Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

à l’instant, Bolton a dit :

23 kms effectués hier dans un parking, slalom entre les plots et sauts de trottoirs... je retrouve des sensations de glisse type sky/snowboard, c'est trop bon :x:)

J'ai aussi regonflé le pneu à 3 bars, ça a été un peu déstabilisant au début mais in fine ça rajoute en précision et en stabilité à "haute vitesse" :)

Je commence à envisager de faire les trajets boulot (13 kms) avec :)

Bon ben moi c'est quand meme pas ça

J'étais toute à la joie d'arriver à faire 10 metres pas tres stables mais un minimum controlés, avec le plaisir de la glisse bien palpable, mais de là à m'éloigner vraiment de mes appui et de faire du "free ride", il y a un monde.

Bon enfin on va dire que j'ai pris contact avec les sensations de glisse et que ça m'a plu, que j'ai débloqué un truc dans la longue liste des trucs à débloquer, et que ca va venir!

J'ai modifier les reglages de la V8 pour pencher les pedales vers l'avant car j'ai toujours l'impression de devoir fournir un effort un peu anormal pour accelerer, alors que freiner par defaut me semble simple. On verra si je "décolle" plus facilement comme ça (j'ai souvent de faux démarrages, avec un manque de vitesse qui fait que j'arrete et recommence, mais ca fait peut etre juste partie de l'apprentissage normal).

Toujours de gros doutes sur la façon dont je place mes pieds et jambes, et je me demande si je ne suis tout simplement pas trop en arrière avec cette histoire de "rebord" qui me fait mal et derrière lequel j'ai tendance à me placer. Je regarde les videos pour m'aider, donc n'hésitez pas si vous en faites, à me refiler les liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, kaa999 said:

J'ai modifié les réglages de la V8 pour pencher les pédales vers l'avant car j'ai toujours l'impression de devoir fournir un effort un peu anormal pour accelerer

Quelle pointure fais-tu ? Je me suis rendu compte ce weekend que ma copine et moi on avait tendance à se placer trop en arrière, car les doigts de pieds qui dépassent ça fait peur ;) mdr

Mais finalement, avec les talons qui arrivent à l'arrière de la pédale et les doigts de pieds qui dépassent un peu, c'est ce qui semble le plus agréable/équilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doubleH a dit :

 

Bravo @Bolton:bravo:

Quand je disais que c'est une bonne roue d'apprentissage ... à condition de l'entourer de papier bulle au début.

Je pense vraiment qu'elle est plus facile à prendre en main qu'une petite 14" à cause de son confort, de sa maniabilité et de sa qualité de glisse. :auto:

Je trouve quand même que la v5+ est la meilleure roue pour démarrer. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

Non elle est vraiment confortable même sans (en revanche j'ai la housse)

Pour ma part, j'ai fait une ânerie en les collants. Je la trouve moins agréable. Et j'ai peur de les décoller et d'enlever le vernis de la coque. 

Si @INMOTION France / Belgique m'entend... Des conseils pour les enlever sans abîmer la roue ? Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaa999,

Je pense qu'il faut placer les pieds plus en avant : ne pas hésiter à faire dépasser les doigts de pieds de l'avant de la pédale.

En effet, le haut du mollet doit s'appuyer au milieu des renflements de l'emplacement batterie et ça gêne au début mais on tient bien mieux la roue plus tard à vitesse élevée.

Pour diminuer la gêne (douleur ?) :38: dûe à la pression sur l'intérieur des mollets, il faut:

- écarter les pieds au niveau des pédales =>  j'ai au moins 2 cm d'écart entre le flanc de la roue et le côté intérieur de la semelle...Ca donne aussi de la mobilité à la cheville pour les virages serrés.

- coller de la mousse pas trop épaisse ou les pads livrés sur les bosses des flancs...ou protège-mollets souples tournés vers l'intérieur.

Au début, des séances courtes (1/2 heure) plutôt que des longues sessions d'une heure ou plus  :53: où on en ressort tétanisé, fatigué, en nage et "bleui" sur les points de contact . :11: .. La nuit participe à l'acquisition des réflexes et le lendemain, on repart beaucoup mieux sans avoir rien oublié de ses progrès.

Courage , un peu de patience et de persévérance et "ça va viendre !" :24:On est tous passé par là  :41: :27:

Après tu vas kiffer grave.. :big_smile:

 

 

 

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doubleH a dit :

@kaa999,

Je pense qu'il faut placer les pieds plus en avant : ne pas hésiter à faire dépasser les doigts de pieds de l'avant de la pédale.

En effet, le haut du mollet doit s'appuyer au milieu des renflements de l'emplacement batterie et ça gêne au début mais on tient bien mieux la roue plus tard à vitesse élevée.

Pour diminuer la gêne (douleur ?) :38: dûe à la pression sur l'intérieur des mollets, il faut:

- écarter les pieds au niveau des pédales =>  j'ai au moins 2 cm d'écart entre le flanc de la roue et le côté intérieur de la semelle...Ca donne aussi de la mobilité à la cheville pour les virages serrés.

- coller de la mousse pas trop épaisse ou les pads livrés sur les bosses des flancs...ou protège-mollets souples tournés vers l'intérieur.

Au début, des séances courtes (1/2 heure) plutôt que des longues sessions d'une heure ou plus  :53: où on en ressort tétanisé, fatigué, en nage et "bleui" sur les points de contact . :11: .. La nuit participe à l'acquisition des réflexes et le lendemain, on repart beaucoup mieux sans avoir rien oublié de ses progrès.

Courage , un peu de patience et de persévérance et "ça va viendre !" :24:On est tous passé par là  :41::27:

Après tu vas kiffer grave.. :big_smile:

 

 

 

 

 

Entièrement d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pboire a dit :

Je trouve quand même que la v5+ est la meilleure roue pour démarrer. 

Quand je disais 14", je pensais plus à une Gotway MCM2s, MCM3,  UrbanMCM4 ou AirwheelX3. Bref toutes ces roues de première génération un peu "carrées" avec des angles qui rentrent bien dans la chair tendre de nos mollets :D

Evidemment la V5 et ses déclinaisons doit être la reine de la "roue-école" grâce à sa légèreté , sa forme et ses coussins latéraux qui ont l'air d'être vraiment moëlleux Résultat de recherche d'images pour "emoticon sommeil"

PS. Mais après l'auto-école , on a vite envie de passer à la vitesse supérieure , non ??

 

Résultat de recherche d'images pour "emoticon mort de rire"

Modifié par doubleH
Rajoùt PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, doubleH a dit :

Quand je disais 14", je pensais plus à une Gotway MCM2s, MCM3,  UrbanMCM4 ou AirwheelX3. Bref toutes ces roues de première génération un peu "carrées" avec des angles qui rentrent bien dans la chair tendre de nos mollets :D

Evidemment la V5 et ses déclinaisons doit être la reine de la "roue-école" grâce à sa légèreté , sa forme et ses coussins latéraux qui ont l'air d'être vraiment moëlleux Résultat de recherche d'images pour "emoticon sommeil"

Quand je remonte sur la V5+ de Mon fils, j'ai l'impression que mes mollets plongent dans du coton. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe, à l'époque, avait laissé espérer que des pads en option sortiraient

Le 14/08/2016 à 13:31, Philippe a dit :

Le gros #fail à ce stade est l'absence de coussins de protection latéraux. C'est carrément une régression ! En gros, il y a la forme des coussins, mais c'est la coque... Du coup ca passe pour rider, mais pour le freestyle ..... apparement, les coussins latéraux seront en option. J'espère qu'ils seront aussi bien réussis que ceux de la A1/S2.

3 mois après la sortie de la roue en Chine, on ne voit rien venir, j'ai bien peur qu'il faille faire une croix sur cette option, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleH a dit :

@kaa999,

Je pense qu'il faut placer les pieds plus en avant ...

Sans doute, mais sans jamais perdre de vue que ce que cela fait gagner en confort se paye en un freinage moins rapide et efficace en cas de besoin qu'une position plus reculée.

Il faut tester, et trouver la bonne position, qui de toute façon ne sera pas non plus la même en côte ou en descente !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sbouju a dit :

Sans doute, mais sans jamais perdre de vue que ce que cela fait gagner en confort se paye en un freinage moins rapide et efficace en cas de besoin qu'une position plus reculée.

Il faut tester, et trouver la bonne position, qui de toute façon ne sera pas non plus la même en côte ou en descente !

 

Tu as parfaitement raison @sbouju, mais je pense qu'au début, on a tendance à poser le 1er pied trop en arrière et on hésite à faire dépasser les doigts de pied en dehors de la pédale. Après, chacun trouve sa position de confort et s'ajuste en fonction de sa vitesse et des montées et descentes du parcours :auto:...et des fourmillements qui peuvent apparaitre au bout d'un certain temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'app INmotion a été mise à jour :

image(588).pngimage(589).png    image(592).png

Nouveau design, avec ajout de la vitesse moyenne pour le trajet en cours, suppression de la possibilité de tuer ses potes en éteignant la roue à distance, et (de ce qu'ils disent) amélioration de la communication via bluetooth.

L'app s'éteint désormais pour de vrai quand on en sort. Par contre j'ai trouvé qu'elle avait parfois du mal à se reconnecter à la roue en cas de perte de connexion. dans ce cas : sortir puis re-entrer dans l'app.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2016 à 13:31, Philippe a dit :

Le gros #fail à ce stade est l'absence de coussins de protection latéraux. C'est carrément une régression ! En gros, il y a la forme des coussins, mais c'est la coque... Du coup ca passe pour rider, mais pour le freestyle ..... apparement, les coussins latéraux seront en option. J'espère qu'ils seront aussi bien réussis que ceux de la A1/S2.

 

@0rsa, au bout de 2 jours, ça ne me gène plus du tout;)

 

La roue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

L'app INmotion a été mise à jour :

image(588).pngimage(589).png    image(592).png

Nouveau design, avec ajout de la vitesse moyenne pour le trajet en cours, suppression de la possibilité de tuer ses potes en éteignant la roue à distance, et (de ce qu'ils disent) amélioration de la communication via bluetooth.

L'app s'éteint désormais pour de vrai quand on en sort. Par contre j'ai trouvé qu'elle avait parfois du mal à se reconnecter à la roue en cas de perte de connexion. dans ce cas : sortir puis re-entrer dans l'app.

 

À ce propos, vous laissez toujours l'appli inmotion connectée à la roue en même temps que runtastic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

L'app INmotion a été mise à jour :

image(588).pngimage(589).png    image(592).png

Nouveau design, avec ajout de la vitesse moyenne pour le trajet en cours, suppression de la possibilité de tuer ses potes en éteignant la roue à distance, et (de ce qu'ils disent) amélioration de la communication via bluetooth.

L'app s'éteint désormais pour de vrai quand on en sort. Par contre j'ai trouvé qu'elle avait parfois du mal à se reconnecter à la roue en cas de perte de connexion. dans ce cas : sortir puis re-entrer dans l'app.

 

J'ai créé un post ici au sujet de l'appli : https://www.espritroue.fr/topic/1541-application-inmotion-et-firmware-v8/

Moi, j'ai des soucis avec la v6.2.2 mais je suis sur Android lollipop 5.0

Sous quelle version d'Android es-tu ?

Réponse dans le sujet dédié siouplé :respect-2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, 0rsa said:

@Philippe, à l'époque, avait laissé espérer que des pads en option sortiraient

3 mois après la sortie de la roue en Chine, on ne voit rien venir, j'ai bien peur qu'il faille faire une croix sur cette option, dommage.

J'avais contacté Jason McNeil à ce sujet, car il avait posté des photos de protos de pad.

Malheureusement ceux-ci ont été abandonnés, car l'épaisseur supplémentaire réduisait le confort plutôt que l'inverse . . . 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward