Bonjour à tous.
Je crée ce sujet pour le consacrer aux aspect techniques de la KS18, les échanges à propos du pilotage pouvant se poursuivre dans les différents retours d'expérience existants. J'encourage tous les possesseurs de ks18 (en fait, on n'est pas très nombreux...) à nous faire part de leurs aménagements, tunings... etc.
Pour ce qui me concerne, à moyen terme, le sujet principal sera (je l'espère) l'adjonction d'une batterie pour passer de 680 Wh à 1520 Wh.
Mais pour l'instant, je ne suis pas encore prêt, je vais d'abord aborder quelques détails.
D'abord : UN SUPPORT DE ROUE :
Une remarque préliminaire : la ks18 tient très bien appuyée contre un mur, grâce à sa grande hauteur et aux pads supérieurs légèrement concave.
Comme on n'a pas trop envie de la voir tomber, un support sérieux est souhaitable pour tenir un tremblement de terre force 5 (ou un chien, un môme...)
Mais ce n'est très simple de faire un truc stable. L'intérieur du bas de caisse est comme ceci :
L'idée serait de s'appuyer en même temps sur le support pédale et les deux parties blanches (qui contiennent la partie basse des batteries en Y inversé).
Après analyse de mes stocks de bois : un bout de latté de 22, de tasseau 48x48, de baguette 37x9, une esquisse SolidWorks me donne ça :
,
Hop, yapluka, 6 heures plus tard (oui, quand même), j'obtiens ça :
Une fois montée dessus, la roue est stable, et la mise en place très pratique.
A bientôt pour la suite de l'aventure...