Aller au contenu
  • 0

Conseil pour choisir ma nouvelle roue


Dom Dim

Question

Bonjour,

je possède une ninebot one e+  et j’ai l’intention de m’acheter une roue plus performante. Je roule pour moitié en forêt et dans les sentier, mais aussi en ville.

Ca fait 2 ans environs que je me fait plaisirs avec ma ninebot mais j’a vraiment Besoin d’un modèle plus puissant et là malgré toutes les vidéos que j’ai pu voir je  n’arrive pas  Pas à me décider entre les 3 modèles suivants : Ninebot Z 10 / Kingsong 18 L /Gotway M super X

Je compte l’acheter d’ici un à deux mois, en neuf ou occasion, mais je n’ai malheureusement pas autour de moi de personne qui en possède et qui pourrait m’en parler.

Merci a vous pour vos conseils ,bonne glisse

 

Modifié par Dom Dim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Oui, la coque enveloppante d'une Z10 peut frotter mais ce n'est pas le plus déterminant. Ce qu'il te faudrait comparer c'est la hauteur des cale-pieds (prise à leur extrémité). C'est là où le moindre choc en roulant en off-road va générer une force suffisante pour entraîner une gamelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucune expérience des divers modèles KS, mais pour ce qui est de la MSuper X, je peux t'assurer qu'elle est particulièrement satisfaisante au niveau de la géométrie de ses pédales pour leur éviter de toucher le sol et ses éventuelles irrégularités, même en virage assez serré. Et peut-être mieux encore avec des pédales de Nikola montées à la place de celles d'origine, quand c'est possible.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, sbouju a dit :

Ne pas perdre de vue que le monocycle électrique est tout sauf un engin adapté au "off-road"

Tout sauf un engin adapté au vrai tout terrain, oui. Il y a cependant moyen de faire de très jolies et agréables ballades hors goudron, ce ne sont pas les exemples qui manquent sur ce forum. ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
55 minutes ago, sbouju said:

Ne pas perdre de vue que le monocycle électrique est tout sauf un engin adapté au "off-road", tout de même.

Vrai, mais un pilote motivé peut changer la donne ! n'importe quelle roue peut donner des résultats satisfaisants pour l'usage qu'en fait son pilote.

Cela dit, des trois mentionnées par @Dom Dim, la Ninebot One Z me semble la moins adaptée au tout-terrain, essentiellement pour la raison que donne @minch : son carénage est trop bas, il cogne à chaque obstacle de sol pris en biais (y compris les bateaux de trottoir !). En outre son pneu large, bien qu'il absorbe très bien les irrégularités du terrain et confère une grande stabilité, est moins précis au milieu des grosses pierres et des racines (il ne permet pas d'éviter tout ce que voudrais) que les pneus 2.5 et 3 pouces de la 18L et de la MSX.

Je ne me prononcerai pas sur la MSX, je n'en ai pas, mais j'avoue que ma 18L m'a fait passer de bons moments en chemins type «sentier de montagne» (grosses irrégularités de terrain, gros cailloux, grosses racines), même si elle n'est pas vraiment faite pour ça ?

edit : pour montrer la différence que je ressens entre ma Z10 et ma 18L, voir quelques photos qui montrent des modèles de motos type course en circuit VS enduro : wikipedia:Carénage (moto)

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'automne et l'hiver approchant à grands pas avec son lot d'humidité, brouillard, pluie et neige ... une roue off-road est-elle plus recommandée que d'autre à ce sujet ?

Mon but n'est pas sortir par temps de drache nationale mais de résister à une pluie imprévue en cours de balade et surtout pouvoir profiter de ma roue en la sortant si le terrain est humide voir trempé à certains endroits.

Je crois que c'est pour la Nikolai dans une vidéo promotionnelle, on la voir carrément rouler en bord de mer dans l'eau de manière assez appuyée - intox marketing ou pas car si oui je trouve préjudiciable qu'une marque induise en erreur le consommateur cette manière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personne pour répondre à mon topic ci-dessus ?

Vous déconseillez la Z10 pour sa garde au sol trop basse ainsi que ces pédales, mais je vous avoue qu'elle est mon gros pour ne pas dire énorme coup de coeur ...

Bref, si le bas de la coque ne sera pas modifiable, en changeant les pédales ne serait-il pas possible de corriger 1 de ses 2 défauts cités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 8/25/2019 at 9:22 PM, BondZero07 said:

Personne pour répondre à mon topic ci-dessus ?

En réalité la/les réponse/s est/sont déjà dans deux autres topics :

@BondZero07 tu constateras que ton coup de cœur est assez massif (tu n'es pas un cas unique, désolé ? ) et que les arguments les plus objectifs en faveur de la One Z sont en nombre limité :

  • le look
  • le gros zizi pneu
  • l'effet «gyro» démesuré qui nécessite des positions spécifiques très amusantes

Les autres arguments ne brillent pas par leur qualité. Florilège :

  • cétro dlabal cétrou
  • c'est la plus belle c'est la meilleure,
  • les autres roues sont nulles
  • etc.

Voilà en tout cas tu ne pourras pas dire que les infos sont inexistantes.

Modifié par frabad
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/8/2019 à 11:35, BondZero07 a dit :

L'automne et l'hiver approchant à grands pas avec son lot d'humidité, brouillard, pluie et neige ... une roue off-road est-elle plus recommandée que d'autre à ce sujet ?

Mon but n'est pas sortir par temps de drache nationale mais de résister à une pluie imprévue en cours de balade et surtout pouvoir profiter de ma roue en la sortant si le terrain est humide voir trempé à certains endroits.

Bon alors pluie et off-road in the forest... Je recommande chaudement des chaussures montantes en 42/45 pour les hommes et moindres pour les dames. À cela ajouter un bon trolley pour la roue.

Pluie plus terre égale boue et la roue n'aime pas du tout ça... En fait, elle n'adhère plus du tout et te le fera savoir, quelque soit le modèle de roue. ;)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai une V10F et une Z10... J'aime les 2 et elles proposent toutes 2 des façon différentes de rouler. 

Ce sont 2 belles roues, confortables et agréables à utiliser sur des surfaces variées... La Z10 a une plus grande autonomie que la V10F.

Sur sentier et petit chemin, et je n'ai pas rencontré de situation où l'une est passé et pas l'autre... 

@BondZero07 fait un essai, et fait toi plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci FabS, mais étant de Belgique, les gyroroues ne sont pas des plus répandues ...
Je cherche un revendeur proche de la Belgique (région Sedan  / Charleville-Mezières) pour des essais.

Un membre m'avait conseillé le bon coin pour trouver une Z10 mais rien de proche de ma région (ardennes belge).

Je fouine sur Aliexpress, Gearbest, DH Gate, Alibaba ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/08/2019 à 07:35, minch a dit :

Malgré le teasing, la Z10 est la moins adaptée des 3 pour le TT (coque trop basse)

 

Le 30/08/2019 à 11:48, FabS a dit :

J'ai une V10F et une Z10... J'aime les 2 et elles proposent toutes 2 des façon différentes de rouler. 

Ce sont 2 belles roues, confortables et agréables à utiliser sur des surfaces variées... La Z10 a une plus grande autonomie que la V10F.

Sur sentier et petit chemin, et je n'ai pas rencontré de situation où l'une est passé et pas l'autre... 

@BondZero07 fait un essai, et fait toi plaisir.

 

Le 16/08/2019 à 11:47, frabad a dit :

Vrai, mais un pilote motivé peut changer la donne ! n'importe quelle roue peut donner des résultats satisfaisants pour l'usage qu'en fait son pilote.

Cela dit, des trois mentionnées par @Dom Dim, la Ninebot One Z me semble la moins adaptée au tout-terrain, essentiellement pour la raison que donne @minch : son carénage est trop bas, il cogne à chaque obstacle de sol pris en biais (y compris les bateaux de trottoir !). En outre son pneu large, bien qu'il absorbe très bien les irrégularités du terrain et confère une grande stabilité, est moins précis au milieu des grosses pierres et des racines (il ne permet pas d'éviter tout ce que voudrais) que les pneus 2.5 et 3 pouces de la 18L et de la MSX.

Je ne me prononcerai pas sur la MSX, je n'en ai pas, mais j'avoue que ma 18L m'a fait passer de bons moments en chemins type «sentier de montagne» (grosses irrégularités de terrain, gros cailloux, grosses racines), même si elle n'est pas vraiment faite pour ça ?

edit : pour montrer la différence que je ressens entre ma Z10 et ma 18L, voir quelques photos qui montrent des modèles de motos type course en circuit VS enduro : wikipedia:Carénage (moto)

un grand merci pour tout ces retours, je ne prendrais pas la Z10 ou peut être le prochain modèle amélioré..

ce sera la MSX de gotway.une valeur sure.

Merci à vous et bonnes ballades

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward