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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/12/24 dans Messages

  1. Il y a quelques points à travailler visiblement Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
  2. Je vois sur la photo du BMS que le circuit d'équilibrage est exactement le même que sur la S18, du coup je m'autorise à faire part de ma récente expérience sur le sujet. Ceux qui suivent le forum depuis longtemps savent que j'ai eu quelques soucis avec une batterie de ma première S18. Une cellule HS à 0 Volt au bout de 6 à 7 mois. Bien évidemment HighTems / Mobility Urban refusent d'appliquer la garantie, donc je dépanne moi-même. Un peu moins d'un an après la cellule que j'ai mise en place est HS. Je me dis que c'est parce qu'elle n'est pas du même modèle que les (je n'avais pas trouvé la LG j'avais monté une Samsung de même caractéristiques). Cette fois je remplace par le bon modèle, tout va bien... pendant un an environ. La même cellule est à nouveau HS ! Là je me dis qu'il y a peut-être bien un soucis sur le BMS. Je cherche, et trouve. En mesurant la tension aux bornes des grosses résistances de d'équilibrage, je trouve 0V sur toutes, ce qui est normal. Sauf sur celle de ma cellule qui s'écroule tous les 6 mois, sur la quelle je mesure 34 mV. Signe d'un courant de fuite certes infime mais conduisant au fil du temps à un déséquilibre irrémédiable de cette cellule vs les autres, qui se termine à plus ou moins long terme par sa destruction. Le dépannage a été relativement simple, il a suffit de remplacer le transistor de pilotage de cette résistance, qui était HS depuis l'origine. Donc dans le cas d' @Epystaxie je recommanderais fortement, une fois les cellules remplacées, de procéder à cette simple vérification de mesure de la tension sur les résistances de 100 Ohms. Si on ne trouve pas 0V, il y a un défaut du BMS et les cellules neuves sont condamnées. Pour info les transistors sont des mosfet canal P (c'est assez peu courant), leur type exact n'est pas critique.
  3. Bonjour à tous, Il m'arrive fréquemment de me promener sur ce forum en simple lecteur, mais du coup je ne me suis jamais inscrit ! Je suis un wheeler de la première heure, ayant fait mes débuts sur la Solowheel Classic en 2014. À l'époque, on me voyait comme un extra-terrestre dans les rues ("Eh, monsieur, vous venez du futur !"). La roue est mon moyen de déplacement professionnel préféré, faisant beaucoup de petits trajets d'un client à l'autre, ce qui est largement plus pratique qu'une trottinette, un vélo ou un scooter (ne parlons pas de la voiture). À l'arrivée des nouvelles marques bon marché, je suis resté fidèle à Solowheel en achetant une Solowheel Xtreme, certes plus chère, mais tellement fiable et agréable pour une conduite pépère (je n'ai aucun goût pour la vitesse). En 8 ans, elle ne m'a jamais fait de mauvais coup (un seul et unique cut-off sous une pluie battante, l'eau s'était infiltrée dans le bloc de l'interrupteur). Cette Solowheel est toujours en état de marche actuellement, j'ai juste une galère avec ce fichu connecteur propriétaire du chargeur, dont le contact aimanté ne marche plus depuis quelques jours. Et je me suis donc mis en quête d'une nouvelle roue, ce qui m'amène à vouloir poster une petite annonce ici (j'ai d'abord acheté une première roue qui ne me convient pas et que je veux revendre), mais on dirait qu'il faut avoir posté des messages dans le forum avant d'avoir le droit de soumettre une annonce ? J'espère que cela me sera possible après ce post... Merci pour votre accueil !
  4. Salut à tous, Je vous fais partager ma trouvaille pour avoir la navigation à portée d'yeux : Voilà ce que ça donne sous le coupe vent : Voici le lien d'achat sur Ali. En cas de chute, je préconise de ne pas le passer derrière la tête mais de le caller devant soi, plus facile avec une armure mais ça marche aussi dans un blouson. Je pense qu'en cas de chute, il doit dégager sur le côté. La visibilité est super bonne. J'utilise un smartphone d'entrée de gamme < 100€ dédié à cet usage. Je trouve ça plus pratique qu'une montre et c'est plutôt facile à mettre et enlever. J'ai aussi le guidage audio en bluetooth dans mes écouteurs installés à l'intérieur du casque. Tant qu'à faire, j'envisage une mini caméra à l'arrière et renvoie sur le smartphone comme rétro-viseur, en partageant l'écran avec la navigation. Bien à vous
  5. Non mais les mecs vous vous rendez compte, 42 volts !!! Même un gamin de 30 kg pourrez facilement cutter avec un si faible ampérage. Ils ont totalement pété un plomb chez Begode, vraiment.
  6. Non, une énorme daube. Les specs sont franchement d'un autre temps. Même à pas cher, je n'en vois pas l'intérêt.
  7. 1 point
    Je n'aime ni le design ni le système de suspension. Si tant est que me justifier soit nécessaire.
  8. Pas du tout, c'est un plaisir d'échanger différentes opinions. Et en tant qu'ancien motard, j'apprécie les chevauchées favorisant l'osmose pilote-engin. De mon côté, je ne cherche pas à promouvoir les Zosh, j'observe cependant qu'elles sont efficaces. Et je suis bluffé pas la beauté de la "gigafactory" française qui déborde de son activité agricole avec inventivité et professionnalisme. Chapeau.
  9. 1 point
    Salut tout le monde ! Je suis ravi de rejoindre la communauté EspritRoue et de communiquer avec vous tous qui partagez un amour pour tout ce qui concerne les roues électriques ! Je m'intéresse aux vélos et scooters électriques depuis un certain temps maintenant et j'ai hâte d'échanger des histoires, des conseils et d'apprendre de vos expériences. Mais bon, je ne m'intéresse pas seulement aux manèges électriques : la vie est une question de variété, n'est-ce pas ? En dehors du monde du vélo électrique, je vis une tonne d’autres aventures. Qu'il s'agisse de parcourir les sentiers avec mon 4x4, de profiter d'une bonne pêche, de sortir avec mon camping-car ou de piloter des avions RC (oui, vous l'aurez deviné, j'aime tout ce qui est RC !), il se passe toujours quelque chose d'excitant. Et récemment, j'ai ajouté un côte à côte à ma collection pour encore plus de plaisir ! Au plaisir de discuter avec vous tous, de découvrir de nouveaux conseils et de passer un bon moment dans cette formidable communauté. Parlons de roues, d'aventures et de tout le reste !
  10. Tu veux une draisienne ? Hop, voilà
  11. Pas trop d'accord. Une Zosh -- en pneu fat peut rouler dans un bac à sable ou une zone boueuse, c'est impossible en roue. -- se maîtrise en 1 heure, une roue en ~1 semaine à condition d'avoir le talent adéquat. -- est stable sans les mains (sol plat, et frein de gachette), une trott' standard ne l'est pas même si frein de direction. -- peut recevoir un porte bagage , un top case, ne nécessite pas un ajustement personnalisé des pads. -- a une batterie amovible, une roue non... et ne parlons pas crevaisons/réparations/maintenance...
  12. 1 point
    Pas pratique pour moi, en rentrant je la pose directement sous un bureau ce qui fait que je l'éteins juste avant de le poser en dessous. Je devrais donc la resortir à chaque fois pour la rebrancher... 🥴🥴🥴 Sachant que j'ai déjà modifier l'emplacement quand je suis passé de la RS à la Patton, je vais pas changer de meuble ou réaménager mon entrée à chaque changement de roue non plus 😂
  13. Le pneu route est bien sur la route...et c'est tout. Dès que c'est gras ou boueux, bye bye. Quand tu as une lynx tu vas partout ! Se contenter de la route c'est bien dommage, faut prendre une autre roue. C'est comme mettre des pneus street sur un Hummer 🤣 Le pneu cross accroche tout aussi bien, je roule à haute vitesse par temps de pluie sans aucun problème. Niveau confort je vois pas en quoi c'est plus confortable... En fait je comprends pas l'idée d'un pneu street sur la lynx qui est clairement une allroad et une roue à tout faire. Je comprends bien que ton cœur balance et que tu n'arrives pas à faire de choix pour ta future roue. Toutes les roues ont leurs propres utilisation, mais la lynx est actuellement la roue la plus équilibrée et la plus polyvalente.
  14. @Techos78, oui le groupe en rouge effectue la transmission de l'info vers le(s) mosfet(s) de charge. J'avais trouvé l'article suivant fort instructif https://circuitdigest.com/electronic-circuits/lithium-ion-battery-management-and-protection-module-bms-teardown-schematics-parts-list-and-working @CormoComme tout outil, il faut en connaître les capacités et les limites pour bien travailler avec. Mes multimètres n'ont pas la chance de passer en labo, ils doivent se contenter d'un contrôle annuel maison à base d'AD584. En en connaissance de cause, celà me suffit pour mon usage amateur. L'absence de circuit de protection anti surcharge est stupéfiant quand on sait le danger que celà provoque sur les cellules li-ion. A ne pas charger chez soi sans une bonne assurance multirisque habitation... Et c'est surprenant de la part d'un fabriquant qui émane du secteur des batteries (https://blog.gyro-phare.com/marques/kingsong/). Mais on s'éloigne de la question d'epystaxie, a qui je souhaite une bonne réparation et de continuer à profiter du plaisir de roue-ler.
  15. Au point où tu en es, pourquoi ne pas tenter de conserver les connecteur propriétaire solowheel et y brancher une prise de type XT (60), changer le câble du chargeur et le terminer par l'autre partie du connecteur XT ?
  16. En tous cas, @Cormoet @Techos78, c'est cool de trouver des interlocuteurs avec qui partager sur ces sujets. Dans mon entourage, je n'intéresse pas grand monde avec ça 😅
  17. Clairement. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il ne faut pas utiliser une roue ayant un pack batterie douteux ou endommagé. J'ai bien un ami stomatologue qui me dit le contraire, mais c'est par pur intérêt 😅. @Techos78Pour reprendre un sujet qu'on avait entamé, j'ai fini par appuyer sur le CID des cellules de ma batterie subitement morte (Cellules qui n'étaient pas en court circuit, mais en circuit ouvert). Et bien, ça a fait "pshiit" et une tension est réapparue aux bornes -> A la poubelle tout ça, je reconstruit le pack complet. Mais ça reste inexplicable que 20 cellules sur 40 soient mortes d'un coup, dans des conditions d'utilisation tout à fait clémentes.
  18. Si quelqu'un en a besoin j'ai des mosfets en rab. Ils étaient vendus par 10 et je n'en ai utilisé qu'un.
  19. 1 point
    Si tu te fous de la suspension -> V12. La raison est que la suspension revient à multiplier les pièces et complexifier la machine. Si tu n'en veux pas, avoir une machine de conception plus simple permettra de limiter les pannes... Bonne journée à tous.
  20. Explication parfaite, faut quand même savoir que c est des cellules de qualité,le cas d une seul cellule défectueuse sans cause externe doit être extrêmement rare ,pas comme on le voit régulièrement !
  21. 1 point
    Samedi 19 octobre 18°Celsius=> balade tranquillou autour de Strasbourg. A l'arrivée, 75 km parcourus à la moyenne de 24 km/h . Le compteur et l'application indiquent 21% !! D'où : (100-21)% -> 75 km 100% -> x En faisant une règle de 3, on tombe sur un résultat théorique de : x=(75 X 100)/79 = 94,93 km Avec une marge de sécurité, les 80 km sont aisément atteignables en roulant entre 25 et 27 km/h. 100km en été sont sûrement faisables aussi.👍 Contrat rempli pour moi ✅

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