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Esprit Roue

Smop

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  1. Smop

    Nouvelles pédales Kingsong - 25cm

    Merci !
  2. Smop

    Nouvelles pédales Kingsong - 25cm

    Les pédales chez AliE (que j'ai commandées) étant apparemment livrées "nues", savez-vous où je peux trouver du grip autocollant costaud et bien antidérapant (hiver oblige) ? Celui qui est sur les pédales d'origine de la KS18L est vraiment très bien. Quelle taille de clé faut-il pour retirer l'axe ? Merci !
  3. Smop

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Si ça peut te consoler (un peu), il n'y a rien à envier au SAV des distributeurs français. J'ai acheté en mars 2018 une Gotway MSuper3 820 Wh chez E-Roue à Paris (1725 € ). J'ai acheté en juin 2018 une KingSong KS-18L chez Mobility Urban à Paris (1999 €). Les deux enseignes font partie des leaders de ce marché en France. Dan les deux cas, j'ai dû avoir à faire avec leur SAV, et dans les deux cas, ça ne s'est pas très bien passé. Ils sont très sympas, rien à dire là-dessus, mais les engagements ne sont pas tenus et les délais pour la moindre opération sont délirants. Il est clair que pour ma troisième gyroroue, ce sera un achat chez Gearbest ou Aliexpress. La valeur ajoutée des distributeurs est très limitée.
  4. Smop

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Je ne sais pas s'il faut accorder "autant" d'importance à ce sujet, et il ne justifie certainement le manque de courtoisie de quelque partie que ce soit. Pour ma part, je suis également dérangé par les LED des gyroroues, que je désactive aussi systématiquement. En dehors de l'aspect esthétique discutable, je trouve surtout que c'est une pollution visuelle, tout comme le sont tous les gadgets clignotants de signalisation qui fleurissent partout aujourd'hui. L'argument de la visibilité peut se défendre, mais il me semble surtout valable hors des agglomérations. Et je regrette aussi que chez Kingsong, ce soit tout ou rien : plus de contrôle du niveau de la batterie lorsque les guirlandes LED sont désactivées. Du coup, c'est la seule raison pour laquelle je dois consulter de temps à autre mon smartphone (autrement totalement remplacé par ma montre connectée, téléphonie comprise). Mais bon, on sait tous que la finition des produits chinois, et en particulier lorsqu'il s'agit de logiciels, est loin des standards de qualité auxquels nous sommes habitués dans les pays occidentaux.
  5. Smop

    Chaussures parfaites pour la gyroroue !!

    Elles ont l'air parfaites pour la pratique de la gyroroue : tige haute et laçage pour un bon maintien, semelle plate pour une meilleure adhérence sur les repose-pieds, et semelle rigide pour faire travailler plus le corps et moins les pieds, donc moins de douleurs. Pour info, elles sont actuellement en promo chez RAD.eu (chercher "ALPINESTARS J-6 Brun" à 134,90 € port compris). J'ai déjà commandé chez ce spécialiste de l'équipement moto, et il est sérieux. Et j'adore le texte sur le Post-It 😉
  6. Smop

    Montre connectée

    Après les avoir testés, je trouve que le problème des bracelets "milanais" est qu'en cas de choc assez brutal, souvent l'aimant ne tient pas et le bracelet s'ouvre. La qualité de ces bracelets est extrêmement variable d'un fournisseur à l'autre. Enfin, ils sont longs à sécher lorsqu'ils sont mouillés, et sont des nids à saletés si pas nettoyés très régulièrement.
  7. Smop

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    En fait, avec la MàJ 1.11, il ne s'affiche plus lorsque les LED ("Light-Scape") sont désactivées. Avant, même avec les LED désactivées, le niveau de batterie était affiché à l'arrêt. Je préfère la sobriété au look "arbre de Noël" et je n'ai jamais été fan de ces loupiotes qui clignotent, mais connaître le niveau de batterie sans avoir à consulter une app était bien pratique. Mais bon, je survivrai ! A propos d'éclairage, j'ai eu à plusieurs reprises des plaintes de piétons ou de cyclistes lorsque je mets l'éclairage en mode clignotant. C'est pourtant, d'un point de vue signalisation, plutôt efficace, surtout pour tenter de réveiller les "phone zombies" qui peuplent les trottoirs parisiens.
  8. Smop

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Oui, et c'est ce que je vais faire. La question n'est pas celle de la prise en charge sous garantie ou pas. Ce qui me semble anormal est que le trolley soit de si mauvaise qualité pour une roue de ce prix, mais aussi que la pièce ne soit en stock ni chez le distributeur, ni peut-être chez l'importateur. A propos de la mise à jour 1.11 j'ai remarqué que les LED n'indiquent plus à l'arrêt ne niveau de charge de la batterie. Ça s'appelle une ... régression.
  9. Smop

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Et un nouveau trolley HS, un ! Depuis quelques semaines, j'avais parfois des difficultés à sortir le trolley de la KS-18L. Il semblait coincé. Depuis quelques jours, lorsque je le rentre, c'est l'un des côtés de la poignée qui n'accroche plus. Du coup, je n'ose plus soulever la roue, ce qui n'est pas vraiment pratique au quotidien. Bref, ce truc est une vraie merde et surtout un vrai défaut de cette roue. La pièce n'est pas en stock chez Mobility Urban à Paris, et sur le site de l'importateur, la pièce est indiquée comme étant en rupture de stock. Discutable comme qualité de SAV pour une roue à 2K€...
  10. Smop

    Montre connectée

    J'ai acheté le bracelet "Boucle Sport" pour mon Apple Watch. Sa longueur et sa fermeture velcro permettent de remonter la montre sur l'avant-bras, au dessus des protections de poignet. J'utilise l'application DarknessBot plutôt que Gyrometrics. Lorsque je veux des informations plus complètes, j'ai aussi un brassard Belkin dans lequel j'ai mis un vieil iPhone 5 qui ne me sert qu'à ça, mais je ne le porte presque plus.
  11. Smop

    Premières chutes

    Euh, qu'est-ce qu'un sujet "Premières chutes" fait dans la rubrique "KingSong" ? Sont-elles les seules roues avec lesquelles on peut prendre une gamelle ? Pour moi, la chute en gyroroue fait partie intégrante de sa pratique. Tout comme en moto. On sait qu'un jour ça arrivera, et à chacun d'adapter son curseur de prise de risques en fonction de son acceptation du celui-ci et des conséquences de la chose. En moto, après plus de trente ans de pratique, sans doute quelques centaines de milliers de kilomètres parcourus, et des prises de risques souvent conséquentes, j'ai eu deux accidents. Le ratio me semble acceptable. En gyroroue, mettant de côté les inévitables chutes pendant la période d'apprentissage, et après environ 700 km, je suis tombé quatre fois : - Une première lors d'un demi-tour, gêné par un vélo qui arrivait derrière moi. Bilan : menton, genoux, doigts, et épaule droite bien râpés. - Une seconde en essayant de monter un trottoir en diagonale. Bilan : menton, genoux, doigts, et épaule droite encore bien râpés. Trois semaines après, les articulations des doigts sont toujours douleureuses. L'inconvénient de la cinquantaine passée... - Les deux autres quasiment à l'arrêt, en traversant la rue et gêné par des piétons qui ne savaient pas ce qu'ils voulaient. Bilan : rien, ou presque. J'en ai tiré comme conclusion (provisoire) que les plus grand dangers en gyroroue sont 1) les cyclistes, 2) les piétons, et 3) la mauvaise évaluation des difficultés de franchissement. Je serais aussi tenté de dire qu'il est statistiquement bien plus dangereux de rouler à 30-35 km/h en gyroroue sur une piste cyclable parisienne qu'à 160 km/h en moto sur une petite route départementale ! Côté protections, bien qu'ayant acheté tout ce qu'il faut, j'ai fait le choix de ne porter que les protège-poignets. Je trouve le reste trop contraignant et antinomique avec la liberté que procure la gyroroue. Si un jour casque, gilet jaune, et roues bridées à 25 km/h me sont imposés, je reviendrai sans aucun doute à la moto pour mes déplacements urbains.
  12. Smop

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Qu'est-ce qu'une "sur-qualité" de fabrication ? Comment quelque chose peut-t'il être "trop bien". Je trouve dangereuse la complaisance face au peu de cas que font bon nombre de fabricants chinois de la finition de leur produits. Un bon produit est constitué d'un ensemble de choses, et cela comprend la finition, les matériaux utilisés, le design, la documentation, le packaging, le service après-vente, etc. Et cela a un coût - mécaniquement élevé sur un marché de niche. La qualité médiocre du trolley de la KS-18L, ou plus largement de celle des chambres à air et de l'accessibilité a leur valve, ou des applications des gyroroues, sont simplement inacceptables, a fortiori sur un segment "haut de gamme".
  13. Smop

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Pareil que toi : au bout de 200 km, faceplant en essayant de monter un trottoir en diagonale. Le truc à pas faire 🙃 Légère rayure sur la bande LED (à peine visible), menton/genoux/épaule éraflés comme d'hab', et main gauche encore douloureuse une semaine plus tard. Les aléas du wheeler... Smop
  14. Smop

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Lorsque j'avais ma MS3, j'utilisais au début une leash de bodyboard. C'était pratique pour ne pas laisser la roue filer en cas de chute. Le problème avec la KS-18L, est que contrairement à la MS3, sa poignée de transport n'est pas fixe. Elle fait également office de poignée de trolley. A voir si elle tiendrait en cas de choc violent. J'avais acheté cette leash, simplement fixée par un bon noeud à la roue, et l'autre extrémité à mon poignet (achetée ici).
  15. Smop

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    A propos de DarknessBot, la version 4.3 est sortie hier, avec quelques nouveautés mineures, mais surtout le support officiel de la KS-18L, et accessoirement de l'Inmotion V10/F. D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'apporte au juste ce support officiel puisque DarknessBot fonctionnait déjà avec la nouvelle roue de KingSong.
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