Aller au contenu

Quelle dashcam ?


Minch

Messages recommandés

Le 21/11/2019 à 22:53, minch a dit :

J'ai finalement choisi une dashcam, qui pourrait aussi me servir pour des vidéos "slow TV", donc (très) grosse autonomie requise (plus de 8h, mais pas encore testée)

La Drift Ghost XL, et j'attends une 128Go microSD

20191121_224841.jpg

20191121_224732.jpg

Je la testerai dès demain (notamment la stabilité), en mode dashcam avec une 2Go microSD (c'est tout ce dont je dispose pour le moment)

Est ce que le fait qu'elle soit sur le coté ne génère pas un trop grand angle mort sur la vidéo au cas où le souci soit venu de la gauche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Llaber a dit :

Est ce que le fait qu'elle soit sur le coté ne génère pas un trop grand angle mort sur la vidéo au cas où le souci soit venu de la gauche ? 

Du tout, il faut la fixer proche de l'ouverture (champ de vision) du casque, le résultat est visible dans la vidéo sur ce même post

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, minch a dit :

Du tout, il faut la fixer proche de l'ouverture (champ de vision) du casque, le résultat est visible dans la vidéo sur ce même post

J'hésite en fait avec une action cam fixée à la bretelle de mon sac à dos, ou une cam 360 fixée sur mon épaule gauche (celle d'où est le plus susceptible de venir un danger sur la route) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Llaber a dit :

C'est à la fois un avantage et un inconvénient par rapport à une cam 360 : si le danger ou l'accident arrive par l'arrière, tu as pas d'images

360° c'est le top !

Ensuite, il peut y avoir d'autres critères (autonomie, fonction action cam, look, ergonomie,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli prendre la ghost drift XL mais au final je vais attendre qu'il y ai une camera qui fasse arrière aussi. Lorsqu'une voiture m'est rentré dedans (plus de peur que de mal) c'était par arrière / coté (elle tournais a droite dans un parking sans regarder) sinon pour moi les situations dangereuses les plus courantes c'est tous les *** qui ne respectent pas la distance de sécurité et te colle avec leurs voitures. (et je ne parle pas de faire du 25 et les ralentir, a 30+ dans une zone a 30 ils te collent encore, je les hais)

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2020 à 22:03, Llaber a dit :

 

ESqrhvwWoAANJ80.jpg

(choda boy dans le cultissime "Captain Orgazmo) 

J'ai reçu mon casque, et même si ce n'est pas aussi terrible que j'imaginais, le rendu n'est quand même pas terrible niveau look ! 

inCollage_20201114_191600116.jpg

 

J'ai aussi fait un test en utilisant le trou présent sur la visière pour fixer la cam, mais le résultat n'est pas plus concluant en plus de rajouter une sensation de poids sur l'avant (à droite avec sa petite "capote" de protection :

 

inCollage_20201114_203320136.jpg

Modifié par Llaber
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, minch a dit :

Hormis le look, balourd ou non, au sommet du casque ?

Alors au sommet je peux pas vraiment te dire vu que faute de moyen de la fixer je l'avais juste posée en équilibre... 

En revanche, sur la visière, les 140g de la caméra font clairement une différence, liée au fait que cette masse est rajoutée très loin du centre de gravité du casque. 

Je suppose qu'avec ton montage de la Ghost XL ce doit être beaucoup moins gênant, mais je ne vois pas trop comment je pourrais adapter ce montage à ma forme de cette cam (que je possède déjà...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il testé ce modèle ? 

https://www.fnac.com/mp40660046/Panoview-V1-360-degres-Camera-panoramique-Wifi-4K-16M-30M-Realite-Virtuelle-Pealer1665/w-4#int=S:NonApplicable|NonApplicable|NonApplicable|40660046|BL2|L1

Edit : look discutable au sommet du casque... 😕

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 21/11/2020 à 06:44, minch a dit :

Une alternative à la Ghost XL : Ghost X avec batterie longue durée à .... 65€ (bientôt) 😉

Précision, la Ghost X avec sa grosse batterie amovible, dont l'autonomie est équivalente à la Ghost XL (9h fiche technique, 8h30 vu sur un test YT, je n'en suis pas encore venu à bout lors de mes randos) pour un tarif plus intéressant, la rend néanmoins moins étanche (un boitier waterproof est proposé à la vente), donc choisir en conséquence !

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux boitiers et autres bidules petits ou gros réputé waterproof: c'est très bien en théorie, mais s'il vont effectivement à l'humidité, il faut alors régulièrement les ouvrir pour inspection et en sécher éventuellement l'intérieur du peu d'humidité stagnante qui arrive toujours à y pénétrer ou a s'y condenser... Sinon, le remède peut facilement être plus problématique que le mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward