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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/30/24 dans Messages

  1. Les différentes notations de pneu et comment s'y retrouver, ici, en anglais. A la moulinette traduction ca donne ceci: (Merci mrelwood qui voudra surement bien que je partage son texte) Pneus pour bicyclettes 18 x 3.0 : Classe de diamètre du pneu (pouces) « x » largeur maximale du pneu (pouces). C'est le type de désignation impériale qui nous est le plus familier, car c'est ce que l'on peut lire sur presque tous les pneus EUC installés en usine. Cependant, le premier chiffre ne correspond ni au diamètre de la jante ni au diamètre extérieur réel, mais plutôt à une classe de taille qui s'adapte à une jante de 4 pouces plus petite. Par exemple, un pneu de 18 x 3,0 a un diamètre extérieur beaucoup plus grand qu'un pneu de 18 x 2,5, mais comme ils appartiennent à la même classe de taille, ils peuvent tous deux être montés sur une jante de 14 pouces. La largeur indiquée est généralement la largeur maximale du pneu, mais la largeur réelle mesurée peut être aussi petite que 2,65 » (Chao Yang H-5102). 76-355 : Largeur réelle du pneu (millimètres, mm) « - » diamètre de la jante (mm). Il s'agit de la norme ETRTO pour un pneu Chao Yang H-666 18 x 3.0. La largeur étant la largeur réelle du pneu, un pneu de 18 x 3,0 pourrait également être, par exemple, 75-355. Il y a aussi les dimensions françaises 700A/B/C, mais il s'agit de pneus de bicyclette de 27 pouces, qui ne nous intéressent donc pas. Pneus de moto 2.75 - 14 : Largeur de la carcasse (pouces) « - » diamètre de la jante (pouces). Il s'agit de la norme impériale pour les motos. La largeur ne comprend pas les formes de la bande de roulement et les nopes, de sorte qu'un pneu 2,75 - 14 peut avoir une largeur maximale de 3,1 pouces. Remarquez qu'ici la largeur est écrite avant le diamètre, et qu'au lieu du « x », ils sont séparés par un « - ». Quelques rares magasins se trompent cependant, de sorte que si le titre de la page produit indique 14 x 2,75, le pneu peut en réalité avoir une largeur de 2,75 - 14. Ou même l'inverse, comme le pneu 14 x 2.5 que j'ai reçu alors que j'avais commandé un pneu 2.5 - 14... 2 3/4 - 14 : Largeur (pouces) « - » diamètre de la jante (pouces). Bien que mathématiquement identique à ce qui précède, tout ce que je sais, c'est que la largeur d'un pneu 2 3/4 est différente de celle d'un pneu 2,75. Il s'agit toutefois d'un style rare (et probablement dépassé), et je n'ai pas trouvé de pneus adaptés à l'EUC qui soient écrits en fractions. 80/90 - 14 : Largeur (mm) « / » hauteur (% de la largeur) « - » diamètre de la jante (pouces). Il s'agit d'un remplacement métrique pour un pneu de moto de 2,75 - 14. Alors que la largeur de 80 mm devrait correspondre à 3,15 », pour une raison que j'ignore, le 80/90 - 14 est mentionné comme un remplacement direct d'un pneu 2,75 - 14 dans les tableaux de compatibilité des pneus de moto. J'ai d'ailleurs roulé avec un pneu 80/90 - 14 sur mon MSX ces dernières semaines. Au moins, l'IRC SN-26 80/90 - 14 s'adapte au MSX sans frottement, mais d'autres modèles peuvent ne pas l'être. La hauteur d'un pneu 2.75 - 14 est environ 100% de la largeur, donc un pneu 80/90 - 14 a un diamètre extérieur légèrement plus petit. C'est comparable à un pneu 18 x 3.0. Avec les pneus de moto, il y a plus de variation entre la spécification de la taille et les mesures réelles, il y a donc plus de risque qu'un pneu ne s'adapte pas à un EUC. Heureusement, il est facile de raser le bord latéral d'un pneu à l'aide d'une ponceuse à bande, d'une meuleuse d'angle, ou simplement en laissant le pneu rouler contre un mur en béton ou un rocher, etc.
  2. 1 point
    Holla me présente moi c'est nico je suis de région parisienne et je possède une dualtron thunder 2.
  3. Acheter 3000€ chez mu à Toulouse j'ai vu la vidéo de la scherman L ça ressemble beaucoup à la conduite de la v13 le choix la sécurité étanchéité la facilité de la roue si j'avais écouté tout ce qui ce dit je ne l'aurais jamais prise . une roue qui a mauvaise pub à tort les pads sont d'origine assez fin quand je roule assis ils ne me gènent pas je n'ai pas la position d'un crapaud j'oubliais la finesse de la roue
  4. En étant penché en arrière pour freiner la descente je ne contrôle plus qu’avec les talons et les orteils collés aux jumpspads. Les descentes très pentus dans les pierriers c’est vraiment le pire je trouve.
  5. Hello, Faudrait preciser quelle roue fait ça. Je suppose vu ta signature que c'est la V11.
  6. 1 point
    Superbes !!! Ils viennent d'où ?
  7. 1 point
    Hello on peux les trouver où ? Ils ont l’air super confortable. Peux ton ajouter un jump pad. ?
  8. 1 point
    @MarinePrime Sympa tes powerpads ! Mais je suppose qu'il y a une partie de chaque côté "dans le vide". Tu as le lien ?
  9. 1 point
    Hello, On a reçut les PP, elles sont top super confortable. Merci Cdlt
  10. 1 point
    Merci Emmanuel je suis un peu hors compétences si J ai compris le résumé , juste deux diodes a changer..? merci pour le retour et après réparation si c est possible, elle fera J espère le bonheur d un Wheeler.
  11. Salut j'oubliais aussi l'assistance au freinage je m'arrête plus vite qu'avec la Monster qui pèse que 35 kg
  12. 1 point
    [OzMek-Electronique] Salut @Atreiid72, Chose promise chose due, voici le résultat de l'analyse mis en forme dans un petit rapport. N'hésite pas à me poser des questions, je modifierai si besoin. Analysys_full.pdf Bien à toi Emmanuel
  13. Un pneu sur-gonflé va accentuer les sautillements dû aux déformations du pneu et de la chaussée, qui vont se répercuter directement dans la stabilité surtout à haute vitesse. Et même provoquer des woobles. Avec l'habitude à haute vitesse, tu verras que c'est plus stable.
  14. Même soucis avec mon iPhone. Solution simple : redémarrer l’appli KingSong.
  15. En effet, les charges à 5A sont des charges lentes en plus... Si les batteries sont bien entretenue, sans stockage 6mois à 100%, sans dépasser le voltage et toujours forcer les 100% ou les 0%. Vous pourrez faire des dizaines de milliers de kilomètres avant de perdre un peu en autonomie....
  16. Attention !! Il te faut une chambre 18x3.0 en notation vélo. Ce que tu indiques ressemble a une notation vélo 14x2.5/2.7, elle serait beaucoup trop petite. Pour ta s22, c'est le modèle 18x3.00 (selon https://oneride.eu/en/electric-unicycle-tires-and-inner-tubes/281-inner-tube-18x30-s18-s22-sherman-rs-v11.html) Et sur l'annonce donnée plus haut, c'est celui ci. Et sinon, même si c'était une taille moto (donc 2.70-14) je pense qu'elle resterait un peu petite mais je ne m'y connais pas assez en tailles moto et il vaudrait mieux demander en magasin.
  17. C'est parce que tu es un maniaque du contrôle...🤣🤣 Apparemment le mode soft faut faire confiance à l'algorithme.
  18. 1 point
    Le wheeler lol🤣
  19. 1 point
    Il vaut mieux qu'un casque serre quand même un peu partout. Le truc, c'est qu'il ne bouge pas trop quand tu fais des mouvements latéraux rapides. Faut pas qu'il soit collé à tes joues. Juste qu'il y ait un petit débattement. Les tailles données des casques, faut pas en tenir trop compte. Faut vraiment les essayer.
  20. Bonjour j'oubliais le siège inmotion n'est pas agréable,et j'ai limé les pédales pour les mettre a plat. Aujourd'hui 110 KLM à 35 en moyenne et 20 pour cent de batterie
  21. Enfin reçu ma V14 , j'ai pu la rider un peu aujourd'hui , 35km selon l'application inmotion , j'ai bien fais de rester sur celle ci. Je dois encore m'y faire totalement mais je n'ai eut aucun mal à faire de la ville a allure réduite , elle reste très stable même a 2kmh en vitesse piéton, j'ai fais également des chemins de campagne et du offroad : aucun soucis pour elle ,le couple est bien présent , la suspension a une réponse très rapide et reviens très vite en position , pour l'instant je n'ai vraiment trop rien a lui reprocher a part peut être son chargeur de 3A assez conséquent mais sinon c'est le top cette roue , vraiment pas déçu de mon achat , j'ai déjà hâte de remonter dessus 😁
  22. J'ai méga peur des wobbles. Quand ça m'arrive, je freine généralement, en me baissant un peu. Les wobbles m'arrivent quand j'ai mis trop de pression dans le pneu. Enfin, pour moi. Après j'ai essayé la sangle pour la roue mais je trouve que c'est une bêtise. Ca me déstabilise tout le temps, je suis forcé d'avoir une main basse. De plus, si je tombe, soit je lâche la sangle et donc elle ne sert à rien. Soit je ne la lâche pas, et peut-être OUILLE mon bras.
  23. Quand on donne un nombre de cycles, il faut préciser quelle est la diminution de capacité qui est prise en compte. Certains considèrent -10% , ou -20% ... Par contre, si on tangente trop la tension basse, certaines cellules peuvent brutalement tomber à 0,00 V : le pack est perdu.

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