@Mobilityurban,
Effectivement un grand merci à vous 3, ayant posté les photos via tel. portable j'ai émis un message court. Retour plus précis :
La Monster, un peu d'expérience exigée et pas facile à caler sous un siège de métro mais elle n'est clairement pas faite pour ça, ni pour rester raisonnable d'ailleurs ; elle tient juste ses promesses de plus grande roue du marché. Grand confort de maintien et de conduite, effet whouaaaaa sur la puissance garanti, fait fi de tout petit obstacle urbain qui daignerait se mettre en travers de son chemin nous transformant instantanément en chevalier du trottoir prêt à jouter contre Galilée et Newton...
Quai du Rhône, première grande accélération et l'on se demande juste où et quand est-ce que ça va s'arrêter ; il devient très vite très clair que l'on vient de s'embarquer sur quelque chose de nouveau doté d'une inertie inédite que l'on va devoir apprendre à gérer ; freiner dans un mouchoir de poche est dès lors exclut et l'arrêt doit être bien anticipé et appuyé souplement mais fermement ; pour ma part je n'ai pas tenté le diable toute chute ayant dans ce cas de figure des conséquences claires et douloureuses. Fin de la première manche : Olivier 1 Galilée et Newton 0.
Mania : le plus étrange est encore que la prise en pied s'effectue rapidement et que la bête reste très contrôlable (avec l'inertie qui est due à song rang et à son poids plus le mien ), après une petite heure d'accoutumance elle se révèle même très maniable, très joueuse et ne renâcle pas à des petits trottoirs qu'elle snobe avec arrogance ; les slaloms lents en foule ne lui font pas peur non plus. Le contrôle ne pose plus aucun problème. Fin du jeux ; je n'ai pas gagné, G&N m'ont laissé passé pour aujourd'hui...
A conseiller sans retenue pour estomac avide de contenance, tout y est excellent et fait maison des entrées aux desserts que nous vîmes de loin... Ambiance conviviale et chaleureuse à la bonne franquette, ripaille.
VLCC (Very Low Cost Company) : part en retard, repart en avance en oubliant plusieurs passagers égarés sur le quais. Chauffeuse Low Cost inside, intensément blonde, acariâtre, étrangement autorisée à conduire 4 roues sans caresser pourtant l'espoir d'en inventer jamais une seule.
Aucune surprise : on a le prix de ce que l'on paye.