Aller au contenu

Rando Pique-nique dans le 78 dimanche 16/06


Cormo

Messages recommandés

Avec les réserves météorologiques d'usage, je vous propose une gyro-rando dimanche prochain, avec pause pique-nique en cours de route.

Chacun apporte ses victuailles 

Plan.JPG.2b099c4a1b9070182940001b7e79b547.JPG

 

L'endroit de la pause pique-nique n'est pas défini. Une seule chose est sûre : il n'y aura pas de prises pour recharger.

Gare.JPG.703f5a991e13bb5e405d309b5cdd1083.JPG

Départ à 10:30  de la gare RER de Chatou-Croissy, rue Paul Flament à Chatou

On débutera par les petites rues peu fréquentées du Vésinet.

Ensuite, une bonne partie de pistes cyclables à travers la plaine de Montesson pour rejoindre le parc de la Boucle

Chemin de halage le long de la Seine pour rejoindre le pont du Pecq puis Saint-Germain-en-Laye.

Après avoir longé la grande terrasse, belles pistes forestières  pour gagner Chambourcy et la forêt de Marly.

Un tracé toujours très roulant nous mènera jusqu'à Louveciennes, où nous attend une partie un peu plus technique, mais seulement sur une courte distance.

Traversée des beaux quartiers de la Celle Saint-Cloud, puis du bois de Saint-Cucufa.

Retour sur Rueil-Malmaison via la descente des Gallicourts et la passerelle du même nom.

Il ne restera plus qu'à rejoindre le pont de Chatou via la promenade de couverture de l'autoroute A86.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Filou70 A en croire le relevé GPS effectué au cours de la reco, ça fait un poil plus de 52 km.

Le rythme sera pépère, ça économise les batteries… 

@King Size avec une KS18L, aucun soucis en ce qui concerne l'autonomie.

Pour ceux qui en auraient marre avant la fin, il y a des gares à proximité du trajet aux environs de Louveciennes / La Celle Saint Cloud. Egalement une ligne de bus directe pour la gare de Chatou-Croissy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Cormo pour cette heureuse idée. Je serai volontiers de la partie si la météo est favorable. D'après les prévisions météo-paris, pas de grand ciel bleu pour dimanche mais le risque d’averse diminuerait à 30% (à prendre avec des pincettes, car fiabilité mauvaise).

L'itinéraire semble taillé pour la 18L, pourquoi ne suis-je pas surpris ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Marko,

Ce sera un plaisir de te revoir (car je ne doute pas un instant de ta présence !)

Et également un honneur de voir un héros du "Méditerranée - Puy-de-Dome" participer à ma rando !

Bon, j'arrête là la flagornerie, fais comme tu le sens. N'empêche, ça me ferait plaisir que tu sois au départ.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, Cormo, pour cette splendide balade à travers les voies cyclables et les forêts du Grand Ouest... De Chatou!!! L'ambiance était magnifique et le soleil suffisamment présent pour que les deux éclairent notre journée...

Et je suis désolé de vous avoir abandonné à Louveciennes, au pied de la partie dite "technique", pour des problèmes de surcharge (pondérale) et de recharge (ampérable). Pour la prochaine, j'essaierai de tenir la distance (J'envisage l'ablation de 4 mètres de gros colon et 8 mètres de l'autre... Pour alléger!). 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward