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Salut les wheeler...
Je ne trouve pas vraiment de fil de discussion au sujet de la vente via Aliexpress... 🤔
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Hello Vrrrrribodi
Je me met au pendule, je n'avais jamais fait 1 cm en marche arrière, ça rentre assez vite, j'ai une petite KS14D pour pouvoir bosser ça au chaud dans les combles 😄 15 jours de boulot, une heure par jour, régulier, avec la petite rembarde en bois, j'ai commencé à faire des aller retour en faisant glisser la main sur la rampe jusqu'à bien intégrer le transfert d'appui avant/arrière, puis je me suis lâché un peu, petit à petit, puis je ne me tiens plus du tout. J'en suis là en 15 jours. Dans deux mois c'est rentré, et je roule en marche arrière, sinon je vend tout ! 😈 😄 J'ai des gants, car des fois les rattrapages sur la rampe, ça brule grave les mains. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
Qui me paraissent censée, j'aurais aimé pouvoir les confirmer par mon expérience, mais, comme en parle Matou77 ci-dessus, j'ai horreur du bruit des cross sur bitume, rien à faire. Il me semble que @misc me suis sur ce point. Du coup J'ai très peu roulé avec des cross, et je n'ai pas du tout aimé le comportement. Aussi j'aime bien l'agilité et l'efficience, les cross font bien perdre à la louche 10/15% d'autonomie.
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Inmotion V12 HS Pneu Mixte NEUF
Philippe, tu m'appelles ! Je me casse une semaine mais après je suis dans le coin. Des qu'il te prend l'envie de rouler, et que tu as un peu de temps, n'hésites pas, on se fait une balade 😉 Ben oui ... il bosse dur le Philippe 😇 Bon après ... faut bien que certains bossent pour payer nos retraites berdeeeeel ! 😄 Et le Philippe, d'après ce que j'ai vu, ça n'est pas trop le genre à faire 35 Heures 😅 Cotise copain, cotise ! Il faut que ça rentre velu, t'inquiètes, nous on sait quoi en faire 😆 Yes, merci à EspritRoue, ça permet des belles rencontres, ça va surement donner lieu à des beaux Rides, avec des belles gamelles aussi 😄 J'ai vu le Philippe sur une "OneWheel" et sur la Gyro, Je pense que la Gyro ne va pas le calmer, ça, c'est certain ! Bonnes fêtes de Noel @ tous !
- Inmotion V12 HS Pneu Mixte NEUF
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Conseil pour remplacer ma V8F
C'est super gentil de ta part mais malheureusement je ne viens que rarement à Lyon !
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AleXXi a commencé à suivre Nosfet Aeon (12' dit 16' - 151V / 1350Wh)
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Nosfet Aeon (12' dit 16' - 151V / 1350Wh)
Je regrette presque d'avoir commandé l'Aero, Si j'aurais su j'aurais pas... Mais en vrai, je m'y suis tellement habitué à cette petite Aero que je ne suis pas sûr de vouloir ajouter 4kg sur la balance. Hâte d'avoir le premier test de bonheur sur seine.
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Nosfet Aeon (12' dit 16' - 151V / 1350Wh)
Bah faut caser les presques 1000 w de batterie en plus... Pas de secret ! mais la Patton S reste quand même compacte... Rahhh, elle me tente cette Patton...
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Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
Le bruit du pneu cross peut aussi rentrer en ligne de mire : _ Il fait un bourdonnement que certains n'apprécient pas. _ Mais ce bourdonnement permet aux personnes de t'entendre arriver.
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Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
Perso, je l'ai depuis un moment en pneu cross et j'apprécie beaucoup. Pour l'adhérence sur bitume, je ne suis même pas sur que ce soit possible de la perdre avec cette roue... Par contre, je me sens beaucoup plus en confiance dès qu'il y a des tas de feuilles humides où même de la boue. Du coup je vois plus (+) d'avantage au pneu cross, mais c'est vraiment un avis personnel.
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Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
Oui enfin « parce que les autres le font » n’est pas une raison de faire les choses. Je suspecte qu’une grande partie des pneu cross en ville c’est parce que « les autres le font » (la spirale), « ça fait un look masculin », et, pour les mieux renseignés, ça permet de rouler vite sans compétences. Trois points objectifs: - Les picots effacent la sensation du sol; réduisant le wobble en vitesse mais réduisant en même temps l’agilité et la possibilité d’apprendre à maîtriser un pneu adapté au bitume. - Un pneu cross aura moins d’accroche sur du bitume car il a moins de surface de contact. Là où le pneu lisse glisse sur la boue; le cross sera désavantagé sur le bitume. - Un pneu cross nécessite de plus pencher la roue pour un même virage qu’un pneu route. Chacun son truc, mais je suspecte qu’une grande partie du choix de pneu soient basé sur un jugement affectif plus qu’autre chose, au détriment de la maîtrise des engins et de la tenue à la route.
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Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
@malko05 oui c’est ce que je me disais également. J’ai douté en voyant tant de personne mentionner qu’ils la prennaient avec les pneus cross
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Nosfet Aeon (12' dit 16' - 151V / 1350Wh)
Toujours avec cette obsession pécuniaire acharnée qui me submerge depuis peu, je m'étonne du simple petit écart de 200 euros entre les deux petits modèles Nosfet en boutique française. Cela devrait jouer en la faveur de l'Aeon je pense.
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Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
Question de choix perso. Un copain du forum Adri75 ne roule en ville que sur pneu cross, et moi l'inverse... Comme quoi il faut tester. LA logique te guiderai plutôt sur un pneu route...
- Besoin de conseils sur choix de casque
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Begode Falcon pro (10’ dit 15' - 100v / 1800Wh)
- Besoin de conseils sur choix de casque
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Begode Falcon pro (10’ dit 15' - 100v / 1800Wh)
L’extrême est « mieux servie » pour le prix, mais la Falcon pro semble même plus moderne / mieux conçue. L’effet nouveauté aussi peut être?
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Nosfet Aeon (12' dit 16' - 151V / 1350Wh)
Comparée à la Patton S (plus large) et l’Aéro.
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Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
Le mieux serait encore de te rendre en boutique pour voir et tester les modèles qui t’intéresse. Si tu es parisien, il y a les rdv du jeudi soir à la BNF (sous réserve de changements).
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Begode Falcon pro (10’ dit 15' - 100v / 1800Wh)
Au fait, cette Falcon pro est vendue au même prix que l'Extreme sur le site Begode : c'est dingue, non ? Elles n'ont rien à voir, et 10 kg les séparent, mais l'une doit revenir bien plus chère à produire que l'autre. Homme des villes, homme des bois, fait ton choix !
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Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
@misc @matou77 merci pour vos réponses. La C8 me semble trop large. Dans les transports en commun je la met entre mes jambes mais là je risque de ressembler à un cowboy ^^ L’aspect «demontabilité» est important. Sur la Falcon, il faut démonter la carte mère pour changer le pneu ou j’ai raté qqchose !?
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Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
La Falcon est suspendue contrairement aux deux autres. Elle est en 100v donc plus vive. C'est une question de poids et d'autonomie pour les A2 et A5 toutes deux en 84v. Après c'est surtout une histoire de gros sous, car plus tu montes en tarif, plus les spécifications sont valorisantes. Trancher n'est pas aisé, mais à l'arrivée, c'est toujours du bonheur sous les pieds. @misc à raison, on commence tous trop léger, pour finir par upgrader inexorablement le matériel. Bienvenu au club. Ps : Et pour 200 balles de plus qu'une Falcon tu as une C8 🤑
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Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
Il faudra que tu lise le fil du forum international; utilise un traducteur automatique si tu ne lis pas l’anglais. Il me semble que c’est surtout qu’elle serai un peut difficile à démonter / des histoires de suspensions. Les petites A me semblent trop peut différentes de ta 14M pour valoir l’investissement.. Sauf si la seule chose qui te manque c’est la puissance / batterie, alors la A5 pourais être bien. Mais tout ça me semble de la perte d’argent en étapes intermédiaires.
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Begode Falcon (15p/100.8v/900wh/25kg/suspension)
@misc merci pour ta réponse ultra rapide. De quels déboires parles tu ? (je cherche sur le forum...). Sur ce site il y a également la begode A2 et A5 qui sont à des prix similaires ? Laquelle de ces 3 roues recommanderais tu le plus ?