Bonjour à tous!
Ayant démarrer sur une Sherman S, je voulais faire un retour d'expérience.
On va dire que ca faisait longtemps que je voulais me lancer dans la roue, plusieurs années. J'ai beaucoup hésité entre inmotion et sherman puis sherman S.
Le but étant de manger 50km par jour pour faire du roue-taf (j'ai la chance d'avoir le canal du midi pour aller au boulot)
La question était, est ce que je commence par une petite roue avant? et j'ai dit f*ck on va tenter on verra!
La Sherman S avec son autonomie et son coté routière m'a vite séduit!
1 mois après l'avoir commandé je la reçois, et la je me dis ah oui c'est quand même bien lourd! Tout ce qu'il ne faut pas pour une première roue, pédales hautes, poids, taille...
Je me trouve un terrain de tennis grillagé pour apprendre à faire de la roue avec une Sherman S
Premier jour (1H): Je fais le balancier, je fais des A/R le long du grillage, j'essaye de faire 2m sans me tenir au grillage, sans succès!
Deuxième jour (1H): Je fais le balancier, je fais des A/R le long du grillage, j'essaye de faire 3m sans succès! La frustration commence à prendre place.
Troisième jour (1H): je me dis qu'il faut que je change d'approche pour y arriver. Sur le terrain de Tennis il y a aussi des cages de foot, j'essaye de me lancer sans rien a droite et a gauche, juste la barre au dessus, histoire de pas me déséquilibré, sans succès 😢
Quatrième jour: je me trouve deux encrages avec une dizaine de mètres entre, je suis tombé, ma roue s'en souviens, et j'ai finit par arriver a faire enfin quelques mètres!!
A partir de la, j'ai continuer continuer à faire des petits aller retour et effectivement la Sherman S au ralenti ... C'est même pas la peine, pareil j'ai réussi a faire des grandes courbes assez rapidement et depuis début juin j'ai 1000km au compteur maintenant, je commence a bien la maitriser faire des virages un peu plus serrés, mais il y a pas de secret, il faut rouler rouler, j'ai pris des gamelles aussi (merci mon équipement)
Ok maintenant, avec le recul le fait d'être à coté d'un grillage pour faire quelques mètres est d'après moi une mauvaise idée, en effet on a tendance a être déséquilibré, car penché coté grillage pour se rassurer! le mieux serait peut être avec l'épaule de quelqu'un et encore...
J'aurais peut être mieux fait de commencer avec une petite roue, la on est bien d'accord, genre une inmotion V8.
Le démarrage est vraiment sport, même encore lorsque je redémarre en monté, je suis pas à l'aise!
Il me reste à apprendre a faire de la marche arrière!