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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/04/25 dans Messages
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Hola les wheelers, Sherman L testé lors de mon dernier road trip juillet 2025 température 25° terrain plat, poids du bonhomme 82kg. type de conduite moyennement énervé 35-40km/h avec des pointes a 65km/h Départ de Nemours(77) puis Montargis / Gien / la Loire/ Château neuf sur loire / vitry aux loges puis retour Nemours... kilométrage avec une charge 180 km!!! 😀 puis charge rapide pour terminer.1 point
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pas tout à fait d'accord avec ça. Micromobilité pour les petites roues lorsqu'on cumul avec voiture ou transport, ok . Mais pour la plupart des wheelers je pense que c'est un vrai moyen de transport (unique, sans cumuler avec autre chose). Quand on me pose des questions sur ma roue (une T4), je dis qu'il faut voir ça comme un scooter. par contre oui d'accord , nous n'avons pas besoin d'aller à 150km/h.1 point
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le logo me fais penser aux transformers , qu'ils (inmotion) se sont fais sponsoriser par hasbro ! mdr!1 point
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Coucou, suis tombé au hasard sur ce message en surfant sur google et je me dois de t'avertir ! Je me suis acheté une C8 que j'ai upgradé, voir ici : https://forum.electricunicycle.org/topic/40590-begode-c8-1500wh-84v-16-tire-68lb-suspension/page/7/#findComment-541667 Malgré l'upgrade, ma C8 est très loin d'égaler en bandométrie une EX.n ou une EX30 ! et cela me désole d'autant plus que je comptais revendre mes vieilles roues ... car l'EX.n a largement dépassé les 20000 km et je m'inquiète d'une panne 😅 J'ai aussi acheté une Patton d'occasion qui est actuellement en vente 😅 je vais garder cependant la C8 en 16" suspendu ... La T3, l'EX.n et l'EX30 : aucune envie de revendre ces mamies qui sont de toute évidence le fruit d'un cheminement 😅1 point
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Il y a peut-être (?) une difficulté physique aux freinages extrêmes, non pas due à l'adhérence ou au couple, mais due à la géométrie de la roue. Quand un pilote freine, son centre de gravité (proche du nombril) est soumis au poids (vertical) dudit pilote et à la force d’entraînement (horizontale) due à l'inertie. Ces deux forces s'additionnent vectoriellement, cela détermine une "verticale apparente". Le pilote n'est pas déséquilibré mais il pèse plus lourd. Cas sans pads : Pour freiner au max, il faudrait (?) que cette verticale apparente passe par l'extrémité arrière des pédales mais qu'elle reste en arrière du point de contact au sol. Mettre les pédales en t-b n'est pas forcément favorable car en pivotant l'arrière avance et se rapproche du sol. De même, une position trop assise n'est pas forcément utile (abaissement centre de gravité). Cas avec pads : A priori il n'y a plus de limite, la coque est toujours entraînée vers l'arrière pour maintenir la commande de freinage. Cool. Certes, en e-roue on n'a pas un freinage de la mort, mais il n'y en a pas non plus sur les deux roues (trotts, vélos, motos). Il ne serait pas prudent de monter un double disque Brembo sur son vae, pour un quidam lambda on met juste ce qu'il faut et pas plus... OK, il y a les adeptes du wheeling avant, mais sans être méchant, le freinage d'une trott est une pure rigolade qui alimente TikTok... ou les urgences.1 point
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Enfin une review en bonne et due forme. Un avis général positif, surtout sur la glisse qu’il estime stable et au couple facile. Elle monterais les escaliers particulièrement facilement. Il apprécie aussi le phare puissant avec son mode brouillard (?). Le trolley centré. Dans les bémols on a le cadre en plastic arrière qui gêne le plat du flanc (mais quelle idée..), l’arrête qui dépasse en haut du flanc, du plastic qui fait cheap, la position des ports de charge.1 point
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Sur une trottinette, je n'ai rien transporté, mais d'autres l'ont fait1 point
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Lors de mon gonflage de pneu trimestriel sur v11 (prolongateur indispensable), j'ai constaté une petite fuite, entre prolongateur et valve du pneumatique. Après un coup d’œil au bout du prolongateur, j'ai vu que le joint avait mauvais aspect. Hop, une petite intervention s'impose. Dans cette vue, le pneu est côté gauche. Il faut commencer par dévisser l'obus Schrader du prolongateur avec un outil adéquat. Une fois obus et tige creuse sortis, on voit qu'ils sont sertis l'un à l'autre. Le fonctionnement est simple : la tige creuse ouvrira la valve du pneu lorsqu'on mettra le gonfleur. La tige creuse est légèrement écrasée, et elle est centrée à l'aide d'une bague avec un trou cruciforme, ainsi on est sûr d'appuyer juste sur l'obus du pneu. Le joint torique sort quand on pousse la bague blanche avec par exemple une tige en bois (brochette). Le joint d'origine, à gauche, n'est pas bien beau : En regardant ma réserve de joints toriques nitrile (dimensions métriques), le modèle kivabien est : Le 6.8 x 1.9 . Un peu de graisse silicone de plombier (une bonne habitude), on enfonce la rondelle et le joint (qui tient tout seul dans une gorge). On remet tige + obus en place. Épicétou.1 point
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mais à la fin.... on dit tous la même chose. (dans environnement, il y a aussi le pilote)1 point
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On peut imaginer que si un moteur est capable de fournir X milliers de Watts en traction avec bien entendu un wheeler en équilibre, il doit être tout aussi capable de les récuperer en freinage. Non ? Je trouve le freinage de ma CPRO plus puissant que celui de la T4 ou la 18XL. Quelle que soit la vitesse c'est la roue la plus puissante qui me ralenti le plus court. Apres quelque soit le véhicule si la vitesse n'est pas adaptée à l'environnement ça finit par merder.1 point
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Ça me semble un peut élevé considérant que ma Sherman L n’est pas partie à 2700€ mais qui sait. Je suis probablement mauvais vendeur.0 point