Techos78 Posté(e) le 24 mai 2020 Partager Posté(e) le 24 mai 2020 Merci Olivier, très intéressant de bien prendre conscience que ces engins pendulaires sont récents, cela console d'avoir quelquefois l'impression d'essuyer les plâtres. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syllare Posté(e) le 24 mai 2020 Partager Posté(e) le 24 mai 2020 Bonjour, peux t-on faire brider une trottinette (speedway 5) à 45km/h et non 25 km/h ? J'aimerais être assuré pour pouvoir rouler sereinement et en toute légalité. La vitesse max de l'engin ne m’intéresse pas, mais du coup elle serait exclue d'un quelconque contrat par celle-ci. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Le 24/05/2020 à 11:42, Syllare a dit : Bonjour, peux t-on faire brider une trottinette (speedway 5) à 45km/h et non 25 km/h ? J'aimerais être assuré pour pouvoir rouler sereinement et en toute légalité. La vitesse max de l'engin ne m’intéresse pas, mais du coup elle serait exclue d'un quelconque contrat par celle-ci. Merci. Hello, je t'invite à demander sur la partie trott speedway du forum ! Je t'avoue que je connais pas trop cette trott Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mars rider Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 Bonjour, Wizzas, c'est une société fantôme ? J'ai souscrit une assurance pour la trott la semaine dernière avec tous ce qu'il fallait. Une personne m'appelle le lendemain comme quoi, je ne suis pas assuré et qu'il y a un soucis lors de ma souscription. Cette personne me dit qu'il m'enverrai un mail plus tard mais depuis une semaine aucun signe de vie...bizarre. Entre temps, j'ai envoyé des messages sur leur site et un texto sur le numéro de la personne qui m'a contacté. C'est un gros manque de sérieux, ça donne pas envie de s'assurer chez Wizzas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 (modifié) Hello, je bosse pour Wizzas. @Mars rider, tu me donnes ton email et ton nom en message privé stp ? Peux-tu vérifier tes spams / indésirables par ailleurs ? Tu as envoyé un email pour nous faire part de la situation ? Modifié le 26 mai 2020 par OlivierM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mars rider Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 Tout est rentré dans l'ordre avec @OlivierM très réactif et pro, me voilà rassuré et surtout assuré Merci encore Olivier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 26 mai 2020 Partager Posté(e) le 26 mai 2020 il y a 10 minutes, Mars rider a dit : Tout est rentré dans l'ordre avec @OlivierM très réactif et pro, me voilà rassuré et surtout assuré Merci encore Olivier. Merci de ta confiance et de ce message Si y a un problème quelconque, d'une manière générale, un petit email à edpm@wizzas.com et ça me revient vite aux oreilles^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thy31 Posté(e) le 27 mai 2020 Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Bonjour J'ai tendance maintenant à me méfier des nouvelles compagnies d'assurances qui fleurissent et promettent monts et merveilles. Je me suis assuré chez ECENCIAL fin 2017. J'avais découvert cet assureur qui dépendait de GENERALI par l'intermédiaire de MOBILITYURBAN chez qui j'achetais mes roues. En août, j'ai failli finir sous une voiture sortant d'un parking et qui traversait le trottoir sur lequel je me trouvais. Lorsque j'ai voulu contacter le numéro de téléphone sur la carte verte, j'étais re-routé sur un portable qui n'a jamais répondu. J'ai réussi par l’intermédiaire d'Esprit Roue à retrouver le mail d'une personne de cette assurance. Mais après mes 3 mois d'arrêt maladie, l'assureur n'existait plus, plus de mail, plus de site internet. Heureusement que j'avais encore le numéro de téléphone de la personne contactée. Je l'ai donc recontacté, envoyé tous mes documents. Le groupe GENERALI devait me recontacter, aucune nouvelle. J'ai confié le dossier à l'assistance juridique de mon assureur habituel savoir la MACIF, chez qui j'aurais dû m’assurer malgré le manque de clarté du contrat à l'époque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 27 mai 2020 Partager Posté(e) le 27 mai 2020 (modifié) Le 27/05/2020 à 12:29, thy31 a dit : Bonjour J'ai tendance maintenant à me méfier des nouvelles compagnies d'assurances qui fleurissent et promettent monts et merveilles. Je me suis assuré chez ECENCIAL fin 2017. J'avais découvert cet assureur qui dépendait de GENERALI par l'intermédiaire de MOBILITYURBAN chez qui j'achetais mes roues. En août, j'ai failli finir sous une voiture sortant d'un parking et qui traversait le trottoir sur lequel je me trouvais. Lorsque j'ai voulu contacter le numéro de téléphone sur la carte verte, j'étais re-routé sur un portable qui n'a jamais répondu. J'ai réussi par l’intermédiaire d'Esprit Roue à retrouver le mail d'une personne de cette assurance. Mais après mes 3 mois d'arrêt maladie, l'assureur n'existait plus, plus de mail, plus de site internet. Heureusement que j'avais encore le numéro de téléphone de la personne contactée. Je l'ai donc recontacté, envoyé tous mes documents. Le groupe GENERALI devait me recontacter, aucune nouvelle. J'ai confié le dossier à l'assistance juridique de mon assureur habituel savoir la MACIF, chez qui j'aurais dû m’assurer malgré le manque de clarté du contrat à l'époque. Hello, Tu t'es assuré via le COURTIER Ecencial (devenu Mob-in : c'est ton nouveau courtier donc, certainement), pour un contrat couvert par l'Equité - Generali. Le courtier ne dépend en aucun cas d'un assureur, qui ne fait que garantir le risque. Attention à ne pas confondre courtier (commercial en gros, qui va négocier des contrats) et l'assureur... et le service de gestion. Le numéro de téléphone sur ta carte verte est donc celui de ton courtier OU du service de gestion (chez Wizzas, c'est le service de gestion, une société spécialisée choisie par le courtier et l'assureur pour s'occuper des contrats, des sinistres, etc). Ici donc manifestement, c'était celui du courtier. Ecencial : ce courtier existe depuis 2012 ou 2013 au moins (je ne sais plus) et est à l'origine du premier contrat "courtier" pour nos engins, ils ont été le courtier de Segway. Quand je bossais pour Ninebot France, ils étaient notre courtier aussi pour l'assurance. Bref, récemment Ecencial a splité et c'est donc Mob-in maintenant, avec Clarisse Coste seule aux commandes (et elle fait son boulot très bien !) Tu devrais les appeler, normalement c'est eux qui sont le nouveau courtier de ton contrat d'assurance. Voilà que pour un post sur Wizzas (https://edpm.wizzas.com), je promeus mon concurrent direct Modifié le 28 mai 2020 par OlivierM 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Bonjour, j'ai une petite question qui me vient. Je viens d'acheter à un particulier un Loomo (neuf) qu'il a gagné avec un concours McDo (j'ai une facture à son nom sans montant du coup). J'imagine que je ne peux pas l'assurer contre le vol ou la casse du coup (nul part) ? ou avec une attestation de vente entre le vendeur et moi ça peut passer comme mon propre engin ? Deuxième question dont j'ai la réponse je pense vu les discussions précédentes. Les Onewheel non bridés mais pouvant théoriquement dépasser les 25km/h même si la plupart d'entre nous roulent dans la limite légale, ça va être encore assurable ? Va-t-on se baser sur l'aspect bridage par construction ou uniquement sur la vitesse à laquelle on circule coté assurances ? Merci d'avance 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 à l’instant, ToonSpirit a dit : Bonjour, j'ai une petite question qui me vient. Je viens d'acheter à un particulier un Loomo (neuf) qu'il a gagné avec un concours McDo (j'ai une facture à son nom sans montant du coup). J'imagine que je ne peux pas l'assurer contre le vol ou la casse du coup (nul part) ? ou avec une attestation de vente entre le vendeur et moi ça peut passer comme mon propre engin ? Deuxième question dont j'ai la réponse je pense vu les discussions précédentes. Les Onewheel non bridés mais pouvant théoriquement dépasser les 25km/h même si la plupart d'entre nous roulent dans la limite légale, ça va être encore assurable ? Va-t-on se baser sur l'aspect bridage par construction ou uniquement sur la vitesse à laquelle on circule coté assurances ? Merci d'avance Salut. Pour le Loomo (niiiiice ! pour info je suis un ancien de Ninebot France, ce robot-gyropode je l'adore), pas de problème. Tu as la facture donc tout va bien. Mais effectivement si à 0 euros, la formule C ça va pas marcher.. Le prix d'achat étant en plus la valeur prise en compte pour le remboursement, ben à 0 euros... Pour l'attestation, bon réflexe à toujours avoir. Reste que chez Wizzas pas besoin en soi si t'as la facture, même à un autre nom. Pour les Onewheel, pour le moment Pint et XR tout va bien. Et comme dit donc, la crise du "fin des 45 km/h" est passée pour quelques semaines, mais on reste vigilant car ça peut revenir en tête de l'assureur. Reste que pour le moment, on assure et les contrats durent quoi qu'il en soit 1 an minimum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) le 4 juin 2020 Partager Posté(e) le 4 juin 2020 (modifié) Merci pour la réponse Du coup pour le Loomo et mon Plus, la responsabilité civile suffiront. J'ai loupé la suite de l'histoire du coup sur la fin des 45km/h, c'est en attente, c'est plus en projet ? Modifié le 4 juin 2020 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouc Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 A la MAIF ; pour assurer une trott. électrique ; contrat VAM à 100 euros ; franchise de 80 euros. Et contrat PACS à 48,53 euros ; si je tombe avec la trott. Donc ça fait 150 euros par an. La MAIF demande le numéro de série de la trott. et la carte verte sera éditée. Vos avis les riders ??..... Ciao ; OLIVER.😉😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tokumeino Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Tout est dans la catégorie de véhicule assurée, ainsi que dans les conditions d'exclusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouc Posté(e) le 16 juin 2020 Partager Posté(e) le 16 juin 2020 MERCI Tokumeino 😉; peux-tu développer STP ; avec les assureurs il faut déchiffrer et lire entre les lignes ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Je vais assurer mon Onewheel chez Wizzas au moins mais J'ai voulu assurer au moins cher mon Ninebot Mini Plus chez Luko (j'ai 4 engins, il faut que je fasse un tri et que j'assure chacun au mieux suivant les cas), dans le contrat il y a une ligne "vous certifiez que votre véhicule est bien aux normes CE" ce qui m'a bloqué, j'ai un Xiaomi acheté en Chine par Gearbest, du coup pas de logo CE sur la machine. J'imagine qu'en cas de sinistre je l'ai dans l'os... Du coup je suis toujours dans l'impasse. C'est vraiment chiant toutes ces offres, ces différences de tarifs énormes, les couvertures qui ne sont pas du tout les mêmes suivant le prestataires, ce flou dans les contrats ou les informations chez certains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamiskana Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Assuré semble bien compliqué , et là c’est encore plus flagrant, obligation d’être assuré et nos véhicules remplissent les critères des petites lignes en bas des contrats..... comment ne pas avoir la sensation de dépenser pour rien.... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamiskana Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Bref ma v10f est toujours pas assurée et je sais pas si j’arriverai à l’assuré en ayant l’esprit tranquille de ne pas me faire avoir car ma roue peux rouler au dessus de 25.... si Olivier peux me rassurer je suis à changer mon avis sur les assurances...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierM Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Hello, désolé mais je peux difficilement gérer les cas partout, du coup si vous avez un souci ou autres questions // votre situation ou votre dossier, écrivez à edpm@wizzas.com ce qui me permettra de le traiter ou de le faire traiter par les équipes Comme ça vous êtes certain que j'ai pas oublié un mp par ci ou pas eu une notif par là^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) le 17 juin 2020 Partager Posté(e) le 17 juin 2020 (modifié) J'ai une question qui me vient à l'esprit. Est-ce utilie de prendre la formule intermédiaire pour le corporel quand on a déjà une assurance habitation, une assurance auto, une mutuelle au boulot, etc... ? Au final ça doit faire double emploi non ? Au pire, quand on a plusieurs engins, plutôt que de payer une couverture corporelle plusieurs fois (alors qu'on ne conduit qu'un engin à la fois et qu'on ne se multiplie pas), c'est peut être plus intelligent de souscrire à une assurance GAV (garantie accident de la vie) globale puis prendre une responsabilité civile (ou l'option vol dans un cas précis) par engin. Modifié le 17 juin 2020 par ToonSpirit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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