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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/20/18 dans Messages
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Bonjour à tous, Si vous en avez raz-le-bol des axes qui plient, des supports pédales mal fixés, il y a une lueur d'espoir. C'est une photo issue du forum anglais : https://forum.electricunicycle.org/topic/7133-rockwheel-gt16/?page=5 qui montre (enfin) un moyeu gros diamètre et des pédales fixées directement dessus. C'est une structure tellement évidente qu'on se demande vraiment pourquoi la mode est toujours à un axe rikiki avec les câbles dedans. Bien sûr les roulements seront un peu plus chers et l'étanchéité plus critique. Mais à mon avis il faut faire évoluer les systèmes actuels qui sont trop fragiles (sauf l'IPS i5). Et, pourquoi pas, on peut aussi rêver d'une suspension intégrée dans ce gigantesque moyeu... (ou bien la carte mère ? ) Ceci dit, il faudra probablement toujours des pièces intermédiaires pour rabaisser les pédales dans le cas des grandes roues,5 points
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Et voila ma petite idée a germé et la modification des suspates avant et arrière faite !!! Donc pour l'avant j'ai raccourci les Rods a ras de chaques cotés et intercallé un patin en feutre de 50 mm et blindé l'espace restant de graisse au Lithium entre chaques Rods !!! et pour l'arrière j'ai perçé le carré au centre puis taraudé a M8/125 et ensuite posé un graisseur droit de diamètre 8 mm, et pour finir blindé a bloc de graisse (avec une pompe a graisse) le carré intérieur jusqu'a que celle-ci ressorte par les 2 roulements sur les 2 cotés de l'axe !!!!! Bon j'ai pas pu encore teste pour voir si c'est plus souple, car j'ai pas encore fini le montage de mes new étriers, j'attend mes nouveaux adaptateurs comme je suis passé de 140 mm a des disques en 160 mm .....4 points
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Au lieu de te poser toutes ces questions, si tu l'avais commandé quand tu en as eu envie, les 12 jours seraient déjà passés et tu serais déjà dessus !3 points
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Hello, Je viens de me faire la piste cyclable qui part du Verdon (embouchure sud de la Gironde) jusqu'à L'Amelie : très sympa jusqu'à Soulac. La piste de très bonne qualité zigzag dans les dunes sous la foret le long d'une ancienne voie ferrée. De Soulac à l'Amelie c'est moins bien, c'est un milieu plus urbain sans intérêt particulier. Avec ma 340wh en y allant tranquille, ça le fait juste avec 20 % de charge à la fin. Avec une batterie plus grande, ça doit etre sympa de bourriner tout le long de la ballade ! Pour ceux qui voudraient le faire depuis Royan, un bac permet de rejoindre Le Verdon (3€30), et il y a des prises pour recharger. Enfin, juste un peu, la traversée fait 30min grand maximum. C'est sympa. Grégoire. Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk2 points
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Non tu n'es pas obligé @babaji tu reperçe le collier a 8,5 mm après tu rentres la tige et tu poses l'écrou, ensuite tu coupes le morceau en trop avec une scie et c'est tout !!!2 points
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Et surtout @babaji serre bien le collier, moi j'ai réussi a trouver des attaches rapide au diamètre de 8 X 50 mm qui seront bien plus solide que celle en 6 mm !!! https://www.amazon.de/dp/B01MQH6YER/ref=pe_3044161_185740101_TE_item?th=12 points
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Oui et surtout vitesse trop élevé avant l’arrivée En courbe mauvaise répartition de son poids sur la trot. Bref l’abs n’aurait pas changé grand chose à sa chute.2 points
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Ah oui mais, là faut qu'ils nous foutent la paix!....même un chat qui traverse la route, ils seraient capable de lui mettre une amende!...çà suffit maintenant hein?....on aura bientôt plus le droit de se moucher le nez en public.....voire même de lacher 1 caisse ⬇....pourtant c'est naturel enfin!2 points
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@Dreadnought danse déjà avec le Diable sur sa DTU. La Thunder ne lui fera aucune différence . Avec son montage Magura il freine des flammes et fouette sa DTU pour qu'elle avance tel le ghost rider2 points
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Salut @Azura L’ABS ne m’intéresse pas plus que ça. Je un freinage qui me satisfait pleinement. L’ABS empêche le blocage des roues lors du freinage. L’anti-patinage c’est un système qui empêche les roues de décrocher lors de l’accélération. Le seul rapport entre les deux est de conserver une liaison au sol optimale. Personnement j’apprécierais beaucoup rouler avec P7 sur 0 sans laisser mon pneu avant sur la route à chaque départ canon, envoyer les watts dans un virage sans décrocher de l’avant, garder l’adhérence si pluie/terre/gazon et même glace/neige. Pour moi ça serait vraiment un argument de sécurité et d’efficacité énorme. Mais bon ils ont préféré mettre un colonne qui clignote...?2 points
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peu importe ton chargeur, rapide ou non, ton cd va partout très pratique pour couper la charge de ta trott eà 80 pour cent et savoir ce que tu lui injectes dedans!1 point
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@Didier.94600 merci je vais voir, mais je vais peut être commandé celui de ton lien car le vert que j'ai reçu est moche1 point
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au final le cintre, je l'aurai attendu moins que l'ultra1 point
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Hello @Abast Pour le cintre, il ne faut pas en choisir un ayant une largeur de plus de 720-725 mm maximum sinon les gaines des poignées de frein ne seront pas assez longue et elles risquent d'être trop tendu ce qui pourrai bloquer/gener le freinage, moi j'ai un 725 mm en Alumimium que je vais remplacer par un 720 mm en carbone avec le même rise et la même forme que j'ai trouvé sur AliExpress il y a 3 mois ..... Regarde ici et là après tu fait ton choix (couleur et taille ) http://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/cintres https://www.bike-components.de/fr/Guidons-Poignees-de-Guidon/VTT-31-8mm/ ou celui-là avec un rise de 40 mm est pas mal du tout aussi pour gagner + en hauteur avec tes 1,90 m !!! https://www.bike-components.de/fr/PRO/LT-High-Rise-40mm-Riser-31-8-Lenker-p41706/1 point
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@sidinho et @Didier.94600 merci les gars pour l'info, je vais la graisser toujours au top et hyper réactif1 point
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Oui c’est plus Le bras de levier qui donne cette sensation de jeu. Mais en démontant et secouant le partie basse de la colonne de direction j’ai constaté qu’il n’y avait pas de jeu. Donc j’en ai déduit que ça venait de plus haut! Mais bon c’est pas si gênant que le bruit de craquement qui était bien chiant ?.1 point
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Bon les potos, toujours la suite de mes transformations, j'ai terminé la roue arrière mais il me manque le spacer/adaptateur spécial pour finaliser le montage définitif de mes étriers HY-RD, sur l'avant c'est OK et le freinage a l'air "Super Mortel", mieux qu'avec mes TRP Spyre précédent qui freinaient vraiment très bien déjà, mais là cela est encore mieux et bien supérieur !!! Bon la suite au prochain numéro car j'ai pas encore fini, il me reste pas mal de boulôt a faire pour avoir tout terminé ......... @ + Didier1 point
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Oui oui @sidinho c'est pas vraiment du jeu si le collier est bien verrouillé et serré, mais plutôt l'élasticité de la colonne du fait de la longueur de celle-ci !!!1 point
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oui, c'est ce que j'appelle nouvelles pédales gotway. En fait, aujourd'hui on pourrait dire pédales de tesla, ou de mcm4, ou de monster Ah, n'oublies pas de prendre aussi les tiges cylindriques (j'ai oublié comment on appelle ça: on peut appeler ça "axe" peut-être) correspondant car tu ne pourras pas réutiliser celles qui viennent avec la msuper3 car elles sont trop longues.1 point
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si ca touche pas c est le mieux alors de mettre un graisseur,si peut poster des photos quand tu l auras fait stp1 point
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ne mets pas de frein filet @babaji vu le diamètre du filetage, c'est un coup à te retrouver avec un pièce indémontable….et franchement il vaut mieux devoir resserrer de temps en temps.1 point
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J’osais pas’le Dire. Leurs trajectoires sont degueulasse. ?? effectivement faudrait qu’il passe le permis moto.1 point
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salut, dis moi tu as mis quoi comme frein filet dessus pour la resserrer? car la loctite 271 c'est max M10 pour le diamètre maximum du filetage.1 point
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Bienvenue Fabien, Dès que je reviens dans la course on pourra éventuellement se faire des sorties dans le 95. En attendant, je te souhaite un bon apprentissage.1 point
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En même temps, quand on voit comment certains roulent en Ultra, je ne préfère même pas imaginer en DTX1 point
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Ha ha ha! ? Non non. C’est une chiariotte pour transporter les enfants. En mode pépère dans les petits chemins du bois de Vincennes.1 point
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Mode de conduite: a priori je préfère le mode intermédiaire. Freinage: il faut s'y prendre plus tôt et s'il y a urgence il faut être très dynamique et exagérer. Il faut penser à bien flechir et peut-être tourner. Les pédales : On a vraiment envie d'avoir des pédales plus larges.1 point
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Oui c'est déjà fait je lui ai envoyé un message et 12 jours si seulement cela pourrait être mon cas également et bien ce serait génial en effet c'est court 12 jours sachant qu'elle vient de très loin1 point
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@Jpthor Du petit pour débuter (après le ChargeDoctorV2 et le guidon pliable pris dès le début)... c'est mon premier joujou, ma DT2 LTD est un bébé accouché début Avril. (Je suis un novice, mais j'apprend vite ) Je suis en train de faire ma liste pour la paie de Mai , ce premier achat était pour vois si tout se passait bien pour la livraison D'ailleurs ma liste s'allonge grâce à tout le partage de ce forum. J'attend en parallèle deux trois bricoles de passion gadget.1 point
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http://www.minimotors.co.kr/m2/goods/view.php?category=060&goodsno=1852 Le prix vu sur leur site est déjà intéressant... 2 980 000 ₩ = 2342€ (cours actuel) Le lecteur d'empreintes vendu en option... 99 000 ₩ = 77€ Frais de livraison inclus ou pas, je ne sais pas. @Dreadnought d'après les commentaires dans la vidéo postée par @flamandrose, il y a bien l'ABS. Concernant le poids (43kg), je serais plutôt d'accord avec @Djowss_Hmong_Jaofa , c'est sûrement le poids en packaging. Quoiqu'on en dise, je ne pourrais que penser que la Thunder est une version améliorée de la Ultra, et amelioration infime qu'elle soit, elle sera meilleur que cette dernière...tant sur les specs (même minime), que sur la conception...sinon à quoi bon? Et dernière chose, niveau aspect, chacun ses goûts ☺1 point
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Qu’ils abusent déjà sans se filmer ça nous porte préjudice à tous. Mais en plus qu’ils publient ça sur la toile...? Bon moi je suis pas forcément un exemple tout le temps. Et le code de la route on va dire que je m’arrange avec lui. Par contre j’essaye vraiment de gêner personne voir même d’être cordiale. Un passage clouté non signalisé par exemple. Je prends plaisir à m’arrêter pour laisser mamie et maman avec sa poussette alors que tout le monde joue le rapport de force. Et souvent on me dit merci et j’ai des regards sympathiques. D’ailleurs j’invite tout le monde à faire de même. Évidemment vous le faites déjà tous j’en suis sûr. C’est le meilleur endroit pour se distinguer par rapport aux conducteurs négligeants. Les relations publiques sont importantes.1 point
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Splendide ta Dtu @babaji décidemment tu n'as pas perdu de temps ! ?1 point
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Pour ceux que ça intéresse voici le lien du sac ! https://www.flysurf.com/ficheproduit-housse-mystic-matrix-boardbag-army.htm?sectionid=216&productid=158991 point
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A oui @Djowss_Hmong_Jaofa merci. J'avais oublier de préciser il y a des roues en bas sur le sac pour la transporter comme pour les valises quand tu part en vacances !!!!1 point
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bien vu pour le recentrage du carré @Didier.94600 vous aller vous retrouver avec une trott qui a de "vrais" suspensions les gars….1 point
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Les watts ne sont pas forcément pour la vitesse mais pour la securitè ( pour te recuperer sur les nids de poules , les trottoirs , les montées sans que la roue ne se mette en sécurité )1 point
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Sur la carte mère, la partie puissance a subi une grosse réorganisation : toujours 12 mosfets mais abandon de la mezzanine pour un montage à plat, avec des boîtiers TO247 isolés, avec les condensateurs de découplage fixés à la carte à chaque extrémité des barres d'alimentation. Il est clair que cette topo a été placée avec soin, elle est avantageuse pour la réalisation de la carte, pour la gestion des gros courants et pour l'efficacité de la dissipation. Parfait. Une curiosité "amusante" : il faut 6 trous dans la carte pour visser la seconde rangée de mosfets, a priori sans inconvénient pour le routage (la carte est plus grande). Un regret cependant : je n'ai vu qu'un seul point d'entrée pour l'alimentation, alors qu'il serait tellement logique d'avoir une paire de fils pour chaque pack de batterie, sans passer par un abominable Y.1 point
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Esperons un pneu un peu plus large, un trolley plus robuste et plus adapté aux personnes de moyennes ou grandes tailles, un feu avant plus puissant, une meilleure gestion des bips d'alarme, et, cerise sur le gâteau, un interrupteur auto...1 point
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Lorsque l'on enlève en même temps les 2 flasques latéraux qui font office de cuvettes pour les roulements, l'élastomère pousse sur les deux parties dessus et dessous et sauf avec un serre joint ultra musclé il est très très difficile de les remettre en place pour info au toucher l'élastomère ressemble à du béton on n'a aucune sensation d'enfoncement de souplesse, exetera....1 point