Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

Le pire dans tout sa c'est que tu commence ta phrase par ( et c'est reparti).

Donc tu n'apprend rien du passer , t'aime juste soutenir ceux qui me disent des choses pas très gentils ou mal dit car certains sont peut être maladroit dans leurs propos ou pour ma part maladroit en orthographe lol.

mais quand es que vous allez arrêter de faire les fiers ? Et participer vraiment a des sujets au lieux d'essayer de faire montrer que vous êtes fort en écriture.

Mes phrases n'abîme pas vos yeux mais je vous souhaite en vraie d'avoir des probleme de vue ,ainsi vous verrez pour de vraie se que sa fait lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais vendre ma v8 pour avoir une roue avec une plus grosse autonomie .

la v8 me laisse sur la faim en monter,elle veut pas allez vite du coup j'entend le bruit qui signal et sa casse les oreilles.

d'ailleurs pour ceux qui me déteste pas lol savez vous si ont peut ou pas changer la sonorisation de la v8 car c'est horrible a entendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai enfin pu commencer à rouler dehors, dans un endroit ou je pouvais me tenir

C'etait sympa. Quand ca accelere et qu'on fait quelques metres, oui c'est grisant ; comme si on avait gagné des ailes dont on avait toujours révé.

Apres je ne vais pas tres loin, genre des avancées par 3 m avant de me retenir (parfois meme pas si je rate le depart). Mais bon j'ai parfois fait 6 ou 9m, en balancant les bras un peu en tout sens pour avoir un semblant de controle^^.

Je ne vais pas assez vite pour me faire mal, mais comme j'essaie de bloquer la roue qui est mal protégée pour éviter qu'elle ne tombe, là ca peut etre un peu casse gueule. Quelques rayures déjà, mais la je vois mieux ce qu'il faut renforcer. Je regrette vraiment de ne pas avoir cette protection qui simplifie quand meme bien la vie...

Par contre j'ai beaucoup de mal pour trouver ma position. Comme quelqu'un l'a dit des pages avant, je trouve la roue large, et j'ai mal vers le milieu-haut des mollets là ou ca appui (et quelques bleus). Parce que je suis trop crispée, certes, mais aussi parce que je cherche une position qui éviterait le contact à ce niveau là et ne le trouve pas. Si je met les mousses, ca va etre encore plus large... Du coup j'ai tendance à me tenir derriere le renforcement, ce qui n'est pas je pense une bonne position pour placer son centre de gravité

ps: à celui qui a acheté le sac  à dos,c'est sur ali express ou il y a des revendeurs en France? C'est le modele de E Roue? Il faudrait absolument que je trouve ce truc.

ps2 : moi aussi je me suis fait peur avec la roue qui s'est décollée sans que je me rende compte : elle était callée contre ma jambe pendant que j'ouvrais la porte, et tout d'un coup je l'ai entendue vrombir! Resultat : meme en actionnant le coupe circuit l'arret n'a pas été immediat et jolies traces de pneux devant la porte pendant que j'essayais de la retenir^^

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kaa999 a dit :

Bon et bien j'ai enfin pu commencer à rouler dehors, dans un endroit ou je pouvais me tenir

 

Bonne continuation dans ton apprentissage. Les douleurs au débuts je en sais pas si on peut vraiment les éviter. Mais ça se règle assez vite une fois que tu auras trouvé l'équilibre.

Ce qui devrait vite arriver... Keep wheeling...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, il faut persévérer, ici on n'a pas le choix, depuis le 1er octobre, il faut se comporter comme un vélo à partir de 6km/h !! donc chaussée obligatoire...

2016-10-21.jpg

J'avoue ça peut faire peur, mais en fait si la balance est là c'est bon, c'est le coup de flip justement qui peut faire la différence entre un wheeler debout et par terre :) M'enfin, ce n'est que mon avis.

P.S: moi je suis pour le coup de gueule de @Bolton, si je fait de Fôtes grosses comme le Monde, n'hésitez pas à balancer ;) ça m'insupporte :)

Modifié par genialmaniac
j'ai oublié le F en majuscule à Fôte
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, genialmaniac said:

P.S: moi je suis pour le coup de gueule de @Bolton, si je fait de Fôtes grosses comme le Monde, n'hésitez pas à balancer ;) ça m'insupporte :)

Rien à dire écriture parfaite ;)

Slalomer entre les voitures quand on maîtrise la roue et que les voitures sont au ralenti ça peut aller mais quand c'est plutôt du genre à passer à coté de toi à 50 km/h alors que toi tu galères à tenir une ligne droite... ça fait transpirer :D

Après c'est clair que sur la plupart des trottoirs c'est dangereux de rouler rapidement. Certaines personnes sortent parfois des bâtiments limite en courant et sans regarder... enfin le risque zéro n'existe pas dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, kaa999 a dit :

Bon et bien j'ai enfin pu commencer à rouler dehors, dans un endroit ou je pouvais me tenir

C'etait sympa. Quand ca accelere et qu'on fait quelques metres, oui c'est grisant ; comme si on avait gagné des ailes dont on avait toujours révé.

Apres je ne vais pas tres loin, genre des avancées par 3 m avant de me retenir (parfois meme pas si je rate le depart). Mais bon j'ai parfois fait 6 ou 9m, en balancant les bras un peu en tout sens pour avoir un semblant de controle^^.

Je ne vais pas assez vite pour me faire mal, mais comme j'essaie de bloquer la roue qui est mal protégée pour éviter qu'elle ne tombe, là ca peut etre un peu casse gueule. Quelques rayures déjà, mais la je vois mieux ce qu'il faut renforcer. Je regrette vraiment de ne pas avoir cette protection qui simplifie quand meme bien la vie...

Par contre j'ai beaucoup de mal pour trouver ma position. Comme quelqu'un l'a dit des pages avant, je trouve la roue large, et j'ai mal vers le milieu-haut des mollets là ou ca appui (et quelques bleus). Parce que je suis trop crispée, certes, mais aussi parce que je cherche une position qui éviterait le contact à ce niveau là et ne le trouve pas. Si je met les mousses, ca va etre encore plus large... Du coup j'ai tendance à me tenir derriere le renforcement, ce qui n'est pas je pense une bonne position pour placer son centre de gravité

ps: à celui qui a acheté le sac  à dos,c'est sur ali express ou il y a des revendeurs en France? C'est le modele de E Roue? Il faudrait absolument que je trouve ce truc.

ps2 : moi aussi je me suis fait peur avec la roue qui s'est décollée sans que je me rende compte : elle était callée contre ma jambe pendant que j'ouvrais la porte, et tout d'un coup je l'ai entendue vrombir! Resultat : meme en actionnant le coupe circuit l'arret n'a pas été immediat et jolies traces de pneux devant la porte pendant que j'essayais de la retenir^^

En effet, on a des douleurs ici et là au début mais il faut persévérer. La plupart des douleurs disparaîtront avec l'expérience. Bienvenue chez les wheelers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

Slalomer entre les voitures quand on maîtrise la roue et que les voitures sont au ralenti ça peut aller mais quand c'est plutôt du genre à passer à coté de toi à 50 km/h alors que toi tu galères à tenir une ligne droite... ça fait transpirer :D

Tiens tiens, j'allais dire plutôt le contraire. Quand les voitures sont derrière toi, il suffit de se dire qu'ils ne vont pas t'écraser et tu essaies juste de bien rester sur le côté droit alors que quand tu dois remonter des voitures il faut faire attention car on évolue dans un couloir serré avec éventuellement des voitures qui roulent en plus. Pour moi, la première situation est moins stressante car il faut juste faire confiance et rouler tranquillement tandis que dans le deuxième cas, non seulement il faut faire confiance mais en plus la conduite est difficile. En tout cas, je ne remonte jamais les voitures moi. Je préfère rester derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto honnêtement je n'ai pas eu l'occasion encore de slalomer entre les voitures mais ça me paraissait moins flippant. Mais des fois les voitures passent près et quand tu n'es pas encore trop sur de toi ça fait quand même flipper. Tu te dis que si tu tombes ou fais une embardée les voitures auront peut être pas le temps de réagir. Ça passera sans doute avec l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

@koto honnêtement je n'ai pas eu l'occasion encore de slalomer entre les voitures mais ça me paraissait moins flippant. Mais des fois les voitures passent près et quand tu n'es pas encore trop sur de toi ça fait quand même flipper. Tu te dis que si tu tombes ou fais une embardée les voitures auront peut être pas le temps de réagir. Ça passera sans doute avec l'habitude...

Tu as raison, il faut faire attention. D'ailleurs, si on n'est pas très sûr de sa stabilité de base, il faudrait pas aller sur des routes comme ça. Si tu te déséquilibres un peu, tu peut avoir un bras qui bouge et qui va se faire taper par une voiture. Ceci pourrait de déséquilibrer encore plus et tu peux te retrouver par terre très proche des voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle publicité, mais un effort sur la descente de marches n'aurait pas été de trop, après tout, oui il sert bien ce bouton de débrayage, mais c'est surtout pour monter un trottoir trop haut, pas pour le descendre ;)

et du coup pour revenir à nos moutons... j'ai mis aujourd'hui la roue à 3,4 aujourd'hui et en effet c'est plus ferme, c'est aussi plus long à atteindre le point de tilt-back j'ai l'impression, mais la fatigue d'après journée joue aussi. @Hirsute tu baisses en pression quand tu va en tout-terrains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, genialmaniac a dit :

allez, il faut persévérer, ici on n'a pas le choix, depuis le 1er octobre, il faut se comporter comme un vélo à partir de 6km/h !! donc chaussée obligatoire...

2016-10-21.jpg

J'avoue ça peut faire peur, mais en fait si la balance est là c'est bon, c'est le coup de flip justement qui peut faire la différence entre un wheeler debout et par terre :) M'enfin, ce n'est que mon avis.

P.S: moi je suis pour le coup de gueule de @Bolton, si je fait de Fôtes grosses comme le Monde, n'hésitez pas à balancer ;) ça m'insupporte :)

Pourquoi depuis le 01 octobre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, genialmaniac a dit :

@Hirsute tu baisses en pression quand tu va en tout-terrains ?

Non, mais je pourrai un peu (genre 3 bars)... Là c'est entre 3,2 et 3,4. Je fléchis bien les genoux pour amortir. 

Là c'était avec le pneu fin du prototype. Maintenant ça doit être encore un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pboire a dit :

Pourquoi depuis le 01 octobre ?

Depuis le 1er, les roues ont été repris dans le code de la route comme disait @em1barns sur un autre forum: http://code-de-la-route.be/pdf/wijzigingen/KB011275/2016-09-09_KB.pdf

Donc on récapitule: 6km/h => trottoirs, au-delà et jusqu'à 18km/h: pistes cyclables où chaussée. 18 c'est le maximum constructeur imposé! Fermer vos fonds de commerce, les roues vendues sont presque toutes illégales au regard de la loi du Roi! Et en particulier nôtre chère V8 ?

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward