Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

Première sortie avec quelques portions en route ouverte... première impression : ça fait peur ! Bon faut dire aussi que je n'avais que 30 kms d'expérience, auxquels je viens d'ajouter 15 kms. (niveau de batterie : 68%).

Deux choses m'ont frappé : la tension dans les jambes au bout de quelques kms de ligne droite, et le déséquilibre droite/gauche que peuvent provoquer un mouvement rapide d'un bras. Je m'attendais à ce que l'effet gyroscopique de la roue tournant à grande vitesse (env. 25 km/h, soit 5.5 tours/seconde environ) vienne apporter plus de stabilité...

Je vais donc m'entraîner encore un peu avant de prendre la roue pour mon trajet de 13 kms pour aller au taf, et continuer à utiliser mon vélo les jours de beau temps. Il faut aussi que je prévoie un truc pour garder les genoux au chaud car au travers un jean le vent finit par les congeler même par froid modéré (12 degrés cet aprèm)

Sinon, oui, c'est grisant ! Mais faut quand même y aller doucement je crois.

 

Modifié par Bolton
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi ce sera 26 km d'autonomie, j'ai roulé pour finir le batterie en gros.... Je me suis fait éjecter gentiment, pour la peine ma belle a reçu quelques griffes... En même temps passer de 0 à -20° d'inclinaison (à la louche)  juste après un "low battery" très bref, ça choque :) Mais bon, maintenant je connais, ça n'arrivera plus! Et en effet, une fois à ce stade, la roue est comme folle, on peut la "pousser" avec le trolley en utilisant cette inclinaison anormale, en fait elle vous tire en gros, ?, mais je n'ai pas insisté.

C'est pas si mal mais si on compare le temps sur la roue par rapport au temps de charge, je pense qu'il y'a encore de sérieuses améliorations à apporter aux moteurs électriques, et pourtant inmotion semble plutôt évolué de ce côté.

Avant la démocratisation, je pense qu'il faudra plusieurs points, à discuter:

Une autonomie digne de ce nom par rapport à un poids raisonnable = technologie avec moins de pertes, c'est pas pour demain...

Une stabilité bien supérieure de façon à éviter les erreurs humaines, ce qui implique des ajouts de gyroscope et de moteurs correspondent à l'image du projet de BMW sur les motos... Il faut donc que l'efficacité énergétique soit en place en premier pour alimenter tout ça. Si ça n'arrive pas, ce moyen de locomotion (que perso je trouve génial) finira malheureusement par disparaître je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, genialmaniac a dit :

Alors, pour moi ce sera 26 km d'autonomie, j'ai roulé pour finir le batterie en gros.... Je me suis fait éjecter gentiment, pour la peine ma belle a reçu quelques griffes... En même temps passer de 0 à -20° d'inclinaison (à la louche)  juste après un "low battery" très bref, ça choque :) Mais bon, maintenant je connais, ça n'arrivera plus! Et en effet, une fois à ce stade, la roue est comme folle, on peut la "pousser" avec le trolley en utilisant cette inclinaison anormale, en fait elle vous tire en gros, ?, mais je n'ai pas insisté.

C'est pas si mal mais si on compare le temps sur la roue par rapport au temps de charge, je pense qu'il y'a encore de sérieuses améliorations à apporter aux moteurs électriques, et pourtant inmotion semble plutôt évolué de ce côté.

Avant la démocratisation, je pense qu'il faudra plusieurs points, à discuter:

Une autonomie digne de ce nom par rapport à un poids raisonnable = technologie avec moins de pertes, c'est pas pour demain...

Une stabilité bien supérieure de façon à éviter les erreurs humaines, ce qui implique des ajouts de gyroscope et de moteurs correspondent à l'image du projet de BMW sur les motos... Il faut donc que l'efficacité énergétique soit en place en premier pour alimenter tout ça. Si ça n'arrive pas, ce moyen de locomotion (que perso je trouve génial) finira malheureusement par disparaître je pense.

 

étonnant...C'était certes en été mais @Philippe avait fait jusqu'à 50 km à allure modérée...Combien pèses tu @genialmaniac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genialmaniac cette autonomie de 26 kms m'étonne aussi. En revanche je suis assez d'accord avec toi pour les gyroscopes, il serait assez profitable que nos roues soient équipées de vrais gyroscopes pour apporter un peu de stabilité latérale... enfin j'imagine que nos experts  dsfvcezftcqsezdzxrfazv@T (echos78 auront un avis plus détaillé (et technique) que le mien.

@Techos78 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genialmaniac si tu gonfles correctement ton pneu tu gagnera surement en autonomie. 26km c'est vraiment peu.

Apres pour la stabilité et les ajouts de gyroscopes il faut surtout se donner le temps d'apprendre (surtout que la V8 est déjà très stable). La marche, le vélo, le ski, et autre demandent du temps pour apprendre. La roue c'est pareil. Quand il y aura plein de gyroscopes et qu'on aura plus rien à faire ça risque d'être moins drôle. Deja qu'on se fait traiter de fainéants....

Même adulte il faut se redonner les moyens de retrouver une patience d'enfant qui apprend des choses nouvelles. Sinon beaucoup de choses risqueront malheureusement par disparaître. Ne penses pas trop et bientot tu sera heureux sur ta roue.

Modifié par Hirsute
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait 79, il fait 6° ici, peut être que ça joue aussi, la batterie en est seulement à sa 3eme recharge aussi, faut-il un temps de rodage? L'avenir nous le dira.

Et je le dis et me répète, je ne fais pas dans l'éco conduite, c'est à dire: ça freine, ça accélère, etc, et je monte et descend car autour de chez moi y'a pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirsute je comprends bien ton point de vue pour l'ennuie de conduire, je te rejoins à ce sujet, nos normes sur les routes sont cependant à l'encontre de l'amusement, la société veut de la sécurité. Le ski, où je me débrouille pas mal, est un bon exemple, il reste dangereux et possède des lieux dédiés. Ici on parle d'un véhicule destiné à partager la voirie avec d'autres, les mêmes règles que pour les loisirs ne sont pas applicables malheureusement.

Edit: je suis d'accord pour le pneu et sa pression, cependant Bruxelles est semé d'embûches, notamment des pavés partout, donc à choisir, je pense prendre le confort face à l'autonomie ? c'est un choix perso.

Modifié par genialmaniac
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, genialmaniac a dit :

Je fait 79, il fait 6° ici, peut être que ça joue aussi, la batterie en est seulement à sa 3eme recharge aussi, faut-il un temps de rodage? L'avenir nous le dira.

6°C, ça commence à devenir un peu frais, il y a des chances que cela joue sur ton autonomie, oui.

image(553).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@genialmaniac Le vélo, les rollers, le skate, les motos partagent la voirie... Chacun demande son temps d'apprentissage et chacun apporte sa dose de plaisir (ou de danger selon les pilotes). La roue c'est pareil... T'inquiètes pas, dans quelques jours ou semaines tu n'y pensera plus.

Pour la pression du pneu et les genoux face aux embûches je comprends... Mais tu modifiera peut-être ça plus tard quand tu te sentira plus à l'aise. T'as le temps... Moi aussi au début j'étais à 3 bars grand max, voir un poils moins. Maintenant je met un bon 3,4.

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hirsute, pour moi j'ai pas de souci, je frôle déjà des bus et voitures quand il faut et pour le plaisir de les doubler dans les bouchons (qu'on appelle files ici), mais pour monsieur tout le monde, moins casse cou, je pense qu'il y'a des progrès à faire. Ce qui bloquera la démocratisation!

Ah et sinon pour le coup je suis d'accord aussi sur le faite que cette roue est un bonheur au niveau stabilité, virages serrés facilités, tout ça...

Modifié par genialmaniac
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Hirsute said:

 ....

image.jpeg

 

7 minutes ago, genialmaniac said:

@Hirsute je comprends bien ton point de vue pour l'ennuie de conduire, je te rejoins à ce sujet, nos normes sur les routes sont cependant à l'encontre de l'amusement, la société veut de la sécurité. Le ski, où je me débrouille pas mal, est un bon exemple, il reste dangereux et possède des lieux dédiés. Ici on parle d'un véhicule destiné à partager la voirie avec d'autres, les mêmes règles que pour les loisirs ne sont pas applicables malheureusement.

Edit: je suis d'accord pour le pneu et sa pression, cependant Bruxelles est semé d'embûches, notamment des pavés partout, donc à choisir, je pense prendre le confort face à l'autonomie ? c'est un choix perso.

Bruxelles n'est pas semé d'embûches, mais d'opportunités pour mieux maîtriser ta roue.

Je roule tous les jours tranquillement sur la route, mais comme pour le vélo, j'évite certains axes et sur certains carrefours, je passe sur le trottoir. 

Je gonfle ma v5+ à 3,2 bars, je préfère la pression haute pour la maniabilité, je laisse aux genoux l'amorti. 

Le seul endroit qui me ferait changer d'avis sur la pression de mes pneus c'est les petits sablons, avec les pavés sur la route orientés subtilement tranche vers le haut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le pneu kenda qui équipe la v8 : je le connais bien il a 2500 km sur ma nb1.

Bien que la roue soit différente, je peux vous donner quelques retours sur le glonflage.

A moins de 3 bars le confort est royal mais le comportement de ma roue est bizarre,  l'algorithme semble perturbé (à vérifier sur la v8)

En dessous de 3, 5 bars le, confort est bon mais la conduite est moyennement vive.

Plus on monte en pression et plus la roue est vive et réactive, à 4 bars la roue "découpe" le béton et permet des courbes hyper précises.  Le confort devient spartiate et la moindre irrégularité est renvoyée au pilote...

Dernier point:  comme sur un vélo, la pression du pneu joue énormément sur le rendement donc sur la consommation. Je ne l'ai jamais quantifié exactement mais la différence d'autonomie entre 3 et 4 bars est importante sur ma machine.

A chacun de tester et de trouver le compromis qui lui convient entre confort et réactivité/ autonomie. 

Bon ride les petits gars :auto:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, vérification de la pression avec un manomètre professionnel => 2,4 bar :5: Il me semblait bien que l'accroche était un peu spongieuse même si elle absorbait bien les petites bosses et les raccords : un véritable Pullman par rapport à la suspension sèche de ma KS14C.

Du coup, j'lui ai mis une petite giclée d'air supplémentaire au compresseur jusqu'à atteindre 3,2 bars. :24:

Ben, ça change radicalement : elle tourne à la moindre poussée sur les pads latéraux, j'ai l'impression que je suis passé d'un pneu hyper large à l'épaisseur d'un disque de couteau découpe-pizza. :22:

Elle est devenue plus réactive et on sent bien qu'elle colle moins au bitume mais le confort de roulement reste très agréable : il faut juste amortir un peu plus avec les genoux sur les petites bosses et être bien souple sur les pattes arrières au passage des bateaux.

Je vais sûrement gagner un peu en autonomie :bravo-2: :merci-6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu en cherchant des videos sur la V8 je suis tombé sur une comparaison de 2 V8, du coup je me demande s'il compare une contrefacon ou le proto ??

(vers 8:07 on vois que ce n'est pas les meme connecteur)

 

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward