Aqiho Double Drive Plus
https://fr.aliexpress.com/store/product/Ub-Go-Aqiho-Double-Drive-Plus-1800W-4000W-52V-26Ah-80km-h/2661135_32758132998.html Version Double High Speed
Prix Esprit Roue : 1370$ (freinage hydraulique +15$, selle ici : https://fr.aliexpress.com/item/Aqiho-Double-Drive-Plus-Seat-For-Electric-Foldable-Scooter-Electric-bicycle-powerfull-scooter/32771099084.html +33$)
Pneus
10"
Moteur
2 x 1000W
Batterie
Li-ion 52V / 26Ah / 1352Wh
Temps de charge
13h
Vitesse
65 km/h
Autonomie
Jusqu'à 100 km
Poids
28.2 Kg / 30.3 Kg (avec selle)
Charge maximale
200 / 250 Kg
Equipement
Klaxon, phares avant / arrière, Feu stop, Régulateur de vitesse, Mode Eco / Turbo, Simple / double moteurs, Antivol avec télécommande de verrouillage
Important
Le phare arrière n'est pas du tout protégé pour rouler sur route mouillée, vous devez étanchéifier le trou où passe les câbles du phare pour éviter un court circuit dû à l'eau projetée par le pneu sur l'intérieur du garde boue, voir ce post
Photos
Strava
Vidéos
Feedback
L'aqiho Double Drive Plus reprend le même châssis que la Chuanglu V9 mais en corrigeant les quelques défauts de cette dernière : les amortisseurs sont montés dans le bon sens avec une plus grande amplitude de compression, le frein avant est du bon côté, le deck arbore une forme plus conventionnelle.
Elle est donc capable de supporter une grosse charge de l'ordre d'au moins 200 Kg, elle est robuste et offre un certain confort sur nos routes souvent abîmées.
Elle est très lourde, 30.2 Kgs avec sa selle, l'avant est difficile à soulever et je ne pourrai que vous conseiller d'opter pour la selle pour pouvoir la manœuvrer avec facilité quand vous n'êtes pas en train de la piloter.
La selle semble également indispensable pour pousser l'engin jusqu'à sa vitesse maximale, les irrégularités de la route sont très amplifiées au delà de 50 km/h. L'accélération est fulgurante avec l'activation des deux moteurs, vous serez constamment en train de jauger la gâchette d'accélération au contraire d'une trottinette à un seul moteur où vous êtes constamment en train d'écraser la gâchette avec une sensation de se traîner un petit peu.
Elle est équipée d'un frein hydraulique avec ABS, j'avoue que je n'ai pas encore pu tester l'ABS, la crainte de voir la roue arrière déraper de manière incontrôlée est forte à des vitesses élevées, je ferai un feedback à ce sujet un peu plus tard. Le frein avant mécanique est classique et offre une puissance de freinage modérée, il faut réussir à trouver le bon compromis entre freinage puissant mais pas trop pour ne pas faire de soleils.
La circulation en ville est un régal, je ne suis plus un "boulet" en ville que les voitures osent parfois doubler dangereusement en montant à 60, non, vous accélérez plus vite que les voitures, attention à bien anticiper les distances de freinage pour ne pas se faire de mauvaises frayeurs.
Niveau autonomie, il est encore trop tôt pour se prononcer mais la batterie de 26Ah devrait permettre d'avaler plusieurs dizaines de kilomètres, à condition de ne pas être trop gourmand avec le mode dual qui dope la consommation de Wh.
Le garde-boue arrière n'est pas optimal, je me suis retrouvé avec pas mal de tâches dans le dos en roulant sur routes humides.
Cette Aqiho Double Drive présente pour moi le meilleur rapport qualité prix performances du marché. Elle n'offre certainement pas le même confort qu'une Dualtron mais son tarif reste contenu et ses performances semblent supérieures à la Dualtron 1. L'apport du 60V devient pour moi anecdotique en mode double moteur puisque vous êtes déjà à jauger l'accélérateur en permanence pour assurer un minimum de sécurité, il devrait néanmoins être utile si vous roulez avec un seul moteur.
Une vitesse de pointe GPS supérieure à 60 km/h ne devient plus raisonnable avec ce genre d'engins à moins de rouler sur une route parfaitement lisse sans aucun défaut, dans le cas contraire, vous pourriez vous faire de grosses frayeurs, la prudence s'impose.
Je pense avoir trouver avec ce modèle la trottinette que je souhaite conserver, la course à la puissance est terminée et nous touchons les limites du raisonnable.