Aller au contenu

Les supports de roue


0rsa

Messages recommandés

Un petit topic pour centraliser toutes vos solutions de support pour roue.

Il me semble que beaucoup d'entre vous utilisent des supports pour guitare, j'en ai regardé quelques uns sur Amazon, c'est toujours difficile de savoir si l'écartement du support ne va pas être trop large par rapport à la roue.

Je vous propose de mettre ici votre modèle de roue, le support dans lequel vous avez investi et votre niveau de satisfaction.

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une KS16, un bout de bois de charpente, 4 roulettes, quelques vis, une petite heure de boulot. Marche bien, pédales ouvertes ou fermées. Les roulettes servent à pousser la roue dans un coin.

Le pneu est libre, il ne faut donc pas mettre la roue en route.

160409024037410300.jpg

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

@Techos78 Très sympa mais je suis malheureusement plus familier des mains dans le code que dans le bois :/

@Risitia J'ai cherché ce modèle en particulier qui a l'air de se faire rare en France

Du coup, j'ai pris un des premiers prix sur Amazon avec de bons feedbacks en espérant que ça fasse le taff : https://www.amazon.fr/Kabalo-Support-pliable-acoustique-électrique/dp/B00VPMRD3E

41E3%2B95XusL.jpg

EDIT : en fait le Millenium est dispo ici : http://www.thomann.de/fr/millenium_gs2001a.htm

J'étais sur mobile quand j'ai cherché et j'ai cru lire 49 Eur de frais de livraison alors que c'était le montant minimal de commande pour avoir les frais de port gratuit qui sont de 4.80 Eur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai essayé ça :

image.jpeg

Quelques euros sur sur un site chinois avec les frais de port ... C'est pourri, trop étroit.

ca vient toucher le carter du moteur de la roue, c'est chiant a mette et chiant à retirer.

poubelle ?

Modifié par Max
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ça que l'usine KS utilise, même quand les pédales ne sont pas encore montées.

KS16.JPG

Ils ont probablement un modèle dont la largeur est bien adaptée au moteur.

Seuls la roue et le moteur sont maintenus, la coque pivote librement jusqu'à un contact (incertain) de la partie biseautée de la coque jusqu'à la traverse métallique du support.

Il est vrai que la ks16 reste en équilibre quand on la penche comme ça sans support sur sol lisse et horizontal.

 

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tient bien mais ça tient trop.

ça sert la roue et il faut l'arracher pour l'enlever, je pense qu'occasionnellement ça ne pose pas de souci, mais utilise régulièrement ça doit pas être terrible. Ça doit faire des marques sur le carter du moteur.

si on essaye d'écarter le support ... Ça rentre plus.

Je le déconseille pour la KS14C. Pour les autres roues ... Je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Max a dit :

Ça tient bien mais ça tient trop.

ça sert la roue et il faut l'arracher pour l'enlever, je pense qu'occasionnellement ça ne pose pas de souci, mais utilise régulièrement ça doit pas être terrible. Ça doit faire des marques sur le carter du moteur.

si on essaye d'écarter le support ... Ça rentre plus.

Je le déconseille pour la KS14C. Pour les autres roues ... Je sais pas.

Je ne sais pas non plus. Tout ce que je peux dire, c'est que sur la ks16 la distance entre carter moteur et coque est 7,7 mm. (Mesuré à l'instant sur la mienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, 0rsa a dit :

Du coup, j'ai pris un des premiers prix sur Amazon avec de bons feedbacks en espérant que ça fasse le taff : https://www.amazon.fr/Kabalo-Support-pliable-acoustique-électrique/dp/B00VPMRD3E

 

Faudra voir avec le temps, mais perso, j'en ai tordu sous le poids puis cassé une assez rapidement, sous Ma MSuper2, de ces copies de Millenium... La mienne venait de chez Banggood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je n'utilise pas de "range roue", j'ai fait un petit bricolage directement sur la roue elle-même, ce qui me permet de la poser à côté de moi sur le quai pendant que j'attends le RER sans avoir besoin de me fatiguer le bras ou les jambes à la maintenir "debout" (le fait de la poser couchée sur le sol où traînent des chewing gums, crachats, excréments de pigeons et autres saletés ne me tente vraiment pas, curieusement !!!)

Il s'agit de 2 morceaux de tige filetée diamètre 10 qui remplacent les vis (j'ai ajouté des boulons pour maintenir quand même ma poignée trolley en place), avec des petits embouts (rayon Piètements chez Casto) pour éviter qu'ils puissent griffer jambes ou pattes de pantalon en situation de promiscuité (dans le RER) ou les plastiques du véhicule quand je la transporte en voiture.

Du coup ça fait une sorte de "béquille permanente", il suffit de pencher un peu la roue en arrière pour qu'elle se trouve suffisamment stable en appui sur le triangle formé par les 2 embouts et le point de contact du pneu au sol. Noter que les tiges filetées ne dépassent tout de même pas de trop pour éviter de racler lors des descentes de trottoirs.

 

20160705_115031.jpg

20160706_094013.jpg

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/7/2016 à 09:40, Max a dit :

Par contre, j'ai essayé ça :

image.jpeg

Quelques euros sur sur un site chinois avec les frais de port ... C'est pourri, trop étroit.

ca vient toucher le carter du moteur de la roue, c'est chiant a mette et chiant à retirer.

poubelle ?

Perso @Max j'ai le même et je m'en contente : pas cher, léger, peu encombrant dans le sac à dos et donc pratique pour poser la roue au boulot. Il est juste à la largeur du pneu de ma 14" et reste en place quand je la bouge, ce qui implique (seul petit "bémol") qu'il faut l'enlever à la main pour utiliser la roue. Par contre, aucun contact avec le carter en ce qui me concerne.

J'ai aussi un support de guitare identique au modèle de @orsa, mais j'y avait pas pensé... test dès ce soir.

Le bricolage de @Techos78 (même pas peur du bois en ce qui me concerne @orsa :10_wink:) est excellent, à copier de toute urgence pour le rangement at home et son évidente solidité mais pas avant de tenter la "béquille permanente" de @Inky qui me semble tout simplement à deux doigts de la perfection : simple, sobre et visiblement très efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon modèle, il tient le coup pour le moment tout en étant esthétique, je recommande si vous avez une petite 14" pas excessivement lourde, au dessus je veux bien croire que ça puisse commencer à devenir léger

IMG_20160805_201246.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 juillet 2016 à 19:11, sbouju a dit :

Perso, ma MSuper2 repose depuis presque 3 mois sur celui-ci-dessous, de support, et elle n'en est jamais tombée:

8239817_800.jpg

Je l'ai acheté ici:

http://www.thomann.de/fr/km_heli_2_black_acoustic.htm?sid=34f6068c654f22f21ea98b8387b0e8b3

 

Je possède exactement la même achetée chez Urban 360 un peu plus cher voire même le double. Excellent produit pour ma V5 + avec un avantage important qui ne se voit pas sur la photo le support se replie permettant ainsi lors de déplacement de le glisser dans le sac à dos. Je recommande et à ce prix vous m'en mettrez 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que pour la maison le support de guitare est idéal :

béquille_maison_v.JPG

Après quelques euros d'achat (embouts en caoutchouc, tige filetée et boulons de 10) et une 1/2 heure de bricolage, voici la version "béquille nomade" (encore merci @Inky pour l'idée) :

béquille_perma.JPG

Bien qu'ayant quitté la région parisienne il y a 40 ans et ne prenant plus le métro mais le car, je peux maintenant valider la fameuse formule métro avec la béquille nomade, boulot avec le petit support chinois, dodo avec le porte-guitare à la maison (bien pratique effectivement aussi à plier dans le sac pour partir en week-end).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gyropat a dit :

Je confirme que pour la maison le support de guitare est idéal :

béquille_maison_v.JPG

Après quelques euros d'achat (embouts en caoutchouc, tige filetée et boulons de 10) et une 1/2 heure de bricolage, voici la version "béquille nomade" (encore merci @Inky pour l'idée) :

béquille_perma.JPG

Bien qu'ayant quitté la région parisienne il y a 40 ans et ne prenant plus le métro mais le car, je peux maintenant valider la fameuse formule métro avec la béquille nomade, boulot avec le petit support chinois, dodo avec le porte-guitare à la maison (bien pratique effectivement aussi à plier dans le sac pour partir en week-end).

Merci @gyropat de cette démonstration je vais essayer de reproduire la béquille en mesurant le diamètre de l'écrou de fixation de mon repose pieds ou pédale (je suis motard, j'ai plutôt tendance à appeler cela repose-pieds, mais si on me dit qu'il faut dire pédale alors je dirai pédale) qui peut-être sera aussi en 10. Concernant la béquille, bien que placée à l'arrière ne représente t-elle pas un risque en cas de chute, ensuite sur ta béquille les écrous servent de contre écrous pour tenir la béquille ?

Merci par avance de toutes ces précisions et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward