@Risitia Je ne connais pas grand chose à ces problèmes de batteries.
Je viens de brancher ma ks16-840, le CD me dit 66,9 Volts et 2,1 Ampères. Vu par l'appli, la tension interne de la roue est 64,9 Volts.
On perd 2 Volts, il y a donc une résistance équivalente à 1 Ohm entre le connecteur de charge et la batterie (filasse + bms).
Si on limite la charge à 1 Ampère, on est en gros à 1 Volt sous la tension maxi.
L'excursion de tension du Li-Ion (relativement linéaire) est grossièrement de 57 Volts à 67 Volts pour passer de 0% à 100% de charge.
Et donc, en se situant à 1 Volt sous la tension maxi, on est bien à 90% de la charge.
Honnêtement, je ne suis pas prêt à me battre pour ces chiffres. Perso, j'ai laissé 1 Ampère surtout par flemme. De plus, si je fais une petite sortie de 5 ou 10 km, je ne recharge pas immédiatement.