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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/12/18 dans Messages
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Salut Comme vaguement évoqué il y a quelques temps, ça y est, le BIG ONE...c'est fait le 11/08/2018 à 7h00 du matin...GO (prévu à 6h00, mais la Raptor a fait des siennes) A proprement parlé ça n'a pas été une randonnée traditionnelle, mais plutôt une performance-rando. Il s'agissait pour moi de me dépasser, comme j'ai l'habitude de le faire dans toutes mes activités de loisir (vélo et kayak principalement). En plus du côté extrême des chiffres, je voulais une symbolique quant aux lieux de départ et d'arrivée, et là aussi c'est réussi. La vidéo est bien entendu à venir. Elle ne sera pas très fournie en rapport au fait que le côté "performance" a un peu submergé le tout, que les horaires très tardifs n'ont pas été propices à la réalisation, et que la télécommande de la Gopro a rendu l'âme sur le dernier tiers du trajet. Comment, c’est quoi la ville de départ ? ….et bien c’est….BRUXELLES (une fois). Et pour la destination, et bien c’est retour à la maison , donc…PARIS. Le tout en une seule trotte, avec ma trotte… Donc départ le 11/08/2018 à 7h00 du matin de la place de la Mairie de BRUXELLES et arrivé à Paris à 4h15 du matin le 12/08/2018 Il m'aura fallu 6h de charge réparties sur 3 arrêts (repérés sur la carte). La vitesse moyenne a été de 24,6km/h pour les 336km. J'ai longé pas mal de cours d'eau: Canal Bruxelles – Charleroi La Sambre Canal de la Sambre à l’Oise Canal de Saint Quentin L’Oise Canal latéral à l’Oise L’Aisne Canal de l’Ourcq Traversé quelques grandes forêts où l'on n'a pas envie de tomber en panne (un exemple avec celle d'Ermenonville entre 1h00 et 2h00 du matin) Roulé sur les RAVel 422 et 108. Traverser l'aéroport Roissy Charles de Gaulle vers 3h00 du matin (un enfer en trotte) Sur la fin, donc de nuit, j'ai aussi traversé pleins d'endroits très très très louches avec plein de bandes de jeunes motorisés (c'est pire) J'ai aussi fait les 8 derniers kilomètres avec la roue arrière qui faisait gling gling (j'ai pas encore regardé ce que c'est) . Il aura fallu au total 118,4 Ah ( 7432Wh), et il me restait 15 Ah pour les 2 batteries (sécuritaire en cas d'imprévu) La ballade aura duré 21h15.... Ci-dessous un tableau des étapes: Départ Arrivée Km Bruxelles Maubeuge 92,5 Maubeuge Tregnier 101,3 Tregnier Compiègne 56,6 Compiègne Paris 85,6 336 Ma devise : A vaincre sans péril ont triomphe sans gloire (Corneille)14 points
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Mbappé vient de s'acheter une Ultra. Je viens de le croiser sur un trottoir... !! ??6 points
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La batterie de la Raptor est une 18 Ah et j'ai une batterie externe de 28 Ah (au guidon) le principe est de les utilisers toutes les deux avant d'arriver à un point de recharge. comme je suis équipé de deux chargeurs de 6,5 et 8 Ah, en 1h je recharge 14,5 Ah La bascule de batterie se fait ainsi. Le ratio entre les deux chargeurs est de 1,2. Le chargeur de 8 Ah est dédié à la batterie externe donc pour 100km la batterie externe fera 60 km et celle de la raptor 40 (100km/2=50 et 50x1,2=60). Ainsi, sur un même de recharge les deux batteries charge la même quantité (Le principe fonctionne super bien).3 points
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Salut branchement : d abord la prise puis la trott Débranchement l inverse tu débranché ta trott puis la prise Pas de préférence pour les 2 ports de charge a mon avis 8 A oui tu peux Aux plaisirs3 points
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Pour amener ma petite goutte d’eau à ce grand lac de réflexion: Les caractéristiques de nos engins Roue, Trot et dans un débat plus large VAE (j’ai un VTTAE) sont importantes dans le débat. Mais quelque soit la monture, c’est le comportement du conducteur, pilote qui détermine la réaction de personnes que nous croisons. Donc de l’utilisation que nous en faisons. Exemple: je suis sur un trottoir avec ma Trot. Des piétons à dépasser: « bonjour, à votre droite ou gauche (suivant la place). , merci ». Trop de piétons, je descend de la Trot. Sur la piste cyclable un petit bonjour ? aux autres ne fait pas de mal. Bien au contraire. Et permet de rencontrer, discuter... bref des moments sympathiques de rencontres. Nous sommes relativement nouveaux dans le paysage urbain. Le comportement face aux autres est primordial. je ne suis pas le dernier à vouloir rouler vite lorsque c’est possible. Oui il y a des C** dans la rue et sur les trottoirs. Alors soyons plus intelligents que ces personnes. Une fédération des engins électriques et ses règles d’utilistations. Démontrons nos capacités à réagir, soyons pro actif avant que les législateurs nous contraignent au mode piétons. Lorsque je vois que la fédération de cyclisme et celle de moto se dispute la part de gâteau que représente le VAE, je me dis que leurs intérêts ne sont pas les nôtres. Bon Dimanche et bonne route à tous.3 points
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Bonjour à tous les utilisateurs du site Esprit Roue, Comme vous le savez, la transparence a toujours été au centre de nos préoccupation. Aujourd’hui, un site web bien connu du nom du Gearbest nous a contacté pour nous proposer, comme à beaucoup d’autres sites, un “partenariat” sous forme d’affiliation et de partage de codes promos. Bien entendu, nous revendiquons depuis toujours notre indépendance et cela ne changera pas, mais vu que vous partagez déjà certains bons plans Gearbest dans la rubrique dédié, la question de vous les proposer en direct se pose. Comme vous le savez certainement (ou pas), quand un site vous propose un bon plan Gearbest, il récupère une commission par la suite, ce que nous ne souhaitons pas faire sur Esprit Roue. Malheureusement, il est impossible pour Gearbest de vous reverser directement notre commission sous forme de remise, donc nous avons imaginé un autre moyen de vous faire profiter des commissions touchés par le site Esprit Roue tout en vous faisant bénéficier des prix promos du site pour ceux qui le souhaitent. Nous prenons donc plusieurs engagements par rapport à ce partenariat, si celui-ci se confirme : - Aucun bénéfice ne sera fait grâce à cette affiliation et nous publierons un état de ce que nous gagnons par rapport à cette affiliation afin que vous sachiez exactement ce qu’il en est. - Les sommes que nous gagnerons grâce à cette affiliation nous permettront d’acheter des produits en lien avec l’éco-mobilité (achats qui seront fait auprès des revendeurs Français) que nous ferons gagner. - Gearbest propose aussi des produits en tests. Si cela arrive et que nous testons un produit, nous nous engageons à faire des tests les plus objectifs qui soit et à ne pas pousser à l’achat chez Gearbest (tout au plus, un lien vers la fiche produit de leur site pour signaler d’où vient le produit testé). - Si nous avons la possibilité de garder les produits testés, nous organiseront un jeu concours pour vous les offrir. - Les topics qui seront créés le seront dans la section dédié. Si c’est un test produit, ce sera dans la section de la marque en question, si c’est un code promo, dans la section “Bons plans”. Vous ne verrez donc aucune publicité sur le site. - Aucun membre de l’équipe Esprit Roue ne parlera du site Gearbest en dehors des topics de partage de codes promos. Jamais vous ne serez incités à acheter chez eux plutôt qu’ailleurs. Voilà ce que nous avons imaginés pour pouvoir vous proposer les codes promos et vous faire bénéficier d’un petit plus. Êtes vous intéressé par ce type d’avantage ou préférez vous ne pas voir ce type de contenu sur le site ? Vous pouvez nous poser toutes les questions que vous souhaitez et même faire des propositions si vous le souhaitez.2 points
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Tous les modèles sont fait en 1 ou 2 moteurs. L’appellation X signifie 2 moteurs2 points
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Il y a bcp de si ... on compte sur toi le pionnier Effectivement Didier est sur le coup pour une ext et /mais vu mes compétences je compte sur lui également .. Quant aux randos Xtrem comme les tiennes encore une fois tu es/sera le pionnier .. Je te sais loup/solitaire on verra donc en tps voulu /ou pas ... Big Respect2 points
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Bravo @troteur93, Si, si je confirme grand malade.... La prochaine c'dst quoi ?paris nice d'une traite.....2 points
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Alors @ZiNoU et les copains !!! je viens de tomber sur une vidéo de nos amis Russes, qui expliquent comment faire pour changer les rods de la suspension arrière sur une Dualtron1/2/U mais je pense qu'il n'en ai pas a son premier coup d'essai, car si vous regardez bien celle-ci, vous remarquerez qu'il a déjà changé les rods (ils sont rouge) a l'intérieur et qu'il a en plus fait aussi une petite modification intérieur en incluant un morceau carré en acier a la même cote que le carré de l'axe de suspension rentrant dedans !!! ressemblant beaucoup au nouveau système mis en place sur les DT3/T, mais là pas besoin de se fabriquer un extracteur pour sortir/rentrer les rods dans le carré de suspension arrière car celui-ci s'ouvre en deux, mais pour réaliser cette opération il faut le désolidariser complétement du deck de facon a pouvoir l'ouvrir en deux et faire le remplacement des rods très simplement (pas besoin de presse) après il reste juste a recouper les nouveaux rods a la bonne longueur pour faire le remplacement et remettre le morceau de tube carré en acier entre, puis refermer la suspension complétement avec les 2 flasques de chaques cotés et tout remonter en place sur le deck !!!!! ❤️???? Voili voilou les amis, pour ceux qui aimeraient réaliser ce changement de rods sur leur Dualtron ..... Didier ???2 points
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Très étrange… J'achète pas mal de choses chez eux et même si c'est long, même si je prie pour ne jamais avoir de problème car il n'y a aucune garantie sur les produits avec eux, je n'ai jamais eu de soucis de livraison. J'achète principalement du matos pour la vape mais j'ai aussi pris une Mijia M365 ou encore un aspirateur robot chez eux et j'ai toujours reçu. Par contre qu'est ce que c'est long. Dommage pour toi que tu ai eu ces mauvaises expériences, continue sur AliExpress dans ce cas, les prix sont très bons aussi ! ^^ C'est quand même bien que tu en parles, au moins si on le fait et que certains commandent, ils sauront qu'il faut payer par Paypal.2 points
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Notre warrior a 18 A + un sac Louis Vuitton de 28 A ltd en externe... Faut suivre enfin lui essayer c est déjà pas mal mdr2 points
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Bravo et Félicitations @troteur93 Tu dois être bien KC après cet Exploit et tes 336 km, elle est incroyable et increvable cette petite Raptor !!! ?????❤️??2 points
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Recharge dans le restaurant préféré des randonneurs J’ai même fais la fermeture du Mc Do de Compiègne (00h30) pour attaquer les 86 derniers km.2 points
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Lac de villefort 48 en Lozère ( la ou il y rien et c est ça qui est bien ...)2 points
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Attention. Rien ne dit que ces caractéristiques techniques soient aussi valable pour la gamme Zero du réseau Français. ??2 points
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Et temps de charge : 5 mn !!! ça fait rêver ET : Dimension des pneus : 88.5 pouces C'est un tracteur ce truc Moralité : pas très fiable ce descriptif2 points
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Oui ça se passe bien nickel ça roule bof ça consomme pas mal ici (6 v pour 13km en full obligé ) WhatsApp pour pas polluer ? ...1 point
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C'est moi même ! Effectivement tu as raison xamou ! Il y a différents fabricants ou distributeurs sur Alibaba. Il vaut mieux attendre l'annonce française sur ces trottinettes avant de voir si on doit bouger avec les Chinois Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk1 point
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Bonsoir à tous, Je connais bien Gearbest car j'achète mes smartphones entre autre chez eux. Le site FrAndroïd a le même type de partenariat et c'est vraiment intéressant niveau smartphones autant pour les premiers prix que pour le très haut de gamme chinois. Gearbest est très lié à Xiaomi. Les trois marques citées plus haut, Segway et alfawise appartiennent à Xiaomi. Je doute qu'ils aient la volonté d'étoffer leur gamme, pour le moment en tout cas. Mais pour les accessoires oui ça peut être vraiment intéressant. Il y a souvent des ventes flash sur la Xiaomi Mijia (beurk!!!) ou la Ninebot ES1/ES2. Par exemple aujourd'hui: https://fr.gearbest.com/kick-scooter/pp_009853851321.html?wid=1433363 cela peut en intéressé certain avec une batterie supplémentaire, ça tient la route. Donc je dis oui, pourquoi pas s'il n'y a pas de contrainte pour le forum.1 point
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Bravo ! Vivement la suite du compte-rendu, comment tu t'es préparé ? la conduite de nuit etc etc.1 point
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Je ne dois pas être le seul a utiliser depuis plus de 2 ans le CD2 double charge. Des centaines de charges partielles, avec coupure ou non a 1A. Bien pratique pour voir sa consommation réelle en fonction du parcours, de la vitesse, ect ... Et charger 2 fois plus vite sa roue ! Jamais eu aucun souci bien sûr. Quel autre système propose donc Gotway France, qui permet de charger deux fois plus vite, en ayant des indications précises de l'amperage entrant, du voltage en début et en fin de charge ? EDIT: Il me semble que les paramètres ci-dessus permettent de savoir dans quel état est le pack batterie, et de détecter assez tôt un éventuel problème.1 point
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Je verrais bien une entité qui pourrait grâce au soutien de ses membres et d'actions ciblées trouver des financements qui serait utilisés pour apporter un support maintenance des machines et aussi agir comme tiers de confiance pour des achats groupés chez les fabricants ou les grossistes et enfin peser en faisant du lobbying pour maintenir libre l'usage de ces nouvelles technologies dans l'espace public. Avec toutes les compétences et expériences réunis, on pourrait bien devenir une communauté d'experts.1 point
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Vos discussions sont super intéressantes. Pour autant, ma première réflexion à vous lire c'est que même dans notre petite communauté d'usagers de wheels et trot', nous ne sommes pas d'accord sur les règles et comportements à adopter. C'est justement le signe qu'une règlementation s'impose. Car c'est fait pour ça une loi : à définir des règles de conduite communes dans un espace public. La route ne nous appartient pas, les pistes cyclables et les trottoirs non plus. Il nous faut donc les partager en bonne intelligence avec les autres usagers. Soit dit en passant, ils sont plus nombreux que nous, alors je conseille de faire profil bas ou ils nous banniront. Ceci étant dit, je pense qu'il faudrait revoir l'ensemble de règles régissant les VDP, y compris les motos, scooters et vélo, en fonction de leur usage. La facilité serait de partir de la vitesse de circulation (et non de capacité) indépendamment du mode de propulsion tout en incluant une notion d'encombrement. 0-6km/h, 6km/h-25km/h, 25km/h-50km/h, +de 50km/h. <6km/h c'est la vitesse d'un piéton, donc trottoir autorisé, 6km/h-25km/h piste cyclable, 25km/h-50km/h route + règlementation scooter, au delà route + règlementation moto. Vous ne trouverez pas de motards couinant contre le port du casque, alors pourquoi ne pas en mettre obligatoirement sur une machine allant à 45km/h ou plus. J'ai déjà pris une gamelle à 20km/h (plaque de gasoil sur route mouillée) et je ne regrette pas d'avoir été protégé. Mon casque en porte encore la trace, pas mon crane. Par contre, je regrette de ne pas avoir porté de gants et de protection hanche et épaule (eux en porte la trace). Je prévois donc de m'équiper. Je précise que ma machine allant jusqu'à 50km/h, j'ai opté pour un casque moto, comme l'oblige la loi pour les scooters pourtant "normalement" bridés à 45km/h. Ayant pris une branche à 30km/h (quand je roulais en xiaomi), mon casque vélo de l'époque s'est fendu. Donc poubelle. Concernant les notions de vitesse de circulation et non de capacité, je m'explique. Une trot électrique à 6km/h ne me parais pas dangereuse sur un trottoir, même si celle-ci permet d'aller à 50km/h. Par contre une moto ou un scooter, ce n'est pas le cas, car à cette vitesse là, ce n'est pas stable, et c'est gros, il faut donc beaucoup de place. C'est là que je fait intervenir la notion d'encombrement. Aujourd'hui, nos trot' et roues ne sont pas trop grosses, mais demain on ne sait pas. Donc au-delà de la capacité des engins, c'est leur utilisation et leur taille qu'il faut prendre en compte. Réglementer, permettrait de nous faire accepter et autoriser