Aller au contenu

V8


Philippe

Messages recommandés

6 hours ago, gillesdenice said:

Bonjour, 
V8 essayée hier pour la première fois.
Je suis content d'avoir pris la housse, car ma V8 a pris quelques belles gamelles.
Par contre, le dessous des pédales a souffert sur le bitume.

En combien de temps vous êtes vous senti à l'aise dessus, car pour l'instant, je trouve pas cela évident. Et pour monter seul, c'est la cata loool.
Merci de vos conseils.

Hello

J'ai commencé la roue il y a 3 grosses semaines maintenant

J'ai commencé avec une V8 aussi qui a pris quelques coups mais ca semble inevitable

Il m'a fallu 1 semaine à raison de 1h/1h30 d'entrainement tous les soirs (j'ai fais des"gammes" avec de exercices ciblés à chaque session, pour sortir et faire ma première vrai sortie d'une 10 aine de km

3 semaines après je me sents enfin vraiment à l'aise avec ma première rando de 25 km sur des sols et environnements variés

C'est compliqué au début, mais ça vient assez vite au final. Il faut eviter l'excès de confiance du début pour ne pas se planter

Apprend surtout à démarrer vite, t'arreter en urgence, faire des évitements et des petits slaloms. Le reste vient au fur et à mesure.

J'ai plus d'un an et demi de gyropoe Miniet Mini Pro et plus d'un millier de km avec eux... Ben la roue n'a pas été simple à apprivoiser ;-)

Accroche toi et persèvere. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bolton a dit :

J'ai une petite question : vous savez comment désactiver le bipbipbip des 30 km/h ? Le tilt-back me suffit, l'alarme me gonfle (surtout par rapport aux autres usagers de la route)...

Je pense que si tu mets le volume du son au minimum tu ne l'entendras plus (je voulais le faire, moi aussi ça me gonfle, 30km/h on y est tout le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Pour moi trois jours d'entraînements. Au début dans la maison, gestion des appuis. deuxième jour je circule autour de ma table de salle à manger avec appui. troisième jour aujourd'hui test grandeur nature sur un city parc, sol en gazon synthétique.  je réussi rapidement les lignes droites et les virages. pendant 5 mn ouahh galère puis c' est le déclique. la v8 est très confortable. j'ai une housse mais sur gazon je pourrais m'en dispenser. le coupe moteur est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Bolton said:

J'ai commencé y'a 2 mois et demi et j'en suis à 700 kms. Je dirais qu'il faut quelques heures avant de pouvoir se balader tranquillement avec la roue, et environ 300 kms pour être vraiment à l'aise dans la plupart des situations.

Je pensais la meme chose mais apres plus de 3000 km (1 an et demi) sur plusieurs types de roue et quelques chutes :)  tu realises que 300 ou 500 km c'est quand meme pas assez pour etre a l'aise dans toutes les situations.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bolton a dit :

J'ai une petite question : vous savez comment désactiver le bipbipbip des 30 km/h ? Le tilt-back me suffit, l'alarme me gonfle (surtout par rapport aux autres usagers de la route)...

À moins de boucher le haut parleur physiquement, ce n'est pas possible de couper ce son. Les sons de sécurité sont intouchables. En même temps, c'est plutôt normal. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, lpp777 said:

À moins de boucher le haut parleur physiquement, ce n'est pas possible de couper ce son. Les sons de sécurité sont intouchables. En même temps, c'est plutôt normal. ?

:pleure2:De toutes façons on ne les entend pas... ils sont plus pénibles qu'autre chose... je vais peut être voir pour débrancher  le haut parleur :D

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Seconde séance d'essais aujourd'hui.
Je me sens un peu plus à l'aise en ligne droite.
Je commence donc à m'entraîner en faisant des 8 pour apprendre les virages à gauche et à droite.
Pour les virages, en virage continu à à peu près 10 km/h, ça va à peu près. Mais là où j'ai du mal, c'est quand il faut passer d'un virage à l'autre.
Quelle est la meilleure technique pour les virages ? Appuyer sur la pédale à l'intérieur du virage ? tourner les épaules ? ou ouvrir les bras en tournant les epaules du côté du virage (ex virage à droite --> bras gauche en avant, bras droit à 90° à droite) 
Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, gillesdenice a dit :

Alors Seconde séance d'essais aujourd'hui.
Je me sens un peu plus à l'aise en ligne droite.
Je commence donc à m'entraîner en faisant des 8 pour apprendre les virages à gauche et à droite.
Pour les virages, en virage continu à à peu près 10 km/h, ça va à peu près. Mais là où j'ai du mal, c'est quand il faut passer d'un virage à l'autre.
Quelle est la meilleure technique pour les virages ? Appuyer sur la pédale à l'intérieur du virage ? tourner les épaules ? ou ouvrir les bras en tournant les epaules du côté du virage (ex virage à droite --> bras gauche en avant, bras droit à 90° à droite) 
Merci.

J'utilise cette technique là:

Essayer de suivre le tracé d'un rond-point (ceux des parkings sont déserts le dimanche ;) ), ça oblige à faire des virages au rayon maitrisé, ensuite tu peux élargir ou rétrécir le rayon, et adapter la vitesse sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bickind a dit :

Bonjour,

Beaucoup de difficultés pour gonfler la roue de ma V8. La valve est serrée contre la Jante. Y a t'il un adaptateur ? 

Merci

 

Il y a celui de la ninebot one qui est parfait pour la V8. Il permet en particulier de limiter au maximum le dégonflage lorsqu'on le dévisse, en le faisant rouler très vite entre les doigts.

Il est vendu en pièces détachées sur le site de Ninebot France et je crois chez Boulanger et Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Petit stress pour moi en ce lundi soir, veille de la rentrée scolaire...

Avez-vous déjà roulé avec de la neige? Vaut-il mieux éviter avec le sel? 

J'en suis à 40 km, et je comptais aller pour la première fois au travail demain avec ma V8, mais l'apparition de la neige ce soir me complique la tâche...

IMG_8777.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sol est régulier sous la neige, pas de souci. Le problème c'est que la neige masque les irrégularités, les trous, les bosses, le verglas. Tu prends un risque supplémentaire. 

Le sel ronge l'intérieur de la roue comme il le fait sur un bas de caisse. ll faut rincer pour retirer le sel régulièrement. IP55, ça veut pas dire qu'elle est étanche. Si l'eau est projetée trop violemment, ça mouille quand même les composants électroniques.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward