Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

Petit test d'autonomie de la V8.

poids: 67kg - temperature ext: 18 degres

Total: 37 km

Parcours approximatif: Environ 27km sur piste cyclable aux alentours de 25km/h  --- 6km entre 16 et 23km/h --- 4km lents entre les piétons ---  vitesse max: 28,5 km/h (pas eu de tilt back)

 

Descente de batterie: 

7,33km- 89 %
11,6km- 81%
14,61km- 74%
17,30km- 63%
25,9km- 34% 
29,71km- 23% 
32,61km- 15% 
36,3km- 10%
37km- 5%

 

Performances: 

- Jusqu'a 34% aucun problème pour tenir la vitesse de croisière de 25km/h.

-A 23% toujours environ 25km/h mais juste un premier avertisseur sonore sur un passage de bosse.

- A 15% vitesse moyenne entre 17 et 23km/h

- pas de signal sonore pour les 10%

- signal sonore "low battery" à 5% suivi dans les 3 secondes par un tilt-back imparable. Un peu déroutant, mais à 5% généralement on roule très lentement, donc ça va. Même observation de @pboire: mieux vaut éteindre la roue ou elle s'emballe fort si on la soulève un peu.

 

Signification des voyants batterie: vert jusqu'à 51% --- rouge et orange de 50% à 31% --- rouge à partir de 30%

 

Sensations:

Hyper agreable. Toujours très maniable. Puissante, réactive, nerveuse, légère. Très sécurisant dans les virages serrés et manœuvre autour des piétons. Aucune sensation d'inertie dans les freinages. Meilleure sensation de stabilité avec le nouveau pneu, à toute allure et sur presque tout terrain (chiant sur le sable sec...). Très bonne expérience, même si on pourrait attendre quelques km de plus, comme le disait @pboire.

 

J'ai fait mes relevés avec Runstatic. L'application Inmotion a l'air assez fidèle. J'ai juste constaté une vitesse surestimé d'environ 1km/h (je ne sais pas non plus dans quelle mesure runstatic est fiable à ce niveau là...). Niveau distance l'app Inmotion annonce 37,8km là où runstatic dit 37km. Perso je trouve ça correct comme écart...

Voilà!

Modifié par Hirsute
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MIKL72 a dit :

A partir de 5%, il est possible de pousser la roue avec le trolley?

Tant qu'elle est en tilt-back de fin de batterie ca n'a pas l'air possible allumé. En attendant quelques instants la jauge de batterie est remontée  légèrement (de 5% à 7%), et alors j'aurai surement pu la repousser normalement au trolley, mais j'étais à 100m de chez moi :)

Dans l'absolue je dirai que, si possible, il vaut mieux descendre à 8 ou 10% pour finir en poussant la roue au trolley.

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore tombé à sec :)

Cette après midi (13°C) , petite balade (85% de pistes cyclables) entre 20 et 27 km/h avec plusieurs montées et descentes + passerelles au dessus du Rhin pour faire un petit tour au Jardin des 2 rives + retour par la ville avec leds et phare allumés (entre 10 et 20 km/h)  : place Kléber + Halles + gare + musée d'art moderne + barrage Vauban + un peu de sentier en terre battue + parc du Heiritz + retour le long de la ligne de tram. D'abord voyant orange + rouge à la fin.

Arrivée = voyant rouge allumé + reste 21% de batterie => 24,4 km (donc 30 à 32 km pour 93kg + sac-à-dos doit être possible en étant cool)

 

 

.

20161022 Tour Strasbourg.JPG

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, doubleH a dit :

Le sac (big) :

Le sac.jpg

Ha super! tu l'as trouvé ou ton sac?

Je ne sais pas s'il s'agit du meme qu'a posté DVD + haut

@DVD, pour info, d'apres le site inmotion, les carac de la roues sont 53.8  x 46.2  x 14.8  ( http://www.inmotion-france.fr/v8.php ) et du coup meme le big parait trop petit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirsute a dit :

Petit test d'autonomie de la V8.

poids: 67kg - temperature ext: 18 degres

Total: 37 km

Parcours approximatif: Environ 27km sur piste cyclable aux alentours de 25km/h  --- 6km entre 16 et 23km/h --- 4km lents entre les piétons ---  vitesse max: 28,5 km/h (pas eu de tilt back)

 

Descente de batterie: 

7,33km- 89 %

11,6km- 81%

14,61km- 74%

17,30km- 63%

25,9km- 34% 

29,71km- 23% 

32,61km- 15% 

36,3km- 10%

37km- 5%

 

Performances: 

- Jusqu'a 34% aucun problème pour tenir la vitesse de croisière de 25km/h.

-A 23% toujours environ 25km/h mais juste un premier avertisseur sonore sur un passage de bosse.

- A 15% vitesse moyenne entre 17 et 23km/h

- pas de signal sonore pour les 10%

- signal sonore "low battery" à 5% suivi dans les 3 secondes par un tilt-back imparable. Un peu déroutant, mais à 5% généralement on roule très lentement, donc ça va. Même observation de /profile/291-pboire/" rel="">@pboire: mieux vaut éteindre la roue ou elle s'emballe fort si on la soulève un peu.

 

Signification des voyants batterie: vert jusqu'à 51% --- rouge et orange de 50% à 31% --- rouge à partir de 30%

 

Sensations:

Hyper agreable. Toujours très maniable. Puissante, réactive, nerveuse, légère. Très sécurisant dans les virages serrés et manœuvre autour des piétons. Aucune sensation d'inertie dans les freinages. Meilleure sensation de stabilité avec le nouveau pneu, à toute allure et sur presque tout terrain (chiant sur le sable sec...). Très bonne expérience, même si on pourrait attendre quelques km de plus, comme le disait /profile/291-pboire/" rel="">@pboire.

 

J'ai fait mes relevés avec Runstatic. L'application Inmotion a l'air assez fidèle. J'ai juste constaté une vitesse surestimé d'environ 1km/h (je ne sais pas non plus dans quelle mesure runstatic est fiable à ce niveau là...). Niveau distance l'app Inmotion annonce 37,8km là où runstatic dit 37km. Perso je trouve ça correct comme écart...

Voilà!

C'est assez similaire  à Mon trajet d'aujourd'hui. Laisses tu l'appli inmotion reliée par Bluetooth à la roue pendant que tu roules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Franck said:

Merci mais en fait je parlais de la vitesse du Tilt back, pas de la vitesse tout court. Le tilt back ne peut pas se mettre à plus de 25km/h ? Je vais dans ce menu ci-dessous mais j'obtiens un message d'erreur : 

 

Tilt back.PNG

Ce menu sert à régler l'horizontalité de tes pédales me semble-t-il. Ca n'a pas de rapport avec la vitesse de tilt-back.

Le tilt-back est défini par la vitesse max (essaie de mettre ta vitesse max à 10 km/h par exemple et tu pourras le constater) Moi avec la vmax à 30 le tilt-back se déclenche vers les 28 km/h plus ou moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward