C'est justement ce que j'ai déjà commencé à faire (pour le PWM), j'ai par contre plusieurs interrogations :
Je ne suis pas certain que l'intégralité des marques retournent un PWM négatif, si ce n'est pas le cas je peux effectivement utiliser le signe du courant comme l'a suggéré @Techos78. Par contre à part d'avoir un indicateur de freinage je n'en vois pas bien l'utilisé pour être tout a fait honnête (je n'ai pas la conviction qu'il puisse être utilisé en tant qu' "indicateur de recharge"). Je n'ai aucune certitude non plus quand au sens du PWM négatif : je vais peut-être dire des énormités, vous m'excuserez ce n'est pas mon domaine 😜 :
En cas de gros freinage, est-ce que le PWM reste informatif ? Car une partie du courant généré part en dissipation thermique et dans les batteries via le BMS. Le BMS ne risque-t-il pas de couper avant un PWM de 100%, idem pour le contrôleur qui peut cramer ou se mettre en protection avant d'atteindre un PWM au max, non ?
Je note l'observation constructive de ton edit, et quand je dis "je note" ça ne veut pas dire que je compte m'assoir dessus 😁. Je vais tacher d'être plus rigoureux, j'ai un petit côté artiste quand je code, je pars un peu en freestyle (je n'ai pas de formation de dev) 😅.
J'en profite pour lancer une bouteille à la mer : j'ai eu 0 retours aux sujet du limiteur de vitesse de la version beta, je ne sais donc pas si mon code déconne et/ou si ça fonctionne pour toutes les marques supportées actuellement pour cette fonctionnalité. Vos retours sont précieux, je n'ai pas la possibilité d'avoir accès à une roue de chaque marque pour faire du développement 😁