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Arrêté du 21 juillet 2020 relatif au freinage des engins de déplacement personnel motorisés
J'ai essayé de vérifier cela aussi (y compris la référence au droit européen) et j'ai dû conclure que «gyropode mono-trace» inclue également des gyroroues : «Article 1 : Sont soumis aux dispositions du présent arrêté tous les engins de déplacement personnel motorisés tels que définis au point 6.15 de l'article R. 311-1 du code de la route.» [https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042152816] 6.15. Engin de déplacement personnel motorisé : véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/h et ne dépasse pas 25 km/h. Il peut comporter des accessoires, comme un panier ou une sacoche de petite taille. Un gyropode, tel que défini au paragraphe 71 de l'article 3 du règlement (UE) n° 168/2013 du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2013 relatif à la réception et à la surveillance du marché des véhicules à deux ou trois roues et des quadricycles, peut être équipé d'une selle. [https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000045025478] Definition: «71) «gyropode»: un concept de véhicule reposant sur un équilibre instable inhérent à l'engin, qui se stabilise grâce à un système auxiliaire de contrôle, et qui englobe des véhicules motorisés à une roue ou des véhicules motorisés à deux roues bitrace;» [https://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2013:060:0052:0128:FR:PDF] Je peux me tromper complètement, bon, j'espère que c'est le cas ! c'est vrai, pas du tout adaptée, ou, les gyropodes ne sont pas adaptés à la loi 🙃
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Arrêté du 21 juillet 2020 relatif au freinage des engins de déplacement personnel motorisés
Y a-t-il quelqu'un qui comprenne les phrases ci-dessus dans la loi ?
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Bride revendeur
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Arrêté du 21 juillet 2020 relatif au freinage des engins de déplacement personnel motorisés
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042152816 Je cite «4° Les gyropodes mono-traces doivent être équipés d'un frein.» et «En cas de défaillance du freinage électrique, l'engin doit pouvoir freiner normalement ou s'immobiliser avec une décélération minimale de 1,25 (+/- 0,25) m/s2 comme décrit au point 5 de l'annexe 1 du présent arrêté» Cette loi est toujours en vigueur ? Il me semble que, dans ce cas, toutes les gyroroues existantes ne sont pas légalaux en France !? J'ai toujours pensé qu'ils étaient légaux avec l'assurance lorsque la vitesse était limitée à 25km/h.
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Panne (ou gamelle ?) évitée
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V8 et assiette
trouvé via "site:https://www.espritroue.fr assiette" par Google.
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comparaison MCM4/V8
Pas du tout. J'ai rouler 8000km au total et 4000km avec le V8. Elle est ma roue préférée, aucune doute, mais elle est vachement moins stable que l'autres roues. Ca aide à jouer avec la pression des pneus pour trouver le comportement plus neutre. Je ne suis pas encore convaincu que ça ne pourrait pas être très différent avec un pneu différent, mais je n'ai pas encore essayé...
- V8 à 35 km/h
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Batterie de rechange V8
C'est dois être 40 accus (20s2p, 40 x 3200mAh x 3.7V = 474Wh). EDIT: les images ci-dessus révèle également 7+16+17=40 batteries
- Ninebot One Z
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Paris - Amsterdam
Joli projet ! Je considère que vous joindre jusqu'au Noisiel. C'est assez loin pour moi et mon V8.
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V8 qui s'éteint toute seule (et autres anomalies)
Compte tenu que tu connais le problème maintenant, je pense que c'est clairement toi.
- KS 14C
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100 volt !!!!!
Oui, en Suisse permit avec un plaque et l'assurance...
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V8 ou KS 14D
Oui, métro et RER et train, et je trouve la V8 plus pratique que mes deux autres roues.
Mono
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