Aller au contenu

Classement

  1. Luminem

    Luminem

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      11


  2. marko

    marko

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2319


  3. ydikoi

    ydikoi

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      60


  4. Franck MEO

    Franck MEO

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      684


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/25/23 dans toutes les zones

  1. Ça y est, enfin une nouvelle roue sous mes pieds ! Après un an en V8 (et quelques déboires du genre cutout...) j'expérimente enfin quelque chose de plus puissant. Je dois dire que je suis bluffé par la glisse de cette RS. C'est franchement très agréable à conduire !
    3 points
  2. La pari rando roller, mine de rien, a été un super apprentissage : même si ça ne va pas vite, les arrêts (et re-départs afférents) sont très fréquents, ça forge les réflexes ; La faible vitesse, et les goulots d’étranglement (passer d’un boulevard à une rue) font travailler les basses vitesses ; ça commence à rentrer. encore une petite balade dans le Bois de Vincennes aujourd’hui, et voilà les 200km qui pointent le bout de leur nez. encore plein de choses à apprendre ou maîtriser, mais déjà le plaisir prend le pas sur le stress.
    2 points
  3. C'est l'heure des photos..... 126km aujourd'hui, quelques cols et toujours des paysages magnifiques
    2 points
  4. Bonjour, j'arrive 36 ans après la guerre. J'ai commencé à rouler en mai 2022, et les seules réactions négatives que j'ai eues venaient d'automobilistes. Qu'il s'agisse de piétons, de cyclistes ou autres, les réactions sont au pire neutres au mieux carrément bienveillantes. Entre les gens curieux, les plus petits qui trouvent ça cool, voire magique (valable aussi pour les plus âgés)... Je fais toujours preuve de courtoisie et d'amabilité, si les gens sont intéressés et me posent des questions, je m'arrête quelques minutes. De bons échanges avec des personnes de tous âges, des sourires et du respect de chaque côté... On laisse poliment passer les personnes plus rapides que nous, ou on leur demande gentiment de s'écarter en leur souhaitant une bonne journée... J'en viens même à rouler visière ouverte la quasi-totalité du temps juste pour ces petits échanges humains ! Même vis-à-vis des forces de l'ordre, les deux fois où j'ai l'occasion de parler à l'arrêt avec, ils étaient courtois et intéressés. Pas de jugement, pas d'a priori. Je respecte les limitations de vitesse et roule assuré, je pense qu'ils ne demandent pas plus. Sinon, j'ai pris des coups de klaxon, des c*nnards qui me dépassent en roulant à 70 en zone 30, ou encore des klaxons pour avoir emprunté une voie cyclable (pardon?). Je constate cependant avec effroi que le gros des électrotteurs ne sont pas aussi respectueux (feux rouges et stops/cédez le passage non respecés, zigzags trottoirs pistes cyclables/route comme ça les chante...) C'est peut-être aussi parce que je ne croise pas de wheelers, et que si ça se trouve, nous sommes perçus pareil... Quoi qu'il en soit, continuons de bien nous comporter, nous avons une réputation à tenir, tant qu'elle n'est pas encore trop entâchée...
    2 points
  5. Montage de mon kit fait maison OK. Prêt pour une série de test ^^. Quel régal de ne plus avoir ce vieux bruit de suspenssion d'origine 🥰. La progressivité de l'amortissement à l'air bonne. Je profite bien de tout le débattement, c'est agréable. Reste à voir en roulant 😉. En tout cas ça dépasse moins que le Kuba, aucun risque que ça touche au dessus, l'axe du dessus sert de poignée (sans risque de se péter un doigt .. hein Raph 😅), accès à la valve pression OK, molette de rebond OK. Le kit bouge à peine quand il travaille (reste presque parallèle au garde bout métal), donc pas de risque de toucher le pneu non plus. Si vous avez des remarques ou des questions je suis preneur,.. peut être des choses que je n"aurais pas pensé 🤷. Merci 😉.
    2 points
  6. Bonjour à tous, C'était aujourd'hui ma deuxième formation, j'avais encore deux ou trois choses à débloquer dans ma tête, visiblement 🤪 Quinze minutes pour reprendre le niveau de l'avant vieille, 20 de plus pour avoir le déclic pour l'arrêt (d'abord), puis finalement la technique du départ et les virages sur la droite (mon côté faible) … Sylvère m'a déclaré (presque) bon pour le service. J'ai rejoins république à pied (téméraire mais pas fou ¯\_(ツ)_/¯ ), pour me ré-entrainer un peu au départ et à l'arrêt. La piste cyclable qui va à Sebastopol est large à cet endroit, j'ai testé (en laissant bien passer tout le monde avant, histoire de ne pas provoquer une chute collective sur un faux départ 😬), j'ai réussi. J'ai passé les (gros) carrefours à pied, pour reprendre juste après, mais globalement je n'ai pas eu (trop) de mal jusqu'à Châtelet … et là j'ai continué à pied, trop de circulation et pas de vraie piste. Bref, la suite c'est ce WE sur les voies sur berges pour essayer de maitriser enfin ce put*n de départ … mais s'il y a déjà une chose que je maîtrise, c'est le sourire beat quand tout fonctionne v ++
    1 point
  7. A voir si ce que tu veux c'est tout fumer au démarrage, oui, c'est un poil limite, mais elle en a quand même dans le ventre la petite. Ça reste une très bonne machine, surtout pour 25kg. A poids équivalent, tu trouveras pas bcp plus puissant. Faudrait passer sur une T4, mais la il faudra faire bcp moins confiance au TB, et tu prends 5-6kg de plus.
    1 point
  8. Je corrige, il vient de prendre un crumble après la pizza...demain ce sera 11% de plus en batterie pour moi...🤪
    1 point
  9. Oui, je suis à l'aise maintenant, je commence à trajeter en ville, enfin où je peux car ici c'est super dangereux, les gens ne respectent ni cyclistes ni piéton et encore moins les roues... On s'est fait pourrir à Oléron par une ancienne du gaz qui faisait un bouchon juste pour nous traiter quand on passait. Elle avait du nous prendre pour des gens qui louait les trott en libre service à Paris ! Par contre toujours mal aux pieds impossible de faire plus de 3 kms sans m'arrêter, et comme on est qu'à 12 à l'heure max avec la roue d'apprentissage de madame c'est un supplice les 3 kms 🤣. J'ai enfin monté le pneu pour passer en ks17s. Je la trouve limite plus vive qu'avant, je n'ai pas encore confiance dans ce pneu. J'en suis qu'à 130 kms, vient d'enquiller une rando de 10 kms sur la seule voie verte de Senlis. Et toi comment ça se passe là bas ? On se fait un petit roulage en juillet ?
    1 point
  10. Attention à @Minch c'est un gros rouleur 100 Km Minimum 🤣
    1 point
  11. Arf, je viens d'arriver, j'ai poussé le test pendant 10 ou 15 km, jai du gonflé une fois tres rapidement l'autre foit cela à bien tenue, Oxala que les orixas soit avec moi, salve salve 🙌🏼 Merci a toi, franchement premiun, je conseille à tous ceux qui aime rouler et connaître Paris hors des sentiers battus, entre les linhes, d'un connaisseur, Merci @King Size
    1 point
  12. Merci à toi, @Arqisac, de m'avoir accompagné pour cette torride randonnée parisienne, même si elle a été pas mal écourtée à cause d'un problème technique. J'espère qu'Ogum sera avec toi pour trouver la raison de cette fuite d'air intempestive et qu'Oxalá sera avec nous lorsque nous la recommenceront. C'était vraiment très agréable d'être en ta compagnie. PS : N'hésite pas à consulter les tutos pour InMotion si tu dois démonter ta roue.
    1 point
  13. Entre la V12 et la T3, je choisis la V12. Je serai plus serein chez Inmotion que chez Begode par tout temps, même si la T3 est une excellente citadine similaire à la V12.
    1 point
  14. Merci pour les com’s alors je viens de rentrer de ma plus longue sortie j ai travaillé placement des pieds et la encore j ai du mal,et virages trop devant je suis bien mais j ai peur de glisser oui je c est il faut être con 😂 et j ai du mal à freiner. et trop derrière il faut que je me penche comme un forcené et je trouve la roue moins maniable part contre virage top des longs des courts ça va attention a mon niveau très faible vitesse peu être trop faible d ailleurs mais après j’ai peur 😰 Voilà affaires à suivre 👍🏻
    1 point
  15. Nouveau départ avec ma Cpro ! 😀 La CM a été changée car il fallait débrancher celle-ci pour éteindre la roue et j'ai installé un pneu polyvalent cst-186 car le pneu route était route, route, route.. 😉 Avec le pneu cross sur les chemins et sur les routes c'est comme avec la Master sauf que la CPro étant plus lourde, il faut plus d'énergie pour tourner, pour freiner... en faite rien d'inattendu mais tout de même la glisse est bien meilleure grâce à la suspension qui absorbe bien le terrain et permet de sauter les obstacles sans soucis !👍 😀
    1 point
  16. Bonjour J'ai fait un petit retour sur extreme bull mini bonne journée A venir tester chez EROUE à Bailly-Romainvilliers
    1 point
  17. Inmotion ou Kingsong même importateur..New walkings (green220)..à fuir..
    1 point
  18. Trop cher pour moi de louer ces pistes 😜 Mais y a quasi une piste qui longe le lac Daumesnil pour s'envoler en T3, en plus si t'as du bol, y a des oies par la bas qui décollent aussi du lac 😁 (me fais penser que ces derniers temps : j'ai souvent des volatils qui volent avec moi curieusement; par contre, ni des oies, ni canards, ni cygnes, ni hérons ...)
    1 point
  19. @InMoWh75Si on pouvait plutôt essayer ton T3 sur une zone plus" dégagée " (les pistes d'Orly, Roissy ou Le Bourget par exemple), c'est la dimension avion de chasse de ton piège qui me fait réfléchir...
    1 point
  20. Il faut surtout rester calme et philosophe ... Les imbéciles ne sont malheureusement pas si rares, c'est vrai, mais les sourires, les "whoua M'sieur, trop bien", les interpellations amicales pour tout savoir sur la pratique de la roue sont bien plus fréquentes. Je pense que les premiers utilisateurs de draisiennes et grand-bi ont dû subir la même chose a leur époque.
    1 point
  21. Avant...après... J'oubliais il me reste à 10% de batterie en plus à chaque fois...normal
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward