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Bonne gamelle en MSUPER


arnotoma

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AprÚs un an et 2000 bornes, j'ai dépassé la capacité de puissance de la roue. Il semblerait que la MSUPER n'aime pas les accélérations en sortie de courbe. J'avais déjà remarqué qu'elle avait tendance à faiblir des plateformes si on se penche en virage.

En ligne droite je la fais biper en continu trÚs souvent sans que jamais elle ne m'ait lùché.

Mais lĂ , virage rapide, en sortie les bips sonnent et pas le temps de rĂ©agir, les plateformes continuent de s'enfoncer en avant, je sens que la dĂ©croche n'est pas loin, la roue se dĂ©robe, je sort un pied devant et tape super fort au sol pour absorber le plus d'Ă©nergie possible suivi d'un inĂ©vitable vol planĂ©, freinage sur le ventre, bras devant, sac Ă  dos par dessus la tĂȘte, les fringues dĂ©chirĂ©es...pas trĂšs agrĂ©able. 

Je n'allais pas si vite que ca puisque pas de bips pendant la courbe, je ne lui ai pas demandé un effort incroyable, et les bips ont sonnés bien trop tard pour que j'ai le temps de soulager la roue. 

Coté sécu, c'est un peu faiblichon

Depuis, j'y vais mollo...

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@arnotoma On ne le répétera jamais assez sur ce forum, pas besoin d'une vitesse élevée pour se faire trÚs mal ! Il ne faut pas ignorer les bips et ralentir de suite en conséquence !

Pour beaucoup comme moi, on a déjà eu de gros accident, que ce soit en moto, vélo ou autre, qui fait que nous sommes plus prudents !

Tu portais des protections ? Pour ma part, vĂȘtements toujours bien solide, protĂšge-poignets, casque pas tout le temps, je devrais.

Rien ne sert de vouloir faire le fou. 1, 2 bips ça va, mais ralenti :) !

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il y a 45 minutes, Risitia a dit :

On ne le répétera jamais assez sur ce forum, pas besoin d'une vitesse élevée pour se faire trÚs mal ! Il ne faut pas ignorer les bips et ralentir de suite en conséquence !

 

On est d'accord, mais j'ai bien prĂ©cisĂ© : les bips ont sonnĂ© trop tard pour que je ralentisse. D'oĂč le problĂšme de sĂ©cu que je soulĂšve. 

Modifié par arnotoma
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Oui, mais arnotoma dit qu'il n'a pas eu le temps de rĂ©agir aux bips (problĂšme de paramĂ©trage des bips ou bug de la roue ?). Ou bien, est-ce que les bips n'ont pas Ă©té entendus suffisamment tĂŽt (Ă  cause du bruit environnant ou de l’inattention Ă  ceux-ci).

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Oui, il faut impĂ©rativement connaĂźtre sa vitesse sans attendre les bips. LĂ  c'est avec l'expĂ©rience car on est souvent surpris par la vitesse qu' on atteint avec le confort des roues actuelles. Nous avons tous eu notre chute qui nous a fait prendre conscience de ça.  Personnellement je viens de commander une veste moto qui protĂšge coudes, Ă©paule et dos.En plus avec protĂšges poignets et genoux, voir casque, les rando ou sorties  sont bien sĂ©curisĂ©es. N'empĂȘche que cela ne doit pas masquer la nĂ©cessitĂ© de rester activement attentif au passage de la roue, aux piĂ©tons, chiens, enfants, sorties de magasins, immeubles, parking, les cyclistes qui font  quelques fois n'importe quoi, les automobilistes qui ne respectent pas les passages, les bus.... bref la jungle urbaine. Allez bon rĂ©tablissement Ă  ceux qui ont lourdement chutĂ©s ;-)

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Bonsoir, 

intéressant témoignage, auquel il ne manque qu'une information : Quelle était la charge de la batterie au moment de la chute ? Ma seule vraie grosse gamelle (un beau faceplant sur MCM2S) a aussi été la conséquence d'une trop forte sollicitation instantanée de l'engin, en montée, et surtout, surtout, en fin de batterie ... A peine entendu les bips, que la roue s'arrétait. 

En fin de batterie, la puissance instantanĂ©e disponible n'est plus du tout la mĂȘme, le voltage ayant fortement baissĂ© : A vitesse mĂȘme raisonnable, une sollicitation brusque de la roue provoque son arrĂȘt, aprĂšs un trĂšs court avertissement ... 

C'est bien pour cela que EUC Extreme, le finlandais en MSUPER (qui l'utilise dans des conditions ... ExtrĂȘmes donc xD), utilise des batteries LI-PO, qui apparemment gardent un fort voltage jusqu'au bout de la charge ...

En dessous de 2 LED allumées, je suis encore plus cool avec ma roue, et la préserve alors de toute sollicitation violente ...

 

 

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@Lesly95 La roue parfaite n'existe pas, tu liras des récits de chute pour toutes les marques.

Il n'existe pas à ma connaissance d'étude indépendante et publique qui listerait le taux de dysfonctionnement en fonction des modÚles et des marques comme il peut en exister dans certains domaines. A partir de là, nous ne pouvons pas affirmer que telle marque ou tel modÚle est plus fiable qu'un(e) autre malheureusement.

Il faut aussi avoir à l'esprit (roue) que les gens sont souvent plus disposés à poster un message lorsqu'un problÚme survient plutÎt que l'inverse, il ne faut donc pas s'alarmer de trouver plus de messages qui recensent des problÚmes que des joies.

Il semble Ă©galement qu'une bonne partie de ces incidents soient souvent due Ă  un excĂšs de confiance de la part du pilote plus qu'une vraie dĂ©faillance de la machine mĂȘme si cela arrive aussi.

Pense à bien te protéger si tu te lances dans l'univers de la roue.

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Il y a 6 heures, Lesly95 a dit :

Sur quel roue avons nous moins de chance d'embrasser le bitume ?

@Lesly95, TOUTES les roues fonctionnent de la mÚme maniÚre. Quand on dépasse leurs limites, elles "coupent" pour protéger leur batterie. Ensuite, un gros moteur (grosse puissance), une grosse batterie (680wh ou plus) éloignent ces limites ... sauf quand on est en fin de charge, et que l'on demande "trop" de courant".

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il y a une heure, 0rsa a dit :

Il faut aussi avoir à l'esprit (roue) que les gens sont souvent plus disposés à poster un message lorsqu'un problÚme survient plutÎt que l'inverse, il ne faut donc pas s'alarmer de trouver plus de messages qui recensent des problÚmes que des joies.

Il semble Ă©galement qu'une bonne partie de ces incidents soient souvent due Ă  un excĂšs de confiance de la part du pilote plus qu'une vraie dĂ©faillance de la machine mĂȘme si cela arrive aussi.

Pense à bien te protéger si tu te lances dans l'univers de la roue.

Orsa a trÚs bien résumé la situation : le risque de gamelle est plus important quand on croit savoir faire de la roue : j'en parle par expérience personnelle... ^_^

Mais le plaisir de la glisse est tellement intense qu'il vaut bien le risque encouru Ă  condition d'ĂȘtre bien protĂ©gĂ©.

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@Lesly95 , si ça peut te rassurer, je considÚre que la roue électrique est bien plus sécurisante que la pratique des rollers. C'est un engin assez tolérant aux irrégularités de route, et qui comporte un bon freinage (et c'est une vraie bénédiction !). Les vitesses sont équivalentes (en roller au Mans circuit Bugatti, mon record du tour dépasse 28 km/h, le record actuel dépasse 45 km/h).

Un jour, j'ai posé un orteil sur un skate : je me suis enfui en courant, c'est un truc de fou...

Oui, tu peux offrir une roue Ă  ton petit frĂšre, ce n'est pas trop dangereux et c'est trĂšs trĂšs amusant.

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Pour la prochaine roue , je m'interroge , et par rapport a mon expĂ©rience, j'ai tendance a avoir confiance en vers Gotway... aprĂšs j'ai peut ĂȘtre un mauvais jugement, car c'est la seule marque que j'ai pu tester vraiment.

La super me fait de l’Ɠil, j'ai bien envie de tester ce que donne une roue de 18", et ce que ca apporte rĂ©ellement par rapport a une 14". ( vs une MCM4 HS par exemple).

La stabilitĂ© doit ĂȘtre un Ă©lĂ©ment dĂ©terminant je pense sur cette version, en plus de la sĂ©curitĂ© que cela doit laisser prĂ©sager.

Par ailleurs c'est quoi la différence entre une super et une super2 ?

J'ai suivi une Msuper2 en retour de rando , pour rejoindre Bures-sur-Yvette, et c’était vraiment plaisant a voir..

 

Modifié par Pascal91
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Salut @Pascal91,

pour ĂȘtre passĂ© sans regret d'une MCM2S GOTWAY Ă  une MSUPER 2, voici les atouts du "4x4" GT :

  • Son aspect tout-terrain justement. Le plus grand diamĂštre de roue "pardonne" plus, et passe nettement mieux les difficultĂ©s du terrain.
  • Sa plus grande inertie, Ă  laquelle il faut s'habituer, est aussi un atout dans ce cas-lĂ  : Les "embardĂ©es" provoquĂ©es par une pierre ou une racine sont moins rapides Ă  dĂ©stabiliser le pilote. On les rattrape mieux ...
  • Sa stabilitĂ© est meilleure, du fait de l'inertie de l'ensemble, du "volant d'inertie" crĂ©Ă© par le plus grand diamĂštre de la roue, et probablement aussi par la masse des aimants permanent du rotor situĂ©s plus loin de l'axe.
  • Son "confort" : La MCM2S me sciait vĂ©ritablement les mollets, la MSUPER nettement moins, encore que son confort est tout relatif : Une boite en plastique, point ... Certains modĂšles font nettement mieux pour protĂ©ger les mollets, je le sais !
  • Le dĂ©marrage "patinette", nettement facilitĂ©, du encore une fois Ă  l'inertie de l'engin ! Cela permet de mettre un pied Ă  terre, repartir quand on veut : Plus l'angoisse de l'arrĂȘt. Nettement plus problĂ©matique sur la MCM2S, Ă  cause du point prĂ©cĂ©dent ...
  • Les grandes pĂ©dales : Elles devraient ĂȘtre "au choix de l'utilisateur", tellement elles m'ont changĂ© la vie ! Pour les grandes pointures et les poids lourds comme moi, c'est incontournable.
  • La plus grande puissance du moteur : TrĂšs sĂ©curisant ! Je pense que l'ACM16 avec son 1500 w est un trĂšs intĂ©ressant compromis entre le 4x4 GT et le 14 pouces 'Citadine" MCM2S. 

Pour les moins, il y en a peu : 

  • Le poids, mais tenter de le rĂ©duire ferait monter Ă©normĂ©ment les prix ... L'autonomie, le tout-terrain semble ĂȘtre à ce prix.
  • Le cotĂ© un peu plus "pataud" sur les trottoirs encombrĂ©s. On virevolte nettement moins Ă  faible vitesse, inertie oblige ... Mais parfaitement gĂ©rable et pas dramatique : On met pied Ă  terre (ou pas, en trouvant un appui latĂ©ral), on attend l'opportunitĂ© pour repartir : Les gens apprĂ©cient !
  • Le trolley rapportĂ©, de mĂ©diocre qualitĂ©, qui a explosĂ© trois fois de suite (par des dĂ©butants, mes Ă©lĂšves !) : EcoeurĂ©, je n'en ai plus ... : A 45€ le bout !
  • Le type de batterie : Les LI-PO c'est sans doute mieux, mais encore une fois, pour quel prix ? En dessous de 2 LED restĂ©es allumĂ©es au repos, je fais gaffe Ă  ne pas tirer sur la bĂȘte, pour ne pas risquer l'arrĂȘt inopinĂ© du moteur. Cela Ă©tant, on y arrive trĂšs bien !

Pour rĂ©sumer : 1300 km sur MCM2S, 1600km sur MSUPER 2 : Le mĂȘme plaisir, toujours renouvelĂ©, avec l'expĂ©rience "cervelet" en plus, qui s'accumule au fil du temps ... "Tiens, j'avais pas vu le trou : et je suis passĂ© !" :/

On se surprend, aprÚs la balade, trÚs souvent utilitaire, à se dire : "Ah oui, j'ai fait tout ça ?"  On ride de plus en plus sereinement, mais toujours bien protégé ... B|

Modifié par Olbom
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Il y a 7 heures, Pascal91 a dit :

Pour la prochaine roue , je m'interroge , et par rapport a mon expérience, j'ai tendance a avoir confiance en vers Gotway... (...)

Il faut impérativement attendre la sortie de la future Msuper 3 qui devrait réjouir les adeptes du "gros calibre", avec un look moins rugueux que la MSup 2, et un trolley intégré.

Gotway a dĂ©montrĂ© une grande expertise dans la mise au point de l'ACM, ils n'ont aucune raison de rater leur coup. Un futur hit, mĂȘme avec un moteur un peu moins furieux que l'ACM. 

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Merci pour vos réponses trÚs complÚte !

Je vais aller voir sur Paris, pour tester la Msuper2, voir comparer avec l'ACM, si c'est possible ( pas de problÚme de jeunesse ? ).

Mais effectivement l'inertie de la 18" , donne vraiment de belles courbes sur une personne qui gĂšre bien, mĂȘme pour les virages serrĂ©s , j'ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ© de voir cela.

Pour l'histoire d'attendre une nouvelle roue, j'aime pas ĂȘtre dans les premier sur un nouveau produit, je suis prudent sur le sujet, donc il me faudra attendre un peu si je part sur une Msuper3.

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Il y a 4 heures, Olbom a dit :

Salut @Pascal91,

pour ĂȘtre passĂ© sans regret d'une MCM2S GOTWAY Ă  une MSUPER 2, voici les atouts du "4x4" GT :

  • Son aspect tout-terrain justement. Le plus grand diamĂštre de roue "pardonne" plus, et passe nettement mieux les difficultĂ©s du terrain.
  • Sa plus grande inertie, Ă  laquelle il faut s'habituer, est aussi un atout dans ce cas-lĂ  : Les "embardĂ©es" provoquĂ©es par une pierre ou une racine sont moins rapides Ă  dĂ©stabiliser le pilote. On les rattrape mieux ...
  • Sa stabilitĂ© est meilleure, du fait de l'inertie de l'ensemble, du "volant d'inertie" crĂ©Ă© par le plus grand diamĂštre de la roue, et probablement aussi par la masse des aimants permanent du rotor situĂ©s plus loin de l'axe.
  • Son "confort" : La MCM2S me sciait vĂ©ritablement les mollets, la MSUPER nettement moins, encore que son confort est tout relatif : Une boite en plastique, point ... Certains modĂšles font nettement mieux pour protĂ©ger les mollets, je le sais !
  • Le dĂ©marrage "patinette", nettement facilitĂ©, du encore une fois Ă  l'inertie de l'engin ! Cela permet de mettre un pied Ă  terre, repartir quand on veut : Plus l'angoisse de l'arrĂȘt. Nettement plus problĂ©matique sur la MCM2S, Ă  cause du point prĂ©cĂ©dent ...
  • Les grandes pĂ©dales : Elles devraient ĂȘtre "au choix de l'utilisateur", tellement elles m'ont changĂ© la vie ! Pour les grandes pointures et les poids lourds comme moi, c'est incontournable.
  • La plus grande puissance du moteur : TrĂšs sĂ©curisant ! Je pense que l'ACM16 avec son 1500 w est un trĂšs intĂ©ressant compromis entre le 4x4 GT et le 14 pouces 'Citadine" MCM2S. 

Pour les moins, il y en a peu : 

  • Le poids, mais tenter de le rĂ©duire ferait monter Ă©normĂ©ment les prix ... L'autonomie, le tout-terrain semble ĂȘtre à ce prix.
  • Le cotĂ© un peu plus "pataud" sur les trottoirs encombrĂ©s. On virevolte nettement moins Ă  faible vitesse, inertie oblige ... Mais parfaitement gĂ©rable et pas dramatique : On met pied Ă  terre (ou pas, en trouvant un appui latĂ©ral), on attend l'opportunitĂ© pour repartir : Les gens apprĂ©cient !
  • Le trolley rapportĂ©, de mĂ©diocre qualitĂ©, qui a explosĂ© trois fois de suite (par des dĂ©butants, mes Ă©lĂšves !) : EcoeurĂ©, je n'en ai plus ... : A 45€ le bout !
  • Le type de batterie : Les LI-PO c'est sans doute mieux, mais encore une fois, pour quel prix ? En dessous de 2 LED restĂ©es allumĂ©es au repos, je fais gaffe Ă  ne pas tirer sur la bĂȘte, pour ne pas risquer l'arrĂȘt inopinĂ© du moteur. Cela Ă©tant, on y arrive trĂšs bien !

Pour rĂ©sumer : 1300 km sur MCM2S, 1600km sur MSUPER 2 : Le mĂȘme plaisir, toujours renouvelĂ©, avec l'expĂ©rience "cervelet" en plus, qui s'accumule au fil du temps ... "Tiens, j'avais pas vu le trou : et je suis passĂ© !" :/

On se surprend, aprÚs la balade, trÚs souvent utilitaire, à se dire : "Ah oui, j'ai fait tout ça ?"  On ride de plus en plus sereinement, mais toujours bien protégé ... B|

Merci pour cet avis et analyse précis ...

As-tu essayĂ© (dans la mĂȘme catĂ©gorie) la KS 18 ?? et qu'en penses-tu par rapport a ta monture ?

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