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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/13/20 dans Messages

  1. Je viens de faire une rando de 80 km avec @MGM DAUMESNILqui a la Sherman avec le pneu route, moi j'ai celle avec le pneu cross. On a roulé à 28 km/h de moyenne uniquement sur routes. On fait à peu près le même poids, les pneus sont gonflés entre 2,4 et 2,6 bars... et on avait la même consommation, soit 23,5 Wh/km. La différence de consommation semble donc être peu significative.
  2. Un grand merci pour , pour m'avoir soutenu, aidé, donner votre expérience, et surtout votre temps pour ce weekend !! C'est énorme, je suis redevable, de votre gentillesse, vous êtes des amours 😘😘😘😘 Respect à vous!!!!!!!!!!!!!! Papa @Fab10 @ELNO71 @Michaël Claire N. @Christian-91 @baam14
  3. On a tous des choses à apprendre les uns des autres , c'est fait pour ça le partage 👍
  4. Merci à vous 😀 pour vos conseils, la vidéo est excellente ! Je suis du côté plaine gare de Rueil Malmaison et en effet les endroits que vous m'avez indiqués seront mes prochaines sorties🔍, mais pas avant de me détacher du mur qui m'aide à avancer...😂. J'espère progresser rapidement ! J'ai choisi cette roue en privilégiant un minimum de batterie 340 wh, un trolley et d'une marque connue pour meilleure qualité avec un budget mini ! Après quand je serai plus à l'aise (si j'y arrive😁) me pencher sur une 16 pouces, mais là, j'ai encore le temps😇 En équipement, je prévois un casque velo, protège poignets, protège tibias pour exempter les douleurs, des gangs renforcés, chaussures montantes et renforcer par des protections caoutchouc les points sensibles de la gyroroue. Depuis hier, je m'entraine de 15 à 20 minutes 2 fois par jour dans le sous sol. Allez je retourne revoir la vidéo pour me donner confiance... Merci encore et à bientôt, si vous avez d'autres conseils, vidéos à voir absolument pour debuter, alors je serai ravi ! A bientôt🍀
  5. J'ai pu tester le train ce week-end avec la Sherman. Les trains TER modernes, c'est nickel. Par contre, les vieux trains intercités avec des marches bien raides et une porte étroite, une vraie galère. Mais je l'ai fait. 💪😂
  6. Pour coupler rien de plus facile je vous ferais une photo en détail demain c'est une histoire de 3 fils
  7. La effectivement , il n'y a plus de doute 😔
  8. 2 points
    A éviter que la roue explose si tu la fais tomber
  9. Yop je viens suivre cette affaire Je ne pense pas que ça vienne des moteurs mais du Lcd ou Controller 180 balles certes 2 en 1 mais les soucis qui vont avec Mon avis perso stopper cette d'aube de controller minimotors , Car si tu va sur aliexpress a 100e ta 2 controller avec 2 lcd !! (version 25a 60v) Minimotors avant il y'avait de la fiabilité maintenant c'est que du pipo ( d'ailleur les ancienne mini 4 pro lcd bleu marche toujours aussi bien !)
  10. Cette année les wheelers d'Alsace ont décidés de réaliser un roadtrip de plus de 1200km de Strasbourg à Nice à la recherche d'un Pan Bagnat ! Ce deuxième épisode commence à Tournus et se termine à Lyon. L'occasion pour nous de rencontrer (enfin) Lugdu wheeler et partager avec lui son amour de la Capitale des Gaules ! On aura aussi la chance de faire connaissance avec Justin qui nous accompagnera dans cette découverte de la ville aux bouchons fameux. Ce roadtrip en gyroroue a été une nouvelle fois l'occasion de démontrer que nos EDPM sont un outil incroyable pour faire du tourisme et redécouvrir nos territoires. Hopla Geiss & Roule ma Poule !
  11. On peut peut-être envisager d'utiliser une "sangle de déménageur", en fait une courroie passée à l'épaule et accrochée simplement à chacune des poignées. C'est la méthode classique pour transporter des pianos... ou des sacs féminins . Ceci dit, vous n'êtes pas forcément obligés de trimbaler perpétuellement les 4 batteries, vous pouvez en laisser 2 en diagonale, comme sur la Monster 1600 Wh... avec les précautions d'usage en reconnectant : équilibrage des tensions.
  12. Ah la la, la Mantis ! J' avais poussé un coup de gueule il y a quelque temps autant de déception que de plaisir ! Moins embêté avec mon vieux vélo et mon flat Twin. La Mantis me fait penser à mes premières joies informatiques parsemées de jolis écrans bleus. (je suis sur que ça vous parle ;o)
  13. Merci, mais je n'ai pas été d'un grand secours
  14. Salut @Kristoff1492, Je sais que ce n'est pas l'Amérique (j'étais obligé à cause de 1492, M'sieur Colomb! ) mais il y a la Plaine des Closeaux qui correspond peu ou prou à ce que décrit @elric : Des chemins de terre battue (en fait du stabilisé) sans aucune voiture et assez peu fréquentés par la piétaille. Ensuite, lorsque tu maîtriseras un peu plus ta roue (pour éviter de la voir faire un plongeon dans la Seine) : Le boulevard de Belle Rive s'offre à toi de l'auberge du Fruit Défendu (un ancien relais de poste à croquer! ) jusqu'au parking donnant sur le boulevard Franklin Roosevelt. Pour ma part je préfère les voies en enrobé pour débuter (et atteindre ainsi la vitesse suffisante pour tenir sa direction comme sur un vélo) aussi je recommanderais plutôt ce fameux boulevard de Belle Rive dans son tronçon entre le boulevard Franklin Roosevelt et le pont "Seuneuceufeu" du RER A. Les week-ends cette rue est fermée à la circulation automobile et suffisamment loin des flots tranquilles mais fourbes de ce fleuve majestueux rooonzzzzzzzzzzz... ...Arght!?! Ou sinon tu as la boucle fabuleuse qui parcourt le bois de Saint-Cucufa... Oh pardon!!! La Forêt Domaniale de Rueil-Malmaison (mille excuses, Monseigneur!) et qui prend tour à tour le nom de route de Longboyau, route de Villeneuve, route de la Côte Grise, route de Longboyau, route de...Villeneuve? ...Ah ben oui! C'est une boucle!!! Emballe bien ta roue avec des bourrelets en caoutchouc et bonne chance à toi dans ton apprentissage! OUPS! Et j'ai failli oublier : Bienvenue sur le forum de ceux qui ont une petite roue qui tourne dans la tête!
  15. Moi , je reprendrai le même vu que je ne sais pas comment coupler 2 contrôleurs . J'ai quand-même des doutes également sur l'enroulement des moteurs . D'ailleurs si quelqu'un veut bien m'expliquer le couplage , commande de frein , et autres accessoires , je suis preneur . Bon courage papa50
  16. Triste résultat , juste à cause d'une petite averse de quelques minutes tu as intérêt de rapidement devenir un grand prévisionniste météorologiste ! Il y à de quoi se poser des questions , sachant que tu avais déjà entrepris des travaux d"étanchéité La carte bleu va devoir sortir du portefeuille Courage
  17. Et ça marche bien pourtant bien différent mais compatible tous les deux sur le même Lcd
  18. Et mettre un contrôleur 25a a la place d'un contrôleur 27a , aucun risque ?
  19. Ce que je trouve curieux c'est que le LCD n'affiche aucun problème message d'erreur ou picto.
  20. Ce ne serait pas une inversion entre l'avant et l'arrière ? Essai avec le bouton dual enfoncé .
  21. Déjà 2 choses me déranges . Le bouton mono dual ne coupe pas le moteur avant , vu que tu trouves toujours de la tension avec et sans le bouton . Le tension que le contrôleur envoi aux bornes des fils vert et bleu , qui devrait être proche de 60v.
  22. je vais mettre l interupteur a cote du connecteur gx ,sur la coque ,et celui ci coupera la sortie batterie avant le gx ,donc quand j aurai pas la batterie ,le connecteur sera non seulement fermer mais en plus desactivé . Je n aime pas trop l interupteur ,c est jamais surper un fil qui n est pas direct et une source de probleme en plus ,mais la ,sur la batterie secondaire c est moins grave ,s il y avait un soucis ,l interne est toujours la . J ai aussi pris un panneau voltmetre plat ,qui sera sur la batterie qui permettra de savoir sa tension.
  23. OK, très intéressant. Je peux donc oublier l'anathème que j'avais jeté sur le pneu enduro...
  24. Tu as sans doute oublié de joindre les images...?
  25. Ton premier moteur c'est l'avant où l'arrière ? Mode single ou duo ?
  26. Désolé je ne peux pas trop t'aider je fais tout à partir du schéma ! Poignée de frein droite gris vers connecteur rouge noir . Poignée de frein gauche jaune et vert vers connecteur rouge et rouge . Et noir et rouge sur connecteur sortie contrôleur noir et blanc .
  27. Ils viennent des poignées de freins , il faut suivre les fils sinon .
  28. et c'est ceux qui sont dans la gaine noir pour moi avec la boucle de bridage grise et l'alim supplémentaire avec une cosse grise
  29. fais une photo de sortie de cables contrôleur j'en ai un sous les yeux
  30. Les 2 prises jaunes avec les fils noir et rouge , c'est bien ça .
  31. Câbles Rouge et noir qui partent à gauche ?? Serre câble 1 rouge
  32. Câbles rouge et noir Qui partent à droite ( bébé face à moi) rapport avec feux Serre câbles double vert
  33. Câbles rose vers rouge Serre câbles double jaune
  34. Puis avec Un tournevis plat d'électricien, de Mon fils je décolle le boîtier contrôleurs
  35. Merci @ELNO71 C'est fait !!!😘 VID_20200911_191511.mp4
  36. Ça tourne Au taquet demain cela fera 72 h00 Demain je demonte , fait des photos , et repérage de câbles 😘
  37. @crockmi le spartiate Peux tu m'aider s'il te plaît tu ferais quoi , pour contrôler par élimination ? Tout en sachant, ma faiblesse c'est vraiment l'électricité, Je suis mauvais !!! Merci !!!!
  38. Merci @Exo Ta combine tourne depuis 8h00 ce matin !! Sympa 👍❤️
  39. La mini Mantis Au taquet , tout le temps, ça marche bien Je trouve !!👍
  40. Remplacement de vis de potence , ❤️👍,top du top Avec cette vidéo impossible de faire Mal Les choses, surtout si vous êtes seul !!
  41. Hiii j'ai oublié que tu venais de la commander 😂 Je suis justement sur mon projet CNC fraiseuse, pour mon DECK, justement, 😉
  42. Hello l'équipe Petit retour d’expérience sur mes achats : pneu 10.3 disques de frein windcutter alligator renfort de potence et amortisseur Mickael Sha frein hydraulique Nutt Deck " fait maison " réversible contacteur à clé poignée Rien de spécial de ce coté la. je vais apporter ma petite touche en remplaçant les vis par des Quick release et 2 goupille a détachement rapide sur les vis du bas pour pouvoir le replier rapidement , si train bondé par exemple petite démo quand ça arrive si ça peut aidé d'autre personne, j'ai pris du 8 de diamètre par 30mm. ( j'avais commander du 6 *35 et ca va pas ) les freins, c'est vraiment le jour et la nuit comparé au merdouilles installé d'origine. je les ai monté sans trop de galére, mis à part pour faire passé les gaine dans la potence. j'ai pris ce model sur Ali : j'ai commandé un kit de purge pour compensé les quelques gouttelettes perdues au montage. un des câble est cependant bcp trop long. je le couperai si je trouve quelques conseil pour le faire. j'ai essayé de retirer le pas de vis du tuyau pour pouvoir le couper et le réinstaller , mais je faisais plus de dégat qu'autre chose. à venir : veste de protection, Guidon à modifier pour devenir pliable Je vais voir avec le tour à métaux du boulot , je peut créer une sorte de goupille sur mesure pour remplacer les "ajustables screws" j'aime bien le design, qui me permet d'enlever de tube d’extension pour accessoires. Je vous dirait si c'est trop galère ou pas. si Vous avez des idées pour faire quelque chose de " solide et sécu" je suis preneur en attendant je vais faire avec ce que j'ai dans la tête Bonne journée
  43. Franchement tu peux pas mettre ça ! Ça va casser , ton filament n'est pas soudé, il faut absolument revoir tes réglages 😉
  44. Mon matériel est arrive pour mon Lazer !! yesssss...
  45. "Quand on aime, on ne roule pas"😂😂😂😂
  46. Prend ton bébé est c'est tout !!!!

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