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  1. Techos78

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/13/25 dans Messages

  1. vendue 😉 Youpi Yapuka bien la prendre en main... et apprendre par cœur la palanquée de messages sonores. ( dans mon armée militaire, j'ai un peu pratiqué le morse ). Oui, tout à l'oreille (il n'y a pas de tb). La configuration est parfaite pour moi, j'ai même pu choisir les pads. Le trolley sacrifié au profit de l'onctuosité de la suspension ne me gène pas... Si je n'arrive pas à être à l'aise en qq semaines, elle réapparaîtra à la vente... mais ne comptez pas trop là-dessus. Je garde la v11 en tant que secours et pour les petits trajets utilitaires. Et encore merci à @Scoulp , plus sympathique tu meurs.
  2. 2 points
    Salutatousse, ça y est, j'ai une Master v3 superbement préparée par @Scoulp , mon but est d'effectuer des [longues] randos contemplatives à une allure de grand-père. Pour l'instant, la roue matche ce vœux pieux. Ceci dit, si elle faisait 10kg de moins, cela me ferait plutôt plaisir... Edit tardif : OK, c'est validé, j'ai fait 56 km en consommant 50% de batterie (reste 3 barres sur 5). J'en conclu que les 100km sont faisables, même avec des % linéaires. Objectif atteint. Pas de mal au pieds sur ces pédales de fakirs, mais l'intérieur des tibias est un peu sensibles à cause du haut de caisse dont l'ergonomie est contestable. Bah, même pas grave.
  3. Petite ode à la transaction réussie 🤝 L'objet attendait, patient dans son débarras, Sa photographie honnête, sa description sincère, Et quelqu'un quelque part cherchait exactement cela. Pas de marchandage âpre, pas de reproches, Pas de messages laissés sans réponse, Juste un prix juste, une date proche, Et la douce évidence d'une rencontre. L'acheteur est venu, souriant et ponctuel, L'objet a changé de mains comme on passe un flambeau, Un "merci" échangé, cordial et réel, Puis chacun est reparti, le cœur plus léger, plus beau. L'objet a trouvé sa nouvelle maison, Le vendeur son espace retrouvé.
  4. J'ai acheté ma PATTON à un des Forumer qui habite la même ville que toi, tu ne l'avais pas vu passer ? (Tout bien réfléchi, je ne sais pas si elle était en vente ici, je l'ai trouvée sur le bon coin). Ceci dit tu as raison, une belle Master au bon prix, faut se faire Plaiz 😉
  5. Bienvenu dans l'univers Begode. Cette master V3 est une bonne porte d entrée ,fiable et performante et en plus ici il y a les accessoires et corrections qu il n y avait pas a sa sortie. J'ai la même,elle ne m a jamais posé de problème même dans des conditions d usage sauvage,sur des long parcours loin de tout. Il faut juste un couvre sac pour les jours de pluie. Je vais bientôt devoir vendre la mienne aussi,je suis reparti sans hésitation sur une autre Begode ,plus adapté a mon utilisation. Comme tu dit une chose importante c est les retour et les batch,jamais le premier batch sur aucune marque,c est trop l inconnu
  6. Salut @Scoulp . OK, si tu acceptes de me vendre cette Master, eh bien je la prends. Bien que je sois trop bavard sur ce fofo, voilà mes motivations et l'usage envisagé. Ma v11 me donne satisfaction, mais elle est un peu courte en autonomie. J'ai envie de retrouver (à mon allure pépère) le plaisir de rouler 4 heures sans souci. (c'était possible avec ma vieille ks18s... axe cassé, raaahh). J'ai pris connaissance de l'interminable saga de la Master V1...4, ainsi que de l'esprit Begode. Donc des roues très (trop?) performantes, un esprit dynamique (brouillon ?) avec des maladresses de conception. Tout cela ne m'inquiète pas vraiment, cela me semble gérable. @Scoulp propose cette Master peu kilométrée et très travaillée à un tarif attractif... je craque. De plus, nous habitons dans la même région, il n'y a plus qu'à se donner RdV en MP.
  7. 📢 [EUCs Testbench] : Parce que vos données de gyroroue ne devraient pas finir dans les mains d’un seul acteur (et que oui, on peut faire mieux ensemble) Salut à tous, Vous utilisez EUC World, Wheellog, DarknessBot, etc pour suivre vos trajets, partager vos aventures, et peut-être même pour flexer un peu ? C’est cool. Mais saviez-vous que : ✅ Vos logs (vitesse, distance, poids, santé de la batterie, etc.) sont stockés sur des serveurs privés, sans garantie de confidentialité autre que la bonne foi de l'éditeur et de l'hébergeur. ✅ Vos données pourraient dans certains cas être utilisées pour du ciblage publicitaire, de l’analyse comportementale, ou pire (ex : preuve en cas d’accident). ✅ Vous payez (pour les membres premium, directement ou indirectement) pour un service qui pourrait être gratuit, open-source et anonyme. Et si on reprenait le contrôle ? 🔧 EUCs Testbench : L’alternative gratuite, open-source et 100% anonymeJ’ai créé EUCs Testbench pour offrir une vraie transparence sur l’usage des gyroroues. Voici ce que ça fait (et que EUC World ne fera jamais) : 🔍 Pour les riders :Analysez vos logs pour comprendre pourquoi votre batterie s’use plus vite que la moyenne. Comparez les modèles en conditions réelles (pas de chiffres marketing, que des données brutes). Détectez les anomalies (surconsommation, etc.) avant qu’elles ne deviennent critiques. 🛡️ Pour la privacy :Aucun compte requis, aucune donnée personnelle collectée. Vos logs sont anonymisés et vous gardez le contrôle. Open-source : Le code est public, vous pouvez vérifier ce qui est fait de vos données (ou même contribuer !). 📊 Pour la communauté :On construit ensemble une base de données indépendante pour enfin savoir : Quelle roue tient vraiment ses promesses d’autonomie ? Quel modèle a le moins de pannes ? Comment optimiser sa conduite pour prolonger la durée de vie de sa batterie ? 🚀 Comment contribuer ? (C’est ultra-simple !)1️⃣ Exportez vos logs depuis WheelLog ou EUC World (format CSV). 2️⃣ Soumettez-les ici : https://forms.gle/Te37CigvDEXZacGC6 (2 min max). 3️⃣ Consultez les stats : https://tritbool.github.io/eucs_testbench/. 4️⃣ Contribuer au code ou tester chez soi: https://github.com/Tritbool/EUC_core 💡 Pas besoin de compte, pas de pub, pas de tracking. Juste des données utiles pour tous. 🎯 Pourquoi faire ça ?Pour vous : Mieux comprendre votre roue et prolonger sa durée de vie. Pour la communauté : Avoir des données indépendantes et ne plus dépendre d’un seul acteur (qui peut décider de monétiser vos données du jour au lendemain). Pour le fun : Parce que c’est cool de contribuer à un projet open-source qui profite à tous ! 💬 "Mais EUC World, c’est déjà bien !"Oui, EUC World est pratique. Mais : Vos données sont-elles vraiment en sécurité ? (Oui et non.) Pourquoi payer pour un service qui pourrait être gratuit ? Pourquoi accepter qu’un seul acteur contrôle toutes les stats des gyroroues ? EUCs Testbench n’est pas là pour remplacer EUC World, mais pour offrir une alternative transparente et indépendante. Et ça, c’est puissant. 📢 Défi du mois : On atteint 100 trajets analysés ?Actuellement, on a 31 trajets dans la base. Objectif : 100 d’ici fin novembre ! Participez en soumettant vos logs. Partagez ce message à d’autres riders. Discutez des résultats sur ce topic ! 🔗 Lien vers l’outil : https://tritbool.github.io/eucs_testbench/ 🔗 Lien pour soumettre vos logs : https://forms.gle/Te37CigvDEXZacGC6 💬 Répondez à ce message si : Vous avez des questions sur comment exporter/soumettre vos logs. Vous voulez voir une feature en particulier (ex : classement des roues, alertes personnalisées). Vous pensez que c’est une perte de temps (je suis ouvert au débat !). PS : Un grand merci à ceux qui ont déjà contribué ! 🙏 Sans vous, ce projet n’existerait pas. #OpenSource #Privacy #EUC #DataIsPower
  8. Bonjour Tout est ici J'envisage de m'acheter la F18 https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3090645375
  9. 1 point
    Bonsoir, j'ai donc acheté 2 ressorts. Un 550 et un 450. Voici la comparaison du ressort d'origine 750 en bas et du 450 en haut. 200 grammes de bon acier en moins. Une fois en place Sag réglé à 20% (18mm) quand je suis 'nu', c'est la que j'ai calé le zéro de mon échelle. Et un p'tit tour du quartier, avec nids de poule et quelques gentils sauts de trottoir, 35 mm sur les 70 de course dispo mesurés grâce au morceau de liège qui coulisse dans la gorge. J'ai donc laissé tomber l'idée d'une bague sur la tige du piston. Grosse amélioration du confort par rapport au ressort d'origine, pour 15€. Après essai, le 450 me convient mieux que le 550.
  10. Oui pour le bleu j'ai vu ça, vraiment spéciale plastique ça ne le fait pas sur une inmotion v5,V8 V10 de mémoire. Alors soit les russes sont en plus d' être costaud,des bourrins (possible) soit y a aussi le froid qui joue la dedans. On y voit aussi régulièrement les jantes,comme nous l avons constaté plusieurs fois ici,la qualité du métal est bof, obligatoire de protéger avec un pneu bien gonflé. Dans tout les cas ça reste un point faible non traite correctement par kingsong qui vend ces roue depuis 7/8 ans. Y a aussi l'étanchéité,a long terme a traiter,l eau et la neige a long terme ça fini toujours par passer,ou la condensation, l'humidité permanente. Ici une KS 18L qui a pris feu. C est un problème relevé ici aussi sur ce forum.La ks18L possède un compartiment batterie en plastique.Sur le papier ça semble mieux que la gaine thermo.Mais en pratique ce plastique n' est pas très étanche et il craque a différents endroits.L eau ou l humidité y pénètre et y reste bloqué. J aime beaucoup les channel russe car tu vois tout type de problème possible,si appliquer tout leur correctif et que tu roule en faisant un minimum gaffe ,la roue sera réellement durable ,fiable . Le système de renfort par plaque pourra être mis en œuvre quand les fissures ou le boîtier sera cassé moyennant quelques réparations. De.mon côté a minima,la prochaine fois que je l ouvre cette 18xl je fais une saignée pour les câble moteur .
  11. @Techos78 ca me fait plaisir de te la presenter !
  12. Ha yes ! ils sont magnifiques, quand j'étais gamin c'était en ruine, y'avait des arbres qui poussaient à l'intérieur ! Là aussi pour la petite histoire, il y a une conception des ingénieurs de l'époque qui est insensée, les mecs étaient géniaux. Comme elle est construite sur un marais, ça ne pouvait pas être stable, donc les mecs ont dessiné une sorte de radeau géant en chêne qui "Flotte" sur ce sol mouvant et instable, donc le Bâtiment entier est "Flottant", posé sur un radeau porteur, incroyable ! Rien n'a bougé, la classe quoi !
  13. J'aurais eu tendance a créer un caisson capitonné qui maintienne la roue verticale et permette même cette dernière à utiliser ses amortisseurs pour gommer un peu plus les vibrations. Une rampe aussi pour ne pas la porter (2 planches ou plaques avec un couplet ou une charnière pour pouvoir la replier).
  14. Ravi de te lire à nouveau moi aussi. Si j'ai bien compris, les fractures étaient au niveau de la main ou du poignet ?
  15. Alors, si vous écoutez bien ce qu'explique Albert sur sa vidéo, c'est du au fait qu'ils ont modifié la courbe des pourcentages en corrélation avec la tension, il ont fait en sorte que 50% affiché corresponde à 50% d'autonomie, une sorte de pirouette (pas con du tout à mon avis) pour gommer l'asymétrie de la quantité d'énergie disponible par rapport à la courbe de tension. Beaucoup utilisent une courbe linéaire, pour exprimer le pourcentage restant, malheureusement cette courbe linéaire est complètement à l'ouest, et il est de fait, débile d'associer un pourcentage à cette courbe😉 Ce qui expliquerait ??? que les premiers 50% sont consommés plus vite que sur les autres marques / Systèmes embarqués ... à suivre, de toute façon, l'essai de Marty va être le juge incontestable.
  16. 1 point
    SoftTuner pour Apple iOS : https://apps.apple.com/fr/app/softtuner/id1506122805 SoftTuner ('downgrade patch') pour Google Android : https://github.com/BenjaminSoelberg/kingsong-soft-tuner-hack/releases Voir aussi : Bonne chance.
  17. Ha génial ! c'est quand même un truc assez rare un vieux transbordeur comme ça remis en état et fonctionnel ! Pour la petite histoire, mon beau père et ses collègues dans les années 40, ils n'avaient pas de ronds, alors ils montaient les piles par le petit escalier avec les vélos sur le dos, ils traversaient par le tablier en haut en marchant sur les poutres, et ils descendaient de l'autre coté pour aller embaucher 😊 Une autre époque 😅

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