Reprise du sujet sur Dualtron!
Aujourd'hui, j'ai changé mon guidon.
Je voulais tout faire d'un coup (freins hydrauliques, cintrapuce et cintramoi) mais je n'aurais pas le temps de tout faire en même temps. De plus, j'ai commandé un nouveau disque pour l'arrière en livraison gratos mardi, toujours pas reçu... Bref.
Je me suis fait faire 2 bagues en PVC de 34mm/38mm pour passer du diamètre de la colonne de direction à un standard VTT ( 1,5 pouces)
Il m'a suffit de dévisser les 2 boulons du support de guidon (un peu courts d'ailleurs, encore à l'usine quand même), de glisser une bague, ma potence VTT, de remettre en position LCD sélecteur mono/dual et poignées de freins puis d'installer mon cintre. Je l'ai recoupé à la bonne largeur une fois tout en place. Je pensais gagner un peu en largeur, mais je suis un poil plus large. J'ai même coupé le serrage "intérieur" des poignées SB3 pour gagner 5mm de chaque coté.
Pour le cintrapuce ce serra plus compliqué, la potence se positionnant au milieu de la colonne, il faut que je l'enfile depuis le haut et pour cela enlever les câbles de la colonne...
Les vis du support de guidon sont si courtes que l'écrou n'est pris que sur quelques filets, le Nylstop ne sert à rien! Carton rouge sur une pièce aussi importante.
Bague et potence 50mm en place.
Il ne manque plus qu'un capot de direction (bouchon) pour terminer.
Gain en hauteur par rapport au guidon d'origine.
Les pièces utilisées:
http://www.alltricks.fr/F-11938-potences/P-85273-truvativ_potence_holzfeller_os_1_5___0___50_mm_noir
http://www.alltricks.fr/F-11914-cintres-vtt/P-63622-cintre_race_face_respond_releve_38mm_31_8x785mm_noir
http://www.alltricks.fr/F-11922-grips-_-poignees/P-68284-sb3_grips_chula_lock_on_noir_130_mm
et il faut une bague sur mesure 38.1/34 mm