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Conseil pour remplacer ma V8F
Oui 2.125 des V8 des 16B (S, C...) ca talonne vite je comprend ton manque de confort. pour un budget serré, si tu peux essayer une V10 ou V0F tu passe sur un pneud e 16*2.5 et le confort est vraiment pas le même. tu restera dans un budget serré et pour 19kg. à toi de voir/dire si le poids est un facteur ou pas. si non tu as les KS18XL en 2.5" ou plus gros pneu 16*3 des 16X qui sont nombreuses d'occasion. Si non tu passe plus gros en S18 qui allie 18*3 et suspension pour 24kg mais peut pécher par son étanchéité.
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Conseil pour remplacer ma V8F
Exactement, de 16x1.95 et 16x2.125 en fonction des moments. bien plus confortable avec le KENDA de 2.125 et sa gomme est excellente. Le 1.95 est parfois problématique car passe trés (trop) près de la coque et si on emmène du gras, ou du gravier, ca frotte.
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Conseil pour remplacer ma V8F
tu ne peux comparer la pression d'un pneu de 16*2.125 et un pneu ballon de Lynx. Sa pression ne m'étonne pas, je suis sur ma V8 à 2.9bar pour 85kg. pas de crevaison, pas de deformation de jante
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Conseil pour remplacer ma V8F
V8F vers 16X au bout de 200 kms d'apprentissage, cela devrait quand même être une belle avancée avant la suspension. Pour un petit budget, cela me semble cohérent. Les anciennes Begode MSX, MSP ou RS sont tellement sous-cotées en occasion, qu'il serait pas dénué de sens de s'y intéresser.
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Conseil pour remplacer ma V8F
2,8 bars c'est énorme, tu dois bien ressentir les défauts de la route et ton dos doit te haïr quand tu oublies de plier les genoux🥴 pour un trou par exemple C'est sûr que tu as beaucoup moins de chance de crever, gagner des km sur la distance, tourner facilement à petite vitesse Mais en stabilité tu perd beaucoup, moi je mets 2,2bars(80kg) sur ma lynx, une roue excellente en passant😉bien équilibré, polyvalente qui à fait ses preuve, le pneu donne un amortissement supplémentaire même avec des amortisseurs , c'est un confort pour le dos et les genoux😜
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Intéressant, donc on peut aller jusqu’à un pneu de 3.5 de large pour l’Aero ?
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Conseil pour remplacer ma V8F
Les V8F , V10F, et 16X ont toutes des jantes de 12 pouces; mais la première avec un profil de pneu de 2.125, seconde 2.5’, troisième 3’. Elle a donc un diamètre extérieur supérieur et plus de diamètre de profil pour amortir. Par contre ça reste une non suspendue, et seul une suspendue sera une vrai évolution. Question de priorités!
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Salut les wheeler...
L'été ce sera un peu tard. Le top c'est d’être prêt dés le retour des beaux jours. Comme tu sembles accro comme nous tous, ça ne va pas être simple de patienter, mais cela laisse une belle marge pour cibler ce dont tu as réellement besoin et envie. C'est clair que pour aller sur les chemins de VTT, une suspension est à privilégier (d'autant que tu sembles déjà souffrir un peu des genoux en gyro rigide). Vu ton gabarit (1m95, 100kgs), et ta roue actuelle (18xl), je te conseille de rester sur le même diamètre de jante pour maximiser le confort et la stabilité que t'apportera déjà la suspension et le poids de ta future nouvelle roue. Ce qui enlève les Patton, Extreme et V14 en jante de 12 pouces du choix. Excellentes roues, mais plus typées offroad technique et engagé, que balades tout chemins. En jante de 14 pouces, suspendues et un peu d'autonomie il y a du choix : _ Chez Kingsong : la S19 (un peu juste en autonomie), la S22, la F18 et la F22. _ Chez Leaperkim : la Sherman S, la Lynx et la Sherman L. _ Chez Bedode : la Master, la Blitz, La X-way, la Et max, la Race. _ Chez Inmotion : V11 (un peu juste en autonomie) et P6. _ Chez Nosfet : Apex. _ Chez Extreme Bull : Commander Pro, GT, Max, Griffin. Si l'on ajoute un critère de poids avec une limite à 45kg : modèles en rouge. Si l'on ajoute un critère de poids avec une limite à 40kg : modèles en jaune. Liste restante à laquelle j'enlèverai la V11 un peu légère et dotée d'une suspension en deçà des autres, et à laquelle je rajouterai la F18 qui, en y fixant pas les HPs, approcherait affreusement les 40kg. Reste que les modèles en jaune seraient pas forcement à exclure selon moi.
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
J'avoue ne rien comprendre au fait que plus le voltage est haut, plus ça consomme. Il y a des experts sur ce forum qui l'ont expliqué avec moultes formules mathématique que je ne lis même pas car je ne veut pas me prendre la tête. Tout ce dont je me souviens de mes cours au collège c'est U=RxI Pour ce qui est de mon test d'autonomie ha,ha,ha j'en surprends plus d'un quand j'annonce 94km exactement. Les tests d'autonomie se font en s'approchant des 25km/H le plus possible. Ben moi, quand je randonne, je suis plus entre 20 et 25 km/h. Je suis un contemplatif et regarde plus souvent le paysage que la route :) donc test effectué en été, sur du plat, je faits 72kg, pas d'accélération intempestive, tout dans la douceur et l'feutré et vitesse adaptée à la discussion avec les copains. Ce test date un peu il est vrai quand j'ai eu ma S18, faudrait voir aujourdhui.
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JBat05974 a commencé à suivre Bridage trottinette CHEEVALRY S11
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JBat05974 a rejoint la communauté
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Ce n'est pas si étonnant, déjà l'aero à un pneu bien plus petit, un voltage bien plus haut. Ça ne peut que jouer en sa défaveur sur la question de l'autonomie. Après je ne sais pas par quelle magie noir tu as pu obtenir 90km en S18 😅, personnellement le mieux que j'ai pu faire c'était 60 😔.
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
J'ai essayé cette roue avec un pneu cross. Pour moi, elle coche toute les cases... pour celles et ceux qui veulent une roue pouvant faire 50km. J'avoue être tenté moi même en remplacement de ma fidèle S18, mais voila avec ma S18, je fait 70 à 90km (dans des conditions optimales). Je ne comprends pas pourquoi elle a si peu d'autonomie. Elle fait le même poids à un chouille près que la S18, la même capacité de batterie et pourtant la différence est loin d'être négligeable. Alors oui, j'ai fait l'essai au mois de décembre et on connait l'influence sur les batteries. L'essai sera renouvellé quand il fera meilleur et une fois que les batteries auront quelques cycles de recharge mais voilà, je suis un peu déçu de son autonomie.
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Conseil pour remplacer ma V8F
C'est vrai qu'elle a lair super bien et facilement trouvable d'occasion! Mais niveau confort est ce équivalent à ma v8F qui est aussi en 16'' sans suspension? Je la trouve particulièrement inconfortable dans les nids de poule (je roule à 2,8 bars)
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Sorties du vendredi, randonnées Wheelers Toulouse 31
Informations sorties le jeudi soir pour ride du vendredi soir par temps sec. Laisser moi message pour connaître point rendez-vous, merci.
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- Hier
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Leaperkim PATTON
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Nosfet Aero (10´dit 15’ - 126V / 1110Wh, 25Kg)
Mathieu, le Canadien Fou a monté un 3.50 X 10 Knobby sur la Aero, et il roule comme un malade dans la neige 😄 Génial ! 😅
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Conseil pour remplacer ma V8F
La 16X est une bonne alternative à la V10F aussi et se trouve facilement d’occasion. Bonne recherche!
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Rando Wheelers Toulouse 31. 45 km Vendredi 19 Décembre 2025
Circuit sur bitume car off-road trop humide. Plus d'information ce jeudi, merci 🤜🤛
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Conseil pour remplacer ma V8F
Merci pour vos retours. Je vais essayer de regarder les occasions sur ces modèles, mais l pour l'instant pas grand choix pour l Aero en occasion j'ai l'impression que c'est très rare encore !
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Salut les wheeler...
Débutant comme toi (Aout de cette année) je me suis fait très vite aux 39 kgs de la Patton, avec ton Gabarit, ça ne devrait pas poser trop de problèmes, je pèse 70/80 kgs (j'ai pas de balance 😄) pour 1.75m, donc physique de Suricate, et la Patton se manie comme une fleur. Je fais pas mal de Off Road , en Forêt, et de chemins de terre / Sable, ça passe partout. Pour info en roulant à 25/30 soutenu, j'ai fait 95 Kms sur deux jours la semaine dernière, sans recharger, et il restait 22% de batterie à l'arrivée. Si tu veux du neuf, le modèle "S" est moins lourd de 3 ou 4 kgs. Ceci dit, il y a des Patton 1ere version sur le B.C. pour 2000 balles et très peu kilométrées (état neuf) Ha oui IMPORTANT ! Préfère une 66Lbs , avec mes 75 kgs, j'ai un SAG tout à fait correct sans précharge des ressorts, et si tu roules sur des chemins un peu inégaux, avec ton poids, ça fera l'affaire, et si ça Cogne, tu pourras toujours pré charger un peu 😉
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Leaperkim PATTON
Tu parles surement de l'espèce de Silent Block plat qui est entre la tête du haut de l'amortisseur et la plaque de la carte mère ? Si c'est ça, perso je n'ai pas ça, mais si il m'en manquait un, j'en taillerai un dans une chambre à air avec celui d'en face comme modèle, ça doit être jouable ! Je l'ai laissé à sa place quand j'ai changé mon pneu, je ne connais pas son épaisseur, si c'est plus épais qu'une chambre, il suffit surement d'en empiler plusieurs jusqu'à la bonne cote. Bon bricolage 😉 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Leaperkim PATTON
Merci ! Je vais commander ça. C'est super pénible, je ne sais pas comment ils ont pu valider une M... pareille ! 😄 C'est le capuchon caoutchouc qui pousse vers le bas et qui empêche d'être dans l'axe du connecteur et comme la poignée avant est sur le passage c'est la misère 😊 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Salut les wheeler...
Alors, je ne suis pas en recherche pour tout de suite, mais j'y songe peut-être l'été prochain... Mon utilisation, tres peu de "ville", essentiellement de la balade-rando sur le littoral de la Manche, petites routes et pistes cyclables (même si je râle parce qu'il y en a pas assez !), du chemin de terre parfois, souvent même, je pense suivre des itinéraires VTT, les plus roulants, qui sont assez nombreux dans la Manche. Avec la 18XL je ne suis pas a l'aise dès que le chemin se fait un peu accidenté, cahoteux, je ramasse pas mal dans les genoux et le dos, même si j'amorti avec les jambes pliées mais si je suis surpris, ça tape quand même assez fort... D'où l'envie de passer sur une suspendue.
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Leaperkim PATTON
J'ai ça et ça aide un peu, mais ça reste galère. Il faut quand même bien viser et j'ai besoin de plusieurs tentatives quasiment à chaque fois.
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oz64 a rejoint la communauté
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Leaperkim PATTON
- Leaperkim PATTON
Perso sur mon ancienne patton je m étais fait une petite rallonge en imprimante 3D qui enveloppait ma prise de chargeur. Et c etait parfait. Car oui d origine c est atroce. Si tu n a pas de 3 d J ai cru voir que l ustensile existe pour pas cher. - Leaperkim PATTON
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