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Éviter d'endommager l'axe

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Posté(e)

Bonjour,

J'ai ma ninebot One E+ depuis quelque  jours et je descend et monte souvant de petits voir moyens trottoirs sachant que dans la notice ils disent qu'il ne faut pas le faire je voulais savoir si le fait de monter/descendre des trottoirs assez bas était dangereux pour la roue notamment pour l'axe... sachant que je ne l'ai encore pas fait tomber j'aimerait éviter de devoir la passer en SAV pour un axe tordu ... 

 

Merci  d'avance :)

Posté(e)

Hello
Monter les trottoirs, c'est surtout pour que les gens se fracassent pas s'ils maîtrisent pas le saut.
Descente de trottoirs pas de problème. C'est descendre/se laisser tomber de très haut que forcément tu finiras pas abîmer l'axe si tu le fais trop souvent (dépend aussi du poids porté)
Sur une gyroroue, ce qui abîme le plus l'axe c'est les One foot trop systématiques ou en tricking :)

Sinon, pour avoir les idées + claires que le manuel, notre vidéo de sécurité et de prévention : 

 

Posté(e)
  • Auteur

@Ninebot France d'accord ça me rassure donc je peut continuer a monter mes petit trottoir l'espris tranquille :) merci pour la vidéo :)

Posté(e)

Don't worry @FatalDead, tu peux monter et descendre les trottoirs; la 9Bot est capable de supporter. J'ai jamais eu aucun problème en 2200 km. :)

 

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Attention, mon axe a cassé avec ma ninebot au bout d'un mois d'utilisation de saut de trottoir sans précautions (CF LA PUB) donc je m'étais pas méfier. maintenant c'est trottoir abaissé et je descend du BOT des que ca me parait haut.
à l'époque ils avaient super bien pris en charge la réparation ) 

Posté(e)
  • Auteur

@PrTacos Merci de ta réponse je fait assez attention a la hauteur des trottoir que je saute, enfaite je ne saute pas la trottoir si je ne peut pas le remonter comme ça je sais a quel hauteur m'arrêter :)

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour, 
L'axe de ma ninebot one e+ est cassé et le sav @Ninebot by Segway France n'existe plus :( 
Quelqu'un aurais le nom exact de la pièce à changer (axe moteur??) et/ou un endroit ou je peux l'acheter et/ou le faire répararer ? 
Merci d'avance ;)

Posté(e)

Salut, visiblement l'importateur français exclusif est dorénavant la société suisse Power Data et le site Ninebot associé est le suivant :

http://fr-fr.segway.com/home

Malheureusement leur support en ligne est complètement inexistant...

[EDIT] le nouvel importateur a visiblement également repris l'ancien site www.ninebot-france.com (source http://fr-fr.segway.com/promotions-(1) )

Donc la page de support de ce site reste d'actualité.

+1 pour tes videos :byebye:

Modifié par spiken

Posté(e)

Pour changer l'axe d'un moteur, il faut une presse...

Posté(e)
Le 28/01/2018 à 19:34, MrFlex a dit :

Bonjour, 
L'axe de ma ninebot one e+ est cassé et le sav @Ninebot by Segway France n'existe plus :( 
Quelqu'un aurais le nom exact de la pièce à changer (axe moteur??) et/ou un endroit ou je peux l'acheter et/ou le faire répararer ? 
Merci d'avance ;)

@MrFlex je pense que ta gyroroue a été achetée sur le site de Ninebot France ? si oui il te faudra un peu de patience. Powerdata qui est le repreneur est en discution avec la filliale pour la partie SAV

Posté(e)
Le 28/01/2018 à 19:50, spiken a dit :

[EDIT] le nouvel importateur a visiblement également repris l'ancien site www.ninebot-france.com (source http://fr-fr.segway.com/promotions-(1) )

Donc la page de support de ce site reste d'actualité

Non, BIG ROBOTS avait aussi la main sur le site fr-fr.segway.com (regardez la date de la promo^^).
Le site ninebot-france.com est toujours en ligne et opéré par Big Robots, mais j'aurais tendance à éviter toute commande, idem pour le SAV (checkez le forum u360) #jdcjdr

Posté(e)

Ok merci pour ces infos, j'ai acheter ma roue à la Fnac et elle est encore sous garantie peut être devrais-je essayer de passer par eux ?! Sinon j'ai plus qu'à patienter :|

Posté(e)
Le 31/01/2018 à 19:47, MrFlex a dit :

Ok merci pour ces infos, j'ai acheter ma roue à la Fnac et elle est encore sous garantie peut être devrais-je essayer de passer par eux ?! Sinon j'ai plus qu'à patienter :|

Salut MrFlex, si elle est toujours sous garantie, alors n'hésite pas et fonce a la FNAC avec ta roue et la facture d'achat !

Posté(e)

Je n'ai pas été sur le forum u360 mais je confirme que ce n'est pas le moment, malheureusement, ma S2 a rencontré une vilaine vis sur mon trajet du retour... Je suis redirigé vers un certain Sebastien Michel de PowerData en Suisse d'après son adresse, ce qui confirme encore ce qui est dit ici, j'essaierai également de vous tenir au courant même si c'est un peu hors sujet...

Posté(e)

Salut @MrFlex ! J'espère que tu vas rapidement régler ton problème ! 

Je suis content de te trouver sur ce forum ! Avant de connaitre "Esprit roue" j'ai beaucoup  visionné tes vidéos et tu y es pour beaucoup dans ma prise de décision de me lancer. Surtout grâce à la vidéo sur laquelle tu expliques que tu fais 14 bornes avec ta roue pour aller au taf. J'étais sceptique jusque là et tu as ôté tous mes doutes !

Posté(e)

@Confusius15 zut alors ! Et cette vis, apparemment, a fait des dégâts alors ? Tu ne peux pas essayer de réparer tout seul ?

Posté(e)

@db77 une crevaison, je suis impatient que la Z sorte au moins niveau réparation y aura moins d'ennui à ce niveau...
Pour te donner une idée de mon niveau de compétence (je n'étais pas seul à ce moment mais bon ^^), la première fois que j'ai voulu la regonfler, j'ai cherché à passer par les emplacements des batteries ^^ la valve avait bougé à force de rouler sans être bien gonflée... Donc de là à démonter la coque (et faire sauter la garantie) pour changer une chambre à air dont je n'ai même aucune idée de où me procurer (du moins pas avant le mois de mars) ou poser une rustine en mode McGiver que je suis très très loin de même singer (aucune réparation ou changement de pneu de quoi que ce soit à mon actif)... euh... risqué ? ^^

Posté(e)
il y a 43 minutes, Confusius15 a dit :

@db77 une crevaison, je suis impatient que la Z sorte au moins niveau réparation y aura moins d'ennui à ce niveau...
Pour te donner une idée de mon niveau de compétence (je n'étais pas seul à ce moment mais bon ^^), la première fois que j'ai voulu la regonfler, j'ai cherché à passer par les emplacements des batteries ^^ la valve avait bougé à force de rouler sans être bien gonflée... Donc de là à démonter la coque (et faire sauter la garantie) pour changer une chambre à air dont je n'ai même aucune idée de où me procurer (du moins pas avant le mois de mars) ou poser une rustine en mode McGiver que je suis très très loin de même singer (aucune réparation ou changement de pneu de quoi que ce soit à mon actif)... euh... risqué ? ^^

Ah oui, une crevaison, j'avais peur que la vis soit montée plus haut... Donc peut-être que le pneu a pris un coup aussi. Du coup, ça risque d'être un peu plus qu'une chambre à air.

Effectivement, si tu n'as jamais réparé de roue crevée, et que tu as du mal à trouver la valve, ça craint :D Moi, je n'ai jamais démonté ma roue (j'aimerais bien apprendre) mais j'ai des vieux souvenirs du temps où je sillonnais les routes de l'Avesnois en vélo avec ma pochette de rustines ;) 

Bon courage en tout cas.

Modifié par db77

Posté(e)

J'aimerais aussi apprendre, j'ai soumis l'idée dans la section tutoriaux mais peut-être qu'il vaudrait mieux créer un sujet à part

Posté(e)

 

Ca aide pas mal, au moins visuellement ?

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