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V8


Philippe

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Il y a 9 heures, tzaro a dit :

Les Pad en V épaississent seulement de quelques millimétres. Ils ne glissent pas du tout au contact du pantalon, étant constitués d'une sorte de Gel très mou et très solide en même temps.

C'est ce que je craignais, que les pads "collent" aux pantalons ce qui gênent un peu quand la jambes doit bouger (freinage, virage etc.) 

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il y a une heure, PwiikPwiik a dit :

C'est ce que je craignais, que les pads "collent" aux pantalons ce qui gênent un peu quand la jambes doit bouger (freinage, virage etc.) 

Euh... tu bouges les jambes lors des freinages et virages ?

Ce n'est pas du tout mon cas. Je fais "totalement corps" avec la joue et tout se passe dans mon cas au niveau des changements d'appuis, sans mouvements des jambes par rapport à la roue.

Lors du passage d'obstacles un peu hauts  je donne une légère impulsion façon flexion-extension mais même alors ma jambe ne bouge pas par rapport à la roue et les pads permettent au contraire de la soulever légèrement pour faciliter le passage de l'obstacle.

 

 

Modifié par tzaro
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à l’instant, LuckySXM a dit :

Ça dépends grandement du type de surface sur laquelle tu roules, non ?

Non pas du tout.

Après chacun sa technique... Il n'y a pas "d'école Française de la roue"

Modifié par tzaro
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à l’instant, LuckySXM a dit :

Va jeter un œil aux vidéos de EU Guy sur youtube, tu y verra tout un tas de frottements emoji6.png

En fait peu m'importe comment font les autres dans la mesure ou ma technique me satisfait totalement :D

Après chacun la sienne...

De plus des roues différentes peuvent nécessiter des pilotage différents.

 

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Un peu de tout, y

à l’instant, LuckySXM a dit :

Tu roules sur quelle surface généralement ?

Un peu de tout y compris de l'herbe avec des bosses en dessous façon "Godille en champs de bosse" à Ski, pour le fun.

Ceci dit ce que je préfère c'est la ballade urbaine.

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à l’instant, LuckySXM a dit :

Et t'arrive à godiller sans bouger les jambes ou plier les genoux ? Pas de flexion-extension ?

Je ne parle pas des genoux que je plie bien évidement, mais de mes jambes qui ne bougent pas par rapport à la roue. En dessous des genoux tout se joue à mon niveau par transferts d'appuis.

Je crois que tu roules en Gotway d'après tes posts passés.  Je pense que la sensation est très différente sur la V8 d'après les commentaires de membres qui ont essayé les deux.

La V8 reste très à plat. Venant d'un Ninebot cela m'a pas mal déconcerté au début et je n'arrivait pas à passer justement ma godille. J'ai fini par comprendre que l'approche était beaucoup plus subtile sur la V8, tout en étant plus efficace.

J'ai les meilleures sensations sur la V8 lorsque j'utilise les mêmes flexions et transferts d'appui qu'au ski, mais c'est probablement très peu visible de l'extérieur.

Dans tous les cas le bas de ma jambe et la roue forment un système "statique" que le coussin permet justement de mieux assurer.

Donc pour moi cette mollesse permettant le calage de la jambe au niveau du PAD est clairement un plus. C'est encore plus vrai lors de l'extension pour passer un trottoir un peu haut, car cette liaison permet d"emmener la roue" vers le haut lors de l'extension.

Ceci-dit toute cette théorie est assez ennuyeuse, l'important étant les sensations qu'on en tire et je dois dire qu'avec la V8 je me régale.

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Il y a 2 heures, tzaro a dit :

Euh... tu bouges les jambes lors des freinages et virages ?

Ce n'est pas du tout mon cas. Je fais "totalement corps" avec la joue et tout se passe dans mon cas au niveau des changements d'appuis, sans mouvements des jambes par rapport à la roue.

Lors du passage d'obstacles un peu hauts  je donne une légère impulsion façon flexion-extension mais même alors ma jambe ne bouge pas par rapport à la roue et les pads permettent au contraire de la soulever légèrement pour faciliter le passage de l'obstacle.

 

 

Oui, enfin mes pieds ne bougent pas, mais mes jambes font souvent le balancier avant/derrière pour freiner, re-accelérer. Après, ce sont pas non plus des mouvements super amples hein ! Mais j'avais mis les bandes en mousses pour faire moins mal au tibia, et justement ça "s'accrochait" au pantalon comme ci on frottait du caoutchouc quoi .. c'était pas top. Du coup je les ai enlevées pour mettre à la place les pads ovales fournis avec la roue.

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Je rejoins @tzaro sur ce point. Pourtant je roule en Gotway (en réglage intermédiaire, "confort", donc beaucoup plus souple qu'une Inmotion). Mais effectivement, le bas de mes jambes ne bouge pas par rapport à la roue, sauf peut-être quand je godille à très faible vitesse.

En fait faudrait que je filme mes jambes pour en avoir le cœur net. :)

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