Aller au contenu

Aide pour l'achat d'une roue

Featured Replies

Posté(e)
il y a une heure, papaCoursac a dit :

Perso, je ne suis pas d'accord. Une 14D avec son moteur de 800W et sa batterie de 420WH a une autonomie insuffisante et commence à brider la vitesse dès 50%. Une Tesla avec les même WH et son moteur de 1900W va vider la batterie en un temps ridicule. En Tesla le modèle 2018 1020 WH se trouve encore sur Ali aux alentours de 1000€, ce qui est une affaire mais supérieur à ton budget. Reste la 16S d'occase, mais tu auras du mal à la trouver à moins de 1000€ en France...C'est la quadrature du cercle: pour avoir une bonne roue, il faut un bon budget! ?

Effectivement, renseignements pris sur la tesla 425Wh, la 16S ou la V8 sont certainement des choix plus pertinent.:bowdown:

Ne pas oublier de les essayer si possible, dans toutes les roues citées, il y a des comportement très différent de l'une à l'autre.

Modifié par Tank

• Réponses 105
  • Vues 14.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Mais NNNOOONNNN!!! c'est l'aspect sportif de la gyroroue: en montant les escalier, tu faits des séries d'altére 

• Tu charge a 100%, tu roule tranquille  et quand elle est a 0% tu regarde le nombre de km et tu sauras vite?   ps : charge aussi le téléphone pour appeler le taxi a la fin??? 

• L'épreuve du terrain, y'a que ça de vrai ! ?

Posté(e)
  • Auteur

De toute manière, cette roue ne rentre dans mon casier de taf... 

La 16s serait bien sur le meilleur choix et peut se trouver à moins de 1000€ mais pas de beaucoup.

En résumé ;

Inmotion v8, les + : possible de la trouver entre 700 et 800€ avec peu de km. Coupe circuit, trolley et feu avant intégré.

Les - : seulement 480wh comparer aux 310 whà de ma ninebot one s2, c'est pas beaucoup plus. Pas de feu arrière intégré. 

Kingsong 16b, les + : possible de la trouver dans les 700€ en 840wh avec environs 1500km. Trolley, enceinte et feu avant arrière intégré. 

Les - : pas de coupe circuit intégré. 

Kingsong 16s, les + : trolley, enceinte et feu avant arrière intégré, moteur de 1200w, vitesse max de 40km/h, plus récent 

Les - : le prix, toujours pas de coupe circuit 

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bon j'espère avoir fait une affaire. Sur le papier c'est plutôt sympa. 

Kingsong 16s 840wh noir mat en très bon état 

700km au compteur

780€ tout compris ! Je la reçois la semaine prochaine normalement. Je dépasse mon budget initial (max 700€) mais bon en cas de revente sa sera moins douloureux. 

Modifié par Damien Bourneuf

Posté(e)
Il y a 3 heures, Damien Bourneuf a dit :

Kingsong 16s 840wh noir mat en très bon état 

700km au compteur

780€ tout compris !

Si elle est réellement en bon état, sans vice caché, c'est vraiment une très bonne affaire. Bonne glisse! ?

Posté(e)
  • Auteur

Rahh le vendeur à annulé la transaction. Il a probablement dû avoir une meilleur offre. Dommage 

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, 

J'ai une MCM5 light, c'est ma première roue. 

Comme toi je ne fais que 5/6 kms par jour. 

La MCM5 light prend 30km/h à tout casser mais c'est à proscrire car la batterie, trop faible, ne pourra pas te sauver la mise en cas de besoin de puissance soudain. 

Cruiser à 20km/h est selon moi suffisant. 

Concernant L'autonomie une fois passé les 30% de batterie, mieux vaut arrêter là et aller la recharger. Elle n'a plus rien dans le sac. On va dire que ça t'ammene à 15 km d'autonomie max réels et en sécurité et en confort. 

Donc pour rouler beaucoup elle est un peu light (comme l'indique son nom).

Pour faire du commuting, elle est pas mal. Je m'en sers pour aller à la gare, je la fous dans le train, sous le siège ou à mes pieds, et après un peu de Paris intra muros. C'est suffisant pour le moment. 

Pour le prix (800€) c'est pas mal. 

Posté(e)

le coupe circuit, c'est quelque chose qui se développe sur toutes les roues seulement depuis un an, avant cela n'était trouvable QUE chez Inmotion.

A moins d avoir beaucoup d escalier on s'y fait vite de l’éteindre et rallumer. par contre d avoir un trolley et de préférence intégré et non rapporté comme une verrue (sic la V10 se disant intégré...)  est un vrai plus surtout si il est central: V8, Kingsong.

Posté(e)
  • Auteur

Sinon il y a la Tesla, sa passe niveau dimension. Moins de 49,5 pour la longueur et 23 pour la largeur. C'est niveau tarif que sa va coincer, pour la trouver au alentour des 700€ celle là... Bon et puis 40km/h faudrait quand même pas se tué avec car d'une Ninebot One S2 à une Tesla... comment dire... 

Posté(e)
Le 12/06/2019 à 18:16, Damien Bourneuf a dit :

Pas de feu arrière intégré. 

Il suffit d'installer un feu arrière de vélo sur la poignée, et la V8 serait un choix raisonnable (à l'autonomie près) ?

Modifié par minch

Posté(e)
Il y a 2 heures, Damien Bourneuf a dit :

Sinon il y a la Tesla, sa passe niveau dimension. Moins de 49,5 pour la longueur et 23 pour la largeur. C'est niveau tarif que sa va coincer, pour la trouver au alentour des 700€ celle là... Bon et puis 40km/h faudrait quand même pas se tué avec car d'une Ninebot One S2 à une Tesla... comment dire... 

Moi je dirais, ça passe, superbe glisse (glisse gotway ?), super instinctive, super fiable. Bref que du super, après comme tu dis à moins de 700€ ça va être compliqué sauf peut-être pour la 680wh mais elle n'est pas en 84v....donc si effectivement tu devais franchir le pas pour une tesla je te conseille vivement une 84v

Posté(e)
  • Auteur

Oui une 680 sa risque d'être limite vu le montre que c'est 

Posté(e)
  • Auteur

Mais comme un membre l'avais dit sur sur la première page, la Tesla 1020wh se trouve pour 1000€ environs. Donc soit je lâche 600€ dans une 16b, soit, soit 700 - 750€ dans une 16s ou bien directement 1000€ dans la Tesla ! 

La logique me dit que quitte à lâcher 700€ pour de l'occaz, autant rajouter 300€ pour du neuf... Mais je connais que dal à la Tesla.  Autant niveau glisse que fiabilité. J'avais lu sur se forum qu'il y avait un truc à savoir impérativement avec le port de charge chez Gotway...? Enfin bref tout sa pour dire que sa fait déjà plus de deux mois que jsui sur l'affaire et que j'ai pas avancer d'un yota. Et je commence même à rêver du bip de la Ninebot S2 la nuit ??

Édit : et la 16s introuvable sur Ali, sa me gave aussi sa !!!!!! 

Posté(e)

Lance les dés.... ?

Perso KS16S, voire Tesla si le poids et l'encombrement t'indifferent (parmi les 3 qui te font hésiter)

Modifié par minch

Posté(e)

Perso je ne connais pas la 16s (après il y a d'excellents retour sur ce produit) ...j'ai eu la tesla v1 elle avait plus de 8000km aucun soucis hormis quelques crevaisons (on y échappe pas), comme dit minch si le poids t'indiffère....bon courage dans tes choix 

Posté(e)

Il te reste plus qu'a aller dans un shop et essayer :

https://blog.alternative.bike/

https://www.mobilitix.fr/fr/?gclid=Cj0KCQjwjrvpBRC0ARIsAFrFuV8fybZ3-P9de_DLYiVWuGaxNoWEBxehCNe51e2kO3-KnoaZ7zsWxcgaAhlVEALw_wcB

Arrête de tergiversé!!!! :Da mon avis tu analyse trop!!! essaye plusieurs modèle et le choix s’imposera a toi!!!;)

Tu vas finir par de faire une fracture du neuronne :icon_mrgreen:

Posté(e)
  • Auteur

Je sais je réfléchi trop ?. Et trop tard pour la fracture du neurone lol. Le top sa serait de trouver une Tesla d'occaz acheté sur Ali avec un petit 1000.- 1500 km pour 800€. Je vais continuer à bavé sur Ali entre-temps lol. Et oui il y a un revendeur de gyroroue à 50 bornes de chez moi, pour testé la 16s et la Tesla sa pourrai être sympa

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, gsalc2014 a dit :

@Damien Bourneuf, je viens de faire un tour sur lbc :

https://www.leboncoin.fr/vi/1639256211.htm

À voir si négociable pour rentrer dans ton budget....

Vu ! Et c'est une v1 il me semble. Une v2 se trouve à 1200€ avec quelques rayure acheté sur Ali mi mai. J'ai contacté le vendeur pour lui signaler qu'elle était vendu 1000€ en import, il m'a répondu, c'est bien merci... 

En gros il veut la revendre le même prix qu' il la acheté voir un petit bénef lol