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Posté(e)
Just now, genialmaniac said:

Comme dis dans une précédente conversation, je n'ai pas touché au pneu, je suis donc à 2,8 comme à la sortie d'usine.

Je fais aussi 80kg, mais vu la différence entre l'autonomie constructeur et celle que je fais, j'ai tendance à gonfler un peu plus mon pneu.

On peut imaginer que la pression d'usine est pour une personne de poids moyenne, donc sûrement autour de 70kg.

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Posté(e)

C'est quand même étrange de faire que 25km à 80kg quand d'autres en font 40 à 70kg non? Ou alors ça influe tant que ça?

Posté(e)
à l’instant, em1barns a dit :

Intéressant, ce que j'apprécie le plus avec la V5+ en intermodalité, c'est le trolley et de pouvoir facilement la glisser sous mes jambes dans le tram. Quelle est ton expérience de ce côté?

J'ai acheté le trolley spécifique pour la V5x donc je suis habitué à cet accessoire INDISPENSABLE. On ne peut pas toujours la glisser sous le siège dans le RER et c'est parfois un peu compliqué de garder l'équilibre tenant la roue en laisse d'une main tout en gérant un gros sac à dos quand il y a beaucoup de monde. 

Posté(e)
il y a 14 minutes, em1barns a dit :

@Move, tu parles de la v8 ou de la 9_9v5+ ?  

Les 2. J'avoue que je met plus de temps à sortir le trolley de la V8 qu'a déplier celui de la V5. J'ai peur de le casser en le repliant trop violemment. 

Posté(e)

Oui, c'est à suivre, il a simplement voulu doubler sans doute un peu fort, ce qui nous arrive tous à un moment donné.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Jerem a dit :

J'ai lu tout vos commentaires mais je n'ai pas vu d'appréciation des pedales. Elles sont confortables ? Elle font vite apparaître des fourmis ^^? En photo je n'arrive pas vraiment à visualiser leurs tailles. 

Pédales plus larges et plus longues que la KS14C => beaucoup moins de fourmis MAIS haut de la roue plus large que ma 14" donc appuis sur le haut du mollet (plus dodu vers le genou que juste au dessus de la cheville) => mes pieds sont plus écartés et  posés 2 bon cm vers l'extérieur (les chevilles ne sont pas plaquées contre les flancs de la roue) pour avoir une position confortable..mais grâce à cet appui plus haut, j'arrive maintenant à démarrer sur un pied en roulant en avant, très bientôt le" one foot" possible je pense.:)

La KS me faisait trop mal à l'intérieur du mollet pour l'envisager pour l'instant. :11:

En revanche, la hauteur des pédales permet des virages super courts et même à "haute vitesse" on peut sacrément se pencher sans arrière pensée, j'ai pas frotté une seule fois depuis que je l'ai :grimace:

Posté(e)

@doubleH ça c'est cool :). Et les virages serrés aussi. J'attend juste plus de retours concernant l'autonomie. 

Posté(e)
Le 19/10/2016 à 20:13, feelfree a dit :

@doubleH le moteur est il aussi pêchu que celui de ta ks ? Tu peux faire un petit comparatif entre les deux roues (même si c'est toujours un peu délicat) ? 

Merci d'avance :)

Pour l'instant, au feeling je dirais que la V8 n'accélère pas moins fort que ma KS14C. Il faut que je confirme en faisant des 100 mètres départ arrêté avec mon fils de16 ans (68kg) dès qu'il sera dispo (ce week-end). V8 vs KS14C piloté par 68kg ou 93 kg :D

Depuis presqu'une semaine, sur mon trajet maison-boulot avec Runtastic pro, je fais les mêmes moyennes qu'avec ma KS14C et des pics identiques (31,5 km/h avec tilt back ponctuel dans les 2 cas :/)

A priori, il n'y a que l'autonomie qui sera en baisse.....A vue de nez, je dépasserai à peine les 30km avec les 480Wh de la V8 contre un peu plus de 40 km avec les 680Wh de la KS.

 

Posté(e)

Pour ceux qui vont tester l'autonomie, je pense que pour être proche des performances réelles,  il faut voir le kilométrage parcouru de 100% de batterie à 10 ou 5% par exemple (le moment où la roue bippe pour signaler le niveau faible). Pas forcément en un seul voyage.

Parce que si 25km parcourus correspondent par exemple à un niveau de batterie de 100% à 55%, il n'est pas certain que la roue pourra parcourir 25 km supplémentaires de 55% à 10%. La consommation n'est pas forcément linéaire. Il faut, je pense, faire rouler réellement de 100 à 10% et ne pas extrapoler à partir d'une utilisation partielle de la batterie.  En général, la jauge de batterie diminue lentement au début, puis beaucoup plus rapidement en fin d'utilisation, ce n'est sûrement pas linéaire.

Posté(e)

Petite sortie aujourd'hui avec une v8 flambant neuve gentillement prêtée par un certain Damien G...... un petit gars qui a de l'avenir dans le secteur...

Esthétique :

j'aime beaucoup le design avec les petits liserets rouges et la finition noire un peu glossy : quand c'est neuf c'est magnifique...

Pas fan des leds mais en plein jour elles sont discrètes.La finition est impeccable. 

Conception :

la roue est fine, les pédales sont confortables et bien adhérentes, plus hautes que sur ma nb1, le trolley  est bien intégré et semble bien  protégé en cas de chute. Tout semble bien conçu sauf l'absence de pads latéraux. 

Conduite : 

Première surprise, l'algorithme est très dur comme le 0 de chez ninebot ce qui est loin de me déplaire mais demandra un peu d'habitude pour les pratiquants venant d'autres marques.

Deuxième surprise:  la roue émet un sifflement pas désagréable mais nettement plus marqué que la nb.

La maniabilité est excellente quasiment impossible de faire toucher les pédales. On est un petit cran au dessus de la nb, la roue paraissant avoir un peu moins d'inertie. On arrive quand même pas au niveau d'une 14 pouces.

Moteur : bonne accélération pas forcément spectaculaire mais très linéaire et continue jusqu'à la vitesse max. (Un peu moins spectaculaire que ma urban) 

Le freinage est très efficace.

Conduite : la roue est très rigide et stable jusqu'à sa vmax: début du tiltback vers 28 gps je ne me suis pas amusé à pousser au delà donc aucun bips entendus pendant toute la sortie.  La roue paraît très sure et n'a jamais bippé lors d'accélération un peu toniques, la différence avec la nb est très nette: on apprécie les 800w. Pour revenir sur l'incident notifié dans le forum anglais, je pense qu'il faut sérieusement bourriner pour la faire decrocher.

Sur les inversions av /  ar elle ne fait aucun bruit, pas de décrochage ni de de "clong". Elle sera sympa en freestyle à condition de coller des pads car en l'état le un pied est douloureux. Elle légèrement moins réactive que la nb1 du temps de sa splendeur (1.3.5)

Confort :  très bon au niveau des pédales pour un 43 fillette, les malléoles ne touchent pas. par contre je n'ai vraiment pas apprécié l'absence de pads . Ce rigolo de Damien avait bizarrement collé sa petite mousse trop bas pour moi et la roue m'a gentiment cisaillé le mollet. Avec des mollets un peu larges c'est gênant même en conduite normale. Le roulement est très ferme le pneu kenda est rigide et nécessite des pressions élevées c'est le même que sur ma nb1, un pneu plus souple amènerait certainement plus de confort.

Sécurité : rien à dire, une roue qui m'a paru parfaitement sûre avec une grande stabilité un début de tiltback progressif puis assez costaud. Un très bon freinage. 

En conclusion :

Une excellente roue très homogène : jolie, maniable, rapide, bien finie.

Des regrets : l'absence de pad, l'impossibilité de choisir un mode de conduite plus souple.

 J'espère que mon pavé vous sera utile, ce ne sont que des impressions à chaud, les propriétaires pourrons nous faire des retours plus sérieux ! 

Edit elle tourne pas mal :  https://drive.google.com/file/d/0B-ZgZhSI8IqkZXZEWmxUcHNkWWM/view?usp=drivesdk

Modifié par feelfree
Ajout vidéo

Posté(e)

Super retour ;) 

Posté(e)
Petite sortie aujourd'hui avec une v8 flambant neuve gentillement prêtée par un certain Damien G...... un petit gars qui a de l'avenir dans le secteur...
Esthétique :
j'aime beaucoup le design avec les petits liserets rouges et la finition noire un peu glossy : quand c'est neuf c'est magnifique...
Pas fan des leds mais en plein jour elles sont discrètes.La finition est impeccable. 
Conception :
la roue est fine, les pédales sont confortables et bien adhérentes, plus hautes que sur ma nb1, le trolley  est bien intégré et semble bien  protégé en cas de chute. Tout semble bien conçu sauf l'absence de pads latéraux. 
Conduite : 
Première surprise, l'algorithme est très dur comme le 0 de chez ninebot ce qui est loin de me déplaire mais demandra un peu d'habitude pour les pratiquants venant d'autres marques.
Deuxième surprise:  la roue émet un sifflement pas désagréable mais nettement plus marqué que la nb.
La maniabilité est excellente quasiment impossible de faire toucher les pédales. On est un petit cran au dessus de la nb, la roue paraissant avoir un peu moins d'inertie. On arrive quand même pas au niveau d'une 14 pouces.
Moteur : bonne accélération pas forcément spectaculaire mais très linéaire et continue jusqu'à la vitesse max. (Un peu moins spectaculaire que ma urban) 
Le freinage est très efficace.
Conduite : la roue est très rigide et stable jusqu'à sa vmax: début du tiltback vers 28 gps je ne me suis pas amusé à pousser au delà donc aucun bips entendus pendant toute la sortie.  La roue paraît très sure et n'a jamais bippé lors d'accélération un peu toniques, la différence avec la nb est très nette: on apprécie les 800w. Pour revenir sur l'incident notifié dans le forum anglais, je pense qu'il faut sérieusement bourriner pour la faire decrocher.
Sur les inversions av /  ar elle ne fait aucun bruit, pas de décrochage ni de de "clong". Elle sera sympa en freestyle à condition de coller des pads car en l'état le un pied est douloureux. Elle légèrement moins réactive que la nb1 du temps de sa splendeur (1.3.5)
Confort :  très bon au niveau des pédales pour un 43 fillette, les malléoles ne touchent pas. par contre je n'ai vraiment pas apprécié l'absence de pads . Ce rigolo de Damien avait bizarrement collé sa petite mousse trop bas pour moi et la roue m'a gentiment cisaillé le mollet. Avec des mollets un peu larges c'est gênant même en conduite normale. Le roulement est très ferme le pneu kenda est rigide et nécessite des pressions élevées c'est le même que sur ma nb1, un pneu plus souple amènerait certainement plus de confort.
Sécurité : rien à dire, une roue qui m'a paru parfaitement sûre avec une grande stabilité un début de tiltback progressif puis assez costaud. Un très bon freinage. 
En conclusion :
Une excellente roue très homogène : jolie, maniable, rapide, bien finie.
Des regrets : l'absence de pad, l'impossibilité de choisir un mode de conduite plus souple.
 J'espère que mon pavé vous sera utile, ce ne sont que des impressions à chaud, les propriétaires pourrons nous faire des retours plus sérieux ! 
Edit elle tourne pas mal :  https://drive.google.com/file/d/0B-ZgZhSI8IqkZXZEWmxUcHNkWWM/view?usp=drivesdk

J'ai les mêmes sensations sur cette excellente roue. Pour ma part, je n'ai pas mal aux mollets sans les mousses mais je ne fais pas de freestyle.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)

Je sais que certains regretteront l'ancien look mais... j'ai reçu la housse, voici le rendu. (notez  que les coutures sont réfléchissantes)

 

IMG_20161021_081424.jpg

IMG_20161021_081456.jpg

Posté(e)

Quel dommage de dissimuler cette belle roue dans cette housse bien moche.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Elle m'a l'air bien rembourrée, très bien ajustée aux dimensions de la coque, et le rendu est meilleur que ce à quoi je m'attendais.

Posté(e)

C'est mieux ca que de la défigurer par terre  pendant la période d'apprentissage....

Ca doit mettre un petit molleton là où la roue pique les tibias, non?

Modifié par Hirsute

Posté(e)

J'avoue la housse est pas terrible lol mais pour les débuts c'est bien   

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