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eRoue, Doc plus Doc

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Posté(e)

Hello

pour celles et ceux qui vont à eRoue Quai de la Tournelle, Luc 'Doc' est parti il y a quelques mois, quelqu'un a-t-il fait faire une révision par le remplaçant? des commentaires, en termes de fiabilité? Car Luc était vraiment top. Merci

 

M

Modifié par Machiavelli

Posté(e)

Bonjour, j’ai déposé chez Eroue ma KS18L il y a presque 15 jours pour une révision à 1000km, j’ai cru comprendre que Doc n’etait plus là en effet, à mon grand regret ! Les délais de SAV sont particulièrement longs, je n’ai toujours pas récupéré ma roue, après relance on m’annonce qu’elle sera prête dans 15 jours max, soit presque un mois de traitement !! Il y a donc un gros souci d’organisation du SAV, pas de prise de rendez-vous possible. C’est peut-être lié au départ du Doc et à une surcharge temporaire de travail, mais je m’interroge du coup sur le sérieux des révisions effectuées... j’espere que cela ne sera pas bâclé ! Pour 100€, on s’attend qd même à un service de qualité...

A voir donc quand j’aurais enfin récupéré ma roue. Le souci c’est que sur Paris, finalement, j’ai l’impression qu’on n’a pas trop le choix... ne me parlez pas d’Urban360, j’ai dû batailler pour faire jouer ma garantie car j’avais acheté ma roue d’occaz (elle avait été initialement acheté chez Urban). Selon le manager, la garantie n’était pas transférable !! Après lui avoir prouvé que si, car elle s’applique à l’objet et non à l’acheteur, il m’a finalement avoué que le SAV des monoroue était trop compliqué à gérer, à cause notamment des distributeurs qui ne jouent pas le jeu dans la mise en œuvre des garanties (Kingsong Europe dans le viseur)... bah oui, on veut vendre mais pas s’occuper du reste !! Je l’ai alors prévenu : pas étonnant que les gens se tournent vers les sites chinois pour acheter leur engin... je ne suis pas pour cela, mais si les vendeurs français n’assurent pas un service après-vente de qualité, je ne vois pas pourquoi je paierai ma roue beaucoup + cher en France !

Machiavelli, désolé je m’écarte peut-être un peu de ta question ! Tout ça pour dire que je suis assez pessimiste sur les services SAV qui nous sont proposés sur Paris... si qlqu’un a des adresses à conseiller, je suis donc également preneur !!

Modifié par Kristof

Posté(e)

Pour ce prix là je vous effectue la révision !

normal il faut marger les boîtes sont surtaxées...

apres je souhaiterai bien connaître la Check list 

 

 

Posté(e)

Merci @Kristof j'y découvre que eroue préconise une révision à 6 mois ou 2000kms, et aussi en conseil d'utilisation, de ne pas dépasser 20 kms/h?

Vous faites vos révisions vous même ? 

Je suis à bientôt 1600kms et 5 mois, et n'ai pas envie de faire faire la revision. 

Mais si je la fais moi-même, je perds sla garantie ?

Modifié par Fabrice10

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fabrice10 a dit :

faire faire la revision. 

A mon avis, c'est du pipeau, les 20 Km/h aussi. Ce n'est pas une preuve de sérieux de la part de eroue. Ce n'est que mon avis bien sûr ?

Posté(e)
Le 27/07/2019 à 09:17, Kristof a dit :

Bonjour, j’ai déposé chez Eroue ma KS18L il y a presque 15 jours pour une révision à 1000km, j’ai cru comprendre que Doc n’etait plus là en effet, à mon grand regret ! Les délais de SAV sont particulièrement longs, je n’ai toujours pas récupéré ma roue, après relance on m’annonce qu’elle sera prête dans 15 jours max, soit presque un mois de traitement !! Il y a donc un gros souci d’organisation du SAV, pas de prise de rendez-vous possible. C’est peut-être lié au départ du Doc et à une surcharge temporaire de travail, mais je m’interroge du coup sur le sérieux des révisions effectuées... j’espere que cela ne sera pas bâclé ! Pour 100€, on s’attend qd même à un service de qualité...

A voir donc quand j’aurais enfin récupéré ma roue. Le souci c’est que sur Paris, finalement, j’ai l’impression qu’on n’a pas trop le choix... ne me parlez pas d’Urban360, j’ai dû batailler pour faire jouer ma garantie car j’avais acheté ma roue d’occaz (elle avait été initialement acheté chez Urban). Selon le manager, la garantie n’était pas transférable !! Après lui avoir prouvé que si, car elle s’applique à l’objet et non à l’acheteur, il m’a finalement avoué que le SAV des monoroue était trop compliqué à gérer, à cause notamment des distributeurs qui ne jouent pas le jeu dans la mise en œuvre des garanties (Kingsong Europe dans le viseur)... bah oui, on veut vendre mais pas s’occuper du reste !! Je l’ai alors prévenu : pas étonnant que les gens se tournent vers les sites chinois pour acheter leur engin... je ne suis pas pour cela, mais si les vendeurs français n’assurent pas un service après-vente de qualité, je ne vois pas pourquoi je paierai ma roue beaucoup + cher en France !

Machiavelli, désolé je m’écarte peut-être un peu de ta question ! Tout ça pour dire que je suis assez pessimiste sur les services SAV qui nous sont proposés sur Paris... si qlqu’un a des adresses à conseiller, je suis donc également preneur !!

Gyroroue Shop. Avec Sylvère, c'est le top... !! ?

Posté(e)
Il y a 21 heures, Fabrice10 a dit :

Merci @Kristof j'y découvre que eroue préconise une révision à 6 mois ou 2000kms, et aussi en conseil d'utilisation, de ne pas dépasser 20 kms/h?

Vous faites vos révisions vous même ? 

Je suis à bientôt 1600kms et 5 mois, et n'ai pas envie de faire faire la revision. 

Mais si je la fais moi-même, je perds sla garantie ?

On y perd vraiment tout l’intérêt d'acheter une roue en France.

Posté(e)

moi maintenant 

j'apprends à  tout faire moi-même,  il ya pleins de tuto  sur YouTube,  et esprit roue, ou les riders  ont une grande solidarité entre eux !

je pense me tourner sur blackdealday  ou Aliexpress pour ma future roue,  et assurer  l'entretien  de mon engin,  je serai moins déçu et gagnant niveau prix !

Posté(e)

Perso je trouve que le mieux est de connaitre une personne un minimum bricoleuse qui fasse de la roue.

100€ la révision c'est du vol. Perso j'ai très vite compris qu'il valait bien mieux apprendre le fonctionnement de nos roue et savoir faire soi même la maintenance.

Une fois qu'on ouvre sa roue et qu'on passe quelques heures sur les tutos de démontage, on apprend vite quel composant fait quoi et tout devient plus simple.

Perso j'ai une ACM et une KS18L je fais ma propre révision tous les 5000km, la plus part du temps ça ne consiste qu'à vérifier l'état de l'electronique s cables, composants (traces de brulure, rouille crasse, etc) gaines etc, et de la mécanique : visses, écrous, axes (vérifier que rien n'est tordu, rouillé ou désserré.)

Nos roues sont au final très simples dans le design et ne nécéssitent que peu de maintenance.

Posté(e)
il y a 29 minutes, raff01 a dit :

Perso je trouve que le mieux est de connaitre une personne un minimum bricoleuse qui fasse de la roue.

100€ la révision c'est du vol. Perso j'ai très vite compris qu'il valait bien mieux apprendre le fonctionnement de nos roue et savoir faire soi même la maintenance.

Une fois qu'on ouvre sa roue et qu'on passe quelques heures sur les tutos de démontage, on apprend vite quel composant fait quoi et tout devient plus simple.

Perso j'ai une ACM et une KS18L je fais ma propre révision tous les 5000km, la plus part du temps ça ne consiste qu'à vérifier l'état de l'electronique s cables, composants (traces de brulure, rouille crasse, etc) gaines etc, et de la mécanique : visses, écrous, axes (vérifier que rien n'est tordu, rouillé ou désserré.)

Nos roues sont au final très simples dans le design et ne nécéssitent que peu de maintenance.

Ok pour mettre les mains à l'intérieur, par contre, pour la garantie au cas ou, tu oublies....

Posté(e)
il y a 40 minutes, Lancel a dit :

Ok pour mettre les mains à l'intérieur, par contre, pour la garantie au cas ou, tu oublies....

Bah justement figures toi que c'est pour ça que j'ai mis les mains...parceque la garantie dans 90% des cas ce sera pour ta gueule parcequ'on te dira que c'est de ta faute, et ce même quand c'est l'electronique qui crame...

Posté(e)
Il y a 1 heure, raff01 a dit :

100€ la révision c'est du vol

Non, puisque c'est un prix annoncé et accepté. C'est juste un contrat.

Maintenant, si tu trouves que c'est trop cher et puisque tu es bricoleur, n'hésite pas à ouvrir un atelier, et aussi à proposer des tarifs en dessous pour le cas où tu aurais raison ! ;)

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, sbouju a dit :

Non, puisque c'est un prix annoncé et accepté. C'est juste un contrat.

Maintenant, si tu trouves que c'est trop cher et puisque tu es bricoleur, n'hésite pas à ouvrir un atelier, et aussi à proposer des tarifs en dessous pour le cas où tu aurais raison ! ;)

 

J'ai mon atelier. C'est mon balcon et mon tarif c'est zero euro.

Posté(e)
il y a une heure, raff01 a dit :

Bah justement figures toi que c'est pour ça que j'ai mis les mains...parceque la garantie dans 90% des cas ce sera pour ta gueule parcequ'on te dira que c'est de ta faute, et ce même quand c'est l'electronique qui crame...

C'est parce que tu t'es fait enfumé pour un SAV. Ca été mon cas et aucun souci... ?

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lancel a dit :

C'est parce que tu t'es fait enfumé pour un SAV. Ca été mon cas et aucun souci... ?

Il y a eu beaucoup d'enfumage niveau SAV. Tu as eu de la chance je pense. Dans tous les cas il vaut mieux savoir réparer sois même les petits problèmes sinon en cas de malchance ça peut vite chiffrer.

Posté(e)
Il y a 1 heure, raff01 a dit :

J'ai mon atelier. C'est mon balcon et mon tarif c'est zero euro.

On peut t'envoyer du monde, alors ? ;)

 

Posté(e)
il y a 50 minutes, sbouju a dit :

On peut t'envoyer du monde, alors ? ;)

 

Quand j'ai le temps je suis toujours ok pour aider un copain wheeler ?

Posté(e)

Même problème pour moi, J'avais déposé ma roue pour un changement de chambre à Air.

Pas de délai annoncé, mais du temps du Doc, c'était fait dans la semaine (si tant est que les chambres à air soient en stock). Cette fois, ça aura pris 3 semaines, et encore, il aura fallu que je relance par téléphone plusieurs fois. C'était franchement pas super pro !

 

J'ai toujours été fidèle à e-roue (achat de ma roue et tout l'entretien), et j'avais le discours "Oui les boutiques vendent plus cher que sur aliexpress, mais il y a du service.

 

Je commence à revenir un peu de cette doctrine, et je pense maintenant acheter ma prochaine roue en ligne et gérer mon entretien moi même !

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