Jump to content
Esprit Roue

FabS

Membres
  • Content Count

    169
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

87 Excellent

About FabS

Informations générales

  • Localisation
    Ici et ailleurs
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. FabS

    AFDPE

    Merci à tous celles et ceux qui se mobilisent.
  2. Article dispo sous : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/vivre-en-paix-avec-les-trottinettes-c-est-possible_2082493.html La conclusion mettra tout le monde d'accord Les incivilités actuelles ne sont pas dues aux trottinettes en elles-mêmes, mais à notre manière de les utiliser.
  3. Je confirme : au Japon, vous pouvez oublier les trottinettes électriques et les gyroroues : c’est totalement interdit. Par contre, vous trouverez facilement des locations de vélos ou de vélos électriques. J’ai déjà parcouru ce tracet il y a 5 ans : très sympa à faire. Ça se fait en 1 journée si vous êtes en forme. Nos valises avaient été pris en charge et nous attendaient à notre arrivée. Les sportifs eux feront l’aller retour. Apres de la à s’enflammer et à dire que c’est la plus belle du monde, il y a un pas que je ne franchirait pas.
  4. Bonjour, L’article sur frandroid (https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/593132_trottinettes-electriques-et-gyropodes-la-limitation-des-25-km-h-condamne-t-elle-votre-engin/amp) est très clair, mais le soucis d’un décret c’est que beaucoup de chose peuvent changer d’une version à l’autre. L’auteur indique en commentaire (ce vendredi soir) une info supplémentaire qui m’a bien énervé : Bref ça devient n’importe quoi. On confond les engins et les comportements ! - On mélange les utilisateurs réguliers et ceux occasionnels sur des engins de location (dont une partie non négligeable sur Paris sont des touristes et des -18ans) - quand un bus/moto renverse un piéton, on n’a pas d’article posant la question de les interdire ! Mais les NVEI si ! - il y a une dizaine d’années, quand le velib est arrivé sur Paris, on avait eu le lot d’articles sur les comportements des cyclistes : aujourd’hui, ça semble complètement oublié. Les gens font en trottinette ce qu’ils font en vélo ! Mais avec l’adrenaline du pilotage en plus ! Normal que ça soit la jungle. - Les comportements suicidaires, stupides et scandaleux de nombreux piétons sont complètement passés sous silence (j’adore le « c’est dangereux, on les entend pas arrivé » alors que ça traverse sans regarder et que ça insulte si on ose utiliser la sonnette). Au 19eme siècle, les gens se faisait renverser par des chevaux/calèches ! - On laisse dans l’impunité totale les scooters 50cm3 débridés, polluant, hyper bruyant avec des pots de non réglementaires... Avant l’arrivée des trottinettes de location, les utilisateurs étaient en nombre restreints, et il n’y avait pas de soucis... bref depuis l’été 2018, je le sentais venir. je suis personnellement contre les flottes de location dont le modèle économique/écologique/éthique pose réellement question.
  5. @Fronteix @spiken @michmuch Merci à vous pour les photos. je m’en voudrais également de laisser ma roue heurter quelqu’un, jeune ou vieux. Il faut que j’y réfléchisse sérieusement pour m’equiper.
  6. @michmuch Oui 😂😂😂 je sais ! j'étais très tenté : lors d’un essai j’ai même été surpris par le côté nerveux de la mcm5 et dit toi qu’un vendeur a réussit me dissuader de l’acheter : une 16 pouces lui semblait le meilleur choix pour mon utilisation... et je pense que c’etait tout à fait sincère et motivé. Manque de pot : je n’ai pas accroché aux sensations et au look de la kingsong 16s qu’il m’a proposé, et quelques semaines plus tard, je suis tombé sur 2 promo v10 et z10 (que ma femme adore le we pour se balader avec moi) mais ces 2 roues sont plus berlines que citadines. Si je prend une nouvelle roue, il faudra que je fasse des choix.
  7. Ce fut également ma roue d'apprentissage, et c'est toujours un plaisir de remonter dessus (légère, réactive, passe partout). Elle manque un peu de jus parfois pour transporter mes 90kg et la vitesse max est en effet un peu limite pour la vitesse de croisière... Et En tout cas, on ne peut que la conseiller. Je rêve d'une roue avec autant d'encombrement et plus de puissance et d'autonomie.
  8. Bonjour, Ce type de témoignage sont assez frequent ! Je réfléchis donc à en acheter : mais comment l'installez-vous sur engins ?
  9. Et quelqu’un d’autre a déjà adapté les pédales v10 sur une v8 c’est par ici
  10. J’aime beaucoup ! Très belle adaptation c’est du bon boulot
  11. J’aime beaucoup cette idée du ski 🎿 et du snowboard 🏂 Le parallèle à tous son sens car y’a clairement un peu de ça !
  12. FabS

    Handicap et mobilité

    Alors là moi j’assume complètement !!! Et pour couper court a toute tentative de moquerie, je le revendique !😂😂😂 Bien sûr que c’est un truc 🛴de feignant, tout comme on prend logiquement l'ascenseur et pas les escaliers ! Et je pars en leur criant « pedale » 😱 (non ça c’est pas vrai). 🚲
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.