Aller au contenu

EUC World app


Invité

Messages recommandés

10 minutes ago, tokumeino said:

Merci ! En mode optimisé avec une KS16X, est-ce qu'il y a une chance qu'une fois arrivé à 0%, j'arrive encore à faire 5km à 25km/h max ? (et 10km ?)

Mon record avec la réserve de la KS-16X : environ 7 km à 15 km/h de moyenne, soient 20-25 km/h maximum entre deux feux rouges parisiens. La réserve force le respect de la LOM 😉 : avec moins de 66 V de tension, le tilt back devient quasi systématique en accélérant.

 

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fr4bd a dit :

Mon record avec la réserve de la KS-16X : environ 7 km à 15 km/h de moyenne, soient 20-25 km/h maximum entre deux feux rouges parisiens. La réserve force le respect de la LOM 😉 : avec moins de 66 V de tension, le tilt back devient quasi systématique en accélérant.

 

66V sur une KS16X..

donc en mode optimisé avec EUC World, le 0% correspond aux 3.3V par cellule en série ? C'est en fait ce que je considère comme "zéro réserve" 🥺

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tokumeino a dit :

66V sur une KS16X..
donc en mode optimisé avec EUC World, le 0% correspond aux 3.3V par cellule en série ?

Il faut préciser : 3,3 Volt de tension moyenne. Une cellule qui a moins de capacité que les autres se vide plus vite, puis pendant la charge elle se remplit plus vite, donc l'équilibrage n'agit pas et la cellule faible risque le shut down fatal.

Dans le meilleur cas, on peut "espérer" que les cellules fassent partie d'un même lot afin d'avoir la dispersion la plus faible possible. Cela me fait de la peine, mais je dois vous dire qu'il est impossible de faire confiance à KS à ce sujet : j'ai un pack ks16 mort, il y a deux lots différents, il y a une cellule (ou plusieurs car toutes les références ne sont pas visibles) différente et c'est précisément celle-là qui est tombée à 0,00 Volts. 

Je vous déconseille donc de gratter les derniers Joules de vos packs. Vous êtes prévenus, vous faites ce que vous voulez...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, Techos78 said:

Je vous déconseille donc de gratter les derniers Joules de vos packs. Vous êtes prévenus, vous faites ce que vous voulez...

Oui c'est utile de le rappeler et, pour rester dans le sujet, j'insiste aussi sur le fait que le seuil des 0 % du mode d'estimation «optimisé» d'EUC World correspond plutôt à l'instant à partir duquel la roue devrait être rechargée d'urgence. À partir de ce seuil, en effet, le danger encouru devient probable pour le pilote et pour les cellules de batterie.

10 hours ago, tokumeino said:

66V sur une KS16X..

J'avais expérimenté les premiers signaux d'alerte à 66,7 V exactement sur la 16X. Les dixièmes comptent beaucoup !

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2021 à 16:40, tokumeino a dit :

Et pour revenir à EUCWorld, je ne sais pas si c'est possible...

Et ça, c'est possible, avec EUC World ?

"Alexa, recharge ma S18 sans dépasser 5 ampères au départ, et éteint le chargeur lorsque sa batterie sera à 84 volts" ☺️

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😉 Il se trouve que EUCWorld connaît ta consommation avec tes habitudes à toi (logs d'utilisation). Il connaît maintenant à quelle vitesse ton/tes chargeur.s charge.nt, même s'il ne peut pas paramétrer ton chargeur (mais ça pourrait changer avec les nouveaux smarts-chargers de @EUniCycles.eu qui est partenaire de EUCWorld du reste).

Donc même sans assistant vocal, @SebaEucWorld, à l'ancienne, on devrait pouvoir utiliser ces données et proposer un écran ou deux pour obtenir des cas d'utilisation de type :

  • Je veux que ma roue soit chargée à 100% demain à 8h, sous entendu "démarre la charge juste quand il faut pour que la batterie ne traîne pas trop longtemps à 100%"
  • Je veux pouvoir faire 50km demain à partir de 10h, sans descendre sous les 30% de batterie restante
  • ...

Avec ce type de choses, @SebaEucWorld, c'est vraiment level up, en utilisant les données pour offrir des services inenvisageables sans, et ne pas s'en tenir à du monitoring. Et pour @EUniCycles.eu ça fait une vraie lus value à l'utilisation conjointe avec EUCWorld, qui ne serait pas possible avec d'autres chargeurs non partenaires de @SebaEucWorld 😉 

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tokumeino a dit :

😉 Il se trouve que EUCWorld connaît ta consommation avec tes habitudes à toi (logs d'utilisation). Il connaît maintenant à quelle vitesse ton/tes chargeur.s charge.nt, même s'il ne peut pas paramétrer ton chargeur (mais ça pourrait changer avec les nouveaux smarts-chargers de @EUniCycles.eu qui est partenaire de EUCWorld du reste).

Donc même sans assistant vocal, @SebaEucWorld, à l'ancienne, on devrait pouvoir utiliser ces données et proposer un écran ou deux pour obtenir des cas d'utilisation de type :

  • Je veux que ma roue soit chargée à 100% demain à 8h, sous entendu "démarre la charge juste quand il faut pour que la batterie ne traîne pas trop longtemps à 100%"
  • Je veux pouvoir faire 50km demain à partir de 10h, sans descendre sous les 30% de batterie restante
  • ...

Avec ce type de choses, @SebaEucWorld, c'est vraiment level up, en utilisant les données pour offrir des services inenvisageables sans, et ne pas s'en tenir à du monitoring. Et pour @EUniCycles.eu ça fait une vraie lus value à l'utilisation conjointe avec EUCWorld, qui ne serait pas possible avec d'autres chargeurs non partenaires de @SebaEucWorld 😉 

C'est l'appli que je vais bientôt utilisé pour ma RS il paraît qu'elle assure avec les dernières mises à jour ! 

Merci pour toutes tes infos interrerssantes Tokumeino ! 😊👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hansolo a dit :

Passe sur WheelLog...

 

A propos de WheelLog, justement, savez-vous si il continue son petit bonhomme de chemin et est mis à jour de temps en temps, ou bien l'appli est-elle abandonnée à son dernier état ?

Cela fait un bon moment que je n'en ai pas vu passer de mise à jour sur Google Play, et le post dédié du forum en anglais est des plus calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2021 à 19:25, Marco73 a dit :

Est ce que l'ami @SebaEucWorld serait de nouveau aux prises de cette saloperie de Covid ???, plus de nouvelles non plus de son passage ici, depuis un bon moment, et sur le forum international depuis le 25/01, j'ai toujours des affichages de distance farfelus et ma Z10 doit détenir le record absolu de distance parcourue toute catégorie confondue...quand je pense que certains médisants ont laminés sa réputation:brice:

Je vais bien, même si je serais plus heureux d'avoir autant de temps pour écrire sur le forum que certains d'entre vous 😉 J'ai beaucoup de choses qui se passent au travail et à la maison, je n'ai donc pas toujours le temps de consulter les forums. Mais j'essaie de répondre aux courriels. Je devrais bientôt rattraper tout le travail, j'aurai donc plus de temps pour siéger sur le forum 🙂

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2021 à 20:13, matou77 a dit :

Super EUC World, depuis la MàJ faut créer un compte pour l'utiliser !!!:mad:

Ça gonfle !!! Comment avoir l'ancienne version ? 

Qu'entends tu exactement par "l'utiliser", tant le choix est grand parmi ses nombreuses possibilités...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/10/2021 at 8:28 PM, sbouju said:

A propos de WheelLog, justement, savez-vous si il continue son petit bonhomme de chemin et est mis à jour de temps en temps, ou bien l'appli est-elle abandonnée à son dernier état ?

Cela fait un bon moment que je n'en ai pas vu passer de mise à jour sur Google Play, et le post dédié du forum en anglais est des plus calme !

Je vais faire de la pub ici pour ce qu'il conviendrait de qualifier de «concurrent d'EUC World» ...

<HS>WheelLog est maintenu et suit son petit bonhomme de chemin, il est sensiblement plus simple à prendre en main qu'EUC World (mais il propose beaucoup moins de fonctions que ce dernier) et, cerise sur le gâteau, il bénéficie de la promotion de la sympatique communité des wheelers russes d'Electro.club (apparentés à Ecodrift il me semble). Electro.club permet aussi un suivi en temps réel des itinéraires via une API dédiée implémentée par WheelLog.</HS>

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a modifié le titre en EUC World app

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward