Bonjour. [emoji112]
Ceci est une rétrospective de l'accident que j'ai eu il y a maintenant deux semaines lors de mon trajet domicile [emoji3483] travail. En espérant que cette expérience permette d'éviter le problème pour d'autres.
Inventaire de mon équipement :
Inmotion V8F (non modifié)
veste de protection niveau 1 coudes, épaules et dos.
genouillères de protection niveau 1
gants avec protéges poignets
casque moto avec mentonnière
sac à dos (PC portable et enceinte audio)
Ce jour là, il y avait une très légère bruine, et la chaussée était mouillé. À force de m'arrêter puis redémarrer, la semelle de mes chaussures était bien trempé, ainsi que les socles.
Sentant un risque que mes pieds puissent glisser des socles, je veillais à positionner mon poids principalement sur le pied à l'extérieur des virages : moins de risque de voir ceux-ci remonter la pente des socles en tournant.
Cependant, lors du dernier et plus gros virage (180°) vers la droite, pour arriver à mon lieu de travail, au milieu de mon virage, mon pied gauche glissa et remonta la pente du socle (±20°), m'éjectant sur la gauche entre 10 et 15 km/h.
Lors de ma réception au sol, main gauche en première, mon protège poignet joua initialement son rôle en glissant, jusqu'à se retrouver bloqué entre deux dalles (il s'agissait d'un sol dallé avec un écart d'environ 5 mm). Mon bras gauche se retrouva donc bloqué avec mon coude en direction de mon torse, lui, en pleine chute libre.
Je me pris donc mon propre coude de tout mon poids et avec la vitesse résiduel. D'où ma côte cassée. Heureusement, mon protège poignet à dû se décoincer avec le choque car j'ai pu terminer ma roulade sans me broyer le bras en même temps.
À noter que le reste des protections à parfaitement fonctionner et que je n'ai aucune blessure autres à déplorer, sauf sur le coté de la plante du pied gauche (coup du socle ? ).
Que peut-on en apprendre ?
Éviter d'utiliser votre gyroroue par temps de pluie ou sur sol humide, si celle-ci à des socles susceptibles de devenir glissants une fois mouillé. Par exemple, les Inmotion V5, V8 et V10, d'après ce que je peux voir.
Une veste avec une protection aussi au niveau du torse, ne semble plus si inutile que cela.
Une paire de chaussure de protection, notamment sur le socle et les chevilles, ça me fait de l'œil.
Une chute, ça finira toujours par arriver, autant s'équiper pour.
Ce que je compte faire ?
Acheter des socles plus adoptés au temps pluvieux de ma région (nord).
Acheter une veste avec protection thoracique.
Acheter une paire de chaussures / bottines avec protections chevilles et renforcé.
Ça commence à me coûter cher. [emoji28][emoji389]
Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk