirs encombrés. On virevolte nettement moins à faible vitesse, inertie oblige ... Mais parfaitement gérable et pas dramatique : On met pied à terre (ou pas, en trouvant un appui latéral), on attend l'opportunité pour repartir : Les gens apprécient !
  • Le trolley rapporté, de médiocre qualité, qui a explosé trois fois de suite (par des débutants, mes élèves !) : Ecoeuré, je n'en ai plus ... : A 45€ le bout !
  • Le type de batterie : Les LI-PO c'est sans doute mieux, mais encore une fois, pour quel prix ? En dessous de 2 LED restées allumées au repos, je fais gaffe à ne pas tirer sur la bête, pour ne pas risquer l'arrêt inopiné du moteur. Cela étant, on y arrive très bien !

Pour résumer : 1300 km sur MCM2S, 1600km sur MSUPER 2 : Le même plaisir, toujours renouvelé, avec l'expérience "cervelet" en plus, qui s'accumule au fil du temps ... "Tiens, j'avais pas vu le trou : et je suis passé !" :/

On se surprend, après la balade, très souvent utilitaire, à se dire : "Ah oui, j'ai fait tout ça ?"  On ride de plus en plus sereinement, mais toujours bien protégé ... B|

Merci pour cet avis et analyse précis ...

As-tu essayé (dans la même catégorie) la KS 18 ?? et qu'en penses-tu par rapport a ta monture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward