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Esprit Roue

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  1. Merci @SamSuffit Merci @Koxx (au fait, si je comprend bien, tu as un rôle dans l'asso ? tu devrais le mettre en signature, qu'on comprenne que sur le forum, tu t'exprimes "en son nom")
  2. C’est pas faute d'écrire un grand pâté pour expliquer qu’il ne faut pas chercher une logique ou une cohérence.... après on peut faire tous faire des propositions mais ce n’est pas ça qui fera changer : ce qu’il faut ce sont 1) des arguments faisant appel aux mêmes raisons qui ont amené à ce décret pour aboutir à d’autres propositions, et 2) des contre-arguments qui démontent ceux qui ont été utilisé
  3. Merci @Rno C’est tout à fait ça. business is business ! La logique économique a été pris en compte dans tous les aspects de la loi : assurance, protection du marché, achat... etc. Le pire c’est que (tout ceci étant une grosse machine, et le système étant tellement mal foutu) je suis certain que certains d’élus ne s’en rendent pas forcément compte. Il ne faut pas chercher une logique quelconque par rapport à l’existant. Exemple, les VAE n’ont pas besoin d'assurance mais ils pourront aller plus vite et partout... L’assurance est devenue obligatoire pour des raisons économiques. Si tu es assureur et que tu es sollicité pour donner ton avis, tu vas tout faire pour distribuer des produits d’assurance et collecter les sous qui vont avec (c’est ton gagne pain). Si tu fais une analyse des enjeux économiques ou que tu es déjà présent en tant que professionnel et qu’on te sollicite, tu vas rapidement expliquer/constater que le marché des Edpm est aujourd’hui ultra dominé par les constructeurs chinois ! Tout comme le VAE il y a quelques temps... hooo mais qu’a-t-on fait déjà ???? On l’a protégé un minimum pour faire émerger des producteurs/marques français, développer un écosystème et ne pas faire que de l’import direct qui ne serait que de la fuite de liquidité vers la Chine : on veut créer de la valeur, un savoir faire, pérenniser la chaîne de valeur et être source d’emplois avec ça (source expliquant par exemple la démarche de protection des VAE https://www.usinenouvelle.com/article/le-sprint-du-velo-electrique.N863860) C’est la même chose pour les EDPM. Il est trop tôt pour le rendre accessible à tous d’une façon économiquement profitable. Donc, on met des mesures contraignantes pour brider le marché, voir limite le casser. Bref c’est du protectionnisme caché mais les taxes d’importation devrait suivre aussi: on va quand même pas tous rouler chinois🤣 Sans parler de la dépendance aux batteries/terres rares chinoises !!!! Et si ce n’est pas un simple effet mode, nos industries occidentales se mettront à en produire, la législation sera plus adaptée et un marché verra le jour, mais dans quelques années. J'espère que je ne suis pas le seul à faire ce constat (car je dis ça pour l’ANNUME ou l’AFDPE, les contre-argumentaires doivent prendre en compte ces éléments. Quant à la FP2M...) Bonne journée à tous
  4. En gros le contenu est confirmé... L’information supplémentaire c’est : Le projet de décret vient d’être notifié à la Commission européenne et sera présenté au Conseil national d’évaluation des normes (CNEN) puis au Conseil d’État”, a écrit la préfecture du Rhône. Les recours possibles sont soit le CENEN (dont sauf erreur, l’avis n’est pas bloquant) soit le Conseil d’état. => Si quelqu’un a son grand oncle au Conseil d’Etat , merci de nous faire signe, c’est pour un truc important
  5. le décret semble être finalisé et ça m’étonnerait qu’a présent ils fassent quelque rayure pour remplacer 20 par 25
  6. Le décret approche... Source : https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-quelle-legislation-a-la-rentree-pour-les-trottinettes-electriques/amp/
  7. Il nous faudra patienter avant d’avoir la chance de le recroiser sur nos parcours respectifs. D’ici son retour, beaucoup de choses se seront passés. Un tour du monde, gyroroue ou pas, reste une super expérience 🌍 🌎 !!!! Nous lui souhaitons un bon voyage. Qu’il en profite un maximum !
  8. J’allais dire que j’essayerai de venir mais, je crains que ton trajet ne tienne pas compte du TOUR DE FRANCE A partir de 24-25 c’est trajet de l’etape
  9. Je peux sans doute éclairer sur ce point... business is business ! tout comme l’assurance est devenue obligatoire pour des raisons économiques : 🤫 exemple, les VAE n’ont pas besoin d'assurance mais ils pourront aller plus vite et partout... Si tu es assureur et que tu es sollicité pour donner ton avis, tu vas tout faire pour distribuer des produits d’assurance et collecter les sous qui vont avec (c’est ton gagne pain). Si tu fais une analyse des enjeux économiques ou que tu es déjà présent en tant que professionnel et qu’on te sollicite, tu vas rapidement expliquer/constater que le marché des Edpm est aujourd’hui ultra dominé par les constructeurs chinois ! Tout comme le VAE il y a quelques temps... hooo mais qu’a-t-on fait déjà ???? on l’a protégé un minimum pour faire émerger des producteurs/marques français, développer un écosystème et ne pas faire que de l’import direct qui ne serait que de la fuite de liquidité vers la Chine : on veut créer de la valeur, un savoir faire, pérenniser la chaîne de valeur et être source d’emplois avec ça (source expliquant par exemple la démarche de protection des VAE https://www.usinenouvelle.com/article/le-sprint-du-velo-electrique.N863860) c’est la même chose pour les edpm. Il est un peu trop tôt pour le rendre accessible à tous. Donc, on met des mesures contraignantes (et les taxes d’importation devrait suivre aussi) on va quand même pas tous rouler chinois🤣🤣🤣🤣
  10. J'ai également lu CR. L'avenir semble assez sombre en effet. Je rejoins @Tank : les 2 sujets sont liés. Même s'il s'agit de 2 revendications propres, il ne faut pas en lâcher une plus que l'autre, car il y a un lien direct Je ne me vois : - ni faire du hors agglo à 20km/h max - ni me déplacer dans Paris sur la chaussée à moins de 20km/h Car à cette vitesse, peu importe l'endroit, on est davantage un obstacle qu'un autre usager ! On devra payer une assurance pour pouvoir rouler moins vite qu'un vélo et sans avoir la liberté de circuler 😐🙃🙃
  11. J'ai aussi vu passé cette news dans mon flux d'actualité. Franchement, j'ai envie de 👿💀☠️
  12. Conclusion : RAS... J’ai mis à peine plus d’1h. Aucun soucis particulier. piste cyclable quasi tout le long.
  13. Merci à tous. j’ai bien noté vos conseils et vos recommandations d'itinéraires bis. C’est un trajet que je vais faire seulement quelques fois, notamment dès ce week-end. Globalement ça devrait le faire en faisant attention Je vous dirai s’il y a la moindre infos à noter.
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