Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

à l’instant, Xetra a dit :

J'ai également commandé du plastidip transparent mais mat pour les cotés.

Pour la tranche, j'aime bien les protection carbone : (vu ici )

 

Va bientôt falloir ouvrir un topic "tunning V8" :D

Je trouve les bandes carbones pas mal, je vais sans doute l'utiliser pour les bords des pédales.:bravo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit teste de vitesse max .... 

On tiens facilement le 29 km/h GPS et radar pédagogique soit 30 sur l'appli, au delà on est rapidement rappelé a l'ordre par le tilt back assez progressif.

Vitesse max enregistré par le gps (pas dans cette video) : 31 km/h

 

Modifié par Xetra
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pboire a dit :

Et la roue n'a jamais coupé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

non, tilt back progressif mais efficace, ca beep, on sent qu'il reste de la puissance ! certain qu'elle peut prendre 35 km/h 

84 kg habillé :)

réalisé avec batterie à 100%

J'adore cette roue !!!

Modifié par Xetra
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tilt back progressif mais efficace, ca beep, on sent qu'il reste de la puissance ! certain qu'elle peut prendre 35 km/h 
84 kg habillé
réalisé avec batterie à 100%
J'adore cette roue !!!

Et en terme d'autonomie, as tu testé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pascal91 a dit :

et les protège poignet @Xetra :cartonrouge:

Pas mal cette V8, mais gaffe quand même avec la vitesse, surfer sur le bitume a 30km/h ça commencer a piquer.

Tu as raison, je mets les protections uniquement quand je teste une roue dans ses limites justement pour trouver ses limites, mais dans ce cas pour la vidéo, les protèges poignets m’empêchent d'avoir la montre gps, de tenir correctement les 2 téléphones (un avec l'appli et l'autre pour filmer) ....

Mais en usage au quotidien, j'oublie les protections ... je mettrais bien des gants quand il fait froid, mais je préfère les mettre dans les poches ;)

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement l'autonomie pour une personne de 70kg, sur cette machine est bien proche des 40km ? ( même avec le nouveau pneu )

Elle a vraiment tout pour plaire, trolley, pas trop rapide, éclairage et aussi légère qu'une 14"... chapeau inmotion.

Modifié par Pascal91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal91 a dit :

Autrement l'autonomie pour une personne de 70kg, sur cette machine est bien proche des 40km ? ( même avec le nouveau pneu )

Elle a vraiment tout pour plaire, trolley, pas trop rapide, éclairage et aussi légère qu'une 14"... chapeau inmotion.

D'après Hirsute (68 Kg) : 37 km https://forum.urban360.com/index.php?/topic/1172-inmotion-v8/&do=findComment&comment=26314

Je pense pas dépasser 32 km avec mes 84kg et ma conduite

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli les protections carbones. Je vais voir si je trouve ca dans un magasin en ligne (si quelqu'un a des references d'ailleurs..)

bon, tout en admirant les gens qui avancent droit comme des I sur leur V8, je continue (un peu) ma progression.

Je n'avais pas pu sortir ma roue depuis quelques jours, je montais dessus plusieurs fois dans l'appartement pour continuer à chauffer les muscles qu'il faut (des jambes, un peu mises à l'epreuve depuis la v8, des muscles qui ont du etre tout surpris d'etres rappelés à l'ordre), tout en me disant que pas sur que ca travaille bien l'equilibre de faire ça, alors qu'on est obligé de se tenir tout le temps pour ne rien peter et que le sevrage des mains av etre assez difficile comme ça

Alors aujourdhui, possibilité (et grande envie) de sortir la v8 dans mon espace favori. aprehension d'avoir perdu, de stagner apres ces quelques jours à digerer les acquis et revoir les appui

Bon il y a du bon et du moins bon. toujours du mal à lacher ces foutu rampes, et j efreine moins bien que dans mon souvenir : mes freinages ressemble nt souvent à des arrets à ski (quand vous dérapez sur le coté) parce que je veux toujours m'accrocher avec la main et rester les pieds sur la roue au lieu de freiner droit et de poser le pied par terre. Ca va venir, j'y travaille un peu. Mais je ne me met pas trop la pression car je crois que cette fascination pour la rampe qui me tombe sous la main et que j'utilise à tout bout de champ vient aussi d'un manque d'assurance et qu'avec l'acquisition de l'équilibre, ca evrait passer en douceur.

Je dis ça parce que j'ai vu un progres aujourdhui : ok je me suis laché plusieurs fois sur une dizaine de metre en godillant, la main prete à chopper la rampe (et la choppant parfois qd mauvais depart à mon gout), mais j'ai aussi eu 2-3 moments de zenitude, ou j'avais le point d'équilibre et ne vacillait pas. Je ne sais pas à quoi ca ressemblait vu de l'exterieur mais je sais que c'est ce genre de mobilité zen qui est classe, les jambes tendus et non recroquevillées pretes à tout, le regard assez loin. c'etait cool. Je suis pas restée longtemps. Je sais qu'il me faudra du temps mais j'ai un objectif et un progres meme petit à chaque fois me suffit (et la nuit, comme bcp de gens, m'aide enormement à passer des caps sur des trucs qui bloquent; parfois plusieurs jours meme m'ont été nécessaire ....dont acte.

J'ai un peu moins mal aux appui aussi je me rends compte et j'ai moins galéré à trouver ma position. comme je trouvais que je freinais plus mal que les jours precedents, j'ai remis ma roue un peu en arriere (et effectivement, je met les pieds certainement un peu plus en avant aussi pour trouver mon equilibre.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bon, si je résume mon évolution (je suppose qu'il doit y avoir aussi ds totals debutants qui trainent ici, donc ca peut pt etre aider

1/ recevoir la roue, trouver ça enorme et se demander comment on ca monter dessus. La charger pendant des heures (alors qu'il ne manque qu'une barre) en tournant autour. Ne pas résister à l'envie de monter dessus chez soi à 22h, en se raccrochant aux meubles, en se disant qu'on va tout casser et que les voisins vont gueuler. Se dire qu'on ne va jamais arriver à rouler en équilibre sur un truc comme ça et dans quelle galere on s'est encore fourrée...CHECK!

2/ Monter un peu dessus de facon répétée chez soi, sentir le declenchement de l'acceleration et deceleration, l'équilibre gauche droit difficile. Se lacher sur des mini distances (entre 2 appuis)  et avoir envie d'aller dehors pour voir ce que ca fait de se lacher sur plus d1 metre... CHECK!

3/ Premiere sortie dehors, sous les regards étonnées des passants qui se demande se qu'on fiche (surtout quand on commence à sortir toutes les protections :P ). Faire à peine quelques metres en se racrochant toutes les 3 secondes au grillage miraculeusement placé là (me suis bien nické les mains d'ailleurs malgré les gants- du coup j'ai choisi un site avec une rampe à mi hauteur). Completement morte. Mal aux muscles, mal aux appuis, mais c'est le début, faut que ca rentre, non? CHECK

4/ 2 eme sortie : apres plusieurs essai idem aux precedents, arriver à faire presque 10 mtres tout d'un coup, en  godillant, en rattrapant les deésquilibres pour continuer sans se rattraper : sentir le plaisir de la vitesse et de l'acceleration et se dire que c'est ca sa prochaine drogue (bon je suis pas fan de vitesse, meme mes 10kmh me satisfont d'ailleurs, c'est juste cette sensation de glisse, de s'etre senti entrainée, propulsée qui est grisant, et d'avoir un peu le controle, d'avoir l'impression de "sentir" la roue) : CHECK

5/ 3eme sortie (apres plusieurs jours sans, à monter dessus compulsivement au domicile quelques minutes-failli péter un écran d'ailleurs :p) : sentir LA sensation : qu'on peut etre droit, serein, régulier. Penser que ca y est, pendant peut etre 8-10 secondes, on a eu la meme attitude que les gens qui font de la roue sans se poser de questions, en posant un pied dessus et zou!

Oui ceux qui en etes arrivé là : vous avez bien du fantasmer sur ce moment de coolitude non? mesurez vous l'acquis? le truc qui est devenu naturel et auquel vous ne pensez sans doute plus mais qu'admirent tous ceux qui ne roulent pas?  : CHECK

Maintenant mon programme est de travailler à cet équilibre en course le plus possible pour pouvoir me relacher un peu, et etre plus en confiance. Et au passage ssayer de m'arreter le plus possible de facon naturelle (freinage rectiligne sans les mains et pied gauche à terre; le droit s'en mele souvent et me fais perdre le controle grrr...). Les départs sans appui,je crois que ca sera en dernier. J'y arrive un peu, mais je suis tres mal à l'aise sur ma lancée apres et ca me gache le plaisir. Je me dis que quand je tiendrais bien droite et m'arreterai de facon bien soft, ca sera un peu le dernier pas à accomplir pour quitter ma rampe...

Oui ok il me reste les virages et d'autres choses mais bizarrement, je me dis que ca ne sera pas un vrai probleme. Pour l'instant c'est purement l'equilibre et la maitrise de la roue lors des arrets qui sont dans ma ligne de mire. Apres tout se tente, non?

 

voilà désolé pour la pavé, mais ça m'aide à faire le point, et surtout j'ai vraiment aimé voir les videos ou lire les post des gens qui démarraient la roue. Et je pense meme que je n'aurais jamais osé me lancer si je n'avais lu/vu de mes yeux leurs etapes d'apprentissage et etat d'esprit à ces différentes périodes (parfois désespérées et désespérantes :P ).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kaa999 a dit :

Hum... juste à 9000 km et des brouettes!

974 power! ( et là si je ne suis pas restée longtemps dehors, c'est aussi parce que j’étais en train de cramer!)

 

Excellent! Et moi qui pensait que tu ne sortais pas à cause du froid  :):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chute aujourd'hui, croyez moi sur paroles, la roue est beaucoup plus solide qu'il n'y paraît, ok la coque plastique a pris des coups mais elle roule toujours après avoir rebondi sur le bitume... Pour ma part c'est ok mis à part une éraflure au genoux, et puis un peu douloureux mais vu la chute je suis béni!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward