Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    Membre
    5
    Points
    6611
    Compteur de contenus
  2. 5
    Points
    4086
    Compteur de contenus
  3. Tibiscui

    Membre
    3
    Points
    463
    Compteur de contenus
  4. Falk34

    Membre
    2
    Points
    1386
    Compteur de contenus

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/28/24 dans Messages

  1. Pourquoi, ça ressemble à une trottinette sans potence ni guidon, oui/non ?
  2. 2 points
    Comme promis. On voit bien que c’est pas la même catégorie. PS : La S16 n’est pas dans la même position car elle une béquille contrairement à la 16X😉
  3. 2 points
    Les deux: le voltage nominal c’est environs la moitié du voltage utile; généralement 3,6 ou 3,7V. (50E=3,6V nominatif) 126V / 4,2 = 30 cellules en série. 30 * 3,6V = 108V nominatifs 2220Wh / 108V = 20,55Ah Edit: L’on peut aussi prendre l’amperage donné d’une cellule (ici 5Ah) et multiplier par le nombre en parallèle. Ici 4 je suppose, 4*5Ah = 20Ah. L’utilisation des Ah par les VAE et trott’ pour décrire la capacité des batteries n’est pas très pratique parce que sans le voltage ça ne représente pas une quantité d’énergie, les Wh c’est bien mieux car ça combine le voltage et le courant (par heure) pour représenter une quantité d’énergie. Un Wh c’est un Wh, quelle que soit la combinaison de V et d’A qui le fait.
  4. je n'ai pas trouvé d'étude propre concernant le sujet en France, en revanche pour nos voisins Belges, ça a été mené, et avec une plus grande profondeur dans l'analyse puisqu'ils distinguent les EDPM des vélos depuis 2016 et non 2020 comme nous (jusque début 2020, le logiciel à disposition des pompiers _ qui sont souvent les premiers intervenants sur site _ ne proposait pas la case "EDPM" mais uniquement "cycle" donc trott, gyro, skate, etc, tout était vélo) Je vous renvoie en particulier à la page 12, qui permet la comparaison entre trot', VAE, velo, selon le type "d'opposant" donc de véhicule en face. https://www.vias.be/publications/Diepteanalyse van de kenmerken en profielen van ongevallen waarbij een elektrische step betrokken is/Analyse approfondie des caractéristiques et profils d’accidents impliquant une trottinette électrique.pdf
  5. Vendue à @malko05 Je lui souhaite tout le bonheur du monde avec cette superbe Master 🤩 Elle va pouvoir compléter sa jolie collection de roues !
  6. A ta place, j'ouvrirai tout pour me faire une idée. Mais de toute façon ce genre de symptôme ça pue du cul IMO.
  7. Pour ceux que ça intéresse ! , ça ressemble à une trottinette sans potence ni guidon
  8. Je serais bien tenté de rapprocher cette planche électrique de celles de ce sujet : Mais j'espère bien ne pas risquer la potence en écrivant ça...
  9. Boire ou wheeler il faut choisir
  10. Très intéressante, l'étude belge. On y retrouve bien les typologies d'accidents qu'on est amené à éviter au quotidien. Je suis surpris qu'il n'y ait aucun cas relevé d'accident causé par (ou tout au moins impliquant) un animal. De mon point de vue le chien tenu au bout d'une laisse de 10 mètres de long ou laissé en liberté est fortement accidentogène pour les cycles / EDPM. Peut-être les propriétaires de chiens ont-ils un comportement plus responsable en Belgique qu'en France ? (j'en doute, y'a pas de raison...)
  11. 1 point
    Sans les pads ca doit pas être si flagrant m'est avis ! en largeur du moins
  12. Merci beaucoup pour la réponse, je comprends ce que tu veux dire. Certains ont des chargeurs qui permettent de réduire la vitesse de charge, et pour cet usage c'est bien de connaître la capacité totale en Ampère pour connaître la durée à programmer. 😉
  13. @malko05bienvenue chez Begode j'allais dire, mais c'était déjà le cas J'espère que tu vas prendre ton pied ❤️🔥💃
  14. je pense que mes 130 kg aide à bien calmer la bête! 😛
  15. bon finalement je n'ai pas réussit a remettre la z10 en état, je me suis pris un Sherman! reçu la semaine dernière, et j'ai déjà fait une soixantaine de km (j'ai mal aux cuisses!!) je le savais déjà mais c'est un vrai régale de se balader en roue!!

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.