Aller au contenu

Inky

Membre
  • Compteur de contenus

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Inky

  1. Hello,

    Question idiote mais pour changer la chambre à air de ma KS14C, j'ai besoin non seulement de connaître le diamètre (ok, 14 pouces) mais également la section. Or je sais pas si c'est moi qui suis idiot, mais c'est une info que je ne trouve nulle part.

    Merci d'avance pour votre aide ! 🙂

  2. Lors de mes balades, il m'arrive de tomber sur des sculptures que mon esprit poétique et facétieux se plaît à interpréter comme des "monuments à la gloire de la roue". ?

    Bien sûr, telle n'était pas l'intention de l'artiste (qui ignorait d'ailleurs sûrement de quoi il s'agit). Et pourtant, même si la référence est involontaire, ça le fait ! ?

     

    image(1287).png

    Gyra, la déesse de la roue

     

    image.png.369fb3d0afa3ca030975c725c3529fba.png

    Une roue pour les faire rouler tous.

     

    Et vous, vous est-il déjà arrivé de découvrir de tels hommages accidentels à notre monture préférée ? ?

    Des photos ! Des photos ! ?

     

    • J'aime 1
    • Haha 1
    • +1 1
  3. Hello @Corsaire26 !

    C'est chouette que tu sois revenu nous donner de tes nouvelles.Tes messages nous touchent beaucoup et tu restais dans nos pensées.

    On est fiers et heureux de savoir que la roue peut offrir un "second souffle" (c'est le cas de le dire) aux personnes en situation de handicap, et permettre de conserver une mobilité et du plaisir malgré la douleur et les mille embûches du quotidien. Ça ne guérit pas la maladie, mais c'est l'une de ces petites choses qui permet d'y faire face et de ne pas lâcher... à condition d'être prudent, plus que jamais, tu as raison de le souligner.

    Prends bien soin de toi, courage !

    Et au plaisir de te croiser bientôt. ?

  4. Il y a 3 heures, koto a dit :

    Pour moi, rouler très doucement ne correspond pas du tout au "easy wheeling" car ce n'est pas facile de rouler doucement. Au contraire, il faut se concentrer, s'employer à maintenir la roue en équilibre, etc...

    Euh... Oui enfin quand je roule à 15 ou 20 km/h de moyenne, je suis loin de "rouler très doucement" et de frôler la perte d'équilibre à chaque seconde, hein. ;)

  5. C'est drôle, autant je me retrouve dans ta définition du "easy wheeling", autant quand je découvre que tu appliques ce terme à une vitesse de croisière de 35 - 40  km/h j'hallucine ! :eeek2:

    Ma roue est incapable d'atteindre une telle vitesse (ou du moins je ne me risquerais pas à le tenter sans avoir la conviction de mon décès imminent !) et les vitesses que tu cites s'apparentent pour moi à un wheeling hard, et pas du tout easy.

    Comme quoi tout est vraiment subjectif...

  6. Bonjour Corsaire,

    Je ne suis pas dans ton cas (et espère ne jamais l'être !) mais j'ai l'intuition, pour ne pas dire la conviction, que c'est tout l'inverse qui va se passer. :)

    Après une longue hospitalisation et un enfermement prolongé, avec un sentiment d'être affaibli et diminué, la roue est un outil fantastique pour retrouver les extérieurs, les grands espaces, la liberté et la confiance en soi ! :):):) Et un moral à tout casser qui accélérera ta guérison ! ;)

    Aux tout premiers temps de la constitution d'une communauté des wheelers autour d'un forum (avant Esprit Roue), j'avais été profondément marqué par le message d'un jeune homme qui ne pouvait se déplacer qu'en béquilles et auquel la pratique de la roue avait ouvert des horizons de mobilité incroyables. En roue le handicap n'existe plus, on est le roi du monde ! :)

    En outre j'avais lu un article sur le bonheur au travail (impossible de le retrouver malheureusement) où j'avais appris que les conducteurs de gros engins de chantier en tiraient une satisfaction et un épanouissement qui, plus modestement à notre échelle, s'applique également à la pratique de la roue (enfin je trouve). Lorsque c'est la pause-déjeuner je suis impatient d'enfourcher ma fière monture et en quelques minutes je suis déjà teeeeellement loin de mon bureau et des soucis ! Je suis en vacances tous les jours dès que je suis en roue. :)

    Et c'est pour cela que je crois que ta Ninebot et toi vous avez très très envie de vous retrouver pour renouer avec votre histoire d'amour et de liberté, et qu'elle sera un élément clef de ton retour en pleine forme, parce que la guérison ça se passe aussi dans la tête et qu'il n'y a rien de tel que de voler au-dessus du sol comme un super-héros pour se sentir invincible ! :)

    • J'aime 1
    • Merci 1
  7. Hello "voisin" (je bosse sur Puteaux ;)),

    Ma femme a une ST16 depuis fin 2016. Elle m'a surpris récemment en m'affirmant vouloir se mettre à la roue et du coup j'attends avec impatience de pouvoir revendre cette merde de ST16 !!! :censored: :vomi1:

    Ma femme est un peu plus lourde que toi et souhaitait une trott robuste et sécurisante où elle puisse mettre les pieds l'un à côté de l'autre. De ce point de vue le contrat est respecté mais pour le reste c'est un produit pourri que je déconseille. Pas d'étanchéité, trous de vis qui tombent pas en face quand on veut monter les accessoires vendus avec, boulons qui tiennent mal (la semaine dernière je retrouve l'espèce de boulon qui retient le phare avant dans ma descente de garage... ah ben super... la trott sème des morceaux de temps en temps, quoi ! :fou3:),  jauge d'autonomie qui reste tout le temps à 100% , puis baisse de 2 barres avant de te planter quelques dizaines de minutes plus tard à 0% en te laissant avec tes pieds pour rentrer à la maison en tractant un vrai tank hyper lourd. Étant wheeler, les 1 ou 2 fois que je l'ai utilisée "pour voir", je me suis senti beaucoup moins en sécurité que sur ma roue. Au fait, j'ai précisé que les freins étaient morts ? Bref une trott séduisante sur le papier mais en pratique un tank très lourd, très encombrant et bourré de malfaçons.

    À moins que tu l'aies déjà achetée (malheureux !!!) repenses-y et envisage quand même la roue !!! ;)

    (Et côté plaisir de rouler, je te raconte pas la différence !!!)

  8. Il y a 6 heures, AnneCha a dit :

    Je mets un point particulier à pratiquer la roue en restant un minimum féminine

    Un aspect qui divise fortement la communauté est le sujet des protections. Il y a les "free riders" dans mon genre qui apprécient la roue pour la sensation inégalable de liberté et de légèreté qu'elle procure et (en poussant ce raisonnement jusqu'au bout) ne portent absolument aucune protection et en font en t-shirt/claquettes, et à l'autre bout du spectre les super-prudents (ou gros performeurs qui roulent tous les weekends 100km ou plus à 45 km/h !) qui sont harnachés façon Robocop sur le principe de "la sécurité avant tout".

    Vu que la roue est tout de même majoritairement perçue comme une pratique potentiellement dangereuse, je pense que beaucoup de wheelers (la plupart ?), sans être forcément dans l'un de ces deux extrêmes, se positionnent quand même davantage vers les seconds que les premiers. Et bien entendu, c'est plus compliqué d'être féminine quand on porte un casque, des gants, des coudières, des genouillères, un sac à dos, etc. Sans compter que je suppose qu'on doit bien transpirer là-dessous et avoir une fluidité de mouvements qui rappelle le bibendum Chamallow de Ghost Busters ! D'où peut-être le côté un peu rebutant pour les filles...

    • +1 1
  9. Le 27/02/2018 à 19:40, raff01 a dit :

    Moi 2 choses me choquent :

    - pas de pads/bumpers

    - poids de 16kg, ce qui en fait la 14 pouces la plus lourde jamais fabriquée...

    Bin en fait, j'atteins déjà les 16 kg avec ma KS-14C avec sa batterie 840Wh (la plus maousse existante) et je confirme que c'est lourd.

    Je ne suis pas sportif et à l'usage elle pesait tellement lourd au bout du bras que celui-ci a été douloureux durant de longs mois (alors qu'elle a un trolley et que je ne la portais vraiment que quelques instants par-ci par-là quand c'était indispensable : monter dans le RER, franchir un escalier, etc.)

    Depuis je la porte avec le bras droit au lieu du gauche et il morfle moins, mais en tout cas pour un usage multi-modal en transports en communs, c'est vraiment le poids maximum pour moi.

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward