Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

L'essence, j'aurais pas osé faire ça dans mon salon pendant que ma gamine regarde Disney Chanel [emoji23].
Si j'avais un atelier dédié...

  • Réponses 1.4 k
  • Vues 252.7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ma femme m'a offert la V8 pour Noël, un peu en avance. On l'a acheté chez Urban360 aux halles, qui m'a permis de l'essayer librement contre ma carte d'identité. Venant de la NineBot one E+, je su

  • Voilà un petit cadeau pour ceux qui attendent leurs V8, fruit d'une petite séance de vidéo sympa, mais pas assez belle pour la vidéo officielle de la V8. La V8 en off-road, avec le pneu fin de la

  • Petite sortie aujourd'hui avec une v8 flambant neuve gentillement prêtée par un certain Damien G...... un petit gars qui a de l'avenir dans le secteur... Esthétique : j'aime beaucoup le desi

Images postées

Posté(e)
25 minutes ago, LuckySXM said:

L'essence, j'aurais pas osé faire ça dans mon salon pendant que ma gamine regarde Disney Chanel emoji23.png.
Si j'avais un atelier dédié...

En même temps, je ne sais pas ce qui est le plus toxique entre Disney Channel et l'essence F ?.... 

Posté(e)
En même temps, je ne sais pas ce qui est le plus toxique entre Disney Channel et l'essence F [emoji16].... 

[emoji23] oh purée tu viens de me faire chialer de rire. Une petite dose d'humour le dimanche ça fait du bien !
Posté(e)
Il y a 9 heures, tzaro a dit :

Les Pad en V épaississent seulement de quelques millimétres. Ils ne glissent pas du tout au contact du pantalon, étant constitués d'une sorte de Gel très mou et très solide en même temps.

C'est ce que je craignais, que les pads "collent" aux pantalons ce qui gênent un peu quand la jambes doit bouger (freinage, virage etc.) 

Posté(e)
il y a une heure, PwiikPwiik a dit :

C'est ce que je craignais, que les pads "collent" aux pantalons ce qui gênent un peu quand la jambes doit bouger (freinage, virage etc.) 

Euh... tu bouges les jambes lors des freinages et virages ?

Ce n'est pas du tout mon cas. Je fais "totalement corps" avec la joue et tout se passe dans mon cas au niveau des changements d'appuis, sans mouvements des jambes par rapport à la roue.

Lors du passage d'obstacles un peu hauts  je donne une légère impulsion façon flexion-extension mais même alors ma jambe ne bouge pas par rapport à la roue et les pads permettent au contraire de la soulever légèrement pour faciliter le passage de l'obstacle.

 

 

Modifié par tzaro

Posté(e)

Ça dépends grandement du type de surface sur laquelle tu roules, non ?

Posté(e)
à l’instant, LuckySXM a dit :

Ça dépends grandement du type de surface sur laquelle tu roules, non ?

Non pas du tout.

Après chacun sa technique... Il n'y a pas "d'école Française de la roue"

Modifié par tzaro

Posté(e)

Va jeter un œil aux vidéos de EU Guy sur youtube, tu y verra tout un tas de frottements [emoji6]

Posté(e)
à l’instant, LuckySXM a dit :

Va jeter un œil aux vidéos de EU Guy sur youtube, tu y verra tout un tas de frottements emoji6.png

En fait peu m'importe comment font les autres dans la mesure ou ma technique me satisfait totalement :D

Après chacun la sienne...

De plus des roues différentes peuvent nécessiter des pilotage différents.

 

Posté(e)

Un peu de tout, y

à l’instant, LuckySXM a dit :

Tu roules sur quelle surface généralement ?

Un peu de tout y compris de l'herbe avec des bosses en dessous façon "Godille en champs de bosse" à Ski, pour le fun.

Ceci dit ce que je préfère c'est la ballade urbaine.

Posté(e)

Et t'arrive à godiller sans bouger les jambes ou plier les genoux ? Pas de flexion-extension ?

Posté(e)
à l’instant, LuckySXM a dit :

Et t'arrive à godiller sans bouger les jambes ou plier les genoux ? Pas de flexion-extension ?

Je ne parle pas des genoux que je plie bien évidement, mais de mes jambes qui ne bougent pas par rapport à la roue. En dessous des genoux tout se joue à mon niveau par transferts d'appuis.

Je crois que tu roules en Gotway d'après tes posts passés.  Je pense que la sensation est très différente sur la V8 d'après les commentaires de membres qui ont essayé les deux.

La V8 reste très à plat. Venant d'un Ninebot cela m'a pas mal déconcerté au début et je n'arrivait pas à passer justement ma godille. J'ai fini par comprendre que l'approche était beaucoup plus subtile sur la V8, tout en étant plus efficace.

J'ai les meilleures sensations sur la V8 lorsque j'utilise les mêmes flexions et transferts d'appui qu'au ski, mais c'est probablement très peu visible de l'extérieur.

Dans tous les cas le bas de ma jambe et la roue forment un système "statique" que le coussin permet justement de mieux assurer.

Donc pour moi cette mollesse permettant le calage de la jambe au niveau du PAD est clairement un plus. C'est encore plus vrai lors de l'extension pour passer un trottoir un peu haut, car cette liaison permet d"emmener la roue" vers le haut lors de l'extension.

Ceci-dit toute cette théorie est assez ennuyeuse, l'important étant les sensations qu'on en tire et je dois dire qu'avec la V8 je me régale.

Posté(e)
à l’instant, LuckySXM a dit :

J'ai aussi une V8. J'te jure emoji4.png

 

:bravo:

Posté(e)
:bravo:

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, la V8, elle régale son utilisateur, c'est une petite bombe [emoji16]
Posté(e)
Il y a 2 heures, tzaro a dit :

Euh... tu bouges les jambes lors des freinages et virages ?

Ce n'est pas du tout mon cas. Je fais "totalement corps" avec la joue et tout se passe dans mon cas au niveau des changements d'appuis, sans mouvements des jambes par rapport à la roue.

Lors du passage d'obstacles un peu hauts  je donne une légère impulsion façon flexion-extension mais même alors ma jambe ne bouge pas par rapport à la roue et les pads permettent au contraire de la soulever légèrement pour faciliter le passage de l'obstacle.

 

 

Oui, enfin mes pieds ne bougent pas, mais mes jambes font souvent le balancier avant/derrière pour freiner, re-accelérer. Après, ce sont pas non plus des mouvements super amples hein ! Mais j'avais mis les bandes en mousses pour faire moins mal au tibia, et justement ça "s'accrochait" au pantalon comme ci on frottait du caoutchouc quoi .. c'était pas top. Du coup je les ai enlevées pour mettre à la place les pads ovales fournis avec la roue.

Posté(e)

Je rejoins @tzaro sur ce point. Pourtant je roule en Gotway (en réglage intermédiaire, "confort", donc beaucoup plus souple qu'une Inmotion). Mais effectivement, le bas de mes jambes ne bouge pas par rapport à la roue, sauf peut-être quand je godille à très faible vitesse.

En fait faudrait que je filme mes jambes pour en avoir le cœur net. :)

Posté(e)

Perso mes mollets ne touche pas les "bosses" du haut, donc pas besoin de mettre les pads.

Posté(e)
15 hours ago, LuckySXM said:

J'ai aussi une V8. J'te jure emoji4.png

Sympa le ptit morceau de psytrance :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.