explicitement. Cela diminuerait aussi les comportements dangereux en les interdisant et nous donnerait une meilleure image. Au passage, cela obligerait aussi les assurances à revoir leur copie (juste une RC, c'est quand même pas sérieux pour une DTU !). Il ne faut pas systématiquement assimiler règlementation à interdiction. La règlementation c'est aussi et surtout permettre une activité en l'encadrant. Enfin, je pense que le socle minimal de la règlementation doit être européen et non national. Cela permettrait au passage de faire pression sur les constructeurs pour avoir des numéros de série sur nos machines et un minimum de fiabilité du circuit électrique et de la batterie ainsi que de sécurité du châssis. Il ne faut pas craindre de ne plus pouvoir acheter en Chine, car nous sommes leur débouché commercial. Il feront l'effort, croyez moi. De même, ils ne pourront trop augmenter les prix, sinon, le marché s'assèchera au profit des marchands nationaux.1 point
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Bon @Shin Maintenant si ton étrier descend trop bas et touche le disque !!! tu met une rondelle entre l'étrier et l'adaptateur sur les 2 vis M6 pour le remonter un petit peu et comme ça il ne touchera plus le disque, si il touche toujours tu remet une deuxième rondelle tout simplement ..... ???☺️1 point
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Pour la vitesse moyenne de 35 km/h, voilà un exemple de parcours avec l'Aqiho en bourinant avec deux moteurs sur des routes goudronnées : Je "ne suis qu'à" 33 km/h de moyenne, c'est à cause des nombreux ralentissements dus aux changements de routes ou la présence de piétons / vélos qui obligent à ralentir. Avec un seul moteur, les reprises et accélérations seront beaucoup moins franches, réduisant ainsi de manière non négligeable cette vitesse moyenne, 25 km/h de moyenne en single serait déjà une très bonne performance.1 point
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J'ai lu un article ou il la lançait en 2014, j'imagine que oui elle est pas vendu à des milliers d'exemplaire mais bon, rien de chez rien c'est quand même mouais.. Honnêtement je sais pas je la sent pas, le carbone c'est pas donné et la au prix de la trott c'est donné... Je sais pas sur quoi ils ont fait l'impasse mais argument carbone et poids c'est pas assez pour me laisser convaincre surtout quand la DTT a maintenant l'ABS, un chouette système de suspension etc. Pour donner une idée d'ordre de tarif, le fut de ma prothèse de 2 kilos en carbone coute à lui seul 5000€, alors tout une trott en carbone de 18 kilos (en gros surement 6 à 10 kilos de carbone) + batterie de folie et le reste pour le meme prix, ça me donne pas confiance. Apres je suis peut etre un vieux con ?1 point
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Absolument pas en phase avec ce discours ! Dans une négociation on ne se ferme pas les portes dés le début, c'est se tirer une balle dans le pied... L'idée st de trouver le meilleur arrangement en mode win-win. Si on rentre en négociation en disant d'entrée de jeu que l'on veut se limiter aux trottoirs ou à la route ou aux pistes, etc.. c'est perdu d'avance. Si j'en crois ce que j'ai lu on est encore dans une phase où les décisions n'ont pas été prises. Se fermer des opportunités est suicidaire. Dans votre discours vous partez perdant en disant "si on n'a pas le choix" alors quel est le moins mauvais choix ... Ce n'est pas la bonne démarche désolé. Pourquoi n'est-il pas plutôt envisagé d'avoir "tout" mais avec certaines restrictions (vitesse minimum et maximum suivant les zones, zones interdites, immatriculation pour retrouver le pilote , verbalisation possible en cas d'infractions, assurances obligatoires, etc...) Bref j'adhère à votre initiative mais pas à la démarche...1 point
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Faux. En voiture/moto..., de manière implicite, si vous êtes sur une autoroute : 130, voie rapide 110, nationale 90 (80?), en agglo 50, zone piétonne 30, trottoir (sortie d'habitation) au pas. Le conducteur a l'obligation de respecter ces vitesses maximales, même en l'absence de panneaux. Remarque : le véhicule n'a aucun bridage ou alarme. Prétendre qu'il est "impossible" d'adapter son comportement en fonction des lieux et circonstances est complètement surréaliste.1 point