Aller au contenu

Classement

  1. King Size

    King Size

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      6401


  2. v5f06

    v5f06

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3326


  3. Christian-91

    Christian-91

    Membre


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4050


  4. Albert_G

    Albert_G

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      16


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/20/25 dans Messages

  1. Écoute si tu veut ajouter une fonction monitoring des cellules,tu dois câble un module (bms ou autre) qui va aller sur chaque cellule. Dans le cas d' une roue 134v a 4 batterie,c est au minimum 16 câbles par batterie,donc un module par batterie aussi .Et les câbles a part dans des truc chinois ou home made c est jamais ce qui est utilisé dans des batteries de grand constructeur,pour la simple raison que les risques de cc sont multipliés,ici par 16 par batterie ! Un câble qui s use,qui se décroche peut te foutre le feu! Dans les batteries c est des pcb qui vont direct au cellules avec un languettes de 1cm pour touche les cellules,quand une languette cassé la batterie tombe en panne sans mettre le feu! Avec les batteries on joue pas trop. Ça n est pas infaisable,c est juste un peu dangereux Le deuxième soucis c est que tes modules bluetooth il faut pas qu il soit constamment allumé....
    2 points
  2. Alors moi je dirais que c'est probablement parce que sur la roue, contrairement au vélo, il n'y a pas besoin de pédaler. Or pédaler forcément ça consomme de l'énergie, donc ça fatigue. Je le dis depuis toujours : la roue, c'est un truc de feignants. A part ça ton retour sur la S18 vs la 16S est plutôt surprenant. Comme dit juste au-dessus, regarder du côté du pneu, éventuellement essayer d'autres pressions de gonflage. Le réglage de la suspension peut également changer du tout au tout le ressenti de la S18. Les préconisations fournies par KS ne sont pas forcément pertinentes pour tout le monde. Il y a longtemps que je ne les applique plus.
    1 point
  3. Allez, allez, m'sieur Matou. C'est un passe temps passionnant et adapté à la météo actuelle 😉
    1 point
  4. Wheel Good Time compare la Patton d'origine avec la S : En fait, c'est plus une déclaration d'amour pour la Patton S.
    1 point
  5. C’est, a priori, ce qui se fait. Même livré d’usine le voltage du chargeur est légèrement plus élevée que celle qu’accepte la roue, donc la fin de charge est toujours faire par la roue. C’est à ce moment que l’équilibrage se fait, quel que soit le niveau de charge prédéfinit sur la roue. Le bémol est que l’opération est quelque peut violente, car la roue crée une sorte de phase CV en coupant et en relançant la charge à moult reprises. (On a pas de documentation de ceci, mais ceux que ça intéresse ont pu l’observer.)
    1 point
  6. Avec l'Aero et la C8 Wrong Way a une inclinaison pour les pentes improbables : C'est son "penché mignon".
    1 point
  7. J'ai pu voir et tester cet Aero ,merci à Serge de la boutique Eucsale.com, qui m a gentiment proposer de l essayer (même si a la base je suis plus curieux qu acheteur). 2 ami qui m ont accompagné,un utilisateur de s18 ,un utilisateur de v8s et begode T4,et moi qui utilise dans la même tranche une 18xl et une v8s(et une master mais pas en ville).Cette aero est vraiment une petite roue,plus petite qu un s18.Ca fait plaisir cette taille ,pour une urbain a suspension ! Elle est super maniable, proche d' une v8s,c est dire,très confortable. Le trolley est pas mal(bien que moins sympa a utiliser que sur un V8 ou une kingsong old school). Ma construction,pour moi c est vraiment une mini Patton,bonne finition et semble robuste. Les pédales sont vilaine,je sais pas qui a décidé de ce design... Je ne suis pas acheteur car j'ai pas 2k à mettre dans une urbaine,mais c est clairement ma came,je suis un adepte des urbaines, j'utilise beaucoup de petites roues,car j'aime la maniabilité extrême , rouler a 2km/h dans une ruelle bondé de touristes sans pose pied à terre ,est un challenge. Ce modèle me fait penser qu il est donc possible de voir dans le futur une roue a suspension encore plus petite et légère,genre une 750wh en 20s2p 50s , entre 20 et 21kg! En occasion ça me tentera certainement,dans 1 ou 2 ans!
    1 point
  8. Comparaison des Aero, C8 et V9 par Wrong Way : Chacun prendra les critères qui lui semble les plus "mieux" pour lui.
    1 point
  9. Hello les amis, Retour de mon expérience (620km) Je fais 1.67m et 57kg venant d’une T4 (8000km). J’ai reçu mon Aéro le 18/06, il y a une nouveauté sur cette livraison. Il se trouve qu’il y a deux trous devant et derrière dans le creux de chaque pédale, je pense que c’est pour recevoir les sur-pédales rouges Voici mes paramètres : MD 100 Dureté pédalage TLT 50 vitesse Tilt Back PWT 200 Pas de bridage moteur ALM 45 Alarme sonore STA 60 Angle d’inclinaison Après avoir essayé la pression du pneu à 2.0 et 1.8 bar, j’ai opté pour 1.6 bar parce que je suis moins secoué sur un dos d’âne. Le branchement de la mise à pression du pneu est top, il est face à la roue. Je roule entre 30 et 45 km/h et je confirme avoir fait 2 fois 60km, il restait 8% et 9% de batterie. Tous les avantages qu’avait dit Raphael sont confirmés sauf que ma roue claque très peu sur pavé ou off-road. J’ai mis un film anti rayure de smartphone sur l’écran, de même sur ma T4. Pas de rayure et facile d’entretien. J’ai acheté un kit de réparation tubeless (des mèches) chez Décat (13€). J’ai eu quelques incidents : J’ai quand même cramé un buzzer heureusement qu’à la livraison il y avait un autre et un capuchon sur la prise de charge. Du coup j’en ai commandé un lot de 6 mais en noir (13€). Lors de mes vacances (Sur les hauteurs d’Annecy) je commençais à descendre en ville, lors d’une grande pente, ma roue à bipper et s’en suit un Tilt Back. Tout de suite j’avais compris que c’est une surcharge de batterie et pourtant j’étais au fait !!! Comparé à ma T4 : La recharge n’est pas discrète Sur un même parcours (piste-off road), je suis moins fatigué et plus de bonheur. Un vrai régal cette suspension et cette légèreté de la roue. Il ne me reste plus qu’a testé la route de nuit. En espérant vous avoir aidé. Albert
    1 point
  10. Comparaison de l'Aero avec la V9, par DUF :
    1 point
  11. Smart BMS, IPX6, Phare, Enceintes bluetooth, Certification UL..., Gros pneu tubeless, Ecran, ports USB A et C, Charge rapide, Clignotants, 10km/h de plus...Bref, t'es à côté, c'est pas une grosse V8S.
    1 point
  12. La revue de V9 la plus pourrie qu'il m'ait été donné de voir. Honnêtement je ne peux l'afficher en clair ici, aussi, si vous êtes curieux de ça, je vous invite à cliquer sur le lien : https://www.youtube.com/watch?v=RzxP5UOTxh4 Notre bonhomme n'a jamais mis les pieds sur un "electric unicycle", ne sait pas gonfler les suspensions, n'a peut-être même pas vérifié la pression du pneu...et n'a aucune idée de ce qui l'attend.
    1 point
  13. Cette roue à l'air bien sympathique et bien pensée. A part, peut-être ce petit buzzer, efficace à son bruit, mais pas du tout étanche ainsi que sa connectique. Ceci afin de nous rappeler que la roue reste un joujou 😜 Un peu déçu aussi que Kuji Rolls roule si vite entre les passants. Ce ne sont pas des quilles, à slalom..
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward