Aller au contenu

Classement

  1. Drivemycar

    Drivemycar

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      58


  2. Franck MEO

    Franck MEO

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      684


  3. marko

    marko

    Membre


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2319


  4. Chrischris

    Chrischris

    Membre


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      190


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/01/23 dans toutes les zones

  1. 170 bornes au compteur maintenant. Peur de la descente des trottoirs mais j'ai déjà remonté la limite à 30 km/h car 25 ça bipe trop souvent !
    3 points
  2. Comme il fallait bien que je trouve un challenge à la con, Je suis sûrement le premier à avoir monté le mont ventoux depuis Malaucène en restant assis en permanence sur la sherman.... ce qui a clairement énervé les cyclistes...
    2 points
  3. Non t'inquiète, je pense que cela n'as rien à voir avec la pompe, ce sont 2 sur la v11 et une sur la Mcm5 mais j'ai pas utilisé la pompe avant, aussi chez gyroroue jai palpé le pneu qui était comme le mien est le responsable à dis que c'était meme pas gonflé. La 1 er fois j'étais focus sur la chambre a air et j'avais même pas de cle pour enlever la suspension, jai donc fait le swap de pneu sans pouvoir retirer le pneu mais juste la chambre, cette fois ci tout, nettoyer à font et bien tout checker avant de refermer
    1 point
  4. Pareil dubitatif Pour moi, citadin, les enclumes c’est hors de propos : quand tu crèves, que tu dois prendre des escaliers, que tu vas dans un bar, le poids et l’encombrement se transforment en galère. Et depuis des mois on ne voit que de la course a la vitesse, au poids, alors qu’au final arrivé à 35km/h, en urbain tu dépasses globalement les autres mobilités douces, sans parler des dangers de la vitesse en ville (gestion des piéton, vélo, voiture , chaussée,…) Enfin un constructeur propose une roue urbaine après des années de vache maigre, et la tu découvres que t’as le droit d’en profiter 2 heures max : ben oui, si t’es urbain, aucune raison pour que tu te fasses une balade de 50 bornes après le taf : les urbains sont casaniers, c’est roue boulot dodo Bravo à Begode de proposer enfin une rupture à la course au poids mais bon sérieusement quand t’es sur ta roue, on est tous d’accord, T’as aucune envie d’en descendre, tu veux rouler et non rentrer chez toi pour changer de roue et pourtant je suis prêt à payer pour une évolution de ma 16s mais là autant garder ses sous a++ PS : c’est super l’étanchéité mais perso, c’est comme la lumière, je ne vois pas le côté optionnel. Personne n’a envie de flipper pour sa roue à cause d’une averse
    1 point
  5. Décidément tu me déçois profondément Marc, mais par respect j'éviterai de parler à tout le monde de tes loupés de traces... ça restera entre nous..😇 Idem je tairai le fait qu'il me reste 13% de batterie en plus que toi chaque jour... Ça aussi ça restera entre nous 😇 Pour le reste une photo du repas de midi et une de celui de ce soir (pour moi) 🤪
    1 point
  6. Tu as une preuve que tu étais assis tout le temps, sinon challenge non homologué.
    1 point
  7. La randonnée longue nécessite une grosse batterie, et là-dessus pas de miracle on est limité par les technologies actuelles de batteries, on peut espérer grapiller quelques % de rapport poids/autonomie à tarif constant tous les quelques années, mais ça ne va pas faire +30% d'un coup, donc pour faire 100km il faudra pour très longtemps une quinzaine de kilos de batteries et la structure assez solide (et lourde) pour supporter tout ça. Le compromis recherché devient alors impossible à trouver.
    1 point
  8. Fonction obligatoire pour des petit trajet et pour une petite roue
    1 point
  9. Je n'ai jamais (/pas encore) été refoulé dans cette configuration.
    1 point
  10. J'avoue qu'une Mten4 me ferait bien plaisir... Outre la taille de la voiture, c'est le nombre de passagers qui importe. A 3, la roue +/- à plat au sol va bien. A 4 ou 5 : impossible. Comme @Minch, j'ai pratiqué le porte vélo à cornes (v11 sur Scenic) , en ficelant correctement l'engin et en sécurisant par sangles accrochées à une barre de toit. Oui, euh, il faut être musclé pour ouvrir le coffre... et il faut un étai de maçon pour le tenir ouvert... J'ai utilisé une fois un porte vélo 3 places sur attelage, avec 2 vélos électriques + 1 roue, sécurisé par 2 sangles sur une barre de toit, les sangles en V pour contrer les mouvements verticaux et latéraux. C'est scabreux et généralement hors specs de charge, et, honnêtement, une sphère ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour fixer quoi que ce soit. (les sangles touchent, il faut protéger la caisse, il faut les décrocher pour ouvrir le coffre). A ce jour, sauf quand on est 2 ou 3, je renonce à la roue en vacances. J'avoue avoir songé à installer mes petits enfant sur la galerie... J'avoue qu'une Mten4 me ferait bien plaisir... (je l'ai déjà dit ?... ah bon...)
    1 point
  11. Être prudent et y aller tranquille, l'équilibre vient et s'améliore rapidement. Pour ma part ça fait un bon mois maintenant et je vais presque partout. Il y a juste les descentes de trottoir que je n'ose pas. Parfois encore des ratés au décollage mais dans l'ensemble quel bonheur !
    1 point
  12. Aujourd'hui c'était gorges de l'Ardèche. Avec une matinée pluvieuse.... Les photos
    1 point
  13. Moi aussi je suis le seul wheeler dans ma petite ville. Au début je passai pour un extra terrestre mais maintenant les gens ce sont habitués. Je n'ai eu qu'une seule mauvaise réaction d'un piéton irascible qui se croyait seul au monde alors qu'il était sur une piste cyclable. Je n'ai pas pris la peine de lui répondre, ça l'aurait instruit 😁. Ce que j'entends le plus souvent c'est: "Moi si je monte la dessus je me casse la gueule". Quand c'est possible je m'arrête et discute avec les gens pour leur expliquer que c'est beaucoup moins compliqué que ça n'y parait mais ça ne les convainc que rarement. Les réactions sont assez diverses mais globalement positives, sourires, regards émerveillés des enfants, automobilistes qui me laissent passer quand j'attends pour traverser et bien sur questions qui sont toujours l'occasion d'un échange sympa. Il faut dire que j'ai une petite roue (KS14D), que je ne suis pas équipé façon Dark Vador (juste un casque et des gants), que je roule doucement et principalement quand je suis à proximité de piétons.
    1 point
  14. Franchement, dans ma petite ville, où je suis la seule (? j'ai croisé un Wheeler une seule et unique fois) à rouler en gyro roue, j'ai plutôt été confrontée à des personnes sympas qui posaient des questions. Les gamins sont héberlués, certaines personnes plus âgées aussi. J'ai toujours pris le temps de répondre et j'ai parfois eu l'impression de susciter des vocation Bref, je n'ai, pour l'instant, pas eu à subir d'agressivité. Les gens sont souvent interloqués quand ils voient ma vignette d'assurance collée sur ma roue. Ce détail + le fait que je me déplace doucement joue sur l'image qu'ils ont de ce mode de locomotion, je pense. A force de me faire mes trajets en gyro, je commence à être "connue" et passe de plus en plus inaperçue.
    1 point
  15. Rando pas sage @King Size Alors, moi je vais changer la chambre à air, oui encore une fois, depuis mercredi, tout allait bien, fait quelque 100km pneux 70 % pour laisser le temps de la chambre se maître à laisse dans le pneux, j'ai gonflé le pneu 85% hier, bahhhh ce matin pneu vide.... Oui encore, donc jai acheté une nouvelle chambre à air, du talk, un kit d'outils pratique, et j'ai gonflé la 1er qui à crevé pour voir d'où était la fuite Resultat, 2 fuites sur la soudure périmètre exterieur. La je vais démonter la roue, à nouveaux depuis mardi, cela devra me prendre moins de temps, et vérifier d'où vient la fuite de la 2ème chambre,
    0 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward