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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/15/25 dans Messages

  1. n'oublie pas de trouver une valeur en euros au plaisir, envié de tous, de survoler le bitume dans une dance fluide généreusement génératrice de dopamine et saupoudré du sel te rappelant qu'a vaincre sans péril on triomphe sans gloire. Du coup l'amortissement est immédiat
  2. Ça va les chevilles ? 😜 Je suis bien d'accord avec toi. Ils l'ont voulue minimale, notamment pour le poids, mais je crois qu'ils ont gardé des cartouches pour la suite.
  3. Je roule pépère de manière générale. Je suis à l'aise (sur cette roue) jusqu'à 25-30 voir 35... mais sur Paris je ne dépasse pas vraiment les 25...
  4. Je suis d’accord, il n’y a pas de concepts très compliqués. Le premier et principal réglage c’est la précontrainte (preload). Elle permet au ressort d’avoir la dureté nécessaire par rapport au poids du pilote. Pour régler ceci on mesure l’affaissement (sag) des suspensions lorsque le pilote est dessus par rapport à la course totale (7cm pour une Aero). En général on veut 25% pour une suspension ferme (sauts etc) à 30%+ pour une suspension souple (rando). Ici un visuel qui montre une façon de mesurer l’affaissement (sag ) qui fonctionne sur la plupart des roues. La personne a calculé et inscrit les % (par rapport à la course max de l’amorto donc) mais on peut aussi marquer des cm. Le ruban adhésif de masquage fait bien l’affaire aussi. Monter la monture, constater l’affaissement, régler la précontrainte en conséquent, répéter jusqu’à satisfaction. Les réglages restants ne sont pas toujours les mêmes, mais le concept majeur est l’amortissement (ralenti) (damping) de la compression et du rebond. Pour les suspensions à air il y a la chambre haute qui doit influencer le rebond.
  5. C'est pas si compliqué que ça. Mais tu n'aides pas beaucoup. Pour ceux que ça intéresse, on avait ce tuto à l'époque qui est assez éloquent: https://www.youtube.com/watch?v=en0ABdt8H70 (A partir de la moitié.) J'ai pas mieux sous la main.
  6. C'est tout le problème avec les ingénieurs (j'en suis un aussi à priori) on parle chinois pour la plupart des gens... (Sans moquerie aucune, je conçois parfaitement que chacun à sa ou ses spécialité(s) et ses propres capacités) Pour la suspension, pour moi, ça veut juste dire qu'on a une bonne marge de progression, un jour on définira dans l'appli notre poid, notre taille, voir notre/nos problème(s) de santé, et la roue gérera en conséquence, le bonheur quoi 😂 Cette roue est top, bien finie, bien robuste, il lui manque des finitions au niveau électronique selon moi, le lock software, disponible chez inmotion depuis la V8 (put1 ~15~ 10 ans déjà !) est un must have. Ici la connexion est non sécurisée, ouverte à tous, au premier hack quelqu'un coupe la roue, j'appelle ça du brol...
  7. Dans vos courriers, en plus de la résiliation, toujours indiquer que par ce courrier vous révoquez le mandat de prélèvement SEPA ayant la RUM xxxxxxxxxxxxxxxxxx. Référence Unique de Mandat que vous trouverez sur votre mandat de prélèvement: parfois ils génèrent la rum après que vous l'avez signé, mais ils doivent alors vous renvoyer la version complète, et sinon je crois que la RUM peut se voir dans les détails du prélèvement sur votre relevé bancaire. Sans mandat de prélèvement en cours de validité, ils n'ont pas le droit de prélèver, et s'ils le font, vous avez 13 mois pour réclamer remboursement de tous ces prélèvements illégaux, s'ils ne répondent pas (avec le mandat valide, en 7 jours de mémoire) il suffit de contacter votre banque en fournissant les éléments, et ils activent la démarche à un autre niveau (une sorte de rappel de prélèvements entre banques). Mêmes les boites pourries connaissent très bien la réglementation SEPA, et s'en méfie beaucoup car elle est protectrice du consommateur, facile à utiliser, et elle ramène jusqu'à 13 mois de prélèvements qu'ils soient d'accord ou pas.
  8. Intéressante discussion. Si je fais le calcul de rentabilité de mon côté, j'économise l'abonnement transport en commun à 46€/mois soit 23€ après déduction de la subvention patronale. Je gagne aussi un peu de temps par trajet, que je peux valoriser à 40€/mois en équivalent temps libre. J'ajoute au minimum 50km par mois que je ne fais pas en voiture (conjoncturellement actuellement 300km/mois) à 0.20€/km = 10€. Total = 73€/mois sur 10 mois pour les deux premiers et 12 mois pour le dernier, j'arrive à 750€/an. Pour une roue à 3k€, ça fait un amortissement en 4 ans. Ce n'est pas si mal.
  9. 1500€ les 10k en voiture citadine ça me semble être le cas.Une essence avec de la ville tu descend pas sous les 6l voir plutôt 6.5. À 1.7€ de moyenne ,c est 10.20/100 soit 1020€ au 10000km une assurance aller au moins 300€ voir 350€ (tiers/bris de glace par exemple) 40€ de ct par an(80 min chez moi pour 2 ans),usure pneu huile etc voilà on y est au minimum donc.
  10. Et voici une liste en rapport avec le sujet : Ugo Bibron https://www.youtube.com/@slooogh/videos Wartittom https://www.youtube.com/@wartittom7623/videos Monsieur Flex https://www.youtube.com/@MonsieurFlex/videos Les wheelers d'Alsace https://www.youtube.com/@LeswheelersdAlsace/videos LugduWheeler https://www.youtube.com/@LugduWheeler/videos Méline Moultipass https://www.youtube.com/@Enroueverslaventure/videos Expliquemoica https://www.youtube.com/@expliquemoica Cyrilax https://www.youtube.com/@cyrilax4828/videos BipoWheel https://www.youtube.com/@BipoWheel/videos ByTheWheel https://www.youtube.com/@ByTheWheel/videos FabriceDurand https://www.youtube.com/@FabriceDURAND/videos Twinswheelers https://www.youtube.com/@twinswheelers893/videos WheelOz https://www.youtube.com/@WheelOz/videos Franck Meo https://www.youtube.com/@franckmeo9687/videos@Franck MEO & @marko Bon visionnage.
  11. Je ne puis qu'être d'accord avec @malko05, il faut faire des 8 à l'infini... D'abord des grands huit...puis des mi-huit (et quart)...et enfin ce sera dans la poche.
  12. Super, ta progression est rapide, mon petit conseil, fait une pause de 1 jour ou 2 sans trop y penser (<-pas facile ). Au retour tu te sentiras plus à l'aise, puis à force de faire des "8" autour de 2 plots les virages rentreront dans ton corps. Il y a plein de vidéos sur la question, aucune en particulier pour moi.
  13. Ça viendra tout seul avec la pratique et tu te surprendras tout seul a faire des demi tour ^^ Tu peux consulter les chaînes YT de monsieur Flex, electron, hirsute et j’en passe 😉 et si t’es motivé tu peux jeter un œil du côté de chez Wrongway (Adam) 😀
  14. j'ai 60 ans et j'ai débuté à 57 ans directement sur une Kingsong S18. Pour apprendre, la motivation est le moteur principal. Aujourd'hui j'arrive à la limite dangereuse de cette roue et il me faudra évoluer vers une plus grande, type Sherman L. Commencer avec une petite roue sera très vite frustrant. elle devra être remplacée. Je suppose que le budget n'est pas un problème et ne dois pas l'être. En effet, il faut compter plus de 1000 euros en protections diverses car la chute est interdite à nos âges. Je pense qu'apprendre en chutant est une bonne école pour les jeunes sinon il faut y aller mollo, progressivement et connaitre petit à petit les limites de son corps (genoux et dos) de la roue et des aléas de la circulation ou autres phénomènes. Une chose est certaine, la pratique est passionnante. Mon conseil est de choisir un des modèles actuels un cran au dessus de la S18 directement en suspendue. Moins évident au départ mais l'amortisseur épargne des chutes et aussi les genoux (par contre le poids de la roue flingue les genoux si on tente de redresser brusquement un déséquilibre).
  15. Bonjour à tous, Je me présente, je m'appelle Jean-François (alias King Size) et je fais de la roue depuis septembre 2017. Depuis, j'ai beaucoup fait souffrir ma KS16, au point qu'elle décide de me quitter au bout de 3 000 km... J'ai crié... J'ai pleuré... J'ai beaucoup mangé pour compenser (trop sans doute)... Et je me suis consolé avec une KS18L absolument canon. Et c'est LE bonheur depuis 6 000 km!!! Elle supporte sans broncher mes 106 kg... Me fait prendre l'air régulièrement (pour que j'évite de sentir le renfermé)... Et me fait visiter Paris et sa région avec l'air d'un paon juché sur un tas d'or... C'est marrant de penser que, de nous deux, c'est moi qui fait le plus la roue... Aussi je vous rejoins pour picorer avec vous les meilleurs informations, donner des coups de bec sur le forum quand j'en aurai l'occasion et faire de superbes envolées avec vous sur les chemins environnants malgré mon autonomie des plus réduites à cause de ma surcharge pondérale... D'ailleurs, certains disent que même mon humour est lourd. Aussi je terminerai cette présentation par une formule de politesse piquée sur une géniale série anglaise et qui s'impose ici puisque c'est moi qui m'incruste parmi vous : BONJOUR CHEZ VOUS!

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