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MonPseudo

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  1. J'avais trouvé un système qui m'allait bien, tenir la roue avec le trolley à n descendant les escaliers, mais c'était sans compter avec la qualité kingsong, le trolley s'est décroché et la roue a dévalé les escaliers, heureusement qu'il n'y a personne pour utiliser ces escaliers. Bref kingsong qualitat, je connaissais la 16X pour ce problème récurrent de trolley, je le retrouve sur la S16 pro. Écoeuré
  2. J'avais la seule roue (16X) qui pouvait rouler en allemagne. En allemagne, on ne peut circuler que si on a des freins (mécanique). En frottant mon pneu contre la coque, je faisais exactement çà 🙂 il suffisait d'imprimer un peu plus d'effort sur un côtès pour que le pneu frotte, mais un effet très limité sur la vitesse, reste que cela pouvait se ressentir un peu, et du coup ma roue était compatible avec la réglementation allemande, la seule au monde.
  3. non plus et je sautais🙂 plus qu'avec la S16 que j'ai aujourd'hui, c'est peut-etre mon poids, je fais dans les 70-
  4. 16X : 35000Km ( 3 ans ), un problème de power button qui a dégéré en problème de carte mère, aucun problème avec les batteries, coque interne en morceau, bouffé par le pneu 16X : 35000Km ( 3 ans ), un problème de carte mère, je suppose, elle tremble énormément quand je la démarre, pas de problème de batterie, le haut de la coque interne n'avait plus de visse pour serrer
  5. https://www.ecinews.fr/fr/factorial-lance-une-batterie-solide-de-450wh-kg-pour-mercedes/
  6. MonPseudo

    Kingsong S16

    Bon donc petit test aujourd'hui, après avoir chargé hier, plus de message d'erreur. J'ai roulé jusqu'à ce qu'il me reste que 34% de batterie, plus de diagnostic en erreur et d'alarme sur les packs. Par contre, oui j'ai fini par faire rouler la roue dans l'escalier en utilisant le trolley et pour le coup c'est bien plus simple qu'avec la 16X. Le trolley de la S16 est bien plus rassurant / solide, je ne sais pas ce que cela vaut sur le long terme, mais plus la peine de porter la roue sur la descente, pour monter çà ne me parait pas aussi simple. Voilà donc les soucis de batterie ne sont plus revenus. Selon l'application je suis passé en phase 3 d'apprentissage, donc peut-être qu'elle deviendra plus réactive, bien que j'ai un peu de mal à danser avec son poid et son volume. Par contre je n'avais jamais utilisé de powerpad jusqu'à présent, et je trouve que cela me gêne pour bouger les pieds quand je suis un peu ankilosé, à voir. Il m'arrivait de faire de très long ride avec la 16X, et le fait de *danser* me permettait d'éviter d'être ankilosé, voir pour le coup, avoir l'impression de faire du sport, sur la roue, avec les effets physiologique associés.
  7. MonPseudo

    Kingsong S16

    la remise en route est constatée, donc pas douteuse, par contre c'est vrai que cela n'explique pas ce qui a pu se passer, et donc peut survenir peut-être à nouveau. On a affaire à un système de cluster de pack sous bms, ( je n'ai pas de recul sur cette techno ), je trouve concevable de penser qu'il puisse y avoir des problèmes de synchro, à voir les voltages annoncés sur les cellules des 2 packs. Cette manip, qui n'a pour seul but que de refaire une synchro, véhicule allumé, il faut bien quand même avoir à l'esprit que si les firmware évolue, il y a bien des problèmes associées. Donc l'avenir me dira si l'incident *matériel* car c'est le mot qui dérange, ou une interprétation logiciel éronné d'une désynchro des packs par exemple, reste que maintenant malgré ce problème dit *matériel" qui a disparu des diagnostics maintenant et le moteur se met en route. Par ailleurs si je n'ai pas d'expérience des smart bms, il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe côtès voiture, pour qui les reset pour régler des problèmes sont plutôt fréquents.
  8. MonPseudo

    Kingsong S16

    ok, bon c'est réglé. L'idée c'est de forcer le bms à renvoyer ses métrics et les synchro (ainsi que les défauts) en charge et décharge. J'ai lancé l'appli KS Allumé la roue connecter l'appli et mis sur la page BMS du pack en défaut ( court circuit ) j'ai branché le chargeur attendu 2 minutes débranché le chargeur redémarré la roue reconnecter l'appli et constater qu'il n'y avait plus de pack 2 en protection ( court circuit ) Le moteur tourne aussi. Et surtout un grand MERCI à tous !
  9. MonPseudo

    Kingsong S16

    Bon d'après le Status de protection de la batterie 2, il y aurait un "court-circuit matériel".
  10. MonPseudo

    Kingsong S16

    Les bips j'ai pu les enlever en passant en "commande vocale" comme je l'ai dit plus haut. Par contre elle est inutilisable, puisque le moteur ne s'enclenche même pas. Ca reseemble beaucoup au type de soucis qu'ont eu Marty et Roger, reste que les explications de Roger sont un peu short et si je dois faire ce qu'à fait Marty, c'est un peu lourd. Resterait à faire jouer la garantie, quitte à se faire suer plusieurs jours, entre les outils que j'aurais peut-être pas et le temps passé, autant que ce soit peut-etre le vendeur qui se fasse suer, bref je ne sais pas trop ce que je vais / je peux faire. Si c'est un upgrade de firmware, Roger a pu s'en débrouiller, il a éssayé avec iphone, android et ipad, et avec l'ipad cela a fonctionné. Bref si ce n'est *qu'un* problème de firmware, çà ne doit / devrait pas être si compliqué. Donc je ne sais pour l'instant.
  11. MonPseudo

    Kingsong S16

  12. MonPseudo

    Kingsong S16

    Bon pour enlever le bip bip, très fort et désagréable, je suis allé dans l'appli kingsong, et le menu commande vocal, j'ai ensuite activé interrupteur vocal, le son a changé, ce n'était plus un bip bip, très aigue, et j'ai modifié le volume en utilisant le bouton ( volume - ) dans l'application, et j'ai pu baisser le son, jusqu'à ne plus l'entendre. Il faut activer "commande vocal" pour que "volume -" fonctionne ensuite, le premier va changer le bip bip, le seconde permettre de ne plus l'entendre. Ensuite dans "Infor appareil." ( il faut scroller vers le bas pour trouver l'onglet ) puis "diagnostic" et toujours sur la dernière ligne (faire scroller) indications de default : BMS Warning. Et si on l'aisse sur cette page, je vois : pendant 10 secondes "indications de default" "BMS Warnning" puis pendant 1 seconde "indications de default" "normal" et retour à Warning.. Mes firmware sont V2.50 et V2.03 pour le firmware
  13. MonPseudo

    Kingsong S16

    Le bip bip est apparu avant que j'utilise l'application, c'est d'ailleurs à cause de lui que j'ai ouvert l'application. De mémoire et çà a été très rapide. L'application ne fonctionne que si j'ai rentré le code de connection, hors là le message est apparu avant que je n'entre le code de connection c'est ce qui m'a surpris, je me suis dit que j'en saurais plus une fois connecté, mais .. plus rien. Quand je regarde la vidéo de marty et Roger, ils parlent d'une 16S et pas d'une 16S pro, ou à moitié une 16S pro, si j'ai bien compris. Je n'ai fait aucun upgrade de firmware sur cette roue. J'ai juste regardé après l'incident s'il y avait des update à faire, ce à quoi l'appli m'a répondu non. C'est bizarre j'ai le message BMS warning ( Détails du dysfonctionnemt ) alors que la roue est éteinte.
  14. MonPseudo

    Kingsong S16

    Donc BMS warning.. 226 et le message que j'ai c'est le 26.. je regarde la vidéo Merci King Size. J'ai regardé l'update par l'appli kingsong, elle me dit que tout est à jour.
  15. MonPseudo

    Kingsong S16

    c'est pour ca que je suis arretera 51%
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