Aller au contenu

Classement

  1. Techos78

    Techos78

    Membre


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      7906


  2. Drivemycar

    Drivemycar

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      252


  3. Schepi

    Schepi

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      1817


  4. JoWheeler

    JoWheeler

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      926


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/28/24 dans Messages

  1. CONCLUSION C'est un travail de Bénédictin un peu Shaolin, car contrairement à une électronique classique où l'on est hors tension, là, insidieusement, la moindre erreur se paye cash. Mais je n'ai pas eu de souci, à l'exception d'une cellule instable qui m'a bien fait ch perturbé. Bon, je sature, le remontage dans la roue, les essais etc, niet, j'arrête ma prose. Désolé pour la prolixitude. Edit tardif : La ks16b est remontée, avec un seul pack, je viens de faire 24 km à 17km/h de moyenne, il reste 4 led sur 9, la tension mesurée sur le port est 57,9V. Donc tout va bien... mais bon sang que je suis instable sur cette petite roue.
    3 points
  2. Le wheeler lol🤣
    3 points
  3. Juste un retex rapide en passant. Je suis en train de dépiauter des tas de vieux (+ de 5 ans) packs +/- hs, en testant chaque cellule (18650) en capacité (charge+décharge+charge sous 1A) et en résistance interne. Ce n'est pas suffisant ! ! ! Il faut impérativement tester leur stabilité, représentative de leur auto-décharge. Bien sûr, après un stress de charge ou de décharge, la cellule "a le droit" de bouger un quart de poil pendant "un certain temps". Mais ensuite, une fois que la chimie s'est stabilisée (µdégazage ou autre), dans un monde Bizounours cela ne doit plus bouger..... Eh bien c'est raté, certaines cellules se permettent de perdre jusqu'à 200mV / 24h. = poubelle. Aucune idée sur ce phénomène. Vieillissement - pollution - dendrites ou autre. Si je puis me permettre un conseil : -- sur les vieilles roues (bms aveugle), faites des charges complètes en laissant branché quelques heures après la diode verte, sachant que le rééquilibrage est très lent (environ 40 mA). Le risque n'est plus de perdre un chouia d'autonomie, mais carrément de perdre un pack.
    2 points
  4. 2023 donc sous garantie direction la boutique si achat sur le net tester avec un autre chargeur avant de toucher à la S18
    1 point
  5. Installation des roulettes CNC par Marty Backe sur sa S22 : En prévision de la visite d' @OliG en Guest Star sous le soleil californien. PS : Voici quelques images sur FB où l'on peut apercevoir notre ami derrière le Chevalier de Marty tenant sa lance de joutes. https://www.facebook.com/marty.backe/videos/1193526991914867 Le commentaire audio sans rapport avec les images est de DUF.
    1 point
  6. FERMETURE DU PACK Mise en place d'isolants au bout des cellules : Un scotch pvc pour compléter la protection électrique et mécanique (il y avait du scotch papier) : Protection en mousse sur les composants : Premier tube thermorétractable largeur 200, parallèlement aux cellules. Attention, le rétreint longitudinal est énorme, prévoir un débord de 35mm. Bien réfléchir sur le sens des fils à l'intérieur de la roue. Second tube, largeur 180, à 90° du premier :
    1 point
  7. Normalement la vitesses max. Mais dès le premier km je pouvais déjà aller à 60km/h apparemment.
    1 point
  8. ASSEMBLAGE CELLULES -- BMS La plus grosse difficulté est de faire des soudures correctes (18, non rohs). Les bandes nickel ne sont pas toujours faciles à étamer, et quand on les cambre, elles font ressort. Il y a une plaquette isolante entre les deux rangées. J'ai pris une décision qui a fait couler beaucoup d'encre à une certaine époque : je vire la diode anti-retour (les deux schottky en bas à droite), ou du moins je la court-circuite à l'aide du fil rouge. J'ai 3 chargeurs qui me donnent tous 67,1V à vide, et ça m'énerve de perdre encore 280mV juste pour avoir le droit de mettre ma gourmette dans le port de charge. J'ai regardé de près l'équilibrage, il est quasi inutile si la tension est trop basse... et mes chargeurs ne sont pas réglables. Donc voilà, je ferai attention comme les possesseurs de Gotway.
    1 point
  9. Chez LPK je trouve le mode soft reussi c'est un mode soft réactif et pas un mode soft bateau donc c'est top je kiffe.
    1 point
  10. Mais je suis entièrement de ton avis ! Je dépasse rarement 50% en dureté, j'aime bien être à 40% avec 100% d'assistance. Plus de confort en mode soft ! Faut juste prendre l'habitude, et faire confiance à l'algorithme LK. La plupart des pilotes roulent en dur, probablement qu'à une époque c'était assimilé à un mode pro...et puis rouler en soft sur une begode c'est assez dégueu et flippant.
    1 point
  11. Ouais pas incroyable, trop bas et ne se verrouille pas en position haute (je fais 1.80m).
    1 point
  12. Moi je vais vous surprendre mais je prends beaucoup de plaisir à rouler en soft depuis 3000km vu que la roue accompagne les mouvements je trouve qu’on fatigue moins la voûte plantaire.
    1 point
  13. Bouge la tête de haut en bas et gauche à droite. S'il y a du mouvement c'est qu'il ne serre pas assez. Il est dur à utiliser à l'avant même si je le fais desfois. Il est convenablement utilisable quand le trolley est à l'arrière si je sais que je vais un peu marcher. Sinon c'est clair c'est pas The trolley de la 18XL/16X.
    1 point
  14. @Schepi, c'est un mec qui la fait essayer a ses potes 🤣 (ok je sort)
    1 point
  15. Sinon sans vraiment parler de mode, le réglage de la dureté des pédales joues pas mal aussi. Etonnament je remarque que beaucoup roule en medium. Là où habituellement les gens ont tendance à rouler en strong. Par contre le mode le plus léger est dangereux je trouve, tu as juste l'impression que ta roue tombe en avant à chaque accélération 😰... De mon côté plus c'est dure mieux c'est 😂. . . Et oui je me suis habitué au magnifique algo Kingsong ... Qui reste clairement mon préféré je pense, dommage que la Lynx ne vient pas de chez eux 😅... Après je me plains mais je pinaille en mode strong, avec la dernière Maj on est pas si loin de la perfection 😍. .... De ma perfection du moins 😁!
    1 point
  16. Y'a rien à faire je trouve les design extrême bull, extrêmement laid. Avec un peu de chance vu la copie quasi parfaite de la Sher L ils vont vendre cette roue à un prix plutôt compétitif. Faut voir si l'Europe est prête à donner une vraie chance à EB. Et clairement même si je n'ai aucun amour particulier pour cette marque, faut reconnaître que leurs prix/performance est assez incroyable. La désescalade des prix pourrait venir d'eux. Car même si ils se traînent la "mauvaise" réputation de Begode . . . Sans être Begode. Je n'ai pas tant entendu de mal d'eux en réalité. Mais bon . . . Leurs design reste vraiment pas terrible et peu inspiré.
    1 point
  17. Ça tombe bien je ne suis pas loin de la gare de Lyon...
    1 point
  18. Oui ,après 105kg sur cette roue c est un peu beaucoup. Baisse un peu la vitesse max et garde une conduite souple!
    1 point
  19. Ma premiere gamelle c'est quand la carte mère de la V8f a grillé sans prévenir lors d un passage sur un trou de 3 cm. Attention quand même à cette confiance absolue. Et la V8 reste une petite roue..
    1 point
  20. C'est le problème des roues en général la notice c'est des tutos faits par des utilisateurs. Ça me saoule aussi de faire au nez comme ça... Remonte quelques pages j'avais lancé un appel pour que l'on partage les reglages. Mais plus rien depuis la dernière mise à jour. La notice c'est youtube
    1 point
  21. A mon avis c'est du troll éhonté. C'est ce que je crains aussi. Et ce serait chiant parce que l'air de rien, ce sont eux qui ont poussé vers le haut le niveau de sécurité des roues (normes IP; cellement des cellules, sur-dimensionnement des composants de la carte mère, smart BMS, ...). Si j'avais des sous à perdre, j'aurai déjà une V14 50S dans les pattes. Mais à 4000 balles je préférais une master pro (dsl)
    1 point
  22. Très bonne analyse, mais voici mon point de vue : Si Inmotion avait sorti la V14 les ventes auraient littéralement exploser ! Design sobre et performante, le compagnon idéal pour mettre une gifle à Begode, LeaperKim et compagnie.
    1 point
  23. C'est ce que j'allais dire, ils font leur chiffre avec les trotts. Et si ça continue, ils feront peut-être comme ninebot: arrêter les roues. Heureusement, qu'on a Leaperkim maintenant car sinon les roues pourraient disparaitre.
    1 point
  24. Il parle du mode HIspeed je pense. Ça débride la roue au dessus des 30kmh. Le couple et la vitesse sont libérés, les accélérations plus fluides et plus puissantes si on pousse. Bien entendu si on tape dedans ça consomme plus de courant, logique. Mais si la conduite est la même, la conso aussi. Le sujet a déjà été traité mainte fois ici. C'est LE réglage a laisser sur ON 😎 Personnellement je laisse les modes HIspeed et Lowbatt toujours actifs.
    1 point
  25. Hier j'ai carrément une dame qui est venu m'interpeller car soit disant elle a failli faire une crise cardiaque quand je l'ai dépassé . . . Sur un chemin large de 7m en roulant cool 😂... Parfois faut pas chercher y'a aussi des gens simplement chiants.
    1 point
  26. Personne ne commande la Blitz ? Pourtant, sur le papier, elle est géniale.
    1 point
  27. Franchement intéressante, le pneu confirme l’esprit compétitif de la roue. S'ils la proposent en 50s ou en molicel, elle remplacera la Master. La division Extreme Bull a développé une gamme beaucoup plus claire et intéressante que Begode eux-mêmes. Et non, ce modèle n’est pas indécent, on a juste pas la même philosophie, les mêmes capacités etc..
    1 point
  28. Prends plutôt une V14 Adventure. Le démontage pour changer un pneu est super simple. Regarde cette vidéo : Et tu auras une meilleure suspension.
    -1 points
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